De l'Objectivité des joueurs de Guild Wars.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
le probleme n'est pas tant graphique mais au niveau de l 'optimisation

le jeu est trés bof graphiquement et squatte a 100% ton cpu au lieu du gpu WTF?????

résultat ca rame meme sur de grosse config car le jeu est gérer par quelque chose qui n'est pas censé gérer ca

la cg passe a la trape

Pendant un béta test, c'est tout bonnement scandaleux.
(bis)
Citation :
Publié par Saross
Tera il m'a fallu 15 minutes pour m'y faire chier.

Pas une demi seconde d'ennui sur GW2 depuis le début de la beta.

Ca, c'est de la réalité, pas de l'objectivité.

A+.
Pareil. c est la première fois depuis des années que je n'arrive pas à déconnecter d un mmo et ça pour moi c est un indice mille fois plus important que le nombre de,polygones ou je ne sais quoi. Comme blizzard en 2004, anet a réussi à créer un monde dans lequel on est totalement immergé, et ça ça n est pas donné à tout le monde.
Je te quote war, mais c'est juste pour te répondre

Citation :
Publié par Eno
- low FPS à peut près partout sauf en bg ( super pour un jeu qui se veut massivement pvp en wvw ) J'ai un i5@4ghz + hd5850 + Crucial M4 et je tourne à 15-20 fps dans 80% du jeu.
Je tourne avec un i7 2600k, ati 6970, et c'est fluide. Genre ça a été le truc qui m'a troué le cul en fait, genre que ça soit en phase de ville (capitale avec tous les gens qui pex les waypoints), évent PVE (à vue de nez 30/40 personnes sur un event chez les charrs), ou RvR (et là on était assez nombreux, je dirais du 50/20/30), juste une petite baisse des Fps, mais ça restait fluide. Et en même temps, je stress-testais ma machine pour voir si tout à fond ça le faisait ou non.

Sur swtor, même config, je pleurais chaque fois que j'allais sur Ilum pour faire du... *tousse* RvR. IPS moyen à 11/18 à 60 vs 50.

Citation :
- Les animations / déplacements ou t'as l'impression de glisser sur la map, c'est le premier MMO AAA récent ou j'ai l'impression de mal contrôler mon persos pendant les déplacements, sentiment d'imprécision. ( effet qu'on retrouve pas du tout sur WoW, Rift, SWTOR )
Là encore, je ne suis pas d'accord que tu cites SWTOR. Je fais parti des frustrés qui gueulaient sur les forums pour leurs pré-anims et end-anim qui décalaient tes instants, même tout tes sorts..

Ensuite, je n'ai pas ressenti cette imprécision, au contraire.

Pour le reste, je ne peux pas te répondre, c'est du domaine de l'opinion personnelle.
Citation :
Publié par Styrr
Pendant un béta test, c'est tout bonnement scandaleux.
Parce que tu crois que le moteur va changer sérieusement? Croyez pas qu'on va avoir 60fps en wvw pour la release Le moteur il est fini et il y aura très peu d'optimisation avant longtemps.
Citation :
Publié par Sarys
Je tourne avec un i7 2600k, ati 6970, et c'est fluide. .
Au prix de config j'ai envie de dire heuresment, mais n'empêche que la mienne reste bonne et quand y'a 100 mecs à l'écran c'est juste pas possible ( ou en ville )
Citation :
Publié par vectivus
ça l'air riche, l'exploration à l'air sympa mais le end game pve m'interroge terriblement....En plus je vois aucun challenge sur ce jeu non plus ce qui m'interroge encore plus sur l'utilité d'être Hl si ce n'est pour faire une session de WvWvW une fois tous les 4 soirs pour détendre quand on à rien à foutre dans al semaine.
C'est pourtant le principe de GW2 qui a été le principe de GW1....c'est même pour cela qu'ils sont sans abonnements : jouer au jeu quand ça te chante ou quand tu n'as rien d'autres à glander sur les autres jeux.
Citation :
Publié par Eno
Parce que tu crois que le moteur va changer sérieusement? Croyez pas qu'on va avoir 60fps en vwv pour la release Le moteur il est fini et il y aura très peu d'optimisation avant longtemps?
J'ai pas parlé de changement du moteur, j'ai même pas fait de critique constructive, j'me suis juste moqué de toi.
Alors, essaie de me sauter a la gorge comme ça, ça sert a rien.

Ils sont en béta test. B E T A, T E S T.
Ca veut dire optimisation, finissage, polissage, pouette pouette tralalala.

Ils ont pris leur temps pour tout faire bien jusqu'à maintenant, et ils vont faire pareille avec GW2. C'est pas la peine de verser autant de larmes pendant une béta.
En général, la vraie optimisation d'un mmo commence avec les bêtas, pour la simple raison qu'ils ont un plus large panel de test.

