De l'Objectivité des joueurs de Guild Wars.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Styrr
Ce qui est ridicule, c'est de penser qu'on est sur une béta pour jouer à un jeu finis. Non, t'es sur la beta, tu joue aune version de test.
Certains prennent ca pour un fix temporaire, d'autres testent des features, mais Anet cherchent des retours, tant sur le moteur que sur les quètes, la traduction de tout ce bordel.

Alors, ouais, grosse nouvelle, une béta c'est une version non complète et non définitive du jeu.
Pouette.
Alors c'est que visiblement tu n'as aucune idée de comment on gère le développement d'un énorme projet informatique et commercial qui dure de nombreuses années (ici déjà plus de 5 ans).

Bien sur que pas mal de trucs sont déjà finalisées pour les 3 races auxquelles on a accès, et si des modifications il y doit y avoir dans ces 3 zones d'ici à la sortie, ça sera plutôt du rééquilibrage et du quick-fix (corrections de bugs, fonctionnalités aisées à implémenter) et aussi les principaux points d'achoppement rencontrés par les joueurs.

En dehors des trucs dont ils ont dit qu'ils s'en occuperaient (ex : les optimisations du moteur 3D), le reste se verra affecté une priorité et ira s'échouer dans une longue liste de trucs à envisager dans les moments creux pendant qu'ils seront déjà occupés à débuter le développement des futurs addons et patchs majeurs. C'est comme ça que fonctionne le devel de n'importe quel logiciel et contrairement à ce qu'on peut penser de Bioware et du SWTOR pas fini, tous, Blizzard compris, utilisent ces méthodes de développement et de publication de features (WoW à sa sortie ou encore LOTRO avaient-ils toutes les fonctionnalités qu'ils ont maintenant ?).

Le but de ces week-end est autant de trouver les erreurs et bugs coté serveur et client que de récupérer rapidement les avis des joueur sur les améliorations à apporter en urgence et les trucs à corriger en priorité d'ici à la sortie. Si tu ne critiques pas ou ne suggère pas sous le prétexte que "c'est une bêta", les choses ne changeront pas d'elles-même et c'est toi qui t'en mordras les doigts à la fin, devant parfois attendre plusieurs années avant de voir surgir une maj contenant un trucs que tu auras bien voulu voir changer avant la sortie du jeu (GW1 n'y est pas étranger).

"C'est une bêta" n'est pas une phrase passe partout pour excuser tout et rien. ; surtout aussi prêt de la sortie du jeu (2~8 mois c'est très court en terme de développement).
Citation :
Publié par Styrr
Ce qui est ridicule, c'est de penser qu'on est sur une béta pour jouer à un jeu finis. Non, t'es sur la beta, tu joue aune version de test.
Certains prennent ca pour un fix temporaire, d'autres testent des features, mais Anet cherchent des retours, tant sur le moteur que sur les quètes, la traduction de tout ce bordel.

Alors, ouais, grosse nouvelle, une béta c'est une version non complète et non définitive du jeu.
Pouette.
Il faut bien distinguer deux choses, c'est le coté technique et le contenu du jeu durant une béta.

Coté technique, il y a des correctifs, des améliorations relativement important et certain nombre avant la release.
Par contre du coté contenu, il y en a très peu, quelque ajout/suppression élémentaire/urgent, mais c'est TRES minime.

Bref non, il y aura pas d'énorme modification sur le gameplay. Et c'est comme sa sur toute les béta.
Le plus gros défauts pour moi, c'est l'avantage net de jouer à distance. Pas en PvP, mais en PvE.

Impossible de faire des mobs vétéran en double dague avec mon rogue (ou alors de justesse) tandis qu'en arc voir double pistol, on se fait pas toucher d'un poil.

Il y a aussi les mobs placés n'importe comment, c'est juste du WTF et, un dosage de la difficulté assez bizarre (on passe de très simple à galère).

Sinon, pour moi, c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Wolfyrin
Ton point de vue se défend aussi et peut expliquer qu'en jeu il y ait une vraie entraide. Ca se voit même en action rapide comme en BG ou les joueurs prennent le temps de soutenir, de soigner etc. D"'une certaine manière on a d'ores et déjà évité les grincheux qui ne feraient, comme ici, que critiquer non stop, profitant de la gratuité de la "démo" sans envie de rester en jeu.

Mais j'ai peur que ça donne des idées aux autres sociétés...
Je vois pas en quoi ça donnerai des idées aux autres, ou alors les autres n'ont pas du tout été "aware" parceque vous tiquez tous sur se foutu pré-achat. Mais aucun a relevé qu'ils avaient fait EXACTEMENT la même pour Gw1 il y as moultes années, et ça avait très bien marché.

J'ajouterai même que je trouve se principe excellent, car quand le jeux va sortir en officiel, ceux qui auront pré acheté commencerons 3 jours avant les autres, bon avantage minime certes mais moi je vois surtout la régulation au départ en deux vague, et pas tout le monde en même temps qui attendent a 15000 le pop d'un mob pour la premiere quete du parc a noob.
Sur le contenus mise a part les traductions , c'est d' une fraîcheur qui changent des autres mmo.Concernant les quêtes zonale parfois je trouvais que le descriptif étais assez limite et souvent j étais pommé (manque explication) je deviens vieux peut etre
Pvp moi ca me botte tels qu il est
Parlons de optimisation du jeux , j attend pas un plus ! mais un tres grand plus !!!

Quand la prochaine beta ?
/sujetalacon

déjà désolé de dire ça, mais le post de l'op est foireux: " l'avis des fanboys de gw2 j'osef et je chie sur les graphisme de gw2 parceque tera c'est trop mieux"

Ca c'est de l'argumentation parfaitement objective particulièrement courtoise...

Si vous laissez la technique des vertex et autres dx11 de coté. La vérité c'est que parler "d'art graphique" , de "design" ou de "charte graphique" c'est subjectif.
Suivant le point de vue de chacun ce sera a vomir ou un chef d'oeuvre. AoC était génial techniquement et pourtant des années lumières du style cartoon minimaliste de wow qui était pourtant très apprécié de part le monde.

Dans mon cas, je me fout comme d'un balai à chiotte des graphismes d'un mmo.
Quand on a commencé les mmo sur des T4C, DAoC et autres AO franchement on comprend vite que ce qui fait le plaisir dans un mmo ce ne sont pas les graphisme.

Bien sur ça n'empêche pas d'en discuter, mais puisque c'est a la base un sujetalacon qui ne pourra jamais rassembler les joueurs, a quoi bon se prendre le choux...

Mais bon pour jouer le jeu de ce sujetalacon. Si je devais quand meme donner mon avis sur l'ambiance (qui m'importe plus que le simple "graphisme")
je dirais qu'a l'inverse de Rift ou de Tera qui sont particulièrement bien techniquement et peu être mieux que GW2, Ce dernier m'a semblé un peu plus "vivant", j'ai trouvé qu'il y'avait plus de pnj, et que l'ensemble était un peu plus fouillé, plus riche.

Non mais en fait osef complet.
Citation :
Publié par Eno
- low FPS à peut près partout sauf en bg ( super pour un jeu qui se veut massivement pvp en wvw ) J'ai un i5@4ghz + hd5850 + Crucial M4 et je tourne à 15-20 fps dans 80% du jeu.
Citation :
Publié par Sarys
Je tourne avec un i7 2600k, ati 6970, et c'est fluide. Genre ça a été le truc qui m'a troué le cul en fait, genre que ça soit en phase de ville (capitale avec tous les gens qui pex les waypoints), évent PVE (à vue de nez 30/40 personnes sur un event chez les charrs), ou RvR (et là on était assez nombreux, je dirais du 50/20/30), juste une petite baisse des Fps, mais ça restait fluide. Et en même temps, je stress-testais ma machine pour voir si tout à fond ça le faisait ou non.
La même niveau config: i7 et 6970 (x2 mais crossfire useless confirmé par Anet, comme d'hab).
J'ai tout mis a fond.
Résultat différent:
C'est jamais vraiment fluide (aka 60 fps), ca tombe de manière inexpliqué et imprévisible à du 25-30 fps (ce que je ressens tout de suite).
En WvW c'est inégal aussi, mais ca peut descendre plus bas si en plus y'a plein de monde.

Donc clairement, ils ont pas communiqué sur leur optimisation à venir pour rien, actuellement ca n'a ni queue ni tête.
J'espère sincèrement qu'ils vont régler ça, mon expérience des MMOs me rend cependant dubitatif.

Citation :
- le netcode est complètement naze, c'est impossible de rester au cac en pvp, tu joue guerrier et c'est juste pas possible de rester sur ta cible.
T'as du avoir du lag quand même. J'ai beaucoup de chose à critiquer sur le CaC dans ce jeu, mais j'ai pas eu ce problème là - quand ca laggait pas, et ca laggait beaucoup.
Citation :
Publié par Tako Ou
i7 3Ghz et 6970x2 (crossfire useless confirmé par Anet, comme d'hab).
J'ai tout mis a fond.
C'est jamais vraiment fluide (aka 60 fps), ca tombe de manière inexpliqué et imprévisible à du 25-30 fps (ce que je ressens tout de suite).
En WvW c'est inégal aussi, mais ca peut descendre plus bas si en plus y'a plein de monde.

Donc clairement, ils ont pas communiqué sur leur optimisation à venir pour rien, actuellement ca n'a ni queue ni tête.
J'espère sincèrement qu'ils vont régler ça, mon expérience des MMOs me rend cependant dubitatif.
J'espère vraiment pour vous aussi, parceque de mon experience MMO, j'ai déjà eu un problème similaire sur un autre. Quand ils ont sortis Warhammer Online on étais un sacré paquet a avoir un jeux injouable au fps instable (perso toutes les 5min j'avais 2min de 2fps et ça revenais normal) ils ont jamais (du moins les 2 premier mois ou j'ai suivit d'un oeil lointain apres j'ai laché l'affaire) trouvé d'ou ça venais.

Et j'avais quand même un monstre a 2200Euros qui avais 3mois. La t'as mal au cul.

PS: J'étais en SLI aussi, a mon avis la plupart des jeux aime pas cette "bidouille constructeur" au final
Bah i5 2500k et GTX 560 Ti OC et jamais de lag, toujours fluide que ce soit en PvE ou en WvW... J'ai joué cac et aucun soucis pour taper sur ma cible... Même un rodeur avec sa distance, je l'ai mis a 5% de HP avant qu'il se fasse aider par ses potes

NB : Et ma mise à jour pc depuis mon core 2 duo 2.66 Ghz et ma 8800 GTS ne m'a couté que 550 €
Citation :
Publié par On-Arap
Bon, depuis pas mal de temps, j'ai remarqué un phénomène chez les joueurs de Guild Wars 2.

Il ne faut surtout pas avoir une vision de Guild Wars qui n'est pas "LE MESSIE".

Je m'explique.
Personnellement, je trouve que graphiquement, Tera est plus beau.
Alors j'veux pas vos argument, j'm'en fou un peu, parce que j'vais vous prendre pour des fanatique de GW2 si vous n’êtes pas d'accord, et j'en ai des arguments pourtant.

'Fin bref, je le dis sur un screen d'un pote sur Facebook.
ET BIM, j'me fait limite insulter, comme si les "fans" de GW l'avis pris comme une attaque personnellement.
Pareil, sur tout les articles de GW2 : "Pourquoi GW2 est mieux en tout les points au autres MMO".

A croire l'Internet, GW2 a 0 défauts, que tout dedans est original et exceptionnellement bien calculé pour être parfait.
Hors non, j'suis fan de ce jeu, j'ai été conquis par cette Beta, c'est un putain d'bon jeu, mais tout n'est pas parfait et j'reste objectif.
Donc j'aimerais comprendre pourquoi j'arrive a entendre "ce n'est pas possible de voler, c'est AWESOOOOOOME !" (entendu dans une video Youtube : "Guild Wars : Top 10 Reasons to be Interested")
Hors non, c'est pas un malus ... mais de la a dire que c'est un bonus au jeu ....
'Fin bref .... et vous, comment voyez vous Guild Wars ?!
(j'hesiterais pas a vous pull pous savoir si vous etes objectif sur vous meme ^^')
Tiens je te pull moi aussi...

Les moteurs de Tera, Aion ou de Guild wars sont très différent. Normalement Aion devrait être le plus beau des 3, malheureusement ou heureusement il démontre que le nombre de shader et la qualité des shaders peu fait pas un beau jeu. Il est quand même leader dans la catégorie goût de chiotte, excusez l'expression..

Pour tera on vois clairement les limites du moteur, il est plus fait pour des jeux couloir que pour des MMO. Beau certes mais super limité et on le vois desuite après avoir quitté l'île de départ.

Alors oui pour ceux qui ont un bon PC le moteur de Guild Wars 2 offre le meilleur dosage entre esthétique et efficacité. Le jeu le plus beau visuellement certes mais selon les zones ça claquera moins mais ça restera cohérent en terme de rendu.

Est-ce que Guild Wars 2 est LE mmo ? Chacun sa vision d'un bon mmo, chacun sa vision de la beauté, bref chacun ses goûts... Une chose est sur, faire beau pour faire beau ça ne marche pas, l'importance c'est surtout la cohérence de l'univers et non d'avoir le dernier kikooshader a deux balles...

Guid Wars 2 bouscule pas mal d'habitude et fait disparaître l’égoïsme en proposant un full partage, que ce soit en loot ou en mob et ça déjà oui pour moi c'est énorme.

Après pour conclure j'attend autant GW2 que j'ai détesté GW, donc fan non. Après je comprend ta démarche inutile avec ce topic. Les mecs qui viennent sur les bêta du jeu x ou y pour chier dessus et vanter Z on l'impression d'être intéressant mais ils donnent juste envie de leur mettre des claques, tellement ce comportement est débile, immature et vide de sens...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par akitjai
Ils imposent rien, des clés tu pouvais en avoir avant cette beta et sans acheter quoi que ce soit. (Fallait juste être cocu )
bah j'ai pas cet honneur
mais de toute manière, POUR UNE FOIS je ne regrette pas mon achat (OUF)
Citation :
Publié par On-Arap
Non, sur le chan de Tera c'était déjà "T'facon GW c'est le meilleur jeu du monde loool " alors que personne ne l'avait tester.

Et non, j'voulais aller sur Tera avant de tester, et suite a cette Beta j'ai décider d'aller sur GW.
mais merci d’être franc de ton avis.
C'est surtout que Tera y a pas de PvP structuré dedant.

Alors que GW2 le prone.
Un thread pour convaincre un joueur. On aura tout vu lol

Bref, Je suis déjà fan de Guild Wars 2. J'ai fais toutes les phases de tests à ce jour.
Mon sentiment: "Il est génial ce jeu, mais on nous a menti car il n'est pas LE messie" (en tous cas pas à l'heure actuelle).
Outre le fait que tu trouves le jeu moins beau graphiquement que d'autres c'est ton opinion et tu as le droit de le penser. Je trouve TERA vraiment beau également!

Les articles de GW2 : "Pourquoi GW2 est mieux en tout les points au autres MMO" est exagéré, tu as clairement raison, il n'y a pas de jeu qui puisse être meilleur en tout point que tous les autres. Cependant, il est aujourd'hui et je pense pendant encore un certain temps celui qui sera au dessus de tous les autres dans sa globalité.

Les réactions un peu disproportionnée des fanboys provient de 2 choses:
- comme l'ont dit certains, il y a eut de vrais trolls (des bons gros et puants toujours présent même sur Jol)
- le jeu n'est pas le messie mais porte les espoirs de beaucoup de joueurs fans de MMO et en perdition d'un bon titre qui marquera une cassure.

Après pour être honnête, Anet a fais pas mal de propagande sur le jeu^^

EDIT: regarde le sondage d'ailleurs, il parle de lui-même.

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!

Dernière modification par Lion Bravesong ; 30/04/2012 à 14h10.
Guild war 2

- propose un nouveau systeme d'event qui remplace le systeme de quete traditionnel, cela rend le jeu plus vivant
- les joueurs ont un interet commun, personne ne fait ses quetes de son coté, si quelqu'un fait le meme event que toi, vos actes comptent pour vous 2, pas de ninjatage de mob comme dans les MMO traditionnel
- graphiquement on peut pas vraiment comparer Tera et GW2, les 2 ont un registre différents, le premier est plutot tourner style manga et jeu en petit commité, le second est tourné vers le réalisme (comme rift) et jeu en masse (donc oui tera est plus beau, mais des qu'il y a 15 perso a l'écran c'est finit )
- niveau PvP tu as le WvW qui pour l'avoir tester, écrase littéralement toute la concurrence actuel au niveau PvP
- pas besoin d'abonnement !!!
- un systeme de serveur overflow qui meme s'il n'est pas encore au point, est un grand pas en avant qui va supprimer le traditionnel "file d'attente 1H30min"

un PvE innovant, un vrai PvP (compétitif pour les BG et de masse pour le WvW), pas d'abonnement, que demander de plus a un MMO ?
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Un thread pour convaincre un joueur. On aura tout vu lol

Bref, Je suis déjà fan de Guild Wars 2. J'ai fais toutes les phases de tests à ce jour.
Mon sentiment: "Il est génial ce jeu, mais on nous a menti car il n'est pas LE messie" (en tous cas pas à l'heure actuelle).
Outre le fait que tu trouves le jeu moins beau graphiquement que d'autres c'est ton opinion et tu as le droit de le penser. Je trouve TERA vraiment beau également!

Les articles de GW2 : "Pourquoi GW2 est mieux en tout les points au autres MMO" est exagéré, tu as clairement raison, il n'y a pas de jeu qui puisse être meilleur en tout point que tous les autres. Cependant, il est aujourd'hui et je pense pendant encore un certain temps celui qui sera au dessus de tous les autres dans sa globalité.

Les réactions un peu disproportionnée des fanboys provient de 2 choses:
- comme l'ont dit certains, il y a eut de vrais trolls (des bons gros et puants toujours présent même sur Jol)
- le jeu n'est pas le messie mais porte les espoirs de beaucoup de joueurs fans de MMO et en perdition d'un bon titre qui marquera une cassure.

Après pour être honnête, Anet a fais pas mal de propagande sur le jeu^^

EDIT: regarde le sondage d'ailleurs, il parle de lui-même.
Un jour j'epouserais quelqu'un comme toi
T'as compris que j'parlais pas de "Qui est le mieux entre Tera et GW2", du coup c'est l'un des rares post non hors-surjet avec le post d'origine du thread.
merci.
Citation :
Publié par On-Arap
Un jour j'epouserais quelqu'un comme toi
T'as compris que j'parlais pas de "Qui est le mieux entre Tera et GW2", du coup c'est l'un des rares post non hors-surjet avec le post d'origine du thread.
merci.
Sujet du topic : L'objectivité des fans de GW2 quand ils disent aimer ce jeu. Les critères qui nous font aimer ou pas un jeu sont subjectifs, pour reprendre ton exemple tu trouves Tera plus beau alors que moi je trouve GW2 plus beau (en termes de direction artistique). Donc discuter sur "comment ça se fait que tu trouves ce jeu bien alors que selon mes goûts personnels il est pas bien ?" ne mène juste à rien.

Une telle contradiction dans les termes ne peut amener qu'à des HS.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est moi ou ca sent le fail GW2 ?
c'est toi

Citation :

Quelqu un a testé le WvWvW ? Ca donne quoi ?
c'est pas les avis qui manquent me semble.
Citation :
c'est moi ou ca sent le fail GW2 ?

Quelqu un a testé le WvWvW ? Ca donne quoi ?
Bah il n'y a que toi qui sens le fail la

Le WvW c'est juste une tuerie, avec des fights fluides et une bonne dose d'adrénaline...

@ en dessous : explications ? Parce que je ne vois pas en quoi cela va lasser les gens...
Citation :
Publié par Pryda
Le WvW tel qu'il est actuellement lassera tout le monde au bout d'un mois max.
Pour cela qu'il y a le pve, les BG, et les BG classés !
Tu as trouvé un jeu ou tu fais 100x la même chose qui te lasses pas ?

Le WwW me rappelle Warhammer et personnellement sa peu lassé un moment mais le lendemain tu en redemandes ... on veut un jeux avec un peu d'adrénaline des attaques et défenses époustouflantes des stratégies diverses. Un univers sympa ou on peut s'amuser.

En évitant de passer notre vie dessus .
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
Pour cela qu'il y a le pve, les BG, et les BG classés !
Tu as trouvé un jeu ou tu fais 100x la même chose qui te lasses pas ?

Le WwW me rappelle Warhammer et personnellement sa peu lassé un moment mais le lendemain tu en redemandes ... on veut un jeux avec un peu d'adrénaline des attaques et défenses époustouflantes des stratégies diverses. Un univers sympa ou on peut s'amuser.

En évitant de passer notre vie dessus .
+1

quand on aime cogner les autres joueurs on se lasse pas , contrairement au pve le rvr est tous les jours différend , les situations ne sont jamais identiques , les baston ne se passe pas tous le temps au même endroit et ne sont jamais identiques.
les actions de nos adversaires ne sont pas figé (script) comme ne pve.
prendre ma hache tous les soirs et aller me battre contre des adversaires.

/drink

bjerk norn champion du festibiere
Ca ne sert à rien l'objectivité à ce stade, la technique ne répondra jamais aux trois points essentiels qui font que je ferai perdurer l'expérience :

1 - Premier contact, ai je l'impression de jouer aux mmos précédents mais avec une skin différente?
2 - Est ce que je m'amuse sans voir le temps passer ?
3 - Le lendemain matin, ai je envie d'y revenir?

Sur ces trois points, je trouve que ce jeu est un bijou, cela n'augure pas de ce que ce sera après trois mois de jeu ni si la technique sera notablement améliorée, je sais juste que c'est le premier baiser et qu'il est prometteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés