Pour ma dernière question :
Les sorts de LuLu permettent une activation sur alliés et sur ennemies, ce qui ajoute un plus large choix de possibilité de gameplay (savoir si on va plutôt utiliser la poly ou le booste vitesse etc...)
Les sorts de Fizz eux, notamment 1, permet une première utilisation (le saut) et une autre utilisation à la suite (un deuxième saut)
Certains sorts comme le filet de Caitlyn, pourrait avoir cette fonction (Par exemple : 1er utilisation du sort, le filet part et ralentie la cible, deuxième utilisation, caitlyn saute en arrière)
Ou encore le bouclier de Lux qui, lancé sur un allié aurait les même effet qu'à l'heure actuelle, et sur un ennemis donnerait la vue de sa position pendant un certains laps de temps.
Merci pour les autres réponse

Là j'ai compris

Le concept a l'air de plaire à Xypherous, je pense donc que d'autres champions peuvent sortir en l'intégrant. Par ailleurs cela semble plaire aux joueurs. Cela demande plus d'intelligence pour utiliser le bon effet d'un sort. Dois-je booster la vitesse du bruiser pour qu'il atteigne sa cible plus rapidement ou morpher le carry adverse pour éviter qu'il ne place sa décharge ?
Ces décisions sont parfois cruciales, et je pense vraiment que s'il y a des joueurs qui ne se prennent pas la tête avec ça, certains y font très attention.
Une question.
Est-ce-que Riot a envisagé la possibilité que les champions pas à mana retire quelque chose du mana et de la régénération de mana présents sur les items qu'ils achètent ou qu'ils aient des versions "manaless" (et donc moins cher) de ces items disponibles seulement pour eux ?
Actuellement soit ils limitent leurs choix parce que ces stats seront perdues sur eux soit ils les prennent mais payent autant que les autres champions pour des stats qu'ils n'utilisent pas, ce qui dans les deux cas est un handicap injuste par rapport aux champions à mana.
Je pense que le fait qu'ils n'utilisent pas leur mana leur donne un early/mid amélioré du fait qu'il n'ont pas à se soucier d'un problème de mana, en plus du fait que le bleu peut alors être laissé au top ou au jungler. Cela permet donc de prendre des junglers plus dépendants de ça (Comme Amumu par exemple). De mon point de vue cela compense en quelque sorte cette perte. Le panel d'item qu'ils peuvent faire est cependant, comme tu le dis, limité. Je ne sais pas si les deux pénalités se valent, c'est difficile à évaluer, je pense que la live team est mieux placée que moi. Mais honnêtement, je pense que si Riot continue à sortir des champions n'utilisant pas le mana, c'est bien parce qu'ils pensent que cette mécanique fonctionne.
Cela dit, cette remarque me semble intéressante, je vais la noter quelque part en espérant ne pas l'oublier, si elle est redemandée pour la prochaine soumission de question aux devs que je ferai, j'y prêterai attention.
Est-ce qu'on pourra voir qui est en premade avec qui ?
Si l'interface le permet, oui à mon avis, parce que c'est nécessaire pour voir si c'est juste un coup de rage d'une premade à 4 qui a juste enfoncé le malheureux pick up qui n'avait rien demandé à personne, ou s'il y a vraiment autre chose derrière.
Question sur l'ulti de Maokay.
Sous une tour l'ulti ne réduit pas les dégâts, mais est ce que les dégâts de la tour sont comptabilisé dans le calcul des dégâts infligées quand on "lâche" l'ulti ?
À confirmer avec un Rioter, mais je ne vois aucune raison pour laquelle ils ne seraient pas pris en compte. Je pense que cela serait explicitement indiqué dans le sort à ce moment là.
D'ailleurs :
Activer : Maokai crée un vortex magique qui protège les champions alliés et lui-même, réduisant les dégâts subis de 20% (sauf ceux infligés par les tourelles). Maokai peut mettre fin à l'effet pour libérer l'énergie accumulée, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans le vortex (+2 par point de dégâts absorbé). Maokai peut accumuler jusqu'à 200 / 250 / 300 points de dégâts supplémentaires.
La seule chose que je vois dans la description du sort est que les dégats ne sont pas réduits, mais en aucun cas qu'ils ne sont pas prit en compte pour la 2ème activation. Vu qu'il y a bien mention de ce détail pour la réduction des dégats, je pense vraiment qu'il y serait si ça affectait les dégats engendrés ensuite.
Riot à t'il prévus de tout nouveau item pour les personnages physique ? Histoire de varier.
Genre des items très spécialisé pour un distance, d'autre pour un mélée ?
Parce que bon... IE/PD/BT , on voit ça sur TOUT les carry ad, c'est un peu lourd à force.
2em question
Quand vont-ils augmenter la portée de l'effet de Tiamat ? 150 de porté c'est ridicule , ce qui fait que l'item n'a que très peu d'impact , résultat, il est très rarement pris (même si pour la tenus de lane cette arme est génial ) .
3 question
Marque du bourreau , delete ? rework ? possibilité de voir une évolution tier 3 ?
1) Il y a bien de nouveaux items en préparations, mais actuellement l'idée serait de faire davantage d'objets supports, et aussi des objets pour caster AD. Je pense que certains carry AD qui jouent sur leurs sorts pour être efficace (Comme Urgot ou Ezreal) pourraient se tourner vers ce genre d'items.
2) La dernière chose que j'ai vu à ce sujet suggérait que cet item allait être retiré du jeu. Apparement Riot s'est rendu compte que certains objets sont peu voire pas utilisés, et aimerait en supprimer certains pour laisser plus de place à ceux qu'ils veulent ajouter.
3) Me l'effacez pas, par pitié ! Depuis le nerf des autres items à sustain, cet item je le fais dans beaucoup de parties. 18% de lifesteal contre 12% pour le suivant, des chances de critiques, et un anti heal qui marche à la perfection contre des lanes avec du heal, et il y en a toujours au bot, au moins dans les sorts d'invocateurs, en plus d'avoir des mundo jungles. Par contre, évolution tier 3, aucune chance à mon avis, cela ferait un item puissant à 18% de lifesteal, je pense que la soif de sang serait tout bonnement mise à la poubelle :x
Les Pages de Runes vont elles un jour être moins chère

?
Je ne pense pas, par contre Riot devrait faire en sorte qu'on puisse en avoir d'une autre manière que par l'achat (Comme avec le parrainage 2.0).
Une idée de date de la fin de la S2 ?
Pas vraiment, je pense que ça sera cet été, comme pour la saison 1.