OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah je crois avoir mis la main sur ce qui me gène dans D3. Finalement, c'est l'histoire, pas le scénario mais la mise en scène. Ce que je cherche dans ce type de jeu c'est de la frénésie et de la baston défoulante. Dans D3, l'action est bien trop souvent coupée par du blahblah.

Pourtant, je suis grand fan des rpg et de leur histoire mais dans un hack'n slash j'ai pas vraiment envie de m’arrêter pour écouter une pauvre orpheline à ruban orange dans les cheveux.

J'aime bien ramasser les bouquins dans le monde et les donjons, ils sont de plus tous lus automatiquement, mais revenir toutes les 5 ou 10 minutes à la ville pour papoter avec la grande molasse de Léah ... huh non, j'ai envie de taper.

Et puis bon l'histoire dans hack'n slash hein ... bref, elle est trop présente et casse trop le rythme du jeu, en tout cas, dans cette béta. Peut être qu’après ça change.
Pourtant la narration en temps réel de D3 est bien le point fort du jeu sur l'histoire, quand leah t'accompagne , tu butes un capitaine de la garde puis retrouve le livre d'adria, cela en "temps réel".

Je trouve ça super immersif pour ma part

Sinon ceux qui trouvent le Witch Doctor faible : c'est la classe la plus forte de la bêta et de loin à cause (ou grâce) de Soul Harvest qui est juste infâme.
Une chose est certaine, il n'y a plus aucune excitation à passer un level: pas de stats à choisir, idem pour les skills, et je n'aime pas ce principe que l'on retrouve dans GW2 de nous forcer la main concernant l'emplacement des skills.

J'ai vraiment l'impression d'être un gosse que les devs ont peur de traumatiser ou je ne sais quoi, c'est dommage.

A part ça je trouve le jeu magnifique et ai vraiment aimé ma petite heure avec le witchdoctor. J'aurais aimé pouvoir utiliser des armes à l'occasion mais il semble qu'à part les skills, je ne peux me servir des épées que je peux pourtant équiper (à moins que?).

D'autre part tout était trop facile et mes invocations avaient bien du mal à mourir. Par contre quel pied niveau gameplay: l'animation des sortilèges est terrible, ainsi que les sons associés.

On est donc bien dans un diablo, et un bon. Mais il est triste qu'on m'ai montré plus de confiance et de respect lorsque je n'étais qu'un petit con. Allez les gars, laissez-moi choisir mes stats dans un futur patch et je l'achèterais peut-être votre jeu.

Autre chose qui me chagrine est l'aspect couloir des maps dans les premiers levels: j'aimais dans D2 rager contre ces immenses cartes donc je ne voyais pas le bout même si c'était un bouffe temps pas possible lorsque l'on est un peu perfectionniste comme je le suis. Cela s'améliore-t-il par la suite?
Citation :
Publié par Iplay
Et dans les dernières prods de Blizzard, SC2>DIII et de très loin.
Ah ok et tu te bases sur la beta de Diablo 3 pour dire ça ?

T'as pas l'impression d'être juste ridicule ?

Je veux bien qu'on aime pas mais tirer de telles conclusions, ça me semble vraiment être du pur troll.

Dernière modification par Heisenberg ; 22/04/2012 à 01h18.
Je le trouve pas mal puissant quand même le machin cabaliste, avec son buff intel tu instant kill de zone.

Les pet à priori n'ont pas d'utilités dans le combat, ils ont plus un role de "mur" ou "bloqueur". Mais ca m'a choqué quand même de les voir se faire os par le premier mob bleu qui passait par la , par leoric j'en parle même pas mais la du coup je m'y attendais.

Mince c'est dommage moi qui voulait une classe fun comme le necro , on dirait que c'est mort .
A noté d'ailleurs que si on hit pas le mob que nos pets tapent on a pas d'xp à priori

Sinon les graphiques j'ai de plus en plus de mal, les graphiques ne sont pas LA chose la plus importante sur un jeu. Mais de ce que l'on voit sur le beta , blizzard a vachement abuser quand meme.

Quand tu vois les vides et la qualitée de l'herbe par exemple, ils auraient vraiment pu se donner un peu plus de peine.Le pire tu as l'impression qu'ils ont justement mit plein de brouillard partout pour masquer les vides .Pour les donjons, des ombres et zone très sombre et hop... =)

Peut être une question de problème de génération du sol + ensuite des différentes textures ... mais quand même non.

J'ai quand même l'impression que toutes les dernières sortis blizzard jouent surtout sur la réputation... Depuis war3 (non compris) , je vais déception en déception :/

Avant la beta j'etais sure d'y jouer , aujourd'hui , je me dis que c'est seulement si je n'ai vraiment rien à faire en mai.Du coup mon premier avant de début d'après midi était dans le juste , je n'en n'ai pas changer après 8-10h de jeu

Je vais sûrement lire les forums pour voir si j'ai pas raté un truc qui expliquerait ma déception...mais j'en doute :/
Citation :
Publié par Hokouro
Ben, j'ai pas suivi l'actu du jeu, j'ai vu des vidéos de temps à autre, et en me logguant, bah c'est le premier truc qui m'a choqué :"c'est pas beau...", je suis allé dans les options et tout était à fond... Ca m'a pas empêcher de jouer un peu... Mais bon c'est dommage qu'un jeu 2012 soit pas graphiquement plus réussi... Certes les environnements ont un peu de "charme", mais ça reste assez laid au final :/ Bon c'est au dessus de D2... Mais je sais pas si je pourrais claquer 50 € dans un jeu avec les graphismes à peine plus poussé qu'un jeu indé...
Il y a pas que les graphismes dans le jeu video ... Blizzard n'a jamais eu la réputation de faire des jeux qui arrachent la rétine, ils ont toujours fait une accroche visuel qui leur ai propre et surtout chose primordiale pour eux du gameplay.

Mon retour sur la bêta est très positive je m'y amuse c'est le principal, seul chose qui m'énerve, c'est pas une surprise on le savait déjà, c'est la casualisation a outrance (mais c'est l'époque qui veut ça, quand on voit les jeux de maintenant ...)
Citation :
Publié par Hoichi
c'est la casualisation a outrance
Même chose ici, j'ai pas eu de coup de coeur sur ce D3 et je pense que ça en est pour une bonne partie.

D'ailleurs j'ai pas voulut trop me spoil jusqu’à présent sur ce D3 pour tout découvrir, mais j'aimerais vraiment bien que l'on puisse balancer le jeu en plus haute difficulté dés le départ.
Citation :
Publié par Fadd
Même chose ici, j'ai pas eu de coup de coeur sur ce D3 et je pense que ça en est pour une bonne partie.

D'ailleurs j'ai pas voulut trop me spoil jusqu’à présent sur ce D3 pour tout découvrir, mais j'aimerais vraiment bien que l'on puisse balancer le jeu en plus haute difficulté dés le départ.
vous avez tendance a oublier que ce qu'est un infime aperçu du jeu , juste une mise en bouche , et a part faire une critique sur le gameplay , le visuel , nous ne pourrons juger le jeu qu'avant y avoir été confronté sur sa globalité.

Mais je fait confiance a blizzard pour nous donner de quoi jouer pendant quelques mois.
Citation :
Publié par Iplay
Quand je dis easy ça signifie que même pour un non joueur HnS comme moi, on tue même de l'élite/rare etc., sans penser ni faire quoi que ce soit ni même acheter de potions ni même de matos.
Pour le peu que l'on a pu testé, je trouve l'acte 1 de D2 plus facile que celui de D3.
Citation :
Publié par Mathéo
vous avez tendance a oublier que ce qu'est un infime aperçu du jeu , juste une mise en bouche , et a part faire une critique sur le gameplay , le visuel , nous ne pourrons juger le jeu qu'avant y avoir été confronté sur sa globalité.

Mais je fait confiance a blizzard pour nous donner de quoi jouer pendant quelques mois.
Je ne sais pas , j'en suis pas sure de ça, enfin dans mon expérience , ma 1 ere approche sur l'avis d 'un jeu était toujours plutôt juste par rapport à mes gouts.Et rarement le jeu m'a surpris par la suite en bien ou en mal d 'ailleurs.

Je trouve que ca se sent quand tu as un super hit dans les mains , même si tu n'y as joué que très peu.Après ca fait 27 ans que je joue et c'est surement pour ca, je sais direct si ca va me plaire ou pas car je rajoute malgré tout dans mon avis des probabilités de meilleurs graphiques etc, mais la dans ce cas , on part tellement bas niveau graphique que même si ils sont un peu mieux ca restera quand même très creux je pense, pour le reste de meme.

Du coup, je pense pas que c'est une question de "voir le jeu en entier" mais un manque de la part de blizzard de profondeur et d'archis casualisation des jeux (maintenant ils sont pas les seul , suffit de voir civ5).

C'est couillon mais les 4/5 grands hits que j'ai attendu pendants plusieurs années m'ont décu, peut etre que je deviens aussi trop difficile.

Y'a beau dire mais depuis les daoc,baldurs gates , civilization 4 (environ meme époque) j'ai pas accrocher à grand chose !
Citation :
Publié par Tanaarth
remet toi en question
je vois pas le rapport direct, tu es sure de comprendre le sens de la phrase que tu utilises ?

La on parle bien de gout, comme on peu aimer tel ou tel couleur. Tu penses qu'une personne qui n'aime pas la même couleur par exemple de X ou Y personne doit se remettre en question ?
Citation :
Publié par Elc
Je trouve que ca se sent quand tu as un super hit dans les mains , même si tu n'y as joué que très peu.Après ca fait 27 ans que je joue et c'est surement pour ca, je sais direct si ca va me plaire ou pas car je rajoute malgré tout dans mon avis des probabilités de meilleurs graphiques etc, mais la dans ce cas , on part tellement bas niveau graphique que même si ils sont un peu mieux ca restera quand même très creux je pense, pour le reste de meme.

Du coup, je pense pas que c'est une question de "voir le jeu en entier" mais un manque de la part de blizzard de profondeur et d'archis casualisation des jeux (maintenant ils sont pas les seul , suffit de voir civ5).

C'est couillon mais les 4/5 grands hits que j'ai attendu pendants plusieurs années m'ont décu, peut etre que je deviens aussi trop difficile.

Y'a beau dire mais depuis les daoc,baldurs gates , civilization 4 (environ meme époque) j'ai pas accrocher à grand chose !
Du même avis, j'en attendais rien au vus de ce que j'avais ou lire / voir sur le jeux, la beta me réconforte dans mon avis que je n’achèterais pas Diablo 3.
Après que les génération baigné par wow accroche au style, je trouve ca completement compréhensible. Mais, c'est pu l'univers diablo.
Citation :
Publié par Okaz
Du même avis, j'en attendais rien au vus de ce que j'avais ou lire / voir sur le jeux, la beta me réconforte dans mon avis que je n’achèterais pas Diablo 3.
Après que les génération baigné par wow accroche au style, je trouve ca completement compréhensible. Mais, c'est pu l'univers diablo.

Beaucoup aussi justement n'ont pas connu le 1 et voir très peu le deux. Je pense que pour des personnes qui ont connus les deux justement y'a beaucoup plus de surprises à mettre en place pour nous faire plaisir. Et financièrement peut être que ca ne vaut pas le coup.
On vera peut etre qu'on se trompe mais quelque part je pense que blizzard n'est peut être plus fait pour les anciens gamer car ils sont trop sur le réchauffer voir même copier coller (coucou sc2), du coup pour nous surprendre ...

Un peu le meme problème pour les MMORPG aujourd'hui qui sont trop calqué sur WOW, mais la c'est un autre débat qui n'a plus grand chose à voir avec diablo 3 ou pas directement !

enfin heureusement que j'ai Crusader king 2 sous la main qui est pas trop mal (meme si il manque cruellement de politique/strat militaire plus aboutis)
Citation :
Publié par Elc
je vois pas le rapport direct, tu es sure de comprendre le sens de la phrase que tu utilises ?

La on parle bien de gout, comme on peu aimer tel ou tel couleur. Tu penses qu'une personne qui n'aime pas la même couleur par exemple de X ou Y personne doit se remettre en question ?
Citation :
Si t'as accroché à aucun jeu depuis cette période oui tu as à te remettre en question .

Enchainez des jeux pendant des années sans rien accrocher peut etre que t'es devenu trop aigri pour ca
Citation :
Publié par Tanaarth
remet toi en question
Faut arrêter lol, j viens de tuer Leo une main dans le slip, j'ai pas eu 1/10 ème de l’excitation que j'ai eu lorsque j'ai rencontré le forgeron la première fois.
J'espère que c'est un boss de "demi-acte".
Perso mon constat est assez proche de Elc sur l'évolution du jeu en ligne, tout est mâché t'as plus qu'a gober.
Et mon dieu du craft dans Diablo what ? ça m'a achevé perso. Je prendrais le jeu je rusherais en softcore mais je pense pas passer 1/10 ème des centaines d'heures passées sur le 2 et le 1
Citation :
Publié par PoL !
Faut arrêter lol, j viens de tuer Leo une main dans le slip, j'ai pas eu 1/10 ème de l’excitation que j'ai eu lorsque j'ai rencontré le forgeron la première fois.
J'espère que c'est un boss de "demi-acte".
Perso mon constat est assez proche de Elc sur l'évolution du jeu en ligne, tout est mâché t'as plus qu'a gober.
Et mon dieu du craft dans Diablo what ? ça m'a achevé perso. Je prendrais le jeu je rusherais en softcore mais je pense pas passer 1/10 ème des centaines d'heures passées sur le 2 et le 1

tu parle du forgeron mais dans diablo 2 c'est bien plus loin que ce que proposait la beta a l'époque.

elle s'arrêtait a blood raven alors stop râler en disant c'est facile et c'est a chier ca l'était encore plus a l'époque.

jusqu'a blood raven quand t'es un mage tu tape au baton tout le temps tellement t'es constamment OOM.

franchement la tu lance des sort tout au long de la progression sans etre tout le temps OOM c'est quand même vachement mieux.

la partie de l'acte proposé est bien plus longue que a l'époque ( en beta ) et bien plus rythmé.

il faut se rendre a l'évidence tu as vieilli en 10 ans tu n'es pas objectif et tu as des soucis de mémoire.

après c'est ton avis et je le respecte mais quand tu parle d'un truc comme le forgeron qui est au bas mot a la moitié voir plus de l'acte 1 de D2 la ce qui est proposé dans D3 est 1/3 voir 1/4 de l'acte donc des boss aussi bien que le forgeron y'en aura j'en suis persuadé.
Alors je n'ai jamais été "fan" de diablo, j'y ai un peu joué, surtout au 1, pour le 2 je jouais à autre chose. En vrai les H&S m'ennuient à la longue, mais c'est pas une raison pour ne pas test ce jeu que bcp attendent comme le saint graal

Et bah c'était fun! Ca repose le cerveau, c'est... heu... mignon. Il me semblait que D1 était + gore mais j'étais jeune, ptete qu'à force de jouer à des jeux + immersifs en 1ère ou 3eme personne on est moins dedans pour cette vue là, mais quand même.

Bon ça m'a pas scotché non plus en tous cas. Les graphs sont sympa mais pas exceptionnels, c'est un style et c'est fait pour tourner sur un large éventail de PC, à la blizzard quoi. Le gameplay baaaah c'est simpliste mais c'est le genre je crois. Les H&S me semble pas que ce soit connu pour faire dans le compliqué.

Bref c'est honnête, mais sans +. Ca a son petit charme, sans que je me pâme devant, en même tps j'en attendais pas grand chose donc bon.

Je ne sais pas si je vais l'acheter... là comme ça je me dis que ça me ferais plaisir de le faire mais ça sera pas une priorité. Je le trouve un peu cher s'il est vraiment à 60€... je me dis qu'à ce prix là j'espère qu'il sera super long pour les valoir, mais en même tps basher hyper lgtps je sais pas si je pourrais

Bref ça m'a pas avancé... D3 en mai: peut-être! Ou + tard moins cher (mais blizzard a tendance à baisser les prix 5 ans après ^^) J'ai encore des classes à tester, y'en a ptete une qui me donnera l'illumination!

C'était l'humble avis d'un non "fan" du genre!
Citation :
Publié par Mylouze
jusqu'a blood raven quand t'es un mage tu tape au baton tout le temps tellement t'es constamment OOM.

franchement la tu lance des sort tout au long de la progression sans etre tout le temps OOM c'est quand même vachement mieux.
Et bah on à qu'a retirer la mana comme ça plus de soucis , pis franchement y'en a marre de se déplacer aussi !! Faudrait juste une cinématique de 2 heures qui finit avec la mort de Diablo et des Ewoks heureux qui dansent avec Deckard
La question a peut-être été posée quelque part mais j'ai la flemme de chercher vous m'excuserez .
Je viens de finir Leoric et quand je veux quitter/revenir pour monter continuer le leveling les warp ne sont plus activés, faut tout se retaper, c'est normal?
Citation :
Publié par PoL !
Et bah on à qu'a retirer la mana comme ça plus de soucis , pis franchement y'en a marre de se déplacer aussi !! Faudrait juste une cinématique de 2 heures qui finit avec la mort de Diablo et des Ewoks heureux qui dansent avec Deckard
je fais une remarque constructive sur ce que tu dit en t'expliquant que la beta de D2 était encore plus simple et dénuer d'interet par rapport au reste du jeu que tu as tant aimer.

et voila ta glorieuse réponse.

tout est dit je n'ai rien a rajouter continu comme ça.
Citation :
Publié par Mylouze
je fais une remarque constructive sur ce que tu dit en t'expliquant que la beta de D2 était encore plus simple et dénuer d'interet par rapport au reste du jeu que tu as tant aimer.

et voila ta glorieuse réponse.

tout est dit je n'ai rien a rajouter continu comme ça.
D'un autre côté, je suis du même avis que lui. Tu trouves cela très bien que la mana remonte toute seule, tu la vois comme un plus, un gain dans le gameplay mais personnellement, je trouve ça naze comme pas permis. Tu n'as même plus à faire attention à tes sorts, tu les balances comme un bourrin et quand tu n'as plus de mana, pas grave, tu as le sort en clic gauche qui ne bouffe rien et 5 secondes plus tard, tu peux relancer tes sorts. Aucune difficulté, aucune pression, à aucun moment tu ne te sens en danger justement parce que tu n'as plus de mana et plus de popo comme cela peut arriver.

Alors certes certains templates permettaient de ne plus avoir besoin de potions de mana sur les précédents mais c'était à un stade avancé du jeu. Là, dès le départ, tu te promènes. Tu trouves peut-être cela plus dynamique mais j'estime que l'on perd encore un pan du jeu et de son ambiance. Rappelons que Diablo est un jeu où normalement, tu dois ressentir l'oppression de ce monde envahi par les démons et cela se retranscrit aussi dans le gameplay et les moments où tu te demandes si tu arriveras au bout.

Cette récupération automatique de la mana, je la vois comme celle de la vie dans les FPS / TPS actuels. Un truc qui dynamise le jeu mais qui arrache un bras à la difficulté et la maîtrise de son personnage.

Et il n'y a pas que ça. Tu peux changer tes sorts quand tu veux, il n'y a aucun risque dans la montée du personnage. Tout est accessible, tout est interchangeable dans la seconde alors aucune pression comparé à l'époque où l'on mettait nos points (encore une fois, même si tu avaiss un template défini pour un level très élevé, tu devais choisir comment y arriver et tu pouvais rendre le jeu plus difficile sans le vouloir). Tout semble fait pour que le joueur ne fasse pas d'erreurs, qu'il ne retrouve pas dans une situation où il bloque parce qu'il s'est trompé. D'ailleurs, d'après Blizzard, tous les skills sont équilibrés donc peu importe le template, normalement, tu es sûr de pouvoir arriver au bout. Impossible de gimp son perso sauf en l'équipant comme un boulet mais là, faut le faire volontairement.

Dernière modification par Lianai ; 22/04/2012 à 04h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés