OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
Oui bien sur mais ca n'a pas vraiment été annoncé comme cela, les posts mettaient Open Beta this week-end, je veux juste pointer ce qui pour moi est une petite erreur de leur part. (ca reste qd meme dommage de pas pouvoir jouer au seul week end d'open beta hein , et je ne parle pas pour moi car j'y ai accès à la beta, je suis juste surpris du principe)
Car pour bcp c'est assimilé à une démo, donc frustration...donc négatif

en même temps open beta, c'est pour tester leurs machine de manière général dont le stress test et sa sert de communication gratuite. Se ne sont pas les conditions final du jeu, que l'ont paye et râle si c'est mauvais ok, mais râler sur un une occasion de tester un jeu en beta open..
Citation :
Publié par Hokouro
Premier retour : Le jeu est assez moche...

Le gameplay nerveux par contre... mais, je sais pas si je pourrais claquer de l'argent pour avoir un truc un aussi laid
Sérieusement je comprends pas les gens qui disent que le jeu est moche, je le trouve beau. ( pourtant je joue à BF3 / Skyrim ) Au moins y'a une direction artistique dans D3...
Ben, j'ai pas suivi l'actu du jeu, j'ai vu des vidéos de temps à autre, et en me logguant, bah c'est le premier truc qui m'a choqué :"c'est pas beau...", je suis allé dans les options et tout était à fond... Ca m'a pas empêcher de jouer un peu... Mais bon c'est dommage qu'un jeu 2012 soit pas graphiquement plus réussi... Certes les environnements ont un peu de "charme", mais ça reste assez laid au final :/ Bon c'est au dessus de D2... Mais je sais pas si je pourrais claquer 50 € dans un jeu avec les graphismes à peine plus poussé qu'un jeu indé...
Citation :
Publié par Eno
Sérieusement je comprends pas les gens qui disent que le jeu est moche, je le trouve beau. ( pourtant je joue à BF3 / Skyrim ) Au moins y'a une direction artistique dans D3...
Je le trouve beau aussi, ça doit faire de moi un irréductible gaulois.
Citation :
Publié par Hokouro
Ben, j'ai pas suivi l'actu du jeu, j'ai vu des vidéos de temps à autre, et en me logguant, bah c'est le premier truc qui m'a choqué :"c'est pas beau...", je suis allé dans les options et tout était à fond... Ca m'a pas empêcher de jouer un peu... Mais bon c'est dommage qu'un jeu 2012 soit pas graphiquement plus réussi... Certes les environnements ont un peu de "charme", mais ça reste assez laid au final :/ Bon c'est au dessus de D2... Mais je sais pas si je pourrais claquer 50 € dans un jeu avec les graphismes à peine plus poussé qu'un jeu indé...
t'abuse un peu.. en meme temps les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par Niwininon
Je le trouve beau aussi, ça doit faire de moi un irréductible gaulois.
tu n'est pas le seul !

Quand les gens comprendrons que beauté ne rime pas avec réalisme !
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
t'abuse un peu.. en meme temps les goûts et les couleurs
faut quand même avouer que quand tu joue à battlefield 3 et que tu passe à D3 tu te peut te dire qu'ils auraient pu faire un peu mieux graphiquement
Pour une ambiance BD cartoon, c'est plutôt réussi (ce qui leur permet de faire l'impasse sur la technique) mais pour un Diablo, je trouve la direction artistique complètement ratée et très très loin derrière les deux autres et surtout du premier qui reste pour moi le plus réussi sur ce point.

Elle est passée où l'ambiance gothique puant la misère, la mort et la pourriture ? En arrivant à Tristram dans D1, c'était tellement froid et morbide que j'en avais des frissons et le tout servi avec des couleurs ternes, très grisâtres...

Dans D3, même avec le fameux filtre darkd3, ça pète de couleurs chaudes et agréables... Ce Tristram ferait presque plus accueillant que les rues de la ville où j'habite en pleine nuit (les charrettes de cadavres en moins). Manque plus que les pâquerettes et on aura une jolie destination pour les vacances.

Non, vraiment, qu'est-ce qu'on est loin d'un Diablo. A force de se contenter de ce style graphique, ils vont tuer une partie de l'âme de ce qu'était Diablo à mes yeux surtout qu'en tant que jeu, il ne révolutionne rien ce troisième volet.

Moi qui espérais renouer avec la série grâce à ce nouvel opus... Tant pis ! Je me contenterai de Diablo 1 et d'autres jeux
Citation :
Publié par Lianai
Pour une ambiance BD cartoon, c'est plutôt réussi (ce qui leur permet de faire l'impasse sur la technique) mais pour un Diablo, je trouve la direction artistique complètement ratée et très très loin derrière les deux autres et surtout du premier qui reste pour moi le plus réussi sur ce point.

Elle est passée où l'ambiance gothique puant la misère, la mort et la pourriture ? En arrivant à Tristram dans D1, c'était tellement froid et morbide que j'en avais des frissons et le tout servi avec des couleurs ternes, très grisâtres...

Dans D3, même avec le fameux filtre darkd3, ça pète de couleurs chaudes et agréables... Ce Tristram ferait presque plus accueillant que les rues de la ville où j'habite en pleine nuit (les charrettes de cadavres en moins). Manque plus que les pâquerettes et on aura une jolie destination pour les vacances.

Non, vraiment, qu'est-ce qu'on est loin d'un Diablo. A force de se contenter de ce style graphique, ils vont tuer une partie de l'âme de ce qu'était Diablo à mes yeux surtout qu'en tant que jeu, il ne révolutionne rien ce troisième volet.

Moi qui espérais renouer avec la série grâce à ce nouvel opus... Tant pis ! Je me contenterai de Diablo 1 et d'autres jeux
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Diablo premier du nom avait sûrement une ambiance plus morbide, même si qu'en j'y ais joué j'étais bien plus jeune ce qui fait que la peur est je penses plus présente. Mais je me suis vraiment bien plus amusé sur D3 alors qu'on a juste toucher jusqu'au niveau 13..
Impression mitigée pour ma part, dûe certainement à l'ennui de toujours tuer du zombie ...
Même dans la première map de l'Acte I de D2, il y avait plus de diversité que dans toute la beta.

J'ai joué Demonhunter et Witchdoctor, et je cherche encore le fun que j'avais à l'époque.

(Petite note en faveur du mode offline : on peut même y jouer quand Blizzard a des soucis, comme ce soir, dis donc !)
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Impression mitigée pour ma part, dûe certainement à l'ennui de toujours tuer du zombie ...
Même dans la première map de l'Acte I de D2, il y avait plus de diversité que dans toute la beta.

J'ai joué Demonhunter et Witchdoctor, et je cherche encore le fun que j'avais à l'époque.

(Petite note en faveur du mode offline : on peut même y jouer quand Blizzard a des soucis, comme ce soir, dis donc !)
Il est possible de jouer au mode offline sans être connecté à battle.net ?

Comment ?
Citation :
Publié par Sadas
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Diablo premier du nom avait sûrement une ambiance plus morbide, même si qu'en j'y ais joué j'étais bien plus jeune ce qui fait que la peur est je penses plus présente. Mais je me suis vraiment bien plus amusé sur D3 alors qu'on a juste toucher jusqu'au niveau 13..
En même temps, D1 a 15 ans et les H&S étaient assez peu nombreux donc le gameplay assez jeune. Je pense qu'il est logique que tu t'amuses plus aujourd'hui avec un gameplay mieux maîtrisé, le contraire serait bien triste

Mais voilà, autant le gameplay est sympa, basique pour un H&S d'aujourd'hui mais sympa, autant il me faut l'ambiance Diablo sinon je ne peux pas. Pour moi, cette série, c'est tout un ensemble. Le gameplay, la personnalisation du personnage, les musiques et la putain d'ambiance visuelle. Si un truc foire dedans, c'est foutu, je ne peux pas accrocher.

Et pour ceux qui parlent des templates opti qui expliquent ce choix de supprimer les stats, tout le monde n'optimise pas à fond son perso (tout le monde ne joue pas en hardcore) et même pour ceux qui le font, il reste toute la partie progression. Tous les joueurs ne choisissent pas de progresser de la même façon même s'ils se retrouvent avec le même template en fin de course.

Et puis bon, on a beau dire que les compétences sont équilibrées et le choix vaste, il y aura toujours des combinaisons plus adaptées que d'autres. Dans 6 mois ou un an on aura aussi des templates optimisés pour D3 quand le jeu aura été décortiqué. Je n'ai rien contre, c'est aussi une part intégrante de ce genre de jeux et je trouve ça dommage de la supprimer et de supprimer aussi le choix de la personnalisation à ceux qui s'en fichent royal de l'optimisation et qui sont sûrement bien plus nombreux qu'on ne peut le croire.

Citation :
Publié par Heisenberg
Ouais enfin Diablo 2 était pas non plus ultra dark hein

L'acte 2 et 5 étaient très loin de l'univers "morbide" et "puant la mort" dont tout le monde parle.
Tu verras que je ne parle jamais de D2 puisque je n'ai tout simplement pas aimé D2 à cause de l'ambiance visuelle. Mais elle reste tout de même plus "sale" que D3.
Citation :
Publié par Shin__
C'était de l'ironie, t'es obligé d'être co sur leurs serveurs pour jouer à D3.
Et ça me fait profondément ch.., je comptais acheter D3 pour occuper mes soirées quand je suis pas chez moi (5 jours/7 quand même sans accès au net possible...) et ben là c'est râpé.
Pour mes premiers retours sur la beta de mon coté, ce sera surtout une évaluation de la bo du menu de login sur lequel je suis bloqué.

Commencons par les défauts :
J'aime bien la plupart du décor, mais les corbeaux meme en full sont un peu fades...
Je deteste l'affichage du message d'erreur "Vous avez été déconnécté de Battlenet."
Je deteste l'affichage du message d'erreur "Erreur 3003".

Sinon je trouve l'ambiance bonne, et la musique cool.

La petite maison en feu dans le fond m'intrige énormément ...

[/ironie]
Citation :
Publié par Jiroy
Avoue , t'es un Trolleur embauché par anet
Sur le forum swtor on est payés par blizzard
sur le forum diablo on est payés par anet
sur le forum anet on est payés par blizzard et ça recommence

ce genre de comportements se soigne, on appelle ça la paranoïa ou délire de la persécution. Moi aussi je n'ai pas été emballé du tout, moi aussi je misais sur ce jeu et moi aussi je passerai. Comme j'ai largué SWTOR je cancel DIII et on verra pour GW2.

Je vois de plus en plus de messages de gens assez déçus.
Pas de murs invisibles au sens littéral, pas la peine de reprendre chaque mot, mais des blocages partout, qui font qu'on est obligé de suivre un seul et même chemin de manière totalement linéaire, en maintenant le doigt sur le coté gauche de la souris. Ambiance bien moins dark que les précédents, trop facile et même si les dvs ont expliqué que... ben jusqu'à présent on a testé 10/13 levels donc qui en est dit est vrai. Quand je dis easy ça signifie que même pour un non joueur HnS comme moi, on tue même de l'élite/rare etc., sans penser ni faire quoi que ce soit ni même acheter de potions ni même de matos. J'aime bien les jeux blizzard à la base, mais faut bien avouer qu'entre les pandas et ce que j'ai testé de DIII, ça fait plus jeux familiaux que jeux pour joueurs connaisseurs désormais.

Et dans les dernières prods de Blizzard, SC2>DIII et de très loin. (design mise en scène cinématiques ambiance) pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est le dernier bon jeu de Blizzard. et je me fous que ce ne soit pas un HnS mais un STR, je le sais merci.

Dernière modification par Iplay ; 22/04/2012 à 00h18.
Citation :
Mouais c'est plutôt de la nostalgie, la majorité des gens reste accrocher a de vieux souvenir en ce disant que tout était mieux avant.

Avec le temps nos goût évolue, donc forcément ce d3 ne plaira pas a tout les anciens joueurs. Faut simplement ne pas rester accrocher au vielle habitude et au passé.

Dans mon cas je trouve le jeu artistiquement très réussi et les effets de lumière magnifique 'par contre techniquement dépasser low/poly,texture'. J'ai trouver l'ambiance du jeu relativement très sombre et bien représenté. C'est certain faut aimer le style dessin. J'ai bien aimer aussi les quelque events scripter dissimuler un peu partout et présent même avec la génération procédurale qu'utilise le jeu 'Enfin via des preset quand même'.

Niveau gameplay c'est fluide et les quelque skills que j'ai pu essayer était intéressant tant au niveau visuel que ludique et la possibilité de changer a sa guise est franchement plaisant. En quelque click tu peu passer d'un gameplay a un autre facilement. Le system de runes est bien penser en général, ce qu'il manque c'est de pouvoir attribuer des points quelque part. On resent un peu le manque lors d'un changement de niveau 'Les vielles habitude'.

Tout ce fait maintenant via le choix des skills utiliser parmi les 30 disponibles et des runes attribuer a ceux si, sans oublier l'équipement.

J'ai un avis plutôt positif pour le moment.
Citation :
reste accrocher a de vieux souvenir
arrêtez de nous bassiner avec vos prétendus vieux souvenirs
On peut toujours jouer à D2. Ca sera un vieux souvenir , comme pour DAOC, quand on ne pourra plus y jouer. Et a mon avis, compte tenu du fait qu'il faut être connecté pour DIII et pas pour DII, DIII sera un vieux souvenir bien avant D2.
Citation :
arrêtez de nous bassiner avec vos prétendus vieux souvenirs
On peut toujours jouer à D2. Ca sera un vieux souvenir , comme pour DAOC, quand on ne pourra plus y jouer. Et a mon avis, compte tenu du fait qu'il faut être connecté pour DIII et pas pour DII, DIII sera un vieux souvenir bien avant D2.
Il en reste pas moins qu'une bonne parti des gens qui ce plein font parti d'ancien joueurs qui n'arrive pas a décrocher d'un gameplay qu'ils ont tant aimer dans leur jeune temps.

J'ai le droit de donner mon avis après si tu l'aime pas tu passe ton chemin ce n'est pas toi qui vas dicter ce que je pense.
Citation :
Loin de moi l'idée de ressasser de vieux souvenirs plus ou moins périmés, mais c'est juste que j'ai cherché du fun et que je n'en ai pas trouvé.
Le jeu ne peu pas plaire a tous effectivement, c'était simplement un avis car ce genre de chose est fréquent et devient pire avec l'age ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés