OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Essai plutôt positif en ce qui me concerne. Je verrai bien sur le long terme. Mais bon, j'ai pas joué non plus des années durant aux deux premeirs opus, je ne fondais donc pas d'espoirs démesurés dans ce nouvel épisode.

Bon jeu à ceux qui accrochent. Et bonne chance à ceux qui chercheront le Graal sous d'autres horizons.
Citation :
Je fais parti de ces vieux joueurs qui prennent du plaisir dans la difficulté, comme par exemple avoir à gérer plusieurs choses à la fois (mana, vie, skill, popo, placement...). Je ne parle pas de la difficulté intrinsèque des premiers levels de D3, je ne doute pas un instant qu'elle se corsera par la suite. Mais ne pas pouvoir attribuer les points de compétences, ne pas pouvoir choisir librement le bind des skill ni les alterner durant le combat, et comme le souligne Lianai, ne pas avoir à gérer ses potions, toutes ces petites choses retirent de la difficulté à gérer son personnage, et ça n'est pas lié aux premiers levels ça. J'ai peur qu'au final, le "bon joueur" soit simplement celui qui aura le meilleur matériel, plutôt que celui qui maîtrisera le mieux le jeu ET qui aura un matériel adapté.

Mais ce qui me gène le plus, c'est l'impression de voir une suite moins riche dans son gameplay que l'opus précédent, alors qu'il s'est écoulé un temps monstrueux de développement ! Il a même perdu son âme au passage (enfin ceci dit, un démon tel que Diablo a-t-il jamais eu une âme ? ).

Je suis déçu et ça me frustre d'autant plus que j'aurais bien aimé avoir le coup de cœur pour le jeu, comme j'ai pu l'avoir pour Diablo premier du nom (et dans une moindre mesure, Diablo II).
Ca résume parfaitement ce que je pense, Diablo III n'est pas un mauvais jeu, mais on a perdu beaucoup de choses (possibilité de mod, ambiance sombre et sale, ect...) et en plus on a un gameplay "bridé" (cf. passage en gras).

Je ne tiens pas Diablo II en haute estime (je préfère Diablo I comme monsieur), pour moi il n'est pas meilleur que Titan Quest ou Sacred. Seulement c'est le charme qui fait que l'on a aimé ce jeu.
Et là, baaah rien, alors même si le jeu n'est pas mauvais, pour moi il n'est pas indispensable.
Perso je l'ai DL hier a 2h30 et a 5h j'en avais fini, un peu deg je doit l'avouer

- Je n'aime pas du tout le systeme pour les sorts, qui au final te mets sur des rails, tu ne peut rien choisir, aucun point de stat, aucun skill que tu peut vraiment choisir
- l'ambiance sonore est vraiment a chier, on est pas dans Diablo la, on est dans une jeux pour les gosses de 12 ans
- Beaucoup de mal a rentrer dans l'ambiance de "diablo" je ne me sent pas immerger, j'ai meme du mal a me dire ou je suis réellement
- Graphisme pauvre ( du au fait que blibli aime que meme les posseceur de 386 puisse encore y jouer )
- carte trop petite et encore une fois on est sur des jolies rails
- Aucune impression de controle sur son perso étant donner qu'on ne peut rien choisir quand on up

Alors voila cette beta ma vraiment donner une tres mauvaise impression sur Diablo 3 , dire qu'il nous bassine depuis des mois disant qu'il ne voudrais pas sortir le jeux temps qu'il n'est pas parfait et bien la il est loin d'etre parfait ( tres tres loin )


Pourtant attention je ne suis pas un hateboy, a la base j'était vraiment chaud pour Diablo, d'ailleur je l'avais essayer a la gamescom en aout et la ca n'avait rien a voir, c'était apres le lvl 10, on pouvait choisir ses skills, changer de place les skills ( et pas etre confiner a uniquement ce qu'il veulent bien nous laisser utiliser ... on se croirais dans Guildwars ( et c'est LE systeme de GW que je n'apprecie pas du tout ) ) enfin bref en 15 min de test en sallon je me suis beaucoup plus eclater qu'en 2h hier soir.


J'espere juste fortement que le jeux deviens carrement plus dur a l'acte 2 ou autre mais un minimum de difficulter.... ont peut finir la beta uniquement au clique gauche quoi ... impossible de mourir sauf en se jetant comme un boulet dans le tas


Tout ca pour dire que je ne jouerais pas a Diablo a sa sortie, j'y jouerais plustard ( surrement apres 2-3 patch ) de plus le system d'AH soit disant avant de la tunes, c'est de la tunes pour et par blibli donc de la tunes qu'on touchera jamais, moi qui pensait trouver un truc un peu interessant au fait de le rush et le farmer, mais en fait non, c'est juste pour remplir les poches de blibli et sa, c'est pas mon truc.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais j'était un fan de Diablo et celui ci me decois énormément
Assez déçu de ce que j'en ai vu après avoir fini la "beta" démo avec une sorcière.

Graphiquement c'est laid, c'est sûrement voulu pour pourvoir tourner sur le PC de monsieur tout le monde mais je trouve ça décevant, ensuite c'est trop coloré, pas assez crasseux et dark à mon gout comme c'était le cas dans Diablo 1/2.

J'aime pas le nouveau système de choix de skills qui me parait être très limité, mais là je pense que c'est qu'une impression que j'ai, faut voir dans la version complète ce que ça donne.

Trop simple, trop casual, trop facilité... la mana qui remonte automatiquement , les caractéristiques qui montent toutes seuls au passage du lv-up sans qu'on ai notre mot à dire dans leur assignement, le personnage qui se soigne en récupérant des orbes de soin que les monstres lâchent ET avec nos potions... le boss de fin était une rigolade vu qu il fallait juste rouler sur les orbes au sol pour freewin.

Pour le fun des combats dur de se décider quand on a accès qu'a une minuscule poignée de compétences, ca manquait de fireball avec ma sorcière
Faudra que je test une classe au corps à corps, voir le dynamisme des combats !

Ha et il faudra laminer sur une place publique la doubleuse de la moine, oser faire ce genre de fake voix Russe de nos jours ça mérite bien un lancer de caillasses

Bref je suis pas plus emballer que ça pour le moment, faut voir le résultat final
Pool de skills de base :

- 23 compétences actives pour le Chasseur de Démon.
- 5 runes à choix pour chaque compétence (on dépasse le millier de combinaison)
- 16 compétences passives

Pool de skills actives au même moment :

- 6 compétences (n'importe lesquels dans l'ordre que tu veux - avec l'option à activer dans le menu)
- 6 runes pour les 6 compétences
- 3 compétences passives


Bref, il faut arrêter de déconner niveau prise en main du joueur et assistanat. Niveau build, il y a de quoi faire jusqu'en 2017.

PS: l'équipement n'est pas pris en compte, les possibilités deviennent presque infinies.
Citation :
Publié par Axi
J'ai bien aimé le nom du boss après avoir libéré le Templier: Grospoutou le funèbre.

En ce jour d'élections... Coïncidence? Je ne crois pas!

tres bonne celle la.
Je viens de tester le craft, c'est mignon comme système ça va. J'ai eu peur d'aller chercher des ingrédients ici ou là mais puisque ce n'est que du salvage, je trouve le truc bien pensé (= ne casse pas le rythme d'un HnS).
ça ressemble plus a une démo qu'a une vrais bêta , c'est prenant comme jeu après en multi on ne ce parlent pas et j'ai pas mal de pixel autant des persos. dans l’ensemble le jeu donne envie de l'acheter
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Pool de skills de base :

- 23 compétences actives pour le Chasseur de Démon.
- 5 runes à choix pour chaque compétence (on dépasse le millier de combinaison)
- 16 compétences passives

Pool de skills actives au même moment :

- 6 compétences (n'importe lesquels dans l'ordre que tu veux - avec l'option à activer dans le menu)
- 6 runes pour les 6 compétences
- 3 compétences passives


Bref, il faut arrêter de déconner niveau prise en main du joueur et assistanat. Niveau build, il y a de quoi faire jusqu'en 2017.

PS: l'équipement n'est pas pris en compte, les possibilités deviennent presque infinies.
C'est bien uniquement sur le papier, dans la pratique il y aura forcément des "builds" plus avantageux donc pas tant de choix que ça finalement. On peut comparer avec WoW Lich King, 71 points de talents, 3 arbres de spé, et plusieurs glyphes, pourtant combiens de "builds" viable pve et pvp? Mais même si je suis sceptique, je vais reconnaître que vu qu'il y'a moins de choix c'est plus facile à équilibrer, donc plus de choix viables et que tu as raison.

Il reste quand même le problème du gameplay bridé à 6 touches peut importe la classe, et le fait que tu ne choisis pas totalement tes skills, c'est mince pour un jeu de 2012 non? Même avec les glyphes c'est vite gavant, tout ça pour brider le joueur au profit du casual. On a un gameplay ou le joueur est moins engagé qu'avant. Dans Diablo II y'avait des builds faciles à jouer, d'autres plus durs et plus exigeant vis à vis du joueur. Là t'as pas le choix, tu contrôles rien, 6 touches ou rien. C'est ce nivellement par le bas qui tue la diversité et le fun du jeu.
Pour ma part le constat est simple
- gameplay sympa
- choix d'optimisation à chier
- J’espère une évolution comme avec LOD qui a donné ses lettres de noblesse à D2.

Bref il va faire un carton, mais à titre personnel je ne compte pas l'acheter à sa sortie ni m'y investir comme j'ai pu le faire sur D2, à voir au file des patchs et extensions.
Ca ne convient pas à mes attentes en l'état, pourtant ça doit être le jeu que j'ai le plus attendu .
Pour ma part cette beta est très positive.

J'ai pu me connecter quasiment toute la journée du samedi (sauf le soir) et dimanche jusqu'à maintenant. Faut juste forcer un peu l'authentification (quelques minutes d'essais à chaque fois). Mais bon ces problèmes de connections ne sont pas vraiment surprenant. Cette beta ouverte était un stress test des serveurs et il y avait sûrement des centaines de milliers de personnes voulant se connecter en même temps.

Pour le jeu en lui même, j'ai testé toutes les classes jusqu'à Leoric (donc la fin de la beta) et vraiment, c'est du fun en barre. Voilà ce que j'ai noté:

- L'impression de puissance et de violence propre à la série est complètement présent, et je suis rassuré sur ce point. C'est bien Diablo III et pas un random hack&slash.

- Les graphismes rendent très bien. J'avais un peu peur que ça fasse trop cartoon mais finalement on est loin d'une ambiance à la WoW. Gore et morbide, bref c'est du Diablo et c'est parfait.

- Mention spéciale aux animations qui sont vraiment très réussies. C'est fluide et dynamique.

- On se lasse pas et ça aussi c'est très positif (contrairement à Titan Quest où je me suis fait chier au bout de 10 min...). J'ai pourtant fait 5 fois la beta du début à la fin, mais les classes sont variés et surtout, leur générateur de donjons aléatoires est vraiment très abouti. On a absolument pas l'impression de refaire la même chose (sauf pour certains passages qui eux ne varient pas). Entre les évènements, les mobs rares et la disposition des lieux différent, les parties ne se ressemblent pas.

- Système d'artisanat intéressant, mais à part pour le haut-fait de monter le forgeron niveau 4 ça m'a pas servi à grand chose.

- Côté gameplay ben on retrouve la patte Blizzard, c'est au poil de cul, tout est fignolé. J'aurais juste un petit bémol pour l'évolution des personnages, un peu bizarres. Bien qu'au final ça revienne au même en terme de diversité et de liberté, je pense que j'aurais préféré un classique arbre de compétences.

- Côté classes toutes les classes sont fun et j'ai pas de préférence particulière (bon ok peut-être le moine xD). C'est assez équilibré.

- Pour un mode normal je trouve ça trop facile, mais bon c'est toujours pareil avec les jeux d'aujourd'hui. A la release j'irais direct en mode difficile.

En tout cas pour moi cette beta ouverte m'a confirmé que Diablo III, c'est day one en ce qui me concerne^^
Testé en solo et multi et très déçut.

Pas moche, mais graphiquement dépassé. L'ambiance est sympa, mais vite oubliée par le grind frénétique, aucun sentiment d'exploration. Mais surtout le gameplay a 10 ans. Je préfère largement ce qu'a fait BHG pour Amalur par exemple en matière de grind, beaucoup plus jouissif que du clic frénétique.

En fait, j'ai eu l'impression de jouer à Dungeon Hunter 2 sur mon iphone. Ou Alien Swarm mais en moins fun.
Citation :
Publié par NeoKeePeR
Perso je l'ai DL hier a 2h30 et a 5h j'en avais fini, un peu deg je doit l'avouer

- Je n'aime pas du tout le systeme pour les sorts, qui au final te mets sur des rails, tu ne peut rien choisir, aucun point de stat, aucun skill que tu peut vraiment choisir
- l'ambiance sonore est vraiment a chier, on est pas dans Diablo la, on est dans une jeux pour les gosses de 12 ans
- Beaucoup de mal a rentrer dans l'ambiance de "diablo" je ne me sent pas immerger, j'ai meme du mal a me dire ou je suis réellement
- Graphisme pauvre ( du au fait que blibli aime que meme les posseceur de 386 puisse encore y jouer )
- carte trop petite et encore une fois on est sur des jolies rails
- Aucune impression de controle sur son perso étant donner qu'on ne peut rien choisir quand on up

Alors voila cette beta ma vraiment donner une tres mauvaise impression sur Diablo 3 , dire qu'il nous bassine depuis des mois disant qu'il ne voudrais pas sortir le jeux temps qu'il n'est pas parfait et bien la il est loin d'etre parfait ( tres tres loin )


Pourtant attention je ne suis pas un hateboy, a la base j'était vraiment chaud pour Diablo, d'ailleur je l'avais essayer a la gamescom en aout et la ca n'avait rien a voir, c'était apres le lvl 10, on pouvait choisir ses skills, changer de place les skills ( et pas etre confiner a uniquement ce qu'il veulent bien nous laisser utiliser ... on se croirais dans Guildwars ( et c'est LE systeme de GW que je n'apprecie pas du tout ) ) enfin bref en 15 min de test en sallon je me suis beaucoup plus eclater qu'en 2h hier soir.


J'espere juste fortement que le jeux deviens carrement plus dur a l'acte 2 ou autre mais un minimum de difficulter.... ont peut finir la beta uniquement au clique gauche quoi ... impossible de mourir sauf en se jetant comme un boulet dans le tas


Tout ca pour dire que je ne jouerais pas a Diablo a sa sortie, j'y jouerais plustard ( surrement apres 2-3 patch ) de plus le system d'AH soit disant avant de la tunes, c'est de la tunes pour et par blibli donc de la tunes qu'on touchera jamais, moi qui pensait trouver un truc un peu interessant au fait de le rush et le farmer, mais en fait non, c'est juste pour remplir les poches de blibli et sa, c'est pas mon truc.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais j'était un fan de Diablo et celui ci me decois énormément

Le truc pour l'ambiance est que blizzard a vraiment fait du jeu tout public.Je pense que leur politique un peu plus Sombre/Gore/Maléfique de l'époque (les années 90) est révolu ainsi que pour le niveau technique demander sur un jeu.

Aujourd'hui faut pouvoir vendre en mass et donc faire un truc trop Sombre/Gore/Maléfique c'est se mettre à dos papa et maman et donc le porte monnaie des enfants.

On voit la même chose sur la technique demander sur un jeu , faire un jeu simple ca se vend mieux surtout si tu sais y mettre des choses qui vont te donner une impression de puissance malgré tout.Grosse armure , message écrit en gros quand tu critiques, ou comme sur diablo message pop up style "MEGA ULTIMAAAAAAAAAATE COMBOOOOOOOOOOOOOOO 30 kills".

Ce diablo serait parfait sur Wii franchement je trouve, il est vraiment tout public.Et forcé de constaté que c'est la bonne politique pour une entreprise, je pense que ceux pas content sont très largement minoritaire par rapport aux autres et cela, même si j'en fais parti.
C'est une époque demain ca sera peut être le contraire.
marrant toutes ces critiques sur les graphismes, on entendait la meme sur d2, et maintenant tout le monde parle de d2 en mode nostalgie c'etait trop mieux.

upcios: en fait le meilleur stuff que tu peux avoir (hors armes) sur la beta est accessible par le craft . J'imagine (jespere) que le craft pourra donner des trucs comme les anneaux KA qu'on pouvait choper sur diablo2
Vous ne pouvez pas mettre en difficile.
C'est Diablo !

Vous commencez en normal.
Puis vous recommencez/continuez dans la difficulté supérieure.

On ne peut pas commencer directement dans une difficulté supérieure.
Et si on le pouvait, ce serait du suicide.

Dans D2, la difficulté juste supérieure, cauchemar, est destinée à des persos débutant autour du niveau 35 et avec un joli malus de 50 à toutes les résistances.
(Puis il y a enfer à débuter niveau 70 environ avec un malus de 100.)

Les difficultés supérieures sont donc des new game +. Mais la première fois, pas le choix, il faut jouer en normal.

(Mais peut être que la progression en niveau sera plus lente dans le jeu final, car dans la bêta on arrive niveau 10 en 2h, en étant encore au début de l'acte 1. Dans le jeu final, je pense qu'on doit arriver à la fin du jeu en normal vers le niveau 25 maximum.
Donc la difficulté s'en fera ressentir si la monté en puissance est plus lente.)
Citation :
Publié par Azarah
C'est bien uniquement sur le papier, dans la pratique il y aura forcément des "builds" plus avantageux donc pas tant de choix que ça finalement. On peut comparer avec WoW Lich King, 71 points de talents, 3 arbres de spé, et plusieurs glyphes, pourtant combiens de "builds" viable pve et pvp? Mais même si je suis sceptique, je vais reconnaître que vu qu'il y'a moins de choix c'est plus facile à équilibrer, donc plus de choix viables et que tu as raison.
Bien sur qu'il y aura des builds populaires. C'est le but d'une optimisation d'en faire quelque chose de plus fonctionnel qu'une autre tentative d'optimisation. Même Ultima Online et ses 120 compétences connaissait des builds plus populaires que d'autres (je prend UO comme base plutôt qu'un WoW qui est une insulte à l'optimisation).

Quant à ceux qui critiquent Guild Wars, j'imagine que vous n'y avez pas beaucoup joué. Difficile de faire plus complet en terme d'optimisation. Certes, toutes les compétences n'étaient pas indispensables, mais les patchs changeaient constamment le meta-jeu.

Citation :
Il reste quand même le problème du gameplay bridé à 6 touches peut importe la classe, et le fait que tu ne choisis pas totalement tes skills, c'est mince pour un jeu de 2012 non? Même avec les glyphes c'est vite gavant, tout ça pour brider le joueur au profit du casual. On a un gameplay ou le joueur est moins engagé qu'avant. Dans Diablo II y'avait des builds faciles à jouer, d'autres plus durs et plus exigeant vis à vis du joueur. Là t'as pas le choix, tu contrôles rien, 6 touches ou rien. C'est ce nivellement par le bas qui tue la diversité et le fun du jeu.
Ce n'est pas totalement juste ce que tu dis.

Tu as 6 skills actives (de base, c'est déjà pas mal pour un H&S). Le fait de pouvoir choisir tes 6 compétences parmi un panel de 23 compétences ça te donne plus de 200 combinaisons différentes. Je tiens également à appuyer la différence au niveau skill avec les MMO actuels (hormis les chefs d'oeuvre comme Eve Online), ici CHAQUE compétence est réellement utile. Et il faut encore rajouter l'équipement. Bref, pas mal de boulot en perspective.

Pour moi, ce jeu a l'avantage de s'adresser autant aux casuals qu'aux initiés. Vu le nombre de build qui ont déjà fleuri sur la toile, on voit le potentiel du titre.
Je trouves la calcul de Bli étrange à ce propos, en effet vu la fléxibilité des changements de compétences il ne suffira que de monter un seul perso level 60 pour pouvoir s'amuser ensuite a jouer avec les builds

Cool mais surprenant car ça n'engagera clairement pas a rerol 2 fois une meme classe ....

Mais bon si le dernier mode est vraiment balese ça obligera a changer de buidl pour passer chaque zone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés