Zombie Survival "Avancé" ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis un petit moment, on a des vagues de jeux/film en rapport avec la survie face à de terribles zombies.

Mais en prenant du recul, quand je regarde l'ensemble des jeux sorties, aucun d'entre eux n'est réellement sortis de l'ordinaire...
On reste toujours dans du bourrinage de touche ou même simple shoot de zombies.
Je viens donc en m'en poser la question si un jour un éditeur va se lancer dans un jeu zombie SURVIVAL! Je m'explique : pour moi un zombie Survival, c'est un RPG où l'UNIQUE but et de survivre... Bien évidement on a eu Project Zomboid mais son système isométrique ne plaît pas à tout le monde, et puis le jeu n'est pas super ouvert. Franchement quand je vois Minecraft, je me dis qu'un jeu zombie Survival n'est pas un Grand risque...
Un système graphique potable et un maximum de possibilités serait pas mal pour un jeu de ce genre ! Enfin c'est mon opinion.

Voilà, j'aurais aimé avoir vos avis ! Merci !
Asylum ! tant mieux alors

Titan, je n'ai pas dis que c'était simple ( je pense totalement le contraire ) mais mieux vaut tard que jamais, franchement il ne faut pas etre un expert du marché du jeu vidéo pour savoir qu'un zombie SURVIVAL ferait un tabac !

Niveau Zombie regarde le succès de Dead Island, Dead Rising,...

Niveau survie ben ya simplement Minecraft qui est de plus un Indépendant !

Je pense qu'un Réelle combinaison des deux pourrait faire pas mal de bruit, ces jeux ne sont pas simple simple à mettre sur pied je te l'accorde mais je ne demande en aucun cas un jeu dans ce style demain matin, je cherche juste à savoir si il y a du monde de mon avis
Citation :
pour moi un zombie Survival, c'est un RPG où l'UNIQUE but et de survivre...
(...)
Un système graphique potable et un maximum de possibilités serait pas mal pour un jeu de ce genre ! Enfin c'est mon opinion.
Du coup je suppose que tout ce qui est uniquement 2D ne rentre pas dans tes critères ? Le truc, c'est que c'est plutôt risqué comme genre les survivals comme tu les décris, donc les seuls qui se lancent dans ce type de gameplay ce sont les indés qui pensent en terme de niches ou qui n'ont rien à perdre. Soit, majoritairement, des gens qui font du jeu 2D, parce que ça peut se faire plus facilement en petite équipe et pour moins cher. Un genre de type survival-RPG, ça demande logiquement pas mal d'objets divers, s'il faut tous les faire en 3D le coût de prod chauffe vite... (cf Leelh pour les derniers qui ont tenté un survival post-apo en 3D, même si c'était pas le seul problème de cette jolie perle, pour avoir un peu suivi le truc je pense que dans le fond c'est un choix qui a dû jouer).

Citation :
Niveau survie ben ya simplement Minecraft qui est de plus un Indépendant !
Attention, Minecraft ce n'est pas la règle, c'est l'exception qui confirme la règle. Pour un indépendant qui s'en sort, combien n'ont jamais percé et ont fini la clef sous la porte...
Je rappelle que Minecraft s'inspire d'un jeu de blocs tout pareil, InfiniMiner, et de Dwarf Fortress pour l'aspect RPG. Pourtant, personne ne connait InfiniMiner, et Dwarf Fortress est très underground.
Il y a beaucoup de jeux dont on se dit qu'ils feraient un tabac et qu'on espère voir sortir parce qu'on sait qu'on s'éclaterait dessus, mais ce n'est pas si simple..

Dernière modification par Ebe ; 22/04/2012 à 10h17.
Surtout que Minecraft sans le soutient des joueurs quand il coûté pas très chère vers 5$ il n'aurait jamasi atteint ce niveau aussi rapidement, notch sans son équipe Mojang (recruté avec l'argent des ventes de minecraft bêta) n'aurait pu faire minecraft on serait encore en bêta. Te faudra de l'argent si tu veux faire une jeux survival comme minecraft, sans une équipe et beaucoup d'argent tu risque de passer de très nombreuses années sur ton jeu et sans être sur de le finir. Notch à quitter son emploi pour se consacrer totalement à minecraft, tu image le temps que tu devras consacrer sur ce jeu .

Après si tu arrive a faire le buzz sur le jeu et que le public te suivent (ceux qui t'ont soutenus depuis le début) et te font de la pub, et que Public Gamers et JV.com te font une couverture médiatique a ton jeu oui je pense que le jeu marchera.
Ah le Survival Zombie ... le nombre de débats que j'ai déjà eu sur ce genre avec les collègues.

Je pense qu'avant d'appréhender ce genre de jeu y a quelques questions qu'il faut bien définir.

Déjà: Multi ou Solo ?
D'entrée au cœur du problème. Un jeu solo on peut créer la survie grâce à la découverte d'un lieu, de la pénurie d'arme, de la masse de monstres. Mais en multi, une fois que le gus à vider la maison une fois, c'est fini. Alors à moins de faire un système de repop des ressources ... peut être pas vraiment le but.

On va dire Multi quand même. Persistant ou pas ?
Et oui, difficile d'imaginer une survie illimité a la sand box avec aucun reset des choses. Sur Minecraft par exemple le moment "robinson" tu l'as au tout début après une fois que t'as ta maison, tes armes, tes murs, ta lumière c'est plus tellement dangereux, tu manques de rien et les monstres sont pas tellement dangereux même en hard mode.
Du coup on a le système de reset régulier. Là le bonne exemple en 2D (et oui), c'est www.hordes.fr (non je ne travaille pas pour Motion Twin) je résume vite fait, Ebe complétera si je me loupe . En gros tous les jours tu as des nouvelles villes qui pop avec leur propre mondes qui pop autour au jour 1 de la survie. Là tout le monde doit s'organiser avec les 40 habitants (plus sûr du chiffre exact) qui pop dans la ville. Il faut aller chercher des ressources, consolider les défenses, contrôler le stock d'eau etc ... (Remarques perso: Tu fais vite le tour, la communauté est globalement assez individualiste sauf si tu douilles ( 10 ou 12€ par mois) pour être héros et que t'as une bonne team tu passe pas les dix jours, sinon mise à jour assez riches si tu fais une partie tout les 6 mois comme moi ^^)

Mais la aussi sur ce type de jeu le problème c'est que tu sais que ton personnage sera mort au bout de x jours et qu'il faudra inlassablement recommencer la même histoire.

Après, le soucis du post-apo et/ou survival Zombie c'est les objectifs de ton personnage.
Son but c'est de se créer un cadre de vie "acceptable" et de se défendre ou de partir en quête de domination et de tout piller/violer sur son passage ?
Dans le premier cas, tu as beau mettre les pires ennemis que tu veux tu y arriveras toujours. Tu atteindras le stade où tu auras suffisamment de munitions, vivres stockées à un endroit et où le jeu deviendra classique. (Dans une moindre mesure Fallout c'est ça, au début tu galères après t'es le roi du pétrole)
Dans le second cas, une fois que tu seras devenu le caïd du coin et que tu auras éradiqué le zombie définitivement le jeu n'aura plus aucun sens et je suis pas sur que des devs se lancent dans un jeu comme ça, même dans GTA t'es pas aussi "badass" au point de pouvoir violer les gens sans défenses.

Donc personnellement, j'ai du mal a concevoir ce type de jeu d'une façon "réaliste" en persistant multi. Par contre en mode reset régulier où le but est de survivre le plus longtemps, là ça peut le faire.

Maintenant en solo tu peux faire un peu ce que tu veux. Il existe déjà des jeux ou faut gérer ses munitions, ses vivres, son oxygène ou que sais je ... qui te mettrons dans des conditions de "survies" que ce soit du Zombie en face ou pas.

Dernière remarque, la survie n'est pas évidente d'un point de vue ludique.
Difficile de rendre fun les longueurs qu'il y a entre deux attaques de zombies à moins de recréer un Sim's like du genre: ouvre une boite de conserve, pisser sur un zombie, boire de l'eau pas propre ...

My 2 cents

(Pfiou ... désolé c'est super long mon truc)
Citation :
Après, le soucis du post-apo et/ou survival Zombie c'est les objectifs de ton personnage.
Son but c'est de se créer un cadre de vie "acceptable" et de se défendre ou de partir en quête de domination et de tout piller/violer sur son passage ?
Dans le premier cas, tu as beau mettre les pires ennemis que tu veux tu y arriveras toujours. Tu atteindras le stade où tu auras suffisamment de munitions, vivres stockées à un endroit et où le jeu deviendra classique. (Dans une moindre mesure Fallout c'est ça, au début tu galères après t'es le roi du pétrole)
Dans le second cas, une fois que tu seras devenu le caïd du coin et que tu auras éradiqué le zombie définitivement le jeu n'aura plus aucun sens
En multi je ne pense pas que cela soit nécessairement vrai. Si on prend "Walkind Dead" ou autres films post-apo (The book of Eli,Residend evil, MadMax) au final, une fois le nettoyage fait (zone sécurisé) , le vrai danger se sont les autres hommes (gangs, cannibalismes, guerre de territoire pour les ressources)le vrai danger . Ainsi un jeux multi de survival doit nécessairement passé par le pvp ouvert comme dans les anciens MMO pour HcG. Je vois de cette façon le jeux :

-MMO de type sandbox,
-Personnage ou l'on doit gérer la faim, la soif, la fatigue, la contamination.
-tout les items se détériorent (oui ces chiant mais faut faire avec )
- Des secteurs à prendre (En premier lieu il faut se débarrasser des zombies et la il y a un mécanismes de repop asse rapide et de boss a tuer) donc si on n'est pas asse nombreux c'est impossible .Un peu dans le style des bases de Tabula Rasa et leurs invasions d'extra-terrestres , mais en plus difficile (c'est la feature que je préférais dans TR).
-Ces secteurs peuvent être pris d’assaut par une horde de zombies n'importe quand et repris si nous sommes pas asse nombreux pour les défendres.
-Ces secteurs donnent des bonus de craft, de combats aux membres a qui appartient la zone.
-Cette zone est contestable par d'autre clans.
-le craft est important dans le jeux et les items se trouvent bien sûre dans des zones infectés.

Le jeux que j'attend le plus en 2012 ce n'est ni Tera, ni TSW, ni GW2 mais un sombre f2p .... Grimlands : Simplement parceque sur papier c'est exactement ce que je viens de d'écrire à la différence près qu'on remplace les zombies par des mutants et que les villes ne sont pas attaquer par les mobs à la façon de TR mais tout le reste c'est ca...un MMO "survival".

ND* Je devrais en savoir plus sur Grimlands très bientôt (cette semaine peut-être) puisque je suis accepté à la beta. L'open beta du jeux est en Juin.

Présentation rapide du jeux sur MP: http://www.mondespersistants.com/art...r-2012:1300,4/

Voici un screen de Grimlands qui nous montre l'importance de la faim ,soif et contamination, fatigue, energie :
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/306673_348910971822902_184730551574279_898179_1826658533_n.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 24/04/2012 à 17h37.
il y a aussi, un très bon jeu http://dayzmod.com/ mais qui lui nécessite d acheter armaII combined intervention (http://store.steampowered.com/agecheck/sub/4639 voici le lien du jeu) c est le seul point négatif sinon le jeu et vraiment très intéressant mais aussi assez dure j ai trouvé cette vidéo si ça intéresse quelqu un http://www.youtube.com/watch?v=a7gwYBrrJuQ.
Citation :
Publié par casuis
c est le seul point négatif sinon le jeu et vraiment très intéressant
Pas vraiment non, en quelques heures les bases sont acquises et en quelques jours tu as fait le tour de ce que propose l'alpha. Et le moteur d'arma II n'est pas adapté à DayZ, j'attends le stand alone @Arma III.

Sinon, j'avais vu l'annonce d'un jeu de "zombie" qui me faisait beaucoup penser à Hordes, une histoire d'exploration d'une ville le jour et construction d'un camp pour se protéger des attaques nocturnes, graphisme type cartoon. L'annonce date de 2/3 mois maxi, sur jv.com.

Impossible de remettre la main dessus, même sur TuezLesTous, j'ai peut être rêvé...
(J'ai eu un doute pour Zombie Playground mais il n'est pas sur JV, ce n'est donc pas celui là).

Y a le très prometteur The War Z aussi, Mmo TPS/FPS - RPG.
Day Z correspond à ce que tu recherche OP. Y'a pas plus réaliste et immersif à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Winston'
Day Z correspond à ce que tu recherche OP. Y'a pas plus réaliste et immersif à l'heure actuelle.
Et bugué et passoir et sujet à exploit/glitch/script/hack. Mais pour quelqu'un qui s'en fout c'est un très bon jeu, je le conseil et si possible y jouer avec 1 ou 2 amis.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Et bugué et passoir et sujet à exploit/glitch/script/hack. Mais pour quelqu'un qui s'en fout c'est un très bon jeu, je le conseil et si possible y jouer avec 1 ou 2 amis.
J'y joue régulièrement depuis un moment et j'ai jamais eu de problèmes de triche, quelques bugs c'est vrai mais jamais rien de gênant.
Citation :
Publié par Winston'
J'y joue régulièrement depuis un moment et j'ai jamais eu de problèmes de triche, quelques bugs c'est vrai mais jamais rien de gênant.
Ah ? Pourtant la plupart des serveurs sont pourris par des tricheurs... avec une carte avec les joueurs indiqués, la possibilité de se TP, duplication d'items... injouable quoi.
Perso ce n'est même pas la triche qui m'a fait stoppé, c'est l'impression d'avoir fait le tour et de me faire encore tuer par un pauvre server hopper.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et le dernier que tous le monde connait d moins j’espère c'est TheWarZ, il risque d’être 6fois mieux que DayZ.. enfin rappariement les maps sont plus petits mais dans dayz une des maps c'est la moitié de flotte.
Ouai enfin dans WarZ y'aura un Cash shop d'armes et items en tout genre, tu meurs tu le perds, malin.

WarZ ce sera juste un DayZ grand public, je lui donne 3 mois et demi de buzz et de fréquentation, après y'aura plus personne dessus.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Ouai enfin dans WarZ y'aura un Cash shop d'armes et items en tout genre, tu meurs tu le perds, malin.

WarZ ce sera juste un DayZ grand public, je lui donne 3 mois et demi de buzz et de fréquentation, après y'aura plus personne dessus.
Pas d'armes au Cash Shop.

3 mois de durée de vie pour un jeu à 20-30€, je signe où?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés