Vous avez une question ? Demandez à Philidia !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataraxie
Le /dance des vieux persos va t il etre revu?
(je pense entre autre a Karthus)
Rien entendu à ce sujet, j'imagine que c'est pas vraiment leur priorité :x

Citation :
Publié par Dashung
Une chose mineure: quand riot va régler le problème d'animation de Jax sur Dominion ?
Quand il s'agit de correction de bug c'est malheureusement bien aléatoire

Citation :
Publié par Falkynn
As tu vraiment suivi H2G2?

Sinon, pourquoi sortir des champions qui passent totalement inaperçus 1h après leur release? Et pourquoi ne pas les rework derrière? Je pense que l'exemple le plus frappant reste Karma (je précise que ce n'est pas une question concernant sa date de rework ).

Un rework de prévu pour Sona? Autre que la taille de sa poitrine, je précise.

Le rythme de sortie des champions va t il enfin ralentir, ou bien va t on continuer à avoir des champions utiles qu'une fois sur trois?
1) Non ^^

2) Lorsqu'un champion est conçu, c'est avec une idée. Dans le cas de Karma c'était un nouveau concept, les mantras, mais ça n'a pas marché comme l'avait prévu Riot, tout comme certains personnages se sont retrouvés à faire des rôles différents de ce pour lesquels ils avaient été prévus à la base (Comme Leona). Le fait est qu'il est impossible de voir ce que va donner un champion avant sa sortie, c'est pour ça que parfois certains champions sont mis à la poubelle avant que des pros montrent leur potentiel (Comme Shyvanna ).

3) Pas de rework en vue pour Sona. Pas même de modifs d'ailleurs x)

4) Pour l'instant non. Mais tout les champions ont leur utilité, il y a souvent des effets de mode. Il y a peu de je voyais beaucoup de Kassadin, aujourd'hui, même s'il n'est pas banni je le vois rarement pick. Même chose pour Ahri. À l'inverse, après son petit up, je pensais qu'on verrait plus de Mundo, mais ce ne fut pas le cas, mais lorsqu'il a été sorti en tournoi, j'ai pas arrété d'en voir. À vous aussi d'essayer des choses qui sortent de l'ordinaire et à montrer aux autres que ça en vaut la peine. Je prends l'exemple de Spamhappy qui ne joue quasiment que Poppy.

Citation :
Publié par Cycahus
Dommage. J'ai déjà eu cette réponse par un officiel, il y a six mois et il y a trois mois, "nous sommes très concerné par le devenir de Xin mais étant considéré comme un hypercarry il est dur à équilibrer, bla bla bla".
Malheureusement je n'en sais vraiment pas plus à ce sujet :x

Citation :
Publié par Lao LeeAnn
Comment on fait les bébé ?
Tu vois comment on fait un rôti de veau ? Ben pour les bébés, c'est pas pareil

Citation :
Publié par Lyun
Ben Tags Hentai + league of legend et pouf, hentai LoL, avec Teemo même.
Ou avec Ahri !

Citation :
Publié par stevienne
J'ai jamais trop compris pourquoi le changement de nom est si cher aussi?

Imo c'est pour éviter de bloquer des pseudo mais la quand même c'est rush

( envie de faire une team les musclés moi avec minet etc ^^ bon j'arrête le troll la)
Pour éviter qu'il n'ait lieu trop souvent, et aussi pour que Riot se remplisse les poches avec

Citation :
Publié par Feoh
Des classées dominion sont elles prévues ? Ou notre elo en normale domi est il obtensible ? J'en fais pas mal et je serai curieux de savoir où je me situe ^^'
Il y a eu des discussions sur le sujet, mais Riot n'a pas donné de réponse parce qu'ils ne savent pas s'ils ont vraiment envie de faire un mode compétitif sur ce jeu. En soit ça ne pose pas beaucoup de problèmes, puisqu'il y en a bien un en 3v3, mais Riot hésite.

Citation :
Publié par adrienvac
Pourquoi les pages de runes sont si chères ?

Pourquoi j'ai que des skin sur des persos que je joue plus ?

Pourquoi il y a des amumu qui arrivent à mourir sur leurs bleu ?

...
1) Pour pousser les gens à s'investir plus dans le jeu, comme dans tout jeu il y a des meilleures récompenses si tu t'investis plus

2) Ben, parce que tu ne les joues plus

3) Mauvaises runes/maîtrises je dirais

Citation :
Publié par Atis
Quid du mode replay? (j'espère que la question n'a pas été posée douze mille fois )

EDIT : Ah ah GG Symbol !
Pour l'instant c'est en préparation, depuis un moment en fait. Mais Riot veut vraiment sortir quelque chose de bien, et qui donne l'impression aux joueurs qu'ils ont fait beaucoup de boulot et ont pensés à quasiment tout. Et ne croyez pas qu'il soit aussi simple de prendre le mode spectateur et de l'adapter pour le mode replay :P.
Citation :
Publié par Lao LeeAnn
Comment on fait les bébé ?
.....ça peut t'aider....

Citation :
Publié par Lyun
Ben Tags Hentai + league of legend et pouf, hentai LoL, avec Teemo même.
Je suis sur le Tribunal, et je me retrouve à juger un mec, signalé une fois pour feeding intentionnel, ce qui est ouvertement faux.
En revanche -et il n'a pas été reporté pour ça, le mec a passé sa game à insulter tout le monde comme un goret.
Je condamne.

Est-ce qu'il y a un endroit où il y a des informations détaillées sur le fonctionnement du tribunal ? Si non, est-ce prévu ou volontairement caché par peur d'abus ?
J'aimerais bien savoir quels motifs sont associés à quelles sanctions, si je dois condamner un type dans ce cas, et ce qui se passerait pour d'autres motifs (reporté pour unskilled, condamné pour feed intentionnel).
Est-il envisageable de préciser une / des raisons retenues pour la condamnation ?
Est-il envisageable de reporter un report abusif ? (Genre le premade 4 qui report, pensant que ça suffira à être convaincant)
Est-il envisageable d'attirer l'attention / reporter un autre joueur dans la partie via le tribunal, qui lui nécessite une condamnation ?
Pourquoi warwick peut faire du 1v3?
Pourquoi le nouveau skin de galio coute 20euros?
Pourquoi riot ne donne pas un heal de plus à soraka?
Pourquoi twitch a 1400 pv au lvl 18 de base?
Pourquoi leblanc peut wonbo combo avec 0 items une fois lvl 6?
Pourquoi tous mes traps foirent quand je fais l'ulti de nunu?
Pourquoi je perds de l'elo quand des gens deco dans ma team?
Citation :
Publié par Sanael
Je suis sur le Tribunal, et je me retrouve à juger un mec, signalé une fois pour feeding intentionnel, ce qui est ouvertement faux.
En revanche -et il n'a pas été reporté pour ça, le mec a passé sa game à insulter tout le monde comme un goret.
Je condamne.

Est-ce qu'il y a un endroit où il y a des informations détaillées sur le fonctionnement du tribunal ? Si non, est-ce prévu ou volontairement caché par peur d'abus ?
J'aimerais bien savoir quels motifs sont associés à quelles sanctions, si je dois condamner un type dans ce cas, et ce qui se passerait pour d'autres motifs (reporté pour unskilled, condamné pour feed intentionnel).
Est-il envisageable de préciser une / des raisons retenues pour la condamnation ?
Est-il envisageable de reporter un report abusif ? (Genre le premade 4 qui report, pensant que ça suffira à être convaincant)
Est-il envisageable d'attirer l'attention / reporter un autre joueur dans la partie via le tribunal, qui lui nécessite une condamnation ?
1) Il y a la faq du tribunal, mais en dehors de ça, il n'y a rien de particulier. J'imagine que Riot ne veut pas trop en dire, mais de mon coté j'ai déjà réussi à grapiller des détails.

2) Concrètement, ce qui est sanctionné le plus lourdement, c'est tout ce qui est insultes racistes, xénophobe, etc... Parce que ce genre de comportement n'a vraiment rien à faire en jeu. De manière générale les sanctions sont courtes au début, puis de plus en plus lourdes en cas de récidive. Tout ce qui est leaver/afk est en grande majorité géré par leaverbuster. Les seuls reports que tu verra au tribunal pour ce motif sont ceux que leaverbuster n'a pas détecté. Concernant le motif unskilled, il ne donne en aucun cas suite à une apparition au tribunal. Ce report a un impact sur les gens avec lesquels tu vas jouer en fait. Le fonctionnement est obscur, et j'ai entendu plusieurs sons de cloches, donc je ne sais pas vraiment lequel est le vrai. Mais tu ne te fera pas bannir pour ce motif.

3) Il y a des améliorations du tribunal prévu (Comme les logs du chat en sélection et après la game), mais je ne sais pas si cette fonctionnalité en fait partie.

4) Les reports abusif sont déjà sanctionnés, même si peu de gens le savent. Si une personne n'a rien fait de condamnable mais se prends 4 reports, alors, les 4 personnes ayant fait un report seront considérés comme des "mauvais reporters", et donc, leur reports futurs seront moins efficace, je vais te donner un exemple pour expliciter ça :
Disons qu'il faut 50 points de report pour qu'une personne apparaisse au tribunal. Chaque joueur donne 10 points de report de base. En cas de mauvais reports trop fréquent, ce score diminue d'un point pour le mauvais joueurs, puis encore d'un point s'il continue, etc... Du coup, ses reports sont moins pris en considération parce qu'on sait qu'il a tendance à report pour des motifs non-valables.

5) Je ne suis pas sûr d'avoir compris la dernière question tu peux m'expliquer ? ^^

Citation :
Publié par Bover
Pourquoi warwick peut faire du 1v3?
Pourquoi le nouveau skin de galio coute 20euros?
Pourquoi riot ne donne pas un heal de plus à soraka?
Pourquoi twitch a 1400 pv au lvl 18 de base?
Pourquoi leblanc peut wonbo combo avec 0 items une fois lvl 6?
Pourquoi tous mes traps foirent quand je fais l'ulti de nunu?
Pourquoi je perds de l'elo quand des gens deco dans ma team?
1) Il a mangé Urf, donc c'est du 2v3, c'est gérable !
2) Parce que c'est un skin légendaire.
3) Parce que la mécanique du heal pousse à la passivité, et que Riot déteste ça, d'où les nombreux nerfs des heals qui ont eu lieu depuis l'été dernier.
4) Je pense que le fait qu'il ait une furtivité réduit les risques qu'il prends, et donc qu'il a des pv réduit. En revanche cela montre l'importance de son placement.
5) C'est un nuker, un personnage très efficace en 1v1, mais malheureusement son efficacité sera réduite en 5v5 par rapport à un Brand/Vlad/Etc...
6) Il faut de l'entrainement pour réussir ça je pense, être sûr qu'il n'y a pas de wards, que ça ne soit pas trop obvious.
7) Parce que dans le cas inverse le système serait trop facilement abusable, ou provoquerait des pressions de certains joueurs envers d'autres. Les décos ayant autant de chance d'être dans ta team que dans celle adverse... Tu connais la suite x)
Riot font faire de la merde encore cb de temps?
Question intéressante, Éclaireur (l'augmentation de la portée de vue des balises) s'applique sur les champignon de Teemo, les boites de Shaco et les arbrisseaux de Maokai ?
Citation :
Publié par JY.
Riot font faire de la merde encore cb de temps?
À mon avis, au moins aussi longtemps qu'il y aura des joueurs qui en diront x)

Citation :
Publié par Talu
Question intéressante, Éclaireur (l'augmentation de la portée de vue des balises) s'applique sur les champignon de Teemo, les boites de Shaco et les arbrisseaux de Maokai ?
Ces objets n'étant pas considérés comme des balises, non. Mais même si c'était le cas, j'ai parlé de ce truc dans mon tuto sur les maîtrises, en faisant un test avec et sans le talent, et la différence ne se voit même pas sur les wards... Alors sur ces choses qui éclairent encore moins...
Nouvelle question :
- L'arrivée de Fizz dans la league a présenté un peuple encore inconnu dans le monde de Valoran.
Il est prévu bientôt de voir un nouveau représentant de ce peuple? (vu comme le Fizz est fun, y'a moyen d'avoir des personnages au look vraiment sympa)
Citation :
Publié par Hashashin !
Comment est organisé la rotation des champions ? Pourquoi certains champions sont f2p plus souvent que d'autres ?
Ca c'est une question dont la réponse m'intéresse aussi, car j'ai franchement l'impression qu'on voit toujours les mêmes, alors que certains sont jamais dispo en free!
Citation :
Publié par Gluck
Nouvelle question :
- L'arrivée de Fizz dans la league a présenté un peuple encore inconnu dans le monde de Valoran.
Il est prévu bientôt de voir un nouveau représentant de ce peuple? (vu comme le Fizz est fun, y'a moyen d'avoir des personnages au look vraiment sympa)
Aucune idée, l'équipe qui s'occupe de l'histoire de LoL est assez peu active en ce moment, et rien ne laisse suggérer une chose du genre. Mais ça reste bien sûr possible.

Citation :
Publié par Hashashin !
Comment est organisé la rotation des champions ? Pourquoi certains champions sont f2p plus souvent que d'autres ?
La rotation des champions est faite de telle sorte que tout les héros soient disponibles un jour ou l'autre, néanmoins, certains héros reviennent plus souvent parce qu'ils sont plus faciles à jouer. Souvenez-vous que lorsque vous démarrez le jeu, vous avez 0pi, et donc, pour apprendre à jouer rapidement, il vous faut des champions dont le fonctionnement n'est pas trop difficile à comprendre. Un joueur aura plus de mal à débuter avec une Orianna, un Viktor, ou une Vayne qu'avec une Ashe ou une Annie.
Du coup, certains champions reviennent souvent parce qu'il faut un lot de champions "faciles à jouer". Ce qui laisse peu de places aux autres, et donne l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont disponibles (Ce qui n'est pas faux à cause de ce que j'ai dis plus haut) alors que d'autres héros ne sont que rarement jouables.

Citation :
Publié par Tyshe
Pourquoi le passif de Janna file pas des assist?
Par soucis d'équilibrage. Si une Janna choppait tout les assists de la partie juste à cause de son passif, cela lui donnerait un apport conséquent de gold, et la rendrait bien trop puissante
Plusieurs questions pour ma part, j'espère que tu pourras y répondre :

-Les propositions de nouveaux items et champions sont-elles vraiment utile ? Est-ce que Riot les regardes vraiment ?

-Riot compte t'il se pencher sur les anciens passif de certains champions (Sion, Soraka,Ashe par exemple) pour les changer ?

-Riot est t'il content de la méta actuellement ou risque qu'on nous de subir d'autre changement encore au niveau de la jungle ou des supports ou encore d'une quelconque catégorie ?

-Le fais qu'on ne puisse pas voir la portée de certains sorts quand on les survols avec le curseur en jeu est-il voulu ? (Mur d'anivia par exemple), si non, auront-nous le droit de voir cette portée dans un futur proche ?

-Au niveau du tribunal, est-ce que Riot compte l'améliorer un jour ? Par exemple, mettre la possibilité de faire un report à partir du site sur un autre joueur (exemple : Je regarde le dossier d'un joueur reporter, et remarque que dans ce même dossier, un ou plusieurs personnes on un comportement hors charte, je choisis de les reporter)

-Est-il possible que Riot revoie certains fonctionnement de sorts afin de permettre plus de possibilité ? (Comme les sorts de LuLu, ou encore les sorts relancable comme le E de fizz)

Mici d'avance

Dernière modification par Ylum ; 25/04/2012 à 20h39.
Citation :
Publié par Philidia
5) Je ne suis pas sûr d'avoir compris la dernière question tu peux m'expliquer ? ^^
Ylum est plus clair que moi :
Citation :
Publié par Ylum
-Au niveau du tribunal, est-ce que Riot compte l'améliorer un jour ? Par exemple, mettre la possibilité de faire un report à partir du site sur un autre joueur (exemple : Je regarde le dossier d'un joueur reporté, et remarque que dans ce même dossier, une ou plusieurs personnes ont un comportement hors charte, je choisis de les reporter)
Merci pour les réponses au passage.

Dernière modification par Sanael ; 25/04/2012 à 19h54.
Yaura un système sponsorpay un jour ? (une inscription sur un site pub = ~5 RP)

Ca serait possible de mettre des champions en mode favoris un jour ? (pour les retrouver facilement pendant la sélection/ban)
Citation :
Publié par Philidia
Par soucis d'équilibrage. Si une Janna choppait tout les assists de la partie juste à cause de son passif, cela lui donnerait un apport conséquent de gold, et la rendrait bien trop puissante
Bah pourquoi??? Janna elle est faible non???
- a quand un nouveau skin pour swain?
- Un skin de ahri poney tails cheveux noire, en tenu de prêtresse japonaise et t'il prévue?
- pourquoi les gens trashtalk des qu'ils perde car il sont mauvais?

merci! :d
Citation :
Publié par Ylum

-Les propositions de nouveaux items et champions sont-elles vraiment utile ? Est-ce que Riot les regardes vraiment ?

-Riot compte t'il se pencher sur les anciens passif de certains champions (Sion, Soraka,Ashe par exemple) pour les changer ?

-Riot est t'il content de la méta actuellement ou risque qu'on nous de subir d'autre changement encore au niveau de la jungle ou des supports ou encore d'une quelconque catégorie ?

-Le fais qu'on ne puisse pas voir la portée de certains sorts quand on les survols avec le curseur en jeu est-il voulu ? (Mur d'anivia par exemple), si non, auront-nous le droit de voir cette portée dans un futur proche ?

-Au niveau du tribunal, est-ce que Riot compte l'améliorer un jour ? Par exemple, mettre la possibilité de faire un report à partir du site sur un autre joueur (exemple : Je regarde le dossier d'un joueur reporter, et remarque que dans ce même dossier, un ou plusieurs personnes on un comportement hors charte, je choisis de les reporter)

-Est-il possible que Riot revoie certains fonctionnement de sorts afin de permettre plus de possibilité ? (Comme les sorts de LuLu, ou encore les sorts relancable comme le E de fizz)

Mici d'avance
1) Un Rioter normal te dira oui. Un Rioter honnète te dira qu'ils n'y accordent pas une grande attention, et moi je te dis qu'ils s'en tapent parce qu'ils ont leur propre inspiration en général. À toi de choisir la réponse qui te plaît le plus :P

2) Oui c'est même déjà prévu pour certains (Comme Ashe)

3) La méta en soit n'est pas spécialement un problème pour Riot. Ils en tiennent compte lors de la création d'un champion, mais ne veulent pas revoir le concept d'un champion pour autant. Par contre, oui, attendez-vous à des changements sur certaines catégories. Les plus sujettes à modifications sont pour moi les bruisers et les supports (Et ça principalement parce que j'ai vu des posts de Reds en parler).

4) Bonne question, je pense plus que c'est un bug/oubli qu'une chose voulue.

5) Pour les améliorations oui, par contre pour ce que tu demandes précisément je ne pense pas, car il s'agit d'un autre report, même s'ils ont eux aussi des choses à se reprocher. Les améliorations en ligne de mire pour l'instant sont surtout l'ajout de détails supplémentaires sur le joueur, l'équipe et la partie, ainsi que les chat en sélection des champions et après la partie.

6) Désolé mais j'ai pas compris la question, tu peux me donner un exemple ?

Citation :
Publié par Beludia
Yaura un système sponsorpay un jour ? (une inscription sur un site pub = ~5 RP)

Ca serait possible de mettre des champions en mode favoris un jour ? (pour les retrouver facilement pendant la sélection/ban)
1) Théoriquement non, il n'y a pas de raison que ça voit le jour. Maintenant, c'est Tencent qui dicte la politique à Riot Games, donc si le jeu ne fait plus rentrer assez d'argent pour eux, ils chercheront des moyens de le rentabiliser de nouveau. Ça pourrait être une des possibilité même si je pense qu'il y a plus simple à faire avant d'en arriver là.

2) Jamais vu cette suggestion. Mais du coup je la note, elle me semble très intéressante, surtout que j'ai une idée sur comment la mettre en place :P

Citation :
Publié par Tyshe
Bah pourquoi??? Janna elle est faible non???
Non bien au contraire, et ça ne concernerait pas qu'elle à ce moment là, mais aussi Tf, ZIlean, etc... Leurs builds AP sont viables pour la plupart, et cela poserait vraiment de gros soucis d'équilibrage, crois moi. Il faudrait aussi du coup faire en sorte que toutes les aura (Zeke, Volonté des anciens, etc...) donnent des assists, cela me semble difficilement réalisable :x

Citation :
Publié par radovar
- a quand un nouveau skin pour swain?
- Un skin de ahri poney tails cheveux noire, en tenu de prêtresse japonaise et t'il prévue?
- pourquoi les gens trashtalk des qu'ils perde car il sont mauvais?

merci! :d
1) Il y a un sujet aux US sur Swain maitre-dragon, qui a un bon paquet d'upvote (Un peu comme Riven Bunnygirl), sachant que pour Riven c'est passé, je pense que pour Swain ça finira aussi par passer

2) L'idée m'intéresse vu qu'il s'agit d'un personnage aux courbes très généreuses, mais je n'en ais aucune idée

3) Quand on perds, il est plus facile de jeter la faute sur les autres que de dire soit même qu'on a échoué, c'est à mon avis pour ça que beaucoup de monde ne progresse pas, il faut beaucoup d'humilité pour se dire qu'on a foiré notre coup, et se dire qu'on peut s'améliorer
Pour ma dernière question :

Les sorts de LuLu permettent une activation sur alliés et sur ennemies, ce qui ajoute un plus large choix de possibilité de gameplay (savoir si on va plutôt utiliser la poly ou le booste vitesse etc...)

Les sorts de Fizz eux, notamment 1, permet une première utilisation (le saut) et une autre utilisation à la suite (un deuxième saut)

Certains sorts comme le filet de Caitlyn, pourrait avoir cette fonction (Par exemple : 1er utilisation du sort, le filet part et ralentie la cible, deuxième utilisation, caitlyn saute en arrière)
Ou encore le bouclier de Lux qui, lancé sur un allié aurait les même effet qu'à l'heure actuelle, et sur un ennemis donnerait la vue de sa position pendant un certains laps de temps.

Merci pour les autres réponse
Une question.

Est-ce-que Riot a envisagé la possibilité que les champions pas à mana retire quelque chose du mana et de la régénération de mana présents sur les items qu'ils achètent ou qu'ils aient des versions "manaless" (et donc moins cher) de ces items disponibles seulement pour eux ?

Actuellement soit ils limitent leurs choix parce que ces stats seront perdues sur eux soit ils les prennent mais payent autant que les autres champions pour des stats qu'ils n'utilisent pas, ce qui dans les deux cas est un handicap injuste par rapport aux champions à mana.
Citation :
Publié par Ylum

Sans oublier le droit à la propriété intellectuelle, problème récurent de nombreux MMO. Ce qui sort dans un jeu dois sortir de la tête d'un employé, d'une personne payé ou être gracieusement - mais légalement - offert par la personne qui l'a créé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés