Ca ne peu pas être révolutionnaire à 100% sinon tu perdrais les codes qui font de lui un mmorpg, faut aussi comprendre que ca reste un jeu vidéo de type RPG+ MMO.
Personne s'est jamais dit putain dans un FPS solo type Crysis ou call of duty s'est du monster bashing, t'avance tu tue des mobs en boucle et tu gagne des compétences ou autres..et pourtant au final si on y réfléchi bien?
Avancer et tuer des ennemis virtuel c'est un peu ca souvent dans les jeux vidéos (mario, sonic, prince of persia, tombraider, tera, aion, wow,...), donc la révolution peu uniquement venir de la manière dont tu les tues et comment cela t'est présenter.
Mais peu importe tu aura toujours des boss des sbires, les codes resterons inchangés, sinon oriente toi vers du sport ou de la stratégie.
Donc oui pour moi GW2 innove, par exemple:
La ou le joueur aller chercher un mob statique sur un repop au milieu d'une map, béh la le mob donne l'impression de "traverser la map" pour venir à la rencontre du joueur.
Le monde donne l'impression de vivre et changer même quand tu déco.
Si tu déco dans un petit campement, tu n'est pas sur qu'il soit toujours de ta race et sûr quand te va te reconnecter le lendemain.
Alors bien sur c'est pas fondamentalement, nouveau, mais la ou tu aller délibérément tuer et compté tes 10 mobs, la en te défendant tu les tues sans t'en rendre compte.
La ou tu aller au pnj suivant pour ta prochaine quête de bash, tu te déplace dans l'ordre ou tu veux pour dévoilé et découvrir la map.
Le jeu viens au joueur sans que tu aille le chercher continuellement et de manière récurente..le bash quoi. Bon après forcément y'en aura aussi mais bon on l'aime le bash au final, mais quand y'en a juste ce qu'il faut.
Dernière modification par Olivierbab31 ; 07/05/2012 à 00h23.
|