De l'Objectivité des joueurs de Guild Wars.

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Publié par Pryda
Le WvW tel qu'il est actuellement lassera tout le monde au bout d'un mois max.
OK, tu reviendras 1 mois après la sortie et tu up ce post.
Citation :
Publié par I Juls I
Si vous préférez le style asiat avec des PJ et pnj d de 14 ans sans poils et avec des épée de 80 kilos go sur vos jeux de farm.
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Publié par Gwalew
AION et TERA c'est sur que si on aime les gamines de 12 ans spé hentai avec 10cm² de cuir sur tous le corps au cours d'un combat, alors oui ces deux jeux sont Esthétiquement plus jolie que GW II.
Ca c'est sur que c'est pas en créant un Humain ou une Humaine dans GW2 qu'on trouvera ce genre de trucs
Ce qui m'interpelle, c'est que je vois pas mal de forumeurs qui sont très emballés par le système de quete de levelling.

De ce que j'ai vu (level 11 max, sur 3 races évidement), je suis assez d'accord avec celui qui disait "l’emballage est différent mais le bonbon est le même". A savoir, on bash du mob, sans se soucier de pourquoi, et on passe à la zone suivante, sans retour en arrière (sauf pour aider un pote, d'ailleurs gros point positif : le level downgrading). Mais franchement, on est loin de la révolution que nous promettent les développeurs dans leur manifeste. Les évents sont simplement des étapes de quêtes, comme dans un mmo classique et semblent n'agir qu'à un niveau très local (contrairement à Rift où les invasions ravagent une grosse partie de la map... avant de disparaitre...). A voir aussi comment ça sera lorsque les serveurs seront moins peuplé.

Par contre un bon point : la variété des quêtes (escortes, boule de neige, transformation en loup etc..) est un plus élevée que dans les MMO récents. Ce n'est pas du pure bashing entre 2 dialogues (comme SWTOR), mais ça reste en dessous de la refonte du levelling de WoW Cataclysm par exemple.

Quand à l'histoire, elle ne m'a pas emballé plus que ça dans le fond, et dans la forme, même si le doublage à le mérite d'exister, 2 personnages statiques qui parlent, je ne vois pas de quoi être étonné. (surtout quand on sort de SWTOR).
Après, j'avoue j'ai beaucoup de mal avec le style asiat'/manga des personnages (principalement des humain(e)s que je trouve ridicule) ce qui ne m'aide pas à m'impliquer dans le background de cette race.

Bref, à mes yeux, le levelling (qui était quand meme annoncé comme révolutionnaire) est simplement une adaptation des codes du genre aux attentes des joueurs d'un MMORPG de 2012.


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Publié par Bru²
Ca c'est sur que c'est pas en créant un Humain ou une Humaine dans GW2 qu'on trouvera ce genre de trucs

J'avoue qu'avec ma femme on a bien rigolé en faisant défiler les modèles d'humain male et femelle. Surtout les casteurs spé Sailormoon en fait.
Je suis tout à fait d'accord du faite que cela ne révolutionne pas le PVE, mais je préfère ce petit mensonge purement marketing que celui de SWTOR et son PVP (Illum patati et patata)
Citation :
Publié par On-Arap
Un jour j'epouserais quelqu'un comme toi
T'as compris que j'parlais pas de "Qui est le mieux entre Tera et GW2", du coup c'est l'un des rares post non hors-surjet avec le post d'origine du thread.
merci.
Ah ah merci (possible! suis le Link dans ma bannière )
J'avais bien compris ton intention et ce que tu recherchais donc j'ai essayé d'y coller

Citation :
Publié par Gognork
OK, tu reviendras 1 mois après la sortie et tu up ce post.
On tiens les paris! Mais je pense comme Gognork que tu vas venir t'excuser car le monde il va y en avoir pour longtemps surtout si ça se bat pour rentrer sur la map^^
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
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Publié par Elglon
Ce qui m'interpelle, c'est que je vois pas mal de forumeurs qui sont très emballés par le système de quete de levelling.

De ce que j'ai vu (level 11 max, sur 3 races évidement), je suis assez d'accord avec celui qui disait "l’emballage est différent mais le bonbon est le même". A savoir, on bash du mob, sans se soucier de pourquoi, et on passe à la zone suivante, sans retour en arrière (sauf pour aider un pote, d'ailleurs gros point positif : le level downgrading). Mais franchement, on est loin de la révolution que nous promettent les développeurs dans leur manifeste. Les évents sont simplement des étapes de quêtes, comme dans un mmo classique et semblent n'agir qu'à un niveau très local (contrairement à Rift où les invasions ravagent une grosse partie de la map... avant de disparaitre...). A voir aussi comment ça sera lorsque les serveurs seront moins peuplé.

Par contre un bon point : la variété des quêtes (escortes, boule de neige, transformation en loup etc..) est un plus élevée que dans les MMO récents. Ce n'est pas du pure bashing entre 2 dialogues (comme SWTOR), mais ça reste en dessous de la refonte du levelling de WoW Cataclysm par exemple.

Quand à l'histoire, elle ne m'a pas emballé plus que ça dans le fond, et dans la forme, même si le doublage à le mérite d'exister, 2 personnages statiques qui parlent, je ne vois pas de quoi être étonné. (surtout quand on sort de SWTOR).
Après, j'avoue j'ai beaucoup de mal avec le style asiat'/manga des personnages (principalement des humain(e)s que je trouve ridicule) ce qui ne m'aide pas à m'impliquer dans le background de cette race.

Bref, à mes yeux, le levelling (qui était quand meme annoncé comme révolutionnaire) est simplement une adaptation des codes du genre aux attentes des joueurs d'un MMORPG de 2012.
Fondamentalement, tu ne changera jamais le principe du Pve, c'est basher du mob et donc taper de l'IA.

Par contre pour quelqu'un qui n'aime pas le PvE comme moi, la différence est flagrante :

- plus besoin de spam une touche "alacon" quand tu t'en fous du background, tu a seulement des cinématique et dialogues dans la quetes principale, toutes les autres sont dynamique, tu ouvre ta map, tu regarde les points de quetes et tu bash a coté.

- fini les aller - retour " va me chercher 3 caillou dans le champs a l'autre bout de la map et revien me voir

- Pas d'attente de repop de mob ou d'objet de quete

- Pas de vol de mob

- Et surtout une bien meilleur ambiance PvE, plus de tension entre les joueurs sur les zones, car plus tu as de joueurs dans une zone, plus tu level vite.

Sans etre révolutionnaire, le PvE dans gw2 est de loin le "moins chiant" que j'ai connu.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 30/04/2012 à 17h29.
Citation :
Publié par Gognork
Je suis tout à fait d'accord du faite que cela ne révolutionne pas le PVE, mais je préfère ce petit mensonge purement marketing que celui de SWTOR et son PVP (Illum patati et patata)
Je pense que c'est à cause de ce genre de remarque que l'auteur à créé ce topic.

L'argument de Ilum "awsome" c’étaient surtout des phrases lancées dans des interview et des salons. (j'ai meme traduit la news pour JoL ou ils annonçaient qu'il n'y avait aucune chance qu'on atteigne la limite de joueur sur Ilum )

Là je regarde la videos sur la page d'accueil de GW2. Les mecs d'A.net annoncent quand meme un jeu qui boulverse les code établis.
"Dans sa structure actuelle, le mmo ne permet pas au joueur de se sentir un héro. Tout le monde autour de vous fait la meme chose que vous, le boss que vous avez tué respawn 10 minutes plus tard, ça n'a aucune importance que je soit là ou pas. (...) Nous ne voulons pas faire un nième MMO comme les autres"

Honnêtement, je m'attendais à ce que ce soit un soufflet au fromage marketing, donc ma déception est limitée.
Bioware faisait un jeu PVE et annonçait un PVP de folie, A.Net fait un jeu PVP et annonce un PVE de folie. Dans les deux cas c'est du marketing.
La différence c'est principalement que pour SWTOR les devs ont eu la volonté de le faire et ont sévèrement merdé. (peut etre que ce sera corrigé) Ici, j'ai plutot l'impression qu'ils n'ont jamais eu la volonté de révolutionner le genre, ils ont simplement dépoussiéré les codes avec pas mal de bonnes idées (originales ou piochées d'ailleurs).

Enfin pour revenir au titre du topic, je trouve que le levelling est réussi, et j'aurais aimer en voir plus, mais je suis surpris d'en voir certains s'extasier dessus !
Ceci dit, je n'ai pas tout vu encore, si vous me dites qu'à partir du level 20 ça change complètement, je vois croirais.

edit : bien résumé kurdy
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Fondamentalement, tu ne changera jamais le principe du Pve, c'est basher du mob et donc taper de l'IA.

Par contre pour quelqu'un qui n'aime pas le PvE comme moi, la différence est flagrante :

- plus besoin de spam une touche "alacon" quand tu t'en fous du background, tu a seulement des cinématique et dialogues dans la quetes principale, toutes les autres sont dynamique, tu ouvre ta map, tu regarde les points de quetes et tu bash a coté.

- fini les aller - retour " va me chercher 3 caillou dans le champs a l'au

- Pas d'attente de repop de mob ou d'objet de quete

- Pas de vol de mob

- Et surtout une bien meilleur ambiance PvE, plus de tension entre les joueurs sur les zones, car plus tu as de joueurs dans une zone, plus tu level vite.

Sans etre révolutionnaire, le PvE dans gw2 est de loin le "moins chiant" que j'ai connu.
+1, mais c'est ca que je trouve révolutionnaire en fait. Le fait que ca été repensé, en prenant compte de tous ses petits trucs qui nous pourrissaient la vie.
Citation :
Publié par On-Arap
Alors j'veux pas vos argument, j'm'en fou un peu, parce que j'vais vous prendre pour des fanatique de GW2 si vous n’êtes pas d'accord, et j'en ai des arguments pourtant.
T'es identique à ceux dont tu parles négativement, mais bon. Si tu nous donne aucun crédit, on ne peut pas discuter.
Ca ne peu pas être révolutionnaire à 100% sinon tu perdrais les codes qui font de lui un mmorpg, faut aussi comprendre que ca reste un jeu vidéo de type RPG+ MMO.

Personne s'est jamais dit putain dans un FPS solo type Crysis ou call of duty s'est du monster bashing, t'avance tu tue des mobs en boucle et tu gagne des compétences ou autres..et pourtant au final si on y réfléchi bien?

Avancer et tuer des ennemis virtuel c'est un peu ca souvent dans les jeux vidéos (mario, sonic, prince of persia, tombraider, tera, aion, wow,...), donc la révolution peu uniquement venir de la manière dont tu les tues et comment cela t'est présenter.
Mais peu importe tu aura toujours des boss des sbires, les codes resterons inchangés, sinon oriente toi vers du sport ou de la stratégie.

Donc oui pour moi GW2 innove, par exemple:
La ou le joueur aller chercher un mob statique sur un repop au milieu d'une map, béh la le mob donne l'impression de "traverser la map" pour venir à la rencontre du joueur.
Le monde donne l'impression de vivre et changer même quand tu déco.
Si tu déco dans un petit campement, tu n'est pas sur qu'il soit toujours de ta race et sûr quand te va te reconnecter le lendemain.

Alors bien sur c'est pas fondamentalement, nouveau, mais la ou tu aller délibérément tuer et compté tes 10 mobs, la en te défendant tu les tues sans t'en rendre compte.
La ou tu aller au pnj suivant pour ta prochaine quête de bash, tu te déplace dans l'ordre ou tu veux pour dévoilé et découvrir la map.

Le jeu viens au joueur sans que tu aille le chercher continuellement et de manière récurente..le bash quoi. Bon après forcément y'en aura aussi mais bon on l'aime le bash au final, mais quand y'en a juste ce qu'il faut.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 07/05/2012 à 00h23.
Citation :
Publié par Pryda
Le WvW tel qu'il est actuellement lassera tout le monde au bout d'un mois max.
Bienvenue sur JOL
Ici, on a le don de crier au fail bien avant la sortie du jeu (CF TES Online, c'est juste du big lol)
Basiquement, rien qu'en lisant le titre, ce qui se confirme en lisant le contenu du thread, c'est un postaflood et une semi-pub pro Tera anti GW.

L'objectivité des joueurs de GW2?

Quels joueurs? Le jeu est en bêta, la bêta est prometteuse pour ceux qui l'ont appréciée, elle l'est moins pour ceux qui n'ont pas aimé, elle ne l'est pas du tout pour ceux qui ont détesté mais pour le moment, comme à chaque sortie de MMO, une partie des Joliens est emballée, à juste titre ou pas, chacun voit midi à sa porte et chacun est dans son droit d'aimer ou non ce qui nous a été laissé voir jusqu'ici.

Personnellement, j'ai trouvé ce que j'ai vu pendant la bêta très prometteur, suis-je objectif? Non, évidement, déjà parce-que c'est une bêta donc personne ne peut être objectif sur des spéculations puis plus simplement parce-que personne n'est objectif avant la sortie d'un jeu s'il nous fait penser qu'il pourrait être notre prochain et tant attendu foyer vidéo-ludique.

Et sinon, quelle est l'objectivité de quelqu'un qui écrit ça, l'auteur du thread je précise.
Citation :
Tera est plus beau.
Alors j'veux pas vos argument, j'm'en fou un peu, parce que j'vais vous prendre pour des fanatique de GW2 si vous n’êtes pas d'accord
Alors ta pub cachée pour Tera n'a pas grand chose à foutre ici et ta leçon sur l'objectivité désolé mais tu repasseras...

Ça mériterait de clore le post vu la raison qui a justifiée son ouverture.
Citation :
Publié par Elglon
Ce qui m'interpelle, c'est que je vois pas mal de forumeurs qui sont très emballés par le système de quete de levelling.

De ce que j'ai vu (level 11 max, sur 3 races évidement), je suis assez d'accord avec celui qui disait "l’emballage est différent mais le bonbon est le même". A savoir, on bash du mob, sans se soucier de pourquoi, et on passe à la zone suivante, sans retour en arrière (sauf pour aider un pote, d'ailleurs gros point positif : le level downgrading). Mais franchement, on est loin de la révolution que nous promettent les développeurs dans leur manifeste. Les évents sont simplement des étapes de quêtes, comme dans un mmo classique et semblent n'agir qu'à un niveau très local (contrairement à Rift où les invasions ravagent une grosse partie de la map... avant de disparaitre...). A voir aussi comment ça sera lorsque les serveurs seront moins peuplé.
Disons que ce qui fait la grosse différence et fait vraiment du bien, c'est le fait de se balader et de voir un truc qui se passe dans le coin et si on a envie on peut aller y jeter un oeil, bref c'est beaucoup plus immersif que : "Oh un gars avec un point d'exclamation doré d'un mètre de haut au dessus de la tête, qui te dis vas là fais ci fait ça puis reviens puis vas là bas avec des gros points sur la minimap et la map pour être sûre que même une huitre ayant subit un AVC y arrive, etc ..." dans un monde figé, alors qu'ici le monde bouge et le jeu ne te prend pas par la main.

Bref avant sur les wow likes c'était un système de rails dont il ne faut pas s'éloigner sous peine de louper des prérequis et surtout faut que tous tes copains soient aux même tiroirs de quête que toi sinon faut tout refaire pour les mettre à niveau, et aujourd'hui dans guild wars 2 tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux (les gros level peuvent revenir dans les zones bas level aider un ami sans être pénalisé ni pénaliser l'expérience des joueurs plus bas niveau), où tu veux et quand tu veux avec l'exploration en prime
Je pense pas qu'il y ait grand chose de plus à dire. Les joutes de "mon jeu et mieux que le tiens" pour parler d'objectivité, c'est pas ce qui est de plus pertinent. L'argumentaire tout le long de se thread à montrer ses limites, et ne pourra que continuer sur un débat d'ego.

On va donc couper court, cette veine n'étant pas ce qu'on attend ici.
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