Sagesse-Prospection et restats

Répondre
Partager Rechercher
Et bien je n'ai pas vraiment l'impression d'être égoïste quand je donne mes drop ... a moins que la définition du dico ai changée cette nuit .....
Et mes équipiers ne se sont jamais pleins de mes dons....
Je leur demanderai à l'occaz s'ils se trouvent lésés par les stuffs que je leur droppent .
Citation :
Publié par catarys
Et bien je n'ai pas vraiment l'impression d'être égoïste quand je donne mes drop ... a moins que la définition du dico ai changée cette nuit .....
Et mes équipiers ne se sont jamais pleins de mes dons....
Je leur demanderai à l'occaz s'ils se trouvent lésés par les stuffs que je leur droppent .
Tu es peut-être une des rares personnes qui partagent leurs drop à des inconnus rencontrés devant un donjon. Mais il faut admettre que ce n'est pas le cas de la majorité des Enutrofs.

edit : Du coup on se retrouve avec des situations comme celle de Pikouz en bas. Et ceux qui partagent peuvent se sentir laisés car pas groupés.

Dernière modification par Compte #82709 ; 27/04/2012 à 13h38. Motif: .
Citation :
Publié par catarys
Et bien je n'ai pas vraiment l'impression d'être égoïste quand je donne mes drop ... a moins que la définition du dico ai changée cette nuit .....
Et mes équipiers ne se sont jamais pleins de mes dons....
Je leur demanderai à l'occaz s'ils se trouvent lésés par les stuffs que je leur droppent .
Et bien dans ce cas tu n'es pas contre un système qui fait que l'enutrof augmente la prospection de tout le monde, et non que la sienne ? Ca t'évite d'avoir à partager, ça sera fait automatiquement par le jeu
Citation :
Publié par Kalistos
Et bien dans ce cas tu n'es pas contre un système qui fait que l'enutrof augmente la prospection de tout le monde, et non que la sienne ? Ca t'évite d'avoir à partager, ça sera fait automatiquement par le jeu
Sauf que c'est déjà le cas.

Encore une fois, c'est la prospection TOTALE du groupe qui définit le nombre d'objets répartis.
Et ce n'est qu'une fois ces objets répartis entre tous les personnage que chacun fait un jet en fonction de sa propre prospection.
Mais du coup, la présence de l'enutrof en groupe vous permet de lancer des jets sur plus d'objets que si vous étiez seuls.. le fait qu'il ai une fenêtre de loot plus conséquente ne vient que du fait qu'il a réussit plus de jet que vous, mais vous aviez le même nombre d'objets tirables.
@ kalisto: Dans ce cas la on augmente ses dégâts .
Mais cela fait perdre la partie RP et le charme du personnage qui perd tout son background. et ça je suis contre car c'est LE point fort et génial de ankama games!!!!
Son RP, et son humour!

Je ne connait pas beaucoup de jeu ou TOUS les objets ont une définissions avec plus ou moins une blagues ou un clin d'oeil !

Apres, Wakfu est un jeu de groupe où tout le monde à son rôle et le fait de prendre un enu ne vous pénalise en rien parce qu'il ne vous volent pas vos drops, il a juste plus de chance de gagner les objets qu'il a tirer !

Mais rien n'obliger personne a jouer avec des pick-up égoïstes ! jouers en guilde ou avec vos potes !
Citation :
Publié par Lilou Zitah
Sauf que c'est déjà le cas.

Encore une fois, c'est la prospection TOTALE du groupe qui définit le nombre d'objets répartis.
Et ce n'est qu'une fois ces objets répartis entre tous les personnage que chacun fait un jet en fonction de sa propre prospection.
Mais du coup, la présence de l'enutrof en groupe vous permet de lancer des jets sur plus d'objets que si vous étiez seuls.. le fait qu'il ai une fenêtre de loot plus conséquente ne vient que du fait qu'il a réussit plus de jet que vous, mais vous aviez le même nombre d'objets tirables.
"Encore une fois", les palliers sont fait pour qu'un groupe complet ne nécessite pas d'enutrof, du coup si t'es un groupe de 6, si le 6ème perso est un enutrof avec 300pp ou un iop, ça changera pas le nombre d'objets répartis qui est déjà le maximum possible bien souvent. Sauf que l'enu va réussir plus de jets pour lui. Faudrait que le bonus pp de l'enu permette d'augmenter les chance de réussir un tirage de dé pour chaque membre du groupe
Citation :
Publié par Azteck
"Encore une fois", les palliers sont fait pour qu'un groupe complet ne nécessite pas d'enutrof, du coup si t'es un groupe de 6, si le 6ème perso est un enutrof avec 300pp ou un iop, ça changera pas le nombre d'objets répartis qui est déjà le maximum possible bien souvent. Sauf que l'enu va réussir plus de jets pour lui. Faudrait que le bonus pp de l'enu permette d'augmenter les chance de réussir un tirage de dé pour chaque membre du groupe

Donc il ne vole pas vos drops !

Mais si c'est pour se retrouver avec une classe qui ne se différencie des autre que par l'animation de ses sorts ..... avec un esprit RP perdu ... autant supprimer la classe. parce que mettre des point en PP pour seulement 40% de bénéfice , je préfère les mètres en chance, ou en critique et récupérer mes points de support . ou alors jouer un autre perso ....
Citation :
Publié par catarys
@ kalisto: Dans ce cas la on augmente ses dégâts .
Mais cela fait perdre la partie RP et le charme du personnage qui perd tout son background. et ça je suis contre car c'est LE point fort et génial de ankama games!!!!
Son RP, et son humour!

Je ne connait pas beaucoup de jeu ou TOUS les objets ont une définissions avec plus ou moins une blagues ou un clin d'oeil !

Apres, Wakfu est un jeu de groupe où tout le monde à son rôle et le fait de prendre un enu ne vous pénalise en rien parce qu'il ne vous volent pas vos drops, il a juste plus de chance de gagner les objets qu'il a tirer !

Mais rien n'obliger personne a jouer avec des pick-up égoïstes ! jouers en guilde ou avec vos potes !
Sauf que l'équilibre passe avant le RP pour tout jeu vidéo qui se tient ( "alors attaque mortelle, elle est mortelle donc ça OS, c'est le RP, voilà" ). Alors en plus si tu justifies que l'enutrof doit drop plus parce que ça te fais rire Donc oui, il faut bien que l'enutrof fasse des dégats parce qu'en plus de dropper comme un porc, il ne fout rien du combat ! ( et soit dit au passage qu'en supprimant la caractéristique PP, il tappera forcément plus fort ).

Et quand tu dis qu'il ne faut pas jouer en pick-up machin, c'est du cliché ça la guilde parfaite où tout le monde s'aime, s'xp, et se donnent les drops. Dans les faits c'est rarement comme ça ( et personne n'a forcément envie de tout donner à des gens qu'on ne connait même pas et qui se barreront le lendemain ).

Edit : euh on est bien entrain de débattre de la suppression de la caractéristique PP là ? Parce que si elle est supprimée, évidemment que t'investiras autre part.
Perso je verrais l'enu comme un personnage comme les autres qui permet juste de faire dropper un peu plus et équitablement tous les autres personnages. ( sans abus parce que sinon on tombe dans la mule à drop ). Mais déjà, c'est vrai qu'en soit un personnage dont le BG est de dropper plus n'est pas vraiment une bonne idée.
Azteck, la je pars sur de l'interprétation mais je ne pense pas que ce soit aussi brut que cela. Je m'explique :

Effectivement, les objets les plus rares sont débloquées au "palier" de 600 PP. Cependant ils gardent une probabilité de tomber (mettons 1%)

Donc, un groupe normal à 6% de chances d'obtenir cet objet à répartir.

Avec un Enutrof, qui a ses 400PP, on passe à 900PP de groupe, soit 9% de chance d'obtenir le-dit objet, qui sera ensuite réparti aléatoirement parmi tous les membres.

Et je pense que ça fonctionne aussi pour les ressources communes. Disons qu'il y a 3 laines par moutons (à 10% de drop), sur un groupe de 4 moutons ça fait 12 laines potentielles.
On fera donc 12 tirages à 60% de réussite sans Enu, et 12 tirages à 90% de réussite avec Enu. Ça reste rentable.

Ça ne servirait effectivement à rien si le taux de drop de base est supérieur à 15%, mais je pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'objets..

Après, cela reste mon interprétation des informations données..
Citation :
Publié par Kalistos
Sauf que l'équilibre passe avant le RP pour tout jeu vidéo qui se tient ( "alors attaque mortelle, elle est mortelle donc ça OS, c'est le RP, voilà" ). Alors en plus si tu justifies que l'enutrof doit drop plus parce que ça te fais rire Donc oui, il faut bien que l'enutrof fasse des dégats parce qu'en plus de dropper comme un porc, il ne fout rien du combat ! ( et soit dit au passage qu'en supprimant la caractéristique PP, il tappera forcément plus fort ).

Et quand tu dis qu'il ne faut pas jouer en pick-up machin, c'est du cliché ça la guilde parfaite où tout le monde s'aime, s'xp, et se donnent les drops. Dans les faits c'est rarement comme ça ( et personne n'a forcément envie de tout donner à des gens qu'on ne connait même pas et qui