Les solotop (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Random Alt account
En tant que panth, le conseil que je te donnerai, c'est que si jamais tu devait aller a portée de velite, fait pas les choses a moitié et rush le. Entre pantheon qui te calle une vélite, et pantheon qui te calle une velite, un W, et qui se fait break limite instant son E par ton stun, la différence de dégats subit est pas non plus énorme. Par contre, toi, si tu peut aller au cac lui foutre des tatanes, ca reste mieux que de deal 0.

Après, je suis pas un joueur de riven, donc je saurai pas te dire si ca serai pas juste du suicide. Mais imo, quitte a me faire rape, autant me faire rape en me jettant dessus
C'est pas du suicide en very early quand tu peux gérer avec l'aggro des creeps etc... Après ce qui est hyper relou c'est que la base du harass de Riven c'est de use un skill puis d'auto attack pour profiter du bonus AD passif qui proc a chaque utilisation de skill, donc là deja ta première AA part dans le shield ce qui est très mauvais.

Là je suis mort une fois en early sur un gank le mec avait 1 lvl de plus et bruta donc oui c'était un suicide complet d'avancer j'étais completement zoned et à moitié de ses CS :/
Lvl 6 Riven > Panth, pour le reste ben stack armure, start etoffe etc parce que ouais tu souffres. Et meme conseil quitte a prendre une velite autant y aller a fond, au final t'es plutot gagnant car le Panthéon va finir oom après deux trois trades.
Gaffe au E faut pas foirer le stun par contre.
En tant que joueur à long terme de Riven en général le match-up avec Pantheon passent mais j'aime bien jouer prudent avec des quint armure en plus des jaunes, un start armure. En sorts je prends le E direct et y mets trois points le plus vite possible ( en général niveau 3 il suffit à couvrir l'harass de sa lance, plus ca devient un peu superflu ) puis je prends le stun, ca permet au final de couvrir plutôt tranquillement son harass et de le dissuader en lui renvoyant un harass un peu trop osé, ou il prendrait trop de risques, avec l'ult. C'est le principal avantage que je trouve à Riven face à Panth, là ou le premier a un ulti exclusivement fait pour le déplacement ou les fights en groupe celui de Riven est clairement fait pour taper plus fort, ce qui en fait une plus grosse menace au fil des niveaux. Le very early est difficile mais ça finit par revenir à l'avantage de Riven.
Citation :
Publié par Scout
Faut toujours monter le lance flamme avant les missiles ca fait beaucoup trop de degats pour passer a coté.
L'item principal c'est le Rylai après t'adaptes comme tu veux (spellvamp ou pas, fullAp ou Aptanky).
Les missiles sont très sympas, ça permet de s'en sortir contre un range qui ne s'expose pas au lance flammes pour une normale blind. On ne dirait pas mais chaque missile fait des dégâts correccts et *2 ça peut permettre un très bon harass. Enfin, vs un cac, priorité au lance flammes bien sûr.
Citation :
Publié par Scout
Faut toujours monter le lance flamme avant les missiles ca fait beaucoup trop de degats pour passer a coté.
L'item principal c'est le Rylai après t'adaptes comme tu veux (spellvamp ou pas, fullAp ou Aptanky).
Marrant, j'ai toujours up le e en premier. Le slow est plutôt sympa, ça permet de pas trop push et quand le premier passe t'es à peu près sûr de mettre le 2nd.

En stuff je fais : revolver hextech / rylai en core, après ça dépend de ce que j'ai besoin
Citation :
Publié par koplinski
C'est pas trop mon genre de top mais pour calmer du Teemo c'est pas mal.
Non.

A chaque fois qu'on parle de rumble, y'a quelqu'un pour dire "ça counter teemo", et à chaque fois un joueur de rumble pour rappeler que non pas du tout.

Rumble, tu dois attendre le lvl 4 pour commencer à agresser. Jusque là t'es un gros sbire à free harass pour teemo, et c'est largement suffisant pour lui pour prendre l'avantage, vu que Rumble c'est pas ouf de tankyness. Et après, il garde l'avantage, si tu lui met pas de harpon, tu lui met pas ton lance-flamme (contrairement à un top càc que tu vas pouvoir mettre dans ton lance-flamme quand il vient creep), et même là tu ne pourras généralement pas enchaîner sur un deuxième, vu qu'il a son boost ms et ses shrooms.
A coté de ça, lui peux te mettre son blind + deux aa pénard dès que tu viens faire un last hit. Le seul moyen de le kill, c'est en revenant full life sur la lane, et le rush avec l'ulti.
Citation :
Publié par Trololocat
Vous le sortez contre qui Rumble ?
Sors le contre trynd, du point de vue de trynd (donc de mon point de vue), ton debuff AD ne sert à rien, il peut te kite facilement malgré ton slow avec harpon et son bouclier volant, trynd ça stack pas vraient la rm à part hexdrinker voir mercure donc t'en prendra plein la gueule, tu es obligé de garder ton tourbillon quand tu agresses pour pouvoir esquiver son ulti + harpon + lance flamme qui t'os quasiment, ceci au niveau 6 mais avant le niveau 6 tu as difficilement sortir un rumble dû à ses deux sorts de kite et ton manque (relatif) de ms (que te donne PD), et enfin rumble à beaucoup plus d'harass que trynd.

En bref tu as un match up très facile, rumble vs trynd = rumble win.
Après je sais pas mais tu as au moins un perso à counter.
Tiens justement, est ce que Rumble n'est pas une solution contre Yorrick ?

Un shield pour tanker le dégat initial des goules, avec escape ou chase en cadeau, et une aoe spammable qui nettoie bien les goules no ?
Citation :
Publié par Gromli
Just lol.

sinon contre Yorik les ranged ca marche plutot bien, moins exposés à ses ghoules.

sinon un bon gros vladimir ou nidalee, ça marche bien.

quoi qu'il en soit, un perso cac sans grosse regen en chie à mort contre Yorik, si ce dernier connait un minimum son perso
Me sortir "just lol" pour Nasus et sortir Vlad (qui se fait complétement violer) contre Yorick, fallait oser.

Et désolé mais avec Nasus si tu tiens les 10 premières minutes contre Yorick (ce qui est largement possible si tu sais jouer avec les bush et freeze ta lane près de ta tour), après tu afk farm, il te fera plus rien. C'est comme Udyr et Trundle d'ailleurs... c'est pas pour rien que j'ai mis "je serre 10 minutes les fesses"...

Rumble, non pas un bon choix contre Yorick, il a 0 sustain de base et le fait que Yorick fasse rapidement Mercures + Visage spirituel va rien arranger au match up.
De mes games contre des yorick top, il faut un perso qui clean bien les creep. Si tu te retrouves sous ta tour t'es fini tu pourras pas tenir l'harass. Faut que t'arrive a maintenir ta creepwave toujours en reset, pour jouer avec les buissons dès qu'il t'envoie une goule.
Je sortais Kayle a une epoque, c'etait assez equilibré et assez intense comme lane.
Je pense qu'il faut surtout prendre un perso bon sur un gank. Parce qu'un Yorick en général il va quand même essayer de dominer sa lane, donc forcément la push un peu avec ses goules. Après, vu qu'il a 0 escape il suffit d'avoir un jungler qui t'aide et vienne top 2-3 fois pour te donner l'avantage.
Contre un pick comme ça très fort en lane mais très susceptible aux ganks c'est surtout au jungler de faire un bon travail je pense.
Citation :
Publié par Senken
Marrant, j'ai toujours up le e en premier. Le slow est plutôt sympa, ça permet de pas trop push et quand le premier passe t'es à peu près sûr de mettre le 2nd.

En stuff je fais : revolver hextech / rylai en core, après ça dépend de ce que j'ai besoin
Un A entier au niveau 9 fait genre 500-600 de dégats je crois (sans surchauffe), meme si tu peux pas l'exploiter sur ta lane a fond, suffit d'un gank ou de prendre l'avantage a un moment ou un autre pour que direct ca change la donne. Sur un gank ou tu courses le mec tu peux lui mettre pour presque deux lanceflammes si c'est un truc avec pas trop d'escape.
Sachant en plus que c'est en AoE et a 3 secondes de recup contre 6 pour les missiles je trouve ca beaucoup plus polyvalent.

Après c'est peut etre envisageable sur une lane ou tu te fais victimiser mais le CD change pas quand on le monte, donc au final si je peux last hit avec des missiles lvl 2 je vois pas l'interet.
Le truc de Rumble vs Trynd, c'est de pas le laisser remplir sa barre de fureur. Dès qu'il vient last hit, tu le rush, faut l'obliger à l'utiliser pour se heal, ou l'empêcher de taper les creeps pour la remplir.

S'il arrive à se mettre full, passé le lvl 6, il a juste à te rush et à t'ouvrir en deux si t'as pas rush tabi/cote de maille.
En gros si tu peux l'empêcher de remplir sa jauge => easy deny, easy kill, tu le défonce.
Si tu y arrive pas, il va te rush, gagner le trade, aller mettre quelques coups critiques sur les creeps pour regen et revenir te tuer. Toute la clé du match up, c'est ça.
Citation :
Publié par Dkbob
Me sortir "just lol" pour Nasus et sortir Vlad (qui se fait complétement violer) contre Yorick, fallait oser.

Et désolé mais avec Nasus si tu tiens les 10 premières minutes contre Yorick (ce qui est largement possible si tu sais jouer avec les bush et freeze ta lane près de ta tour), après tu afk farm, il te fera plus rien. C'est comme Udyr et Trundle d'ailleurs... c'est pas pour rien que j'ai mis "je serre 10 minutes les fesses"...

Rumble, non pas un bon choix contre Yorick, il a 0 sustain de base et le fait que Yorick fasse rapidement Mercures + Visage spirituel va rien arranger au match up.
Quelque soit le match up tu sers les fesses avec nasus les 10 première minute, même contre poppy, qui est tout aussi late game, tu subis.
Perso je le trouve ben Nasus versus Yorick. Tu as effectivement un demarrage un peu laborieux mais la lane va forcement se decaller vers ta tour.
Et honnetement Nasus peut facilement last it sous la tour en plus de se regene suffisament pour tenir l'harass des goules (start armure + popo et j'upgrade en lanterne si besoin ou sceptre + linceul si je tiens facile).

Au final, Nasus profite bien plus du farm et tu rattrappes vite ton demarrage difficile (en plus de pouvoir aider au gank avec ton slow).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés