des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Babyss
Tu va pouvoir goûter au racisme anti-français, que tu semble n'avoir pas encore découvert ^^ ( Surtout en Europe....et surtout dans le monde du jeux....). Tu va vite déchanté, croit en mon expérience. ( Exception faite évidement des élites. )
Cela existe aussi, j'ai vu cela ce we, ou après avoir parlé en français sur le Local, je me suis fait insulté par un anglophone...

Citation :
Publié par Valcryst
Suffisamment agé pour comprendre qu'au jour d'aujourd'hui celui qui ne parles pas anglais se retrouve sur le carreau... Surtout sur un MMO a vocation internationale...
Clair, tant pis pour ceux qui ont fait allemand et espagnol comme autres langues, ils n'ont qu'à aller regarder la télé, tiens. Mais quelle idée ont ces gens de vouloir jouer à des MMO où on parle français, aussi, alors qu'ils sont acheté leur jeu en France, qu'il y a des des milliers de joueurs français et que c'est une pratique courante, les serveurs FR... Ils n'ont vraiment rien compris aux MMO ces pauvres joueurs qui ne font pas partie des 100 % des gens qui parlent anglais !
Citation :
Publié par Soir
Clair, tant pis pour ceux qui ont fait allemand et espagnol comme autres langues, ils n'ont qu'à aller regarder la télé, tiens.
L'anglais est une LV1, l'allemand et l'espagnol sont des LV2.
Donc tout le monde à des bases en Anglais :/
Y aura des canaux par langue pas d’inquiétude, c'est juste que c'est pas implantés. Pas de source mais c'est une certitude.
Sur GW1, tu avais le choix d'entrer dans des hubs par langue (anglais français italien polonais ...).
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
L'anglais est une LV1, l'allemand et l'espagnol sont des LV2.
Donc tout le monde à des bases en Anglais :/
Pas mon amie. Mais toi, tu iras jouer sur un serveur anglophone,si les serveurs FR sortent ? Moi cela ne me pose pas de problème que tu aies le choix. Cela te pose problème que mon amie ait le choix ?
Citation :
Publié par Scance
On échappe à la communauté merdique propre au F2P.

Rien que pour ça je leur remercie de leur idée.
Parce quoi ? Il y a des serveurs eu ? La bonne blague ! Va faire un tour sur dota ou lol qu'on rigole un bon coup xD

Et puis gw2 n'est pas un f2p.
perso ça me gène pas des serveurs internationaux, au contraire, deja ça permet plus de vie sur le serveur tte la journée, puis ça permet de rencontrer des gens d'autres pays. Apres on peux tres bien avoir une guilde fr et jouer avec ses amis fr. Je pense que les bases pour le trade et comprendre un lead qui parle en anglais sont très faciles a acquérir.
Personnellement :

- J'étais pas convaincu par GW2 au départ : j'aime pas (ou j'ai peur du) changement Je suis attaché à mes vieilles habitudes, surtout que j'ai toujours eu une certaine préférence pour les productions asiatiques en termes de MMORPG ;

- J'ai pré-acheté le jeu la veille de l'event bêta puisque, après tout, je voulais voir de mes propres yeux si GW2 méritait les louanges voire le culte que lui vouaient les joueurs depuis des mois voire des années sur les forums dédiés ;

- Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu.... et j'en redemande ! Je suis impressionné par le jeu. J'aime beaucoup le fait que les serveurs ne soient pas réservés à une langue particulière. Rappelez-vous de LII et de ses serveurs européens ! Tout le monde logé à la même enseigne et ça n'a empêché personne de s'amuser.

Mon avis est peut-être biaisé parce que je suis quasiment bilingue en anglais mais j'adore la communauté anglophone à tel point que je suis toujours tiraillé à chaque lancement de titre AAA pour savoir si je vais plutôt sur un serveur anglais pour faire de nouvelles rencontres ou sur un serveur français pour jouer avec mes amis. Franchement, si Arena.net maintient ce choix pour la release, ils auront franchi le cap des demi-dieux pour moi... Combien de MMO, traduits dans plusieurs langues (je ne parle donc pas des MMO uniquement disponibles en anglais auquel cas il n'est pas étonnant que leurs serveurs soient internationaux), ne proposent que des serveurs internationaux ?

Voyez le bon côté des choses, un serveur international pousse les communautés à se regrouper et donc la solidarité augmente (même si ça peut virer au communautarisme, et les russes sont les meilleurs pour ça, à fuir comme la peste, il faudrait les IP ban pour l'éternité, parce que ça, je supporte pas).

Après, j'espère qu'on pourra changer la langue du client très facilement en un clic, sinon ça va être le dilemme pour choisir. Généralement, les traductions sont assez libres voire carrément fausses, donc même avec des talents de linguiste c'est assez difficile de retrouver soi-même la bonne traduction. Du coup, si j'ai tous les noms de lieux et d'objets en français ce sera tendu de bien me faire comprendre par les anglais !

Bref, c'était mon avis sur la question : déjà surpris par la bêta de GW2, j'en viens à vouer un véritable culte à Arena.net pour cette décision
je comprend bien le problème de la langue, mais en même temps ils ont du penser au risque de transformer les guerres entre royaume en guerre entre serveurs de nationalités différentes.

Imaginez par exemple une confrontation de deux serveurs français et un serveur allemand.
Même si on ne peut pas communiquer, on va très bien savoir à chaque fois de quelle langue est tel serveur, et à partir de là il est assez facile de prévoir le risque de voir des alliances entre deux serveurs d'une même langue au détriment d'une bataille plus équitable.
Citation :
Publié par Soir
Mais lol apprendre à parler anglais en 3 mois avec un MMO. Mais bien sûr, si tu n'as jamais fait d'anglais, tu apprends si facilement, avec les MMO . Va jouer sur un serveur chinois, 3 mois pour les bases du chinois en jouant, ça vaut le coup !
Et si vous voulez "échapper à la communauté kikoulol qui parle français", encore une fois, qu'est-ce que cela peut vous faire, un serveur français ? Vous pouvez aller jouer sur uns serveur anglais.
Nice troll que de comparer les différences français/anglais et français/chinois.

Je n'ai pas évoqué l'idée de "parler anglais en 3 mois" mais de comprendre et se faire comprendre des personnes avec qui l'on joue sur un jeu où de base, tout le monde partage un vocabulaire majoritairement composé d'anglicismes. Il n'est pas question de jouer sur un client anglais hein.. Avec des quêtes en anglais.

Après, si tes amis ne comprennent même pas "Looking for group", "we need help on X", root, assist, mez, snare, target, i need, run, where, why, heal, i can, i will, stop, i need, tower, loot, speed [etc..], c'est que tu es animateurs dans une maison de retraite ou que tu as crée une guilde destinée aux personnes descolarisées et/ou habitant un pays oriental, touchant à un mmo pour la première fois. Ce qui est tout à ton honneur

Après, tu comptes peut-être parler des élections, du Printemps Arabe ou de philosophie avec les Pick-Up avec qui tu serais enclin à jouer. Ce qui est une fois encore tout à ton honneur.
Je suis assez d'accord avec Soir.

Des serveurs internationaux, cela ne me dérange pas. Mes amis et moi maîtrisons l'anglais et cela nous impactera pas/peu.
Mais pourquoi ne pas laisser le choix?

Il suffit de mettre des tags pour indiquer la langue officielle du serveur.
Ceux qui veulent communiquer en anglais iront sur les serveurs anglais.
Ceux qui veulent communiquer en français iront sur les serveurs français.
Ceux qui veulent communiquer en allemand iront sur les serveurs allemands.
Et ainsi de suite.

Cela ne prend pas énorme de temps de rajouter des tags.
Si l'idée Anet est de faire des serveurs cosmopolites, ils vont vite déchanter quand ils vont voir les joueurs se rassembler par langue sur les mêmes serveurs.
On va rapidement avoir des serveurs avec une majorité de français, une majorité d'anglais.... Autant dès le départ mettre un tag, même si c'est juste une indication.

Dernière modification par tego ; 01/05/2012 à 16h38.
Ceux qui sont pour les serveurs sans langue déterminée je comprends pas...

Autant mettre, sur 24 serveurs, 4 anglais, 4 français, 4 allemands, et éventuellement 4 espagnols, et le reste avec un tag "EU" qui regroupe justement de tout...

Franchement, ça tue un peu l'aspect social pour ceux qui parlent pas ou peu l'anglais sinon...
Aucun intérêt à des serveurs spécifiques à chaque pays. Autant faire un gros melting pot où de toute manière les francophones se regrouperont naturellement en guildes, tout comme les anglophones, germanophones, et autres phones !

Comme ça le 3W restera du serveur contre serveur, pas du pays contre pays.
Ou alors faire un système de chat plus intelligent.

Avoir une communauté EU, donc avoir plus de joueurs et donc avoir des serveurs très actifs est une idée séduisante.

Ce qu'il faut, c'est faire plusieurs canaux : Local [FR] ; Local [EN] etc + un local général.
Les Américains me feront toujours beaucoup rire sur ce point. France ? Pas connaître. Du coup, lorsque l'on parle de l'Europe avec eux, ils se plaisent à considérer que tout l'endroit s'exprime dans une seule et même langue, un peu comme dans leur charmant pays. C'est une vision des choses absolument délicieuse, surtout pour celles et ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais.

Je ne vais pas être du genre à dire "ça ne me gène pas" car même étant bilingue je ne souhaite pas particulièrement m'exprimer en anglais si les conditions peuvent me permettre de parler dans ma langue natale : et avec une communauté française abondante et dynamique sur GW2, je pense que ces conditions sont très logiquement réunies.
(Et d'expérience personnelle, je déteste passer de langue en langue. Si je suis sur un serveur anglais, je sais que le ton est donné : je parlerai uniquement dans cette langue. Mais en l'absence d'une orientation linguistique, il va falloir jouer les tendances multilingue et s'exprimer en français sur un canal, anglais sur un autre, espagnol avec X commerçants... C'est non !)

Comme beaucoup l'ont dit, il y a fort à parier que les serveurs garderont la même configuration à la sortie qu'au cours du Bêta-Test : il y aura les Américains d'un côté, les Européens de l'autre. Dans cette mesure, il s'agira simplement de mettre sur la table de la communauté française ce sujet épineux et de savoir sur quels serveurs nos ralliements se feront les plus nombreux.
Cette tendance existe sur plusieurs jeux qui laissent libres les voies communautaires et il arrive bien souvent d'entrevoir officieusement quels sont les "axes" privilégiés par les uns et les autres. C'est un peu à tout le monde de s'organiser et de se dire où aller. C'est assez bête, je vous l'accorde, mais cela semble être l'unique solution pour concevoir une bannière sous laquelle se réunir...
pourtant vous connaissez bien la répartition des serveurs par langue dans tout les mmo, c'est genre 40% allemand, 40% anglais et 20% français, bref les serveurs français vont se retrouver régulièrement face à deux serveurs allemands ou deux serveurs anglais et je vois déjà venir les mass whine qu'on va avoir sur les forums.

les serveurs par langue c'est bien mais c'est juste incompatible avec le système de WvW
Citation :
Publié par Isfeld
Après, j'espère qu'on pourra changer la langue du client très facilement en un clic, sinon ça va être le dilemme pour choisir. Généralement, les traductions sont assez libres voire carrément fausses, donc même avec des talents de linguiste c'est assez difficile de retrouver soi-même la bonne traduction. Du coup, si j'ai tous les noms de lieux et d'objets en français ce sera tendu de bien me faire comprendre par les anglais !
On peut déjà. 1 click pour passer l'audio dans la langue que tu veux, un clic de plus si tu veux garder les textes dans une autre langue. Instantané.
Si tu link un objet ou un lieu dans un canal, les lecteurs ont automatiquement la version traduite dans la langue qu'ils ont choisi.

Le racisme anti-français est amplement mérité grâce à tous les crétins congénitaux qui ne savent pas aligner trois mots dans leur propre langue maternelle sans fautes ni grossièretés ni sms... alors compter sur eux pour être capable de s'exprimer correctement dans une langue étrangère? "fuck u, n00b, 0wn3d". voilà j'ai couvert le vocable moyen

Concernant la division des serveurs, la plupart des communautés sont déjà au courant avec par exemple http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest

Dernière modification par Hipo/Perco ; 01/05/2012 à 14h42.
Ils veulent sortir un jeu grand public sans serveurs dédiés?

C'est se tirer une balle dans le pied à mon avis.
J'ai fait pas mal de jeu et ai souvent rejoins des guildes composées de gens "matures" (des croulants de 40-60 ans ) ; j'ai été à chaque fois obligé de leur traduire les patch-notes.
Pas de serveurs dédiés c'est se passer de cette clientèle ( mes vieux et leurs enfants) ; choix étrange sachant que c'est eux qui mettent le plus d'argent dans les cash shop cosmétiques
Citation :
Publié par neijlu
. Je pense que les bases pour le trade et comprendre un lead qui parle en anglais sont très faciles a acquérir.
SI cela ne te gène pas, nice, joue sur des serveurs internationaux, mais laisse le choix de la langue à ce que cela gène.

Citation :
Publié par ero_tribal
L’intérêt d'un serveur francais?anglais?russe?
Perso j'en vois pas, a part diviser la communauté...
Pourvoir communiquer quand on parle pas anglais, tu n'en vois pas l'intérêt ? Je ne peux rien pour toi...
La communauté avec des gens avec qui on ne peux pas communiquer ? Je ne peux rien pour toi...

Citation :
Publié par Kada
Nice troll que de comparer les différences français/anglais et français/chinois.
Et cela t'emmerderait ou quoi, qu'il y ait le choix ?

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Franchement, ça tue un peu l'aspect social pour ceux qui parlent pas ou peu l'anglais sinon...
Clair, mais il y en a qui ont du mal à le comprendre ici. Ils ne parlent peut-être pas français .
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ou alors faire un système de chat plus intelligent.

Avoir une communauté EU, donc avoir plus de joueurs et donc avoir des serveurs très actifs est une idée séduisante.

Ce qu'il faut, c'est faire plusieurs canaux : Local [FR] ; Local [EN] etc + un local général.
c'est vrai que le chat est vraiment basique, même pas de cc global, d'un coté ça évite le flood mais bon je préfère avoir le choix de le désactiver.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Aucun intérêt à des serveurs spécifiques à chaque pays. Autant faire un gros melting pot où de toute manière les francophones se regrouperont naturellement en guildes, tout comme les anglophones, germanophones, et autres phones !

Comme ça le 3W restera du serveur contre serveur, pas du pays contre pays.
Ben cela se contredit un peu.

Même si il n'y a pas officiellement des serveurs classés par langue, officieusement cela sera le cas. Comme tu l'indiques, il y aura des serveurs à prédominance francophones, anglophones, germanophones...
Le WvsWvsW va de toute façon être du pays contre pays.
Citation :
Publié par Hedonist
Ils veulent sortir un jeu grand public sans serveurs dédiés?

C'est se tirer une balle dans le pied à mon avis.
J'ai fait pas mal de jeu et ai souvent rejoins des guildes composées de gens "matures" (des croulants de 40-60 ans ) ; j'ai été à chaque fois obligé de leur traduire les patch-notes.
Pas de serveurs dédiés c'est se passer de cette clientèle ( mes vieux et leurs enfants) ; choix étrange sachant que c'est eux qui mettent le plus d'argent dans les cash shop cosmétiques
Ils se sont pas amusés à tout localiser (traduction écrite + vocal) juste pour le fun en oubliant le détail de la communication dans une autre langue que l'anglais.
Je comprend parfaitement le problème évoqué par Soir, moi même je me débrouille en Anglais a l’écrit mais je suis une bille a l'oral. Et je préfère jouer avec des francophones, même si je suis bilingue espagnol.

Par contre Jet a raison de soulever les risques de communautarisme et les dérives d'un W3 ou des serveurs nationaux s'affronteraient.

Je pense que les devs veulent a tout prix éviter ça.

Il faut bien sur penser à une solution qui permette aux gens qui ne parle pas une langue étrangère de jouer tout en étant à l'aise et pas mis de coté, quoiqu'en dise Valcryst.

La solution de canal par langue est une bonne idée ; un canal Fr sur un serveur international, et on règle le problème.

Peut-être existe t-il d'autres solutions.
Citation :
Publié par Hipo/Perco
Le racisme anti-français est amplement mérité grâce à tous les crétins congénitaux qui ne savent pas aligner trois mots dans leur propre langue maternelle sans fautes ni grossièretés ni sms... alors compter sur eux pour être capable de s'exprimer correctement dans une langue étrangère? "fuck u, n00b, 0wn3d". voilà j'ai couvert le vocable moyen
Je suis tout à fait d'accord, et même si je ne pointe pas du doigt les dérives de ma propre communauté, force est de constater que les anglophones sont plus.... comment dire... sobres, disons. Y a des illettrés chez eux comme chez nous, mais j'y ai quand même rarement vu un tel déchaînement de Kevin

Et je sais pas, c'est peut-être le fait que justement, l'anglais n'est pas ma langue natale, mais c'est toujours en anglais que j'ai piqué mes meilleures crises de fou-rire, je trouve en fait que l'anglais est plus riche de ce côté là ! Et à tous les joueurs franco-français : WHY U NO SPEAK ENGLISH ? One does not simply speak english in France Alala qu'est-ce que je kiffe cet anglais bidon popularisé par internet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés