Vous avez une question ? Demandez à Philidia !

Fil fermé
Partager Rechercher
-Des nouvelles sur la décision de mettre la map ARAM en file matchmaking ?

-Après le rework des fufus, le prochain projet est sûr quel champion ? (j'avais entendu soraka katarina)

-Des ranked pour les dominion, ca existera un jour ?

-Des idées de création de map personnalisé (en prenant comme base les map déjà existante ofc) ont-elles effleurées l'esprit de RIOT ? (Du genre enlever des monstres, augmenter les pdv de tours, le nombre de sbires qui arrive par vague, les golds gagné par seconde etc...)

-Existe t-il une option pour désactivé les effets visuelles des sorts ?
Si non, on sais si Riot compte pousser un peu plus la possibilité des réglages graphique ? (Je pose cette question car certains sorts (comme le E de lee) ont des effets visuels qui me font perdre 20ips/30 (vu ma vielle machine)).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par HolyFingers
L'unanimité sauf moi alors, parce que jouée AP elle est vraiment très bien, pas OP, juste balanced. Après faut avoir du skill pour placer le Z komifau mais franchement, elle est loin d'être useless. Après, si les gens maxent le A en premier, c'est pas de ma faute ...
Malheureusement elle a été conçu à la base en tant que support :/

Citation :
Publié par Sidera
J'ai l'impression que la promo' pour Varus se fait désirer.
J'aurais aimé garder les quelques RP qui me restent pour lui, mais la durée entre la sortie d'un champion et sa promotion est-elle fixe ?
Merci d'avance.
Là je ne saurais pas dire, vu que Varus est sorti dans la période "un seul skin par champion", et que Riot a signalé qu'il devrait normalement y avoir les packs promo lorsque le 2ème sortira. Mais vu qu'il n'est toujours pas sorti, je crains un peu que Riot oublie ça.
Si c'est uniquement le champion, je ne sais pas trop là.

Citation :
Publié par Trokare2
Bon, c'est un problème de gros noob du haut de mon lvl 16 mais... Riot prévoie t'il de mettre à jour les items recommandés qui sont parfois pas optimal.

Je joue régulièrement Ryze et a chaque fois je tick sur l'anneau de dorian proposé en first item

Y'a d'autres persos ou le choix de stuff me semble aussi moyen, genre le fait de pas avoir les bottes move 5 sur Alistar ou d'autres que j'ai pas à l'esprit là.

En fait, ce qui serait vraiment idéal, c'est que chacun puisse définir les 5 objets préférés avec un système de profiles genre masteries, ce serait vraiment génial vu que ca me ferrait gagner du temps de pas avoir a fouiller dans le menu pour les objets qui sont pas dans les 5 de Riot.
Les items recommandés sont à destination des débutants, afin de leur montrer des exemples d'objets, pas vraiment pour montrer un build optimal. Un exemple, la manamune est proposée sur beaucoup de carry AD, mais ce n'est clairement pas optimal sur tous. Elle l'est parce qu'un débutant a envie d'utiliser les sorts, le plus souvent possible, apprendre à s'en servir, et s'amuser avec. Alors si on lui propose le rush lame d'infini, ou la soif de sang, il ne va pas s'amuser, parce qu'il n'a encore aucune idée de l'optimisation et du reste.
C'est pour ça que les items conseillés ne sont pas très optimaux pour un joueur plus confirmé.

Il y a un système de prévu pour changer ses items conseillés. Des logiciels permettent déjà de le faire, mais Riot ne voudrait pas sortir un truc "brouillon", à priori ils ont dans l'idée de faire une gestion un peu plus poussée

Citation :
Publié par Wayzor
Y'a aussi leur technique de sortir un nouveau skin ou d'en mettre un en promo sur un perso qui vient juste d'être up, pour le renerf un mois après quand tout le monde a buy le skin.

Comment ça ça sent le vécu ?
À chaque fois je peux sortir le contre exemple de Queen Ashe, sortie pile au moment du super nerf sur son ultime =P

Citation :
Publié par Wlorin
Moi j'ai une petite requète de la part de Riot:

EST CE QU'UN JOUR IL REFERONT LES IMAGES DES SPELLS ?!

Sérieux ça commence à me souler. Je confond souvent smite et ignite à cause de leur image similaire. La dernière partie, j'avais ahri avec le smite, j'avais pas l'air malin -_-.

Je veux qu'il refasse l'images de ses spell bowdel !!!
Je ne crois pas que quelque chose soit prévu à ce niveau là.

Citation :
Publié par Nils
Une question, Il y a quelques temps, certains tanks avaient eu un up qui consistait a gagner de la Mr par niveau, seulement certains ont été oubliés (Maokai) pourquoi? est-ce un oubli?
Ezreal avait dit que ça allait se généraliser mais qu'ils ne voulaient pas tous les faire en même temps et bien mesurer l'impact que ça pouvait avoir sur chaque personnage nécessitant ça. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu de modif depuis un petit moment.

Citation :
Publié par Skumbag Minha
Bonjour,

Une refonte sur les gains/pertes d'elo est envisagée ?

Ok c'est un jeu d'equipe mais la personne qui a afk level 1 c'est pas un equipier...
Pourquoi je perd x elo et lui aussi perd x elo du coup ?
Pourquoi quand je lose ma lane + flame + me fait instant en tf je gagne autant d'elo que le nautilus qui m'a carry et qui est avec un score de 6/3/26 dans un match où mon equipe a fait 31 kills et en plus le monsieur a la good attitude ?

J'aurai bien vu un système où chaque joueur est invité à la fin de la partie à donner entre 7 et 13 elos à chaque joueur (il choisit) ensuite une moyenne est faite et elle donne l'elo que le joueur a gagner/perdu. Si aucun joueur ne vote pour un autre, l'elo est distribué automatiquement.
Ce systeme pourrait faire garder aux flameurs leur langue de vipère et calmer un peu les ardeurs des joueurs (je parle comme cela mais je me compte dedans hein).

Haaaan quel doux rêve.
En fait ce genre de système fonctionnerait bien avec une communauté full gens poli, gentil, jouant pour le plaisir, etc... x)
Mais à l'heure actuelle, ce genre de système a été refusé parce qu'il serait abusable. Tiens lui il a babysit le top, je vais rien lui donner. Et pourtant c'est une tactique très efficace le babysit, mais ce sont des choses qui font que le système a des chances de ne pas marcher.

Citation :
Publié par Bakuha
Un gain basé sur le ratio KDA + cs est bien mieux. Au pire ça avantage certains stealeurs, au mieux ça fait vraiment avancer ceux qui y vont à fond.
Mais même avec ça on pourra jamais être assez objectif, sinon il faudrait un employé de Riot qui spec chaque ranked pour juger. Y'a pleins d'actions que le score ne montre pas qui pourraient être récompensées (steals nashor/drake, pro moves, fair play, etc..)
Bien vu, c'est aussi ça le problème, beaucoup d'actions ont une influence sur la partie que le KDA ne peut pas voir. Une erreur d'un mec qui se fait prendre en solo, un engage de légende sur le carry adverse, un backdoor sournoi, ce sont des choses difficiles à voir, et pourtant elles ont leur importances :x

Citation :
Publié par Pynouz
Oui mise à part que devant ta copie de math t'es tout seul donc pas de teamplay...
Oula, ça c'est si tu ne connais pas la méthode de la copie commune =D

Citation :
Publié par Baraal
Perso, je pense que ce qui pourrait être le plus objectif, c'est une sorte de votekick elo, mais un peu plus complexe:

S'il y a un feeder/afk/flamer/troll dans votre équipe, vous lancez un "votekick" sur lui.
Vos alliés votent. Si le vote est réussi, la question est posée à l'équipe adverse " XXX mérite-t-il de perdre plus d'elo que ses alliés?"
Si encore une fois la réponse est positive, chacun des joueurs perdra un peu moins d'elo et le "kické" en perdra plus.
Mauvaise idée les systèmes de votekick =x

Citation :
Publié par Boxxy
C'est quand que notre élo en 3v3 peut être vu
Je ne fais pas de 3v3, et je ne savais même pas qu'il n'était pas visible . On me confirme ça ? Je vais me renseigner si c'est pas juste une petite erreur ^^

Citation :
Publié par Swifth
Est ce qu'il y'aura des skins pour les jeux olympiques? J'ai vu le thread et ses bonnes idées sur reddit (ahri volleyball, yi-sain bolt, ziggs basketteur etc ), mais j'ai pas vu de réponses claires à ce sujet...

Sinon pour la liste d'ignorés, petite précision (je dois avoir 1000 personnes dedans, je commence à connaître :P), tu ne peux pas voir ce que la personne ignorée dis lors des picks/bans si tu retombes avec, par contre une fois in game tu vois tous ses messages/pings etc comme si elle n'était pas ignorée^^
Je ne sais pas du tout, Riot n'a vraiment rien communiqué à ce sujet

Citation :
Publié par atribe
Quand est ce que les devs améliorent les bots en partie personnalisée?

Parce que, tout le monde a l'air de s'en taper, mais quand même, faut pas abuser...
C'est censé servir a pouvoir faire des tests autant que tu veux avec un perso, sauf que :

-T'es obligé de start Top, tu peux pas préselectionner ta position, donc si tu veux try un carry ad ou un ap mid, tu l'as dans le fion.

-Tu peux sélectionner exactement les bots que tu veux, donc tu peux opti les deux teams, sauf que très souvent, le top va au bot et le mid c'est le support, ou autres joyeusetés complètements DEBILES.

-Les bots sont autistes : parfois tu crèves avec un mate a côté, il reste 10 pv a l'ennemi, mais le bot back parce que t'es plus la. Pleins d'autres trucs du genre qui font vraiment de la peine, surtout que ça ne nécessite presque aucun développement de régler l'IA des bots.

Donc bon, c'est pas un boulot très compliqué a faire ca, alors peut-on espérer qu'ils se bougent sur ce point la au lieu de sortir des champions toutes les deux semaines qui se ressemblent tous? (Darius c'est Jayce en plus Dark, ,lui même clone de Garen, et Draven c'est Darius version cuir moustache/cosaque...
Alors oui, ca ne fait pas gagner d'argent, mais bon.
Les bots sont surtout améliorés pour la coop vs IA, parce qu'ils ne sont pas conçus pour jouer avec des vrais joueurs, ils sont conçus pour jouer entre eux. C'est pour ça qu'ils ont des comportements bizarres parfois.
Et contrairement à ce que tu penses, prévoir une IA pour une interaction avec des joueurs, c'est plutôt compliqué, et personnellement, je ne crois pas que sortir du nouveau contenu soit moins important qu'améliorer des bots pour des parties personnalisées =x

Citation :
Publié par Tanaarth
Il est prévu de pouvoir changer ses runes à la dernière minute comme pour les masteries ?

Perso je trouverais ca bien pratique quand t'es pas full page de runes ca aiderait
L'idée est passée chez Riot parce qu'effectivement c'est une amélioration qui est intéressante, mais ça enlève l'intérêt de faire payer les pages de runes, et ferait râler ceux qui les ont acheté. Alors Riot pense également à baisser le prix des pages de runes, ou au moins des premières. On verra ce qu'il en ressort, mais je doute qu'il y ait beaucoup de changement à ce sujet, à mon avis ce fut une erreur de les faire payer parce que ça bloque cette amélioration.

Citation :
Publié par Bakuha
D'ailleurs pourquoi sont-elles payantes ? Les runes je veux bien comprendre mais les pages..
À l'époque la capacité des serveurs n'était pas la même, donc les faire payer avait pour vocation à limiter leur création, et par la même occasion à se remplir les poches.

Citation :
Publié par Depechemolle
Ah tient, je vois un sujet portant sur les pages de runes, mais au sujet des page de masteries le nombre de 10 ne bougera jamais ?

( Délicat d'adapter une page pour chaque champion sachant qu'ils nous en sortent un minimum par mois )

-> Optimisation.
C'est prévu depuis pas mal de temps d'arriver au même nombre de page de runes, mais je ne sais pas où ça en est. Riot devait faire des tests de performances pour voir si ça ne surchargerait pas les serveurs...

Citation :
Publié par Ikonoha
http://images.wikia.com/leagueoflege..._Kalamanda.JPG

Pourquoi on voit LeBlanc en reflet dans l'armure de Swain, alors qu'il combat Jarvan IV ?
C'est son coté féminin !

Citation :
Publié par NoirCafé
Salut Philidia .

Riot a t'il prévu d'améliorer la vitesse d'animation d'anciens persos , je pense notamment à Anivia et Zilean ?
Rien vu à ce sujet depuis très longtemps. Mes infos sont donc obsolètes à mon avis.

Citation :
Publié par Darkchaozu
Y aura-t-il un rework d'heimerdinger un jour?
Oui, ça va venir, ya des tests en cours sur lui. N'oubliez pas que les refontes étaient en pause tant que celles de furtifs était pas sortie

Citation :
Publié par Drareg
Question : Riot compte rendre plus voyant certain debuff ?
Par exemple coller une icône au dessus du persos qui a X debuff (armure/magique/reduction de dégâts/ect.)

Je veux de la reconnaissance quand je debuff -20% damage le carry en face en jouant philidia heu sona .
De manière générale, Riot aime bien rendre le jeu plus clair. Par exemple là, Riot a dans l'idée d'améliorer la visibilité des sorts de Trundle, qu'ils considèrent comme pas assez visible. Donc j'imagine que ça peut s'appliquer à tout les personnages, vu qu'on a déjà vu des modif allant dans ce sens.

Citation :
Publié par M.E.L.L.O
-Des nouvelles sur la décision de mettre la map ARAM en file matchmaking ?

-Après le rework des fufus, le prochain projet est sûr quel champion ? (j'avais entendu soraka katarina)

-Des ranked pour les dominion, ca existera un jour ?

-Des idées de création de map personnalisé (en prenant comme base les map déjà existante ofc) ont-elles effleurées l'esprit de RIOT ? (Du genre enlever des monstres, augmenter les pdv de tours, le nombre de sbires qui arrive par vague, les golds gagné par seconde etc...)

-Existe t-il une option pour désactivé les effets visuelles des sorts ?
Si non, on sais si Riot compte pousser un peu plus la possibilité des réglages graphique ? (Je pose cette question car certains sorts (comme le E de lee) ont des effets visuels qui me font perdre 20ips/30 (vu ma vielle machine)).

Merci d'avance.
1) Non, aucune nouvelle, même si des Rioters se sont montré favorable à ça.

2) Riot n'a pas défini d'ordre précis pour les refontes suivantes. Par contre pour les refontes graphiques, c'est toujours Soraka/Katarina au dernières nouvelles.

3) Peut être, mais vraiment pas sûr. Riot n'a pas spécialement envie d'en faire un mode compétitif.

4) Ezreal a déjà parlé d'un éditeur de map, mais ça ne viendra pas avant un bon moment de ce qu'il a dit, pas avant 2013.

5) Non pour l'option, et je n'ai rien vu concernant ça pour les réglages graphiques poussés.
Citation :
Publié par Philidia
C'est prévu depuis pas mal de temps d'arriver au même nombre de page de runes, mais je ne sais pas où ça en est. Riot devait faire des tests de performances pour voir si ça ne surchargerait pas les serveurs...
Ok, merci. Il y a des infos' complémentaires concernant leurs tests ( où ils en sont, date prévisionnelle, etc... ) ?

Thanks.
Citation :
Publié par [Ule] Podlom
Je vais peut être en demander beaucoup la m'enfin peut être y'a t-il des âmes généreuses parmi vous

J'ai dans l'optique d'acheter 2 page de runes supplémentaires ( En PI s'il vous plait ! ) et donc je voulais une base pour chaque "type" de persos que je joue.

Si vous aviez quelques conseils de runes viables pour une catégorie de classe qui collent sur pas mal de persos pour éviter de trop dépenser inutilement.

Donc quelques conseils pour des runes AP, AD, Support, Tank et Jungle ?
On peu voir ca en pm ou en chat sur le jeu
Citation :
Publié par Philidia
Il y a un système de prévu pour changer ses items conseillés. Des logiciels permettent déjà de le faire, mais Riot ne voudrait pas sortir un truc "brouillon", à priori ils ont dans l'idée de faire une gestion un peu plus poussée
Oki, tant qu'ils ont un projet pour améliorer le truc c'est super. Si en plus ils veulent proposer un truc bien fait c'est parfait.

Citation :
Publié par Philidia
Bien vu, c'est aussi ça le problème, beaucoup d'actions ont une influence sur la partie que le KDA ne peut pas voir. Une erreur d'un mec qui se fait prendre en solo, un engage de légende sur le carry adverse, un backdoor sournoi, ce sont des choses difficiles à voir, et pourtant elles ont leur importances :x
Récompenser que le KDA ça peut même pousser à des comportements foutant en l'air la partie... J'ai eut le plaisir de jouer récemment avec un Brand spé fuite qui soignait son KDA, il a du finir à 15/1/17 mais on a perdu parce que dès qu'il avait balancer 2-3 AE pour s'assurer d'avoir les assists, il se barrait des TF pour être sur de pas crevé et on faisait du 4v5 avec les résultats habituels.
Riot a pensé à un système de vente, par exemple: on achète un champion on ne l'aime pas/sait pas le jouer alors on le revend et on nous redonne le nombre de pi/rp qu'on a donné pour l'acheter sans passer par le support.

c'est envisageable?
Citation :
Publié par *Sally*
Riot a pensé à un système de vente, par exemple: on achète un champion on ne l'aime pas/sait pas le jouer alors on le revend et on nous redonne le nombre de pi/rp qu'on a donné pour l'acheter sans passer par le support.

c'est envisageable?
Hahaha.

Ça fait déjà un certain temps que l'onglet "Champions" dans le profil des autres joueurs a été désactivé. Pourquoi ? Est-ce qu'il sera de nouveau dispo un jour ?

J'ai aussi remarqué pas mal de bugs dans les profils. Par exemple l'elo ou le nombre de victoires affiché est celui d'un profil regardé précédemment et non de l'actuel. Ou alors quand on regarde ses champions il arrive qu'il y ai des trous dans la liste (c'est juste vide là où il devrait y avoir la vignette du champion).
Ça sera corrigé prochainement ?

Je trouve aussi que c'est vachement galère de trier la liste d'amis, on peut pas renommer les groupes ou les mettre dans un ordre précis. C'est aussi vraiment pas pratique de classer les amis hors ligne.
Des améliorations sont prévues à ce niveau ?
Citation :
Publié par *Sally*

c'est envisageable?
Tu te rends compte de la perte d'argent énorme que ça représente ?
Petite question ! Je fais principalement de la ARAM (donc partie personnalisé) et je me retrouve à report presque deux joueurs par game(en face ou avec moi), principalement pour flamming voir du feed intentionnel car le champion qu'ils ont est nul "lol twitch 4sec of invi F*** riot i feed§§§§".

J'aimerais savoir donc si le fait de les reporter donnait de vrais actions contre ces joueurs ?
Salut Philidia!

Plus qu'une question, c'est une proposition :

Ne pourrait-on pas indiqué, sur l'écran d'accueil, la ou l'on voir les parties disponibles pour le spectator live, le score entre les deux teams?
Histoire de pas se log dans une partie ou y'a déja 12/0 quoi...
Citation :
Publié par Bworlia
Petite question ! Je fais principalement de la ARAM (donc partie personnalisé) et je me retrouve à report presque deux joueurs par game(en face ou avec moi), principalement pour flamming voir du feed intentionnel car le champion qu'ils ont est nul "lol twitch 4sec of invi F*** riot i feed§§§§".

J'aimerais savoir donc si le fait de les reporter donnait de vrais actions contre ces joueurs ?
Le tryhard en Aram c'est imba.
Salut, je me demandais pourquoi les monstres neutres comptent pas dans les stats "minons killed", pour les ranked? Ca fait des stats pas belles sur les junglers
Citation :
Publié par Bworlia

Troll ou t'es sérieux ?
Citation :
Publié par Inocybe
Troll ou t'es sérieux ?
C'est-à-dire? Pour moi le flame c'est le flame, que ce soit en ranked, custom ou normal, si le mec brise l'anus, c'est report. Et pareil pour le feeding, quelque soit l'endroit où le mec le fait, il aura fait perdre du temps à 9 joueurs (bon, 4 minimum), donc je vois pas pourquoi on aurait pas à sanctionner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Majias
C'est-à-dire? Pour moi le flame c'est le flame, que ce soit en ranked, custom ou normal, si le mec brise l'anus, c'est report. Et pareil pour le feeding, quelque soit l'endroit où le mec le fait, il aura fait perdre du temps à 9 joueurs (bon, 4 minimum), donc je vois pas pourquoi on aurait pas à sanctionner.
T'es au courant que feed en aram ca change strictement rien ?
Nan mais y'a une différence entre feed et feed intentionnel. Foncer tout droit comme un con c'est intentionnel. Lancer l'ulti de Malzahar 1v5 c'est un noob. Y'a une différence. Après je veux bien comprendre que vous ne vouliez pas report le feed en ARAM, mais si le mec flame, je vois vraiment pas pourquoi.

Au dessus: Heu... ça file des golds? Donc ça fait perdre? Donc ça fait chier les mates?
Ça m'arrive de report des gens en coop hein. Un rageux c'est un rageux et il doit être sanctionné. Spéciale dédicace au fizz de tout a l'heure, 0/0/1 (tentative de steal au passage) il passait son temps à prendre tous les buffs de la jungle et laisser un petit creep à chaque spot (loups inclus) et à insulter dès qu'on lui parlait. Ce genre de mentalité j'ai pas envie d'en croiser en ranked, le report est justifié, coop ou pas coop.
Citation :
Publié par M.E.L.L.O
Les mecs qui sortent ks en coop c'est ceux qui me font le plus pitié.
"ks noob" j'ai envie de les gifler irl.
Ouai pareil, et j'suis le premier à les engueuler. Mais là c'était pas "pour le fun", c'était délibérément pour faire chier son monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés