des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isfeld
Fixed.
+ 1 pour des canaux langues, c'est la solutions la plus simple pour tout le monde sans diviser la communauté.

Citation :
Publié par Jet

Sinon l’intérêt de poursuivre le débat se rapproche de la nullité.
Surtout sur JOL c'est clair, c'est un débat qu'il faut porter sur le fofo officiel...
Citation :
Publié par Jet
en fait sa copine l'a prevenu, si Soir n'obtient pas de serveurs localisés c'est ceinture jusqu'à la release

Sinon l’intérêt de poursuivre le débat se rapproche de la nullité.
+1 concernant Soir... ;p

En effet je crois qu'on aura fait le tour du sujet. En espérant que ceux qui se poseront la question trouverons leur réponse ici.
Citation :
Publié par Chat-lut
Je suis allé 1 mois aux USA, je suis revenu comme je suis parti et pourtant j'ai du pratiquer la langue du pays.
C'est que t'etait pas tout seul entouré uniquement d'anglophones.
J'ai fait la meme a 18 ans en espagne : 2 mois a bosser, seul fr entouré d'hispano, je suis revenu casi bilingue.

bref ce n'est pas le sujet...
Citation :
Publié par Harg
Tu vas me taxer d'extrémiste, p'tre, mais pour le débat : tu sais qu'il y a 23 langues (officielles du moins) dans l'Union Européenne ?

( ... )

Tu proposes la même chose pour leur plaisir de jeu, à ceux là ? Et ils font comment, eux ?
Je ne suis pas pour le nivellement par le bas. Sous prétexte que mon voisin n'a pas à manger, je ne me passerais pas de nourriture. On a des serveurs FR sur les autres jeux, pas besoin de régresser. Apres, aux dev de voir s'ils tiennent compte des demandes des clients ou pas, vu le poids respectif des clients.

ET oui, je te trouve un peu extrémiste. Je te propose une solution qui respecte le plaisir de jeu des gens qui veulent du FR et qui respecte ton plaisir de jeu, mais non, toi, tu veux juste imposer ton choix à tout le monde. Tu es comme cela dans la vie aussi ?

tego, "sera connue rapidement". Donc on attend, on joue pas le temps que cela soit connu ? Toi aussi tu es contre l'idée que l'on ait le choix ^^ ?

Isfeld, la communication n'est pas primordiale pour toi. Si tu vas en WvW en pick-up et que le lead en anglais, si tu ne parles pas cette langue, on va voir si c'est primordial ou pas. Les canaux seraient déjà un bon point, mais moins efficace que les serveurs. Et je te pose aussi l question, tu es contre que l'on ait le choix ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
C'est que t'etait pas tout seul entouré uniquement d'anglophones.
J'ai fait la meme a 18 ans en espagne : 2 mois a bosser, seul fr entouré d'hispano, je suis revenu casi bilingue.

bref ce n'est pas le sujet...
2mois et quasi bilingue? J'aime beaucoup la conception de bilinguisme chez le jolien. Sinon je suis pour les serveurs FR même si je ne joue jamais desssus, autant garder notre culture.
On s'en fiche des maltais, je veux mon serveur FR ou je retiens ma respiration .

Blague à part, mon anglais est vraiment basique de chez basique (i need, thanks ect...), je dois être débile moyen alors .

En même temps un serveur tag FR ou bien un serveur où tous les français se rassemblent officieusement, je ne vois pas trop ce que cela change. A part les types qui sont mal renseignés et qui vont finir sur le serveur finlandais... Il va devoir payer le changement.. .
Si si j'étais tout seul je te rassure (mes parents ne comprenent pas du tout l'anglais)

C'est juste qu'à par demander des indications et dire bonjour on fait pas grand chose d'autres pour pratiquer la langue.

Après mon problème ce n'est pas la compréhension, mais de m'exprimer.
Ça me dérange pas plus que ça sur le principe, mais le gros problème c'est que les francophones vont se regrouper plus ou moins sur un serveur et ainsi de suite pour toutes les langues.

Sur un serveur avec 80% d'Italiens, par exemple, j'imagine que les italiens vont pas faire l'effort de parler anglais pour les 20% restants et donc si on a choisi par défaut ce serveur on va rien capter.

C'est différent d'un Eve-Online qui est un seul serveur international et qui donc évite ce problème.
Perso durant la beta j'ai fais l'effort de communiquer en anglais (basique hein. j'suis pas shakespear), et j'ai eu vraiment très peu de réponse. Je ne sais pas si c'est à cause de la langue ou quoi, mais y'en a qui écoutaient, me suivaient (quand je demandais de l'aide pour un event ou un boss), mais rarement une vrai communication hormis les "thx" pour les rez.
L'ambiance était vraiment bonne mais pas pus faire de vrai groupe et jouer ensemble (si on a pas de guilde et qu'on en veut pas?). Contrairement à d'autre jeux ou je croise un mec, je l'invite en groupe, on papote en butant des mobs et en faisant nos quêtes. là jvais juste devoir en inviter 5x plus pour esperer une réponse française... C'chiant quoi.
Citation :
Publié par Eno
2mois et quasi bilingue? J'aime beaucoup la conception de bilinguisme chez le jolien. Sinon je suis pour les serveurs FR même si je ne joue jamais desssus, autant garder notre culture.
Il y a des gens qui peuvent apprendre une nouvelle langue très rapidement, 2 mois ce n'est pas du tout ridicule, reste le problème de l'accent, surtout lorsque ta langue maternelle est le français, tes cordes vocales n'ont pas l'habitude d'utiliser plusieurs octaves comme dans d'autres.
Citation :
Publié par Soir
tego, "sera connue rapidement". Donc on attend, on joue pas le temps que cela soit connu ? Toi aussi tu es contre l'idée que l'on ait le choix ^^ ?
Ha ben cette fois tu as lu les deux premières phrases, mais pas les deux dernières.
Tu n'es pas en forme en ce moment je trouve

"Juste avant la release, une fois la liste des serveurs donnée, on va savoir où vont se retrouver les communautés.
Tu auras évidemment quelques guildes qui vont vouloir garder leur destination secrète mais avant même que les serveurs soient up, tu pourras savoir où t'installer si tu veux rejoindre un serveur à majorité francophone. "

Dernière modification par tego ; 01/05/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Eno
Et ouai , en ayant des bases scolaires, et en partant bosser sur la cote espagnol 15h par jour au conttact des clients, le reste a faire la fete, 2 mois sans prononcer un mot d'espagnol, je peux t'assurer que tu reviens en parlant courament.

J'ai fini d'être bilingue en vivant à l'ètranger, mais franchement le gros du travail etait fait dans ces 2 mois d'été.

Tu peux te marrer tant que tu veux, je susi a ta disposition par MP pour te donner les details, ça t'evtera de t'enfoncer

Citation :
Publié par Chat-lut
Si si j'étais tout seul je te rassure (mes parents ne comprenent pas du tout l'anglais)
Donc tu n'etais pas seul, tui etais avec tes parents, du coup tu parlais au minimum 505 du temps en Fr avec eux... voila l'erreur. Alors tu repars, seuil cette fois, tu evites les fr et tu restes uniquement avec des anglo et tu va voir que tu vas en ch*** mais tu vas faire d'enormes progres

Citation :
Publié par Jet
Il y a des gens qui peuvent apprendre une nouvelle langue très rapidement, 2 mois ce n'est pas du tout ridicule, reste le problème de l'accent, surtout lorsque ta langue maternelle est le français, tes cordes vocales n'ont pas l'habitude d'utiliser plusieurs octaves comme dans d'autres.
LOL, c'est clair que l'accent c'est autre chose, aujourd'hui je perd mon français, mais j'ai toujours un accent aussi pourri en espagnol !

Dernière modification par Hunter_SEEker ; 01/05/2012 à 16h28.
Persos sur Istan, j'ai parlé avec tout le monde en anglais pour me rendre compte quelques heures après que j'étais chaque fois groupé avec des francophones : p

Sinon, ça me dérange pas trop, c'est pas trop difficile de se comprendre en général (ça serait juste plus chiant pour le vocal parcontre)
Citation :
Publié par Zanelia
Persos sur Istan, j'ai parlé avec tout le monde en anglais pour me rendre compte quelques heures après que j'étais chaque fois groupé avec des francophones : p
C'est ça qui est fun justement

Citation :
Publié par Soir
Isfeld, la communication n'est pas primordiale pour toi. Si tu vas en WvW en pick-up et que le lead en anglais, si tu ne parles pas cette langue, on va voir si c'est primordial ou pas. Les canaux seraient déjà un bon point, mais moins efficace que les serveurs. Et je te pose aussi l question, tu es contre que l'on ait le choix ?
Oui mais même, l'anglais ne va pas donner dans le Shakespeare pour donner des instructions... En fait, comme je l'ai dis, je dois être extrêmement biaisé parce que j'aime l'anglais, et peut-être aussi parce que je suis encore jeune et que de mon temps les langues vivantes étaient obligatoires à l'école et qu'à moins d'être le cancre de service, on nous a inculqué les bases... J'arrive difficilement à concevoir que des joueurs de pays développés ne parlent pas un mot d'anglais alors que c'est la langue internationale par excellence et, à fortiori, le vocable MMO est énormément anglicisé.... (Loot, drop, boss, mob, LFG, WTB, WTS, etc. tu sais bien ce que ça signifie ?)

Dernière modification par Isfeld ; 01/05/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tu peux te marrer tant que tu veux, je susi a ta disposition par MP pour te donner les details, ça t'evtera de t'enfoncer
Non merci ça ira, ce n'est pas le sujet de toute façon!
@en dessous: Je vis dans un pays étranger depuis assez longtemps now, et je peux t'assurer qu'il faut plus que 2mois pour être quasi bilingue.
Citation :
Publié par tego
Ha ben cette fois tu as lu les deux premières phrases, mais pas les deux dernières.
T'es pas en forme en ce moment je trouve

"Juste avant la release, une fois la liste des serveurs données, on va savoir où vont se retrouver les communautés.
Tu auras évidemment quelques guildes qui vont vouloir garder leur destination secrète mais avant même que les serveurs soient up, tu pourras savoir où t'installer si tu veux rejoindre un serveur à majorité francophone. "
Dans la bêta, les français devaient pour l'essentiel se retrouver sur Fort Ranik. Résultat : des dial en anglais. Comme je l'ai déjà dit, même sur un serveur français, ce n'est pas évident de montrer un groupe et ou de créer un sentiment de communauté, alors sur un serveur international... Ce sera juste aléatoire, galère, même avec des regroupements de Français. Et cela ne réglera pas le problème du WvW en pick-up dont j'ai parlé, avec le lead en anglais. Mais toi qui me reproches de ne pas te lire complètement, tu ne sembles lire que ce qui t'arrange. Une baisse de forme ? Outre le problème du pick-up, j'ai posé une question plusieurs fois, tu ne l'a pas vue ?

S'il y a le choix, jouer où on veut, sur un serveur tagué FR ou un serveur international, en quoi cela te gène ? Tu veux de l’international ? Tu vas dessus, et franchement je te souhaite de bien t'amuser, sans arrière-pensées. Laisse-moi libre de choisir un serveur tagué FR.
Citation :
Publié par Soir

Pourvoir communiquer quand on parle pas anglais, tu n'en vois pas l'intérêt ? Je ne peux rien pour toi...
La communauté avec des gens avec qui on ne peux pas communiquer ? Je ne peux rien pour toi...

Déjà je te demanderais de baisser d'un ton, on a pas élevé les cochons ensemble...

Pour te répondre et beaucoup l'on très bien dit dans ce fil de discussion :

- classer les serveurs par langue ça reviendrait a dire que tel pays est contre tel pays. C'est pas envisageable.

- la communauté française risque très probablement de se regrouper sur 2-3 serveurs uniquement à la sortie, pour faire ton choix ce sera déjà plus simple.

- c'est quoi cette fâcheuse tendance de la part de la communauté française de dire : "tu parle pas français? ah ben je joue pas avec toi".
Tu fais un effort, l'autre aussi et parfois tu passe toute une soirée a discuter, rigoler avec des gens qui viennent d'autres pays sans que cela ne pose aucun probleme...

- on peut toujours communiquer avec les autres, il suffit juste de s'en donner les moyens et la volonté. De plus tu tape "cherche guilde francaise" dans le channel globale et la tu te sentiras moins seul
Citation :
Donc tu n'etais pas seul, tui etais avec tes parents, du coup tu parlais au minimum 505 du temps en Fr avec eux... voila l'erreur. Alors tu repars, seuil cette fois, tu evites les fr et tu restes uniquement avec des anglo et tu va voir que tu vas en ch*** mais tu vas faire d'enormes progres
Pas du tout, à par si pour toi dire : Bonjour est avoir une discussion.

J'étais jeune est con et je parlais pas à mes parents à l'époque.
Citation :
Publié par Chat-lut
Pas du tout, à par si pour toi dire : Bonjour est avoir une discussion.

J'étais jeune est con et je parlais pas à mes parents à l'époque.
LOL ... HS clos mais mon MP est ouvert
Citation :
Publié par Soir
Je ne suis pas pour le nivellement par le bas. Sous prétexte que mon voisin n'a pas à manger, je ne me passerais pas de nourriture. On a des serveurs FR sur les autres jeux, pas besoin de régresser. Apres, aux dev de voir s'ils tiennent compte des demandes des clients ou pas, vu le poids respectif des clients.

ET oui, je te trouve un peu extrémiste. Je te propose une solution qui respecte le plaisir de jeu des gens qui veulent du FR et qui respecte ton plaisir de jeu, mais non, toi, tu veux juste imposer ton choix à tout le monde. Tu es comme cela dans la vie aussi ?
Soir, je me faisais l'avocat du diable

Personnellement je ne suis ni pour ni contre.
- je suis pour parce que c'est évident, ça aide ceux qui ont des problèmes avec les langues étrangères (mais la question de savoir comment font les gens qui parlent une des 30+ langues de l'UE est toujours légitime !). En attendant je ne suis personne pour leur dénier le droit de demander un accès confortable au jeu, ni de les juger.
- Je suis contre, parce que effectivement il y a un risque en WvW.

Donc au total j'ai pas d'avis ni de préférences ; qu'il y ait des serveurs FR ou pas ne changera rien pour moi. Je ferai avec les qualités ou les défauts de ce que Arena.net mettra en place.

Après, s'il n'y a que des serveurs INT, je vois les solutions qui ne sont pas parfaites et ne satisferont pas tout le monde, mais soit elles sont soit déjà implémentées et faciles à mettre en oeuvre, soit à proposer à Arena.net :
- changer de serveur à volonté (en visite) pour le pve (implémenté) ;
- créer des guildes-bidons comme une friend-list améliorée (implémenté) ;
- créer une métaguilde francophone interserveur (implémenté) ;
- consolider une communauté franco en externe, sur forum ;
- et (là c'est à demander ) des canaux FR (et dans les X autres langues) ou pouvoir créer un canal /franco (les joueurs de Vanguard pouvaient, le pied, c'est que ça soit interserveur)

Je veux dire par là que s'il n'y a que des serveurs INT uniquement (je rappelle toujours que je n'ai pas de préférence personnelle là dessus) le joueur ne sera pas claquemuré sur son serveur, sans issue, comme dans les autres MMO.
Citation :
Publié par ero_tribal

- la communauté française risque très probablement de se regrouper sur 2-3 serveurs uniquement à la sortie, pour faire ton choix ce sera déjà plus simple.
C'est ça qui est contradictoire, on sait tous que les francophones vont vouloir se regrouper sur un ou deux serveurs, c'est certains que certains non-francophones vont se retrouver sur un serveur à majorité francophone. Comment vont-ils faire pour se sentir bien dans un serveur où quasi tout le monde parle français ?

L'autre contradiction c'est que les serveurs a majorité francophones seront connus et ceux a majorité espagnols aussi, en WvW ça va devenir France Vs Espagne même si ce n'est pas officiel.

Bref, ça ne règle absolument pas les problèmes que vous prétendez que ça règle
On n'a jamais dit qu'on ne voulait pas jouer avec les non français . On dit juste que la communication est compliqué pour nous, débiles moyens qui ne maîtrisons pas l'anglais...

Je vais me répéter, cela change quoi d'avoir un tag FR officiel ou un regroupement officieux à la release? A part pour les 20% qui ne seront pas renseignés et qui vont devoir payer un changement?

Vous aurez pareil du serveur à majorité francophone versus germanophone etc....

EDIT: ha ba grillé par Gon...
ero_tribal, en même temps tu ne réponds pas vraiment à mes objections. C'est juste bidon de dire "on peut toujours communiquer avec les autres, il suffit juste de s'en donner les moyens et la volonté". Va jouer sur un serveur chinois et on en reparle. Ah le Chinois ce n'est pas pareil ? Ben je connais des joueurs qui ne parlent pas du tout anglais, alors pour eux c'est pareil.

Le coup du "tel pays est contre tel pays" est un pu hypocrite, je trouve. Dans la pratique, cela reviendra un peu à cela, avec ce que sous-endentent les gens qui disent que les Franglais se regrouperont sur un serveur.

Et laisser le choix de jouer sur des serveurs internationaux ou tagués par langue, cela ne te va pas ? Va jouer sur un serveur international et laisse les autres choisir ce qu'il leur va, pour leur plaisir de jeu.

Citation :
Publié par Harg
Je veux dire par là que s'il n'y a que des serveurs INT uniquement (je rappelle toujours que je n'ai pas de préférence personnelle là dessus) le joueur ne sera pas claquemuré sur son serveur, sans issue, comme dans les autres MMO.
Et s'il y a les deux choix, INT et tagués langues, les joueurs feront ce qu'ils veulent. C'est pas bien, il faut pas ?
Le but de faire des tag sur les serveurs n'est pas de grouper les gens d'un pays par serveur, mais d'être sur d'être avec une grosse population de la langue natale. Et je vois en quoi c'est un problème. Il y'a peut être des gens qui on rien à faire de l'Anglais et qui n'ont pas envie d'apprendre, et qui finalement veulent juste jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés