Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Possible de se passer de la Nashor sûrement. Faudrait pas que ce soit utile sur un champion quand même.
Sauf que nashor tooth, c'est un item qui va parfaitement dessus, mais bon. Et viens pas me gonfler la dessus, toi aussi tu la cite...
Citation :
Publié par Keyen
ben voyons. Et en quel honneur?
Parce qu'un vrai jax a une gunblade.
Si gunblade n'est plus viable sur lui, il n'y a plus de vrais jax, donc aucun interêt à le jouer.
C'est pas Jax qui est plus viable avec la Gunblade, c'est la gunblade qui n'est plus viable avec Jax, comme avec tout autre perso d'ailleurs...
Sur quel champ vous buildez encore la Gunblade ?
Citation :
Publié par Keyen
Perso, c'est lanterne sheen rylai trinity aegis nashor tooth.
Pourquoi pas lichbane à la place de la trinité ? Tu deal plus avec non ?
Faut pas forcément la rush comme on faisait avant, mais ça reste un bon item, y a quand même un apport de sustain assez fou pour tous les champions hybrides.
Citation :
Publié par Squeez
Pareil, je vois clairement pas. Gunblade est bien mieux que lanterne :/
Jax a déjà un core build assez coûteux avec une simple lanterne pour le sustain, alors Gunblade...
Gunblade c'est du dps en plus, mais de toute façon c'est du dps qu'on build une fois la lanterne en poche. Et puis la lanterne elle-même est vraiment rentable.

Gunblade en late, pourquoi pas, mais de toute façon il faut du sustain en lane, donc ça n'empêche pas de rush lanterne en early.
J'arrive pas à grand chose avec Riven en top (enfin, où je peux la plupart du temps...). Je me fais tuer très très vite comparé à un Olaf, donc je reste en périphérie du teamfight, je rush juste pour caler mon stun, 2-3 coups d'épée et me barrer, si j'ai le malheur de me prendre un cc je suis mort.

Mon build c'est : Doran's blade*2, Bloodthirster, Mercury's, Guardian Angel et un Hexdrinker/Maw si ça tape fort en Ap, sinon un Last Whisper.

1) j'arrive pas à tuer en 5 secondes comme Vayne, même en early je me suis fait peur plus d'une fois contre Alistar

2) je peux tomber en moins de 5 secondes sur un focus, par contre

3) du coup je joue safe, chase rarement, donc peu de kills, peu de golds, du "omg noob", toussa.

Citation :
Publié par Symbol One
J'arrive pas à grand chose avec Riven en top (enfin, où je peux la plupart du temps...). Je me fais tuer très très vite comparé à un Olaf, donc je reste en périphérie du teamfight, je rush juste pour caler mon stun, 2-3 coups d'épée et me barrer, si j'ai le malheur de me prendre un cc je suis mort.

Mon build c'est : Doran's blade*2, Bloodthirster, Mercury's, Guardian Angel et un Hexdrinker/Maw si ça tape fort en Ap, sinon un Last Whisper.

1) j'arrive pas à tuer en 5 secondes comme Vayne, même en early je me suis fait peur plus d'une fois contre Alistar

3) du coup je joue safe, chase rarement, donc peu de kills, peu de golds, du "omg noob", toussa.

un problème de stuff peut-être ? imho un frozen mallet c'est pas de trop, une wriggle pour le début peut-être
Ben faut prendre en main la bete aussi. Avec lee sin au debut j'avais beaucoup de mal, maintenant je domine 100% de mes tops lanes a 1k6 elo sans aucun problem aucune aide. Pense a push et a vite aller au mid, c'est tres efficace et ca aide.
Garde la tete froide aussi, attaque l'adversaire des qu'il ose use un sort pour last hit, attaque quand ta lane est remplie de crps a toi, il pourra pas repliquer sous peine de se manger 20 creeps qui l'attaquent.
Pense a toutes ces petites choses qui font que tu gagne ou non ta top lane, check tes runes aussi et demande de l'aide a ton jungler, a ton mid voir même a ton support. ("I've a stun bro, come it's'free kill").

En tf jump sur les squishys qui font office de beurre pour toi, fait en sorte de ne pas etre focus (arrive par derrière, arrive un peu en retard)
Citation :
Publié par Symbol One

Hier j'étais contre un Olaf (counterpick toussa)
Rush Tabi + Sceptre puis Phage/BT/Maillet/Maw (et ensuite GA ou LW voire Atma)
Avec ça tu 'tank' bien via le bouclier (encore plus sous ulti)
Sous focus, je tenais largement 5s (et pouvais escape) et descendait n'importe qui en 3s maximum ...
Citation :
Publié par Sylverax
Moi je vois pas en quoi la Gunblade est dérangeante en fait.
Parce qu'en lane, sortir 3600 golds sans le moindre apport de survie, c'est un peu une incitation a se faire gank. La gunblade sur jax en elle meme est pas mal, ce que je critique, ce sont les mecs qui s'obstinent a la rush alors que le temps du 60 ad 75 ap 20% lifesteal et 25% spellvamp, le tout converti en HP est TRES loin. La gunblade sur jax, si tu la sort, c'est en 3eme 4eme item voir plus tard, sauf si tu joue contre des abrutis que t'outplay une main dans le slip.
Oui voilà
Rush Gunblade = freelose si t'as pas un manchot en face.
A la rigueur tu peux prendre un sceptre pour plus tard (genre si t'as un AP en face quoi) faire la Gunblade et te passer de la lanterne (avec ses nerfs consécutifs, j'ai de plus en plus de mal à la sortir perso' ...)

J'ai pas dit que Nashor c'était naze, mais c'est pas forcément le truc que j'sortirais tout le temps quoi (bon, encore faudrait-il que je joue Jax voire même que je l'achète mais bon ...)
Elle était loin d'être sortable contre la plupart des top du moment. Ceux qui whinent sur Irelia sont ceux qui ne la jouent pas. Les joueurs d'Irelia sont à peu près tous d'accord pour dire que c'est pas la joie depuis 3-4 patchs. Elle reste très bonne en late, mais là où elle était vraiment abusée c'était son mid-game si elle arrivait à farm/kill. Sauf que ça fait un moment que c'est utopique de faire un bon laning contre presque tout ce qui se promène au top.

Alors oui à 45min elle est inchangée (et très bonne), mais d'ici là, t'es presque toujours inférieur à ton vis-à-vis.
C'est pour ça qu'elle a été pick 34 fois et bannie 19 fois aux IEM d'Hanovre. Entre temps elle a juste pris 10 sec de CD sur l'ulti et un Hiten Style moins op.
T'es sur que c'est pas les joueurs d'Irelia qui whinent de plus avoir leur regen bien confortable, histoire de farm tranquilou et carry à la fin.
Y d'autre top qui ont été up ou qui sont apparus qui foutent une misère pas possible à Irelia, le mieux qui t'arrive en ce moment avec irelia c'est d'être free farm, dominer c'est très rare.
Serieux vous vous arrangez pour eviter Olaf et ensuite c'est supportable. De toute facon c'est pas comme si elle était jouée pour sa domination de lane pré-patch
Franchement runes maitrises full tanky et farm passif bien noskill et elle decoupe toujours autant en late. C'est pas top pick mais y'a vraiment pas a se plaindre non plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés