Je ne suis pas pour le nivellement par le bas. Sous prétexte que mon voisin n'a pas à manger, je ne me passerais pas de nourriture. On a des serveurs FR sur les autres jeux, pas besoin de régresser. Apres, aux dev de voir s'ils tiennent compte des demandes des clients ou pas, vu le poids respectif des clients.
ET oui, je te trouve un peu extrémiste. Je te propose une solution qui respecte le plaisir de jeu des gens qui veulent du FR et qui respecte ton plaisir de jeu, mais non, toi, tu veux juste imposer ton choix à tout le monde. Tu es comme cela dans la vie aussi ?
Soir, je me faisais l'avocat du diable
Personnellement je ne suis ni pour ni contre.
- je suis pour parce que c'est évident, ça aide ceux qui ont des problèmes avec les langues étrangères (mais la question de savoir comment font les gens qui parlent une des 30+ langues de l'UE est toujours légitime !). En attendant je ne suis personne pour leur dénier le droit de demander un accès confortable au jeu, ni de les juger.
- Je suis contre, parce que effectivement il y a un risque en WvW.
Donc au total j'ai pas d'avis ni de préférences ; qu'il y ait des serveurs FR ou pas ne changera rien pour moi. Je ferai avec les qualités ou les défauts de ce que Arena.net mettra en place.
Après,
s'il n'y a que des serveurs INT, je vois les solutions qui ne sont pas parfaites et ne satisferont pas tout le monde, mais soit elles sont soit déjà implémentées et faciles à mettre en oeuvre, soit à proposer à Arena.net :
- changer de serveur à volonté (en visite) pour le pve (implémenté) ;
- créer des guildes-bidons comme une friend-list améliorée (implémenté) ;
- créer une métaguilde francophone interserveur (implémenté) ;
- consolider une communauté franco en externe, sur forum ;
- et (là c'est à demander ) des canaux FR (et dans les X autres langues) ou pouvoir créer un canal /franco (les joueurs de Vanguard pouvaient, le pied, c'est que ça soit interserveur)
Je veux dire par là que
s'il n'y a que des serveurs INT uniquement (je rappelle toujours que je n'ai pas de préférence personnelle là dessus) le joueur ne sera pas claquemuré sur son serveur, sans issue, comme dans les autres MMO.