Je dis bien en général hein, parce que ça ne se confirme pas souvent
Citation :
Publié par bidet

le jeu est trés bof graphiquement et squatte a 100% ton cpu au lieu du gpu WTF?????

résultat ca rame meme sur de grosse config car le jeu est gérer par quelque chose qui n'est pas censé gérer ca

la cg passe a la trape

Logique, ça été annoncé par les devs avant la bêta, le framerate est en cours d'optimisation et pour le moment, le gpu est peu sollicité, ce qui en découle que le changement des paramètres graphiques a peu d'impact sur la performance, le cpu étant sollicité pour l'essentiel:
Citation :
Hardware Compatibility

Display: the graphics-settings slider has only a minor impact on performance at this time. We are currently optimizing Guild Wars 2, making ongoing improvements to the game’s frame rate. Presently, the game is CPU-bound on most high-end systems, so lowering graphics settings or upgrading your video card may not have a large impact on performance.
On older or lower-end machines, it is recommended that you try disabling reflections to improve frame rate.
L'optimisation du moteur pourra toujours se faire, actuellement c'est déjà largement jouable (plus que rift/war/SW) lors de leur release.
Citation :
Publié par Styrr
J'ai pas parlé de changement du moteur, j'ai même pas fait de critique constructive, j'me suis juste moqué de toi.

Ils sont en béta test. B E T A, T E S T.
Ca veut dire optimisation, finissage, polissage, pouette pouette tralalala.

Ils ont pris leur temps pour tout faire bien jusqu'à maintenant, et ils vont faire pareille avec GW2. C'est pas la peine de verser autant de larmes pendant une béta.

Donc en fait tu nous dis qu'Arena Net se sert de sa plus grosse beta, de son plus gros coup marketting pour frustrer ses potentiels consommateurs!!!

Voyons Voyons, quand on a deux ronds de bon sens, on fait comme les autres studios on fait des test à plus petits echelles, et on invite de plus en plus de monde de manières progressives et selon les perfomances et les config différentes de tout à chacun.

De l'extérieur ça à l'air d'etre un bo bordel
Citation :
Publié par bidet
la cg passe a la trape

Et inversement ça permet de faire tourner le jeu sans un pet de lag sur des machines d'il y a 4-5 ans. Donc non c'est pas si mauvais que ça.

D'ailleurs c'est pas une nouveauté, les mmo n'exploitent pas beaucoup les cartes graphiques comparé à la ram/processeur, Guildwars a poussé ça de manière excessive cela dit et ça sera modifié à l'avenir (mais sur le fond, non, le proc et la ram seront toujours le plus important, comme tous les mmo proposant un jeu massif).

Après pour le poste en lui même, on va être clair. Un mmo, qui se veut mmo, avec beaucoup de joueurs à l'écran donc, ne peut pas avoir des graphismes de Skyrim, c'est impossible. Faut vous faire une raison.
Les graphismes sont tout à fait correct pour ce que le jeu propose, ensuite c'est une question de goût et de couleur.

(et perso je le met sur le même niveau que Rift, Aion et co. Il est très joli, faut juste pas zoom sur les textures quoi).
Citation :
Publié par Styrr
Le truc c'est que ce genre de réponse c'est juste ridicule parce qu'une beta ça n'excuse pas tous problèmes, c'est trop facile de fire c'est une beta beta beta
L'auteur du post demande de l'objectivité, c'est bien ça ? Je ne me trompe pas ?

Si tel est le cas, la suite de son post initial est d'un paradoxe incroyable, d'une contradiction arrogante. Car il n'argumente que de manière subjective.

Donc, post inutile et contradictoire qui n'est que, une fois de plus, l'avis subjectif d'un joueur sur un jeu : un fait inévitable car nous sommes tous soumis à notre subjectivité quand il s'agit d'activités qui nous concernent.

Vraiment étonnant quand même d'être à ce point paradoxal...
Citation :
Publié par Eno
Le truc c'est que ce genre de réponse c'est juste ridicule parce qu'une beta ça n'excuse pas tous problèmes, c'est trop facile de fire c'est une beta beta beta
Ca excuse les problemes techniques, si.

Les problemes que tu releve par rapport au gameplay, a part le stack aoe en RvR qui est effectivement relou, sont purement personnels.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Donc en fait tu nous dis qu'Arena Net se sert de sa plus grosse beta, de son plus gros coup marketting pour frustrer ses potentiels consommateurs!!!

Voyons Voyons, quand on a deux ronds de bon sens, on fait comme les autres studios on fait des test à plus petits echelles, et on invite de plus en plus de monde de manières progressives et selon les perfomances et les config différentes de tout à chacun.

De l'extérieur ça à l'air d'etre un bo bordel
Certaines boites utilisent leur bêta de façon marketing et finalement sortent des jeu dans des états catastrophique à la release.

D'autres comme Aréna Net utilisent leur bêta comme elles elles devraient l'être toutes à savoir de façon à offrir un jeu quasi parfait à la réalise.

Et franchement sur ce point la je pense que la seul choses à dire c'est /bow Aréna Net.
J'ai pourtant pas autant de mauvais souvenirs de la bêta de GW1 par rapport à celle-ci (même si là perso le login depuis hier j'ai aucun soucis).
Salut,

Je ne vois pas l'intérêt du post initial en fait, de plus j'ai vu sur JoL des sujets fermés pour moins que ça et plus rapidement. Vu que l'on retombe encore une fois sur les mêmes débats des autres messages du forum.

Je veux bien que le forum Tera soit super calme pour un pré-lancement, mais est-ce vraiment la peine de venir nous emmerder sur le notre lol.

Désolé un petit troll s'est glissé dans la dernière phrase ^^
Jeu-concours
La seule chose qui est totalement discutable c'est d'imposer l'achat du jeu pour pouvoir le bêta tester...

Pour le reste, je vois plus des gens inquiets "pour leur jeu" en raison du succès mondial et mérité qu'aura GW2, c'est tout. Alors quand on n'a aucun argument on parle de nombre de polygones, et surtout, de bugs... comment des bugs en bêta, mais comment ? Quel scandale...

Ca ne changera rien au fait que GW en raison de sa richesse et de son modèle économique, aura un succès énorme et croissant. C"'est sans doute la fin annoncée, avec la X des F2P d'un modèle qui nous a écrasés et qui finalement ne se justifie en rien. Car ce n'est pas parce qu'on a un abonnement qu'il y a des ajouts réguliers de contenu ou que le jeu est bon... Il était temps de passer à autre chose, ce sera bientôt chose faite. Pour ma part je suis venu sur GW2 sans y croire, mais je me rends compte que l'écart, considérable, a été creusé par rapport à un wow totalement vieillissant et sur lequel on a tiré jusqu'à la corde.

Citation :
Et si justement , car les insuffisances (considérables) du jeu sont liées à son état de BETA. Donc tout est dit.Ceci dit, qu'on vienne prétendre ici que le pvp open est pas plus agréable et plus praticable sur GW2 en beta que sur SWTOR plusieurs mois après la release ? ou que les BG ne fonctionnent déjà pas très bien ? Curieusement ce sont sur les zones des villes que ça rame, mais en PVP, SAUF quand je me retrouve en pleine mêlée avec tous les FX (la oui, syndrome war) ça fonctionne très bien. J'en déduis qu'avec une mise à jour des options graphiques et la possibilité d'enlever les FX (qui fatiguent la vue de toute manière il n'y aura plus de soucis.

Les QP fonctionnent bien ,l'open PVP aussi et les BG aussi.
Il faut perfectionner, améliorer, rééquilibrer, approfondir. Normal, c'est une beta. Mais en l'état c'est déjà jouable sans gros soucis.

Dernière modification par Wolfyrin ; 29/04/2012 à 20h21.
Citation :
Publié par Wolfyrin
La seule chose qui est totalement discutable c'est d'imposer l'achat du jeu pour pouvoir le bêta tester...
C'est effectivement discutable, mais pas completement débile non plus. Au final, si l'optique de la beta est vraiment de pouvoir tester la bete a grande echelle, le pré achat oblige a avoir des gens un minimum impliqués dans l'affaire qui ne vont pas tester ca par dessus en jambe ou en prenant ca pour une démo.
Jeu-concours
Ton point de vue se défend aussi et peut expliquer qu'en jeu il y ait une vraie entraide. Ca se voit même en action rapide comme en BG ou les joueurs prennent le temps de soutenir, de soigner etc. D"'une certaine manière on a d'ores et déjà évité les grincheux qui ne feraient, comme ici, que critiquer non stop, profitant de la gratuité de la "démo" sans envie de rester en jeu.

Mais j'ai peur que ça donne des idées aux autres sociétés...
Citation :
Publié par Wolfyrin
Ils imposent rien, des clés tu pouvais en avoir avant cette beta et sans acheter quoi que ce soit. (Fallait juste être cocu )
perso je suis pas du tout un fan de GW, je suivais même pas les actu du 2, j'ai preco sur un coup de tete et je suis vraiment charmé.

j'attache une grande importance à la cohérence du monde dans un mmo, je n'en ai pas trouvé autant dans swtor que dans tera, pas de cycle jour/nuit, murs invisibles, pas de cohérence globale de l'univers.

Sur GW2 je suis bluffé, enfin un jeu qui redonne un sens à l'exploration, gros coup de coeur pour la capitale humaine, elle est splendide, c'est un regal d'arpenter les ruelles.
Citation :
Publié par Eno
Ce qui est ridicule, c'est de penser qu'on est sur une béta pour jouer à un jeu finis. Non, t'es sur la beta, tu joue aune version de test.
Certains prennent ca pour un fix temporaire, d'autres testent des features, mais Anet cherchent des retours, tant sur le moteur que sur les quètes, la traduction de tout ce bordel.

Alors, ouais, grosse nouvelle, une béta c'est une version non complète et non définitive du jeu.
Pouette.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
fixed....
le reste de ta phrase est illisible
Quoi c'est si dur de comprendre qu'il est préférable d'avoir une vrais Betâ plutôt que de se retrouver avec une bêta marketing typé SWTOR avec le résultat désastreux que l'ont connait tous ?

Et Franchement si le prix à payer pour avoir quelque chose de totalement finalisé c'est d'acheter le jeu en avance alors c'est un prix que je paye avec plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés