Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur les streams de Dyrus, Wickd et compagnie, je vois très souvent Olaf solotop en ce moment. Et à chaque fois, il finit godlike, tanky comme un Mundo, des très bons dégâts, capable de rentrer dans la mêlée d'en tuer 2-3 puis de se barrer.

C'est l'effet pro ou c'est faisable par le commun des mortels ? J'ai toujours bien aimé ce champion (un Viking quoi, normal ) mais si je me retrouve déçu parce que j'arrive à rien avec... Surtout que la plupart du temps on est duolane (kikoo les bas lvl).
Clairement, c'est faisable avec Olaf. Je l'ai fait avant son up à mon niveau et je le fait encore (mais moins souvent, puisque maintenant les gens ont appris à jouer contre).
De même qu'aller dive un brand ultra feed sous deux tours.
Le principe, c'est que soit tu te stuffe vampirisme (BT, wriggle, pas mal de points dans le Z) et t'y va en mode héroïque en priant pour survivre au burst initial et outregen le dps qui traine; soit tu te stuffe plus classique, avec de la CDR, du tanky et t'y va en mode héroïque en calant un max de coups d'éclairs.
Effet garanti si tu crie derrière ton écran.
Le vrai problème, c'est de se laisser emporter par son élan.
Olaf top c'est juste infâme, je dirai pas le contraire vu que j'ai perdu qu'une seule game en le jouant, et c'était une 3v5.

Le seul dilemme c'est Q ou E, à voir selon l'adversaire. Pour le stuff passe partout, mercure/tabi, BT, MoM, maillet gelé, Atma, shurélia.
1st game, pour une fois qu'il y a un jungler de chaque côté, je suis solotop... contre Graves. Bah en early il m'a mis assez cher, j'ai dû back rapidement mais en demandant de l'aide à mon jungler j'ai pu le tuer 2 fois d'affilée donc j'ai pu revenir.

Et passé les 7-8 premiers niveaux, on devient vraiment puissant... gros dégâts sur le E, gros slow, des buffs plus que sympas, dur d'échapper au barbu. J'ai fini à 3/0/0, partie bouclée en une vingtaine de minutes.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Yo !
Bon alors voilà, mon Lee Sin top est assez insane et je le sors systématiquement quand je ne sais pas qui jouer au top, du coup je voulais savoir, qui me counter ? Que je ne me mettes pas en position délicate seul.
Teemo, clairement, tu le blind quand il dash sur toi (si il te arrive à te toucher bien sûr), son shield est pas suffisant contre ton harass si tu build correctement ton Teemo. Il counter ton passif, mais bon...
Citation :
Publié par Symbol One
1st game, pour une fois qu'il y a un jungler de chaque côté, je suis solotop... contre Graves. Bah en early il m'a mis assez cher, j'ai dû back rapidement mais en demandant de l'aide à mon jungler j'ai pu le tuer 2 fois d'affilée donc j'ai pu revenir.

Et passé les 7-8 premiers niveaux, on devient vraiment puissant... gros dégâts sur le E, gros slow, des buffs plus que sympas, dur d'échapper au barbu. J'ai fini à 3/0/0, partie bouclée en une vingtaine de minutes.
Oui, prendre un range à dash contre Olaf c'est très chiant. Olaf n'a que ses pieds pour aller caser ses dommages. Même avec son slow c'est pas évident si le gars en face à de l'escape non-CC, c'est-à-dire des dash-out ou de l'invisibilité.
Bon d'accord, Graves est p-e pas le meilleur counter, mais ça reste chiant.
Ouais bah sans l'aide de mon jungler il m'aurait mis 50 creeps dans la vue.

Et j'ai fais d'autres games, 3 en tout avec Olaf pour l'instant. Plus mitigé sur les deux autres, mauvaise coordination de l'équipe en général mais je suis tombé sur une team Nunu/Ahri/Tristana/Shen/autre, bah putain. Impossible d'en chopper un avec leurs dash de partout, les slow, les taunt, horrible. J'étais bon à taper Nunu avec ses 3k de vie et me faire tuer en 3 secondes...

Je pense adapter légèrement mon build et prendre Fatigue/Flash au lieu de Ignite/Ghost. Puis partir sur Frozen Mallet à la place de Warmog, c'est avantageux ? (je fais une Atma après)
Citation :
Publié par ShowLuo
Teemo, clairement, tu le blind quand il dash sur toi (si il te arrive à te toucher bien sûr), son shield est pas suffisant contre ton harass si tu build correctement ton Teemo. Il counter ton passif, mais bon...
Lol, à niveau égal, Lee domine Teemo, AAE + Z et les trades sont largement en la faveur de Lee. Faut pas oublier que Teemo en early c'est en carton, qu'il a aucun sustain naturel et que contrairement à Lee il est limité par la mana

Teemo ça se sort surtout contre des persos jouant sur la MS ou les auto-hit, contre Lee ça serait mon dernier choix perso
Citation :
Publié par Symbol One

Je pense adapter légèrement mon build et prendre Fatigue/Flash au lieu de Ignite/Ghost. Puis partir sur Frozen Mallet à la place de Warmog, c'est avantageux ? (je fais une Atma après)
Ghost est tellement meilleur sur Olaf :/ En teamfight franchement si t'arrives pas à choper ta cible avec lui, y'a un très gros soucis. Ulti + Ghost, les slow / taunt etc, ça te fait rien et tu vas où tu veux.

Après typiquement ton match up contre le Graves, c'est dans ces cas là qu'on max le A en premier car contre Graves si il est pas con tu places pas ton E.

Warmog je le fais tellement plus, Avec 1-2 doran blade + le frogen Mallet ça passe déjà crème. Le truc c'est d'avoir aussi du life steal pour profiter aussi du Z, d'où la BT, et enfin MoM qui a une excellente synergie avec le passif.
J'ai plus de mal avec Ghost, j'ose pas toujours le déclencher pour chase, et pour fuir je me prends toujours un stun ou une connerie qui fait que ça marche pas non plus... Et Ignite bah passé le FB je trouve que ça sert plus à rien.

Oui c'est ce que j'ai fais, le A suffit d'ailleurs à un harass correct (c'est pas trop dur de la faire toucher).

Mon build c'était Wriggle, Tabi/Mercury, Warmog, Atma, ensuite item défensif ou offensif. Mais arriver jusqu'à l'Atma prend un peu de temps... Toi tu conseillerais doran's blade*2 + phage, qu'on évolue en frozen mallet après les boots ? Et Maw tu le places quand ?
Euh olaf c'est tellement op de base que le mieux c'est de le jouer flash ghost contre les compos " inchopables ". De toute façon si t'arrive à rester 3 secondes au corps à corps du mec il est mort, avec ou sans exhaust / ignite.

Hs : vous dites inite ou ignailleute?
Citation :
Publié par Symbol One
...
En fait tout dépend de ton early.

Si tu te feed bien dès le début de la partie, que tu vois que ça passe comme dans du beurre, en général là tu peux partir sur boots + 1/2 doran blade + soif de sang, vu que tu seras feed très tôt, et seulement après le maillet gelé.

Sinon, si tu t'en sors "normalement" sans avoir trop de kill, boots + 2doran + phage. Ensuite tu finis tes boots puis le maillet gelé. Ensuite tu pars sur MoM et tu finis avec Atma si jamais tu veux d'avantage de resist magic, ou alors tu inverse, d'abord atma puis MoM en dernier si tu veux plus d'armure.

Pour la wriggle je ne la fais que quand je suis en difficulté contre une compo avec beaucoup d'AD (donc très rarement sur olaf en gros) mais c'est juste une question de gouts.

Pour Ghost, c'est sûr qu'il faut pas le claquer n'importe quand, en gros tu l'utilises pas si ton ulti est pas disponible, sinon le moindre CC va annuler le sort et ça sera une utilisation pour rien. Avec Olaf on se sent très vite invincible mais faut pas chase sans savoir où sont les autres etc...

Ignite le principe c'est de l'utiliser très tôt pour se feed en early et/ou pour annuler la regen HP (genre contre un WW/Mundo, ignite c'est indispensable), et même en mid/late ça reste très appréciable.

L'option Ghost + Fatigue est aussi envisageable, surtout si personne n'a pris de Fatigue dans ta team, ça c'est de l'appréciation perso en fonction des équipes.
Ignaïte.

Hmm ok je vais réessayer Ghost avec Flash alors, puis je vais essayer le build.

Par contre j'ai un réel problème de transition early-mid vers late game (avec tous les champions je parle). Quand on a bien push la lane, si on a détruit la tour, après on est censé faire quoi ? Parce que vers le lvl 12-14, à chaque fois que je vais solo lane y'a 3 personnes qui me tombent dessus dans les 10 secondes. Alors on se regroupe au mid et on se touche parce qu'on sait pas trop quoi faire, on peut pas farm donc on push la tour mais sans grande conviction...
Counter jungle et Gank. Mais si tu domines bien ta lane, plutôt que de faire tomber la tour, tu chopes les creeps entre les deux tours (c'est la période en plus ...) mais pour ça faut un bon warding pour pas se faire choper comme un con.
L'important en top lane quand tu domine ou en mid game, plus que de décaler imho, c'est de counter. Dès que tu push ou que la tour est down tu peux te permettre d'aller clean la jungle ennemie quand tu vois que le jungler est ailleurs ou même l'attendre chez lui si t'as les cojones. Après tu cale un bon warding au passage sur la zone pour avoir la vision nécessaire pour la phase qui suivra, quand avoir la vision dans leur jungle sera essentiel pour voir ou ils vont et les choper en groupe, et t'es tranquille.
Je me suis pris un Garen en top, je me suis dit "bon ça va être easy" et bah pareil, il m'a tenu sous ma tour avec un bouclier de doran alors que j'avais back prendre 2 lames de doran et tout. Je tente le tout pour le tout, il est presque mort je le chase, il me brain dans les buissons et me tue, wtf

Je pensais vraiment pas me faire retourner par un Garen, j'ai back 2 fois quand lui n'avait pas encore back et dès que je m'en prenais une je reculais direct.

Gros early Garen ouais. Aux premiers niveaux ses sorts sont plus puissants et son passif lui permet de tenir avec un seul item, au niveau 6 il t'achève mid life avec un ult. Pour le tenir faut soit temporiser et farmer doucement pour prendre l'avantage plus tard tout en sachant qu'il aura l'avantage sur le farm du coup, soit prendre un perso ranged avec une bonne mobilité qui lui mettra une mine ( Teemo, Kennen, Nid ), mais ca reste une brute.
D'accord. Je pensais que c'était un perso pas terrible, honnêtement, j'ai été un peu surpris. Niveau creep je me défendais mais j'étais quand même derrière évidemment. Par contre en 1v1 j'ai jamais pu avoir l'avantage, la game s'est finie en surrender @20min donc je sais pas ce que ça aurait été en late.
En late tu lui aurai roulé dessus. Quand tu galères, tu up ta hache, tu farm tes creeps et une fois que la wave est finie, tu décales dans la jungle pour prendre les golems / tenter des ganks mid.
Avec cycah on est pas d'accord sur wukong, l'un est plutôt partisan de build un wukong plus offensif (avec pas mal d'item ad), l'autre considère qu'il faut le jouer plutôt tanky ( randuin, FoN etc), qu'en pense la plèbe?

edit: ça fait déjà 8 min que j'ai posté, jol m'avait habitué à mieux
edit2: (compteur de points, seuls les avis des joueurs ayant plus de 1600 comptent) AD 2, TANKY 0
edit3: votre élo juste après votre réponse ça m'aiderait

Dernière modification par Luma' ; 28/04/2012 à 22h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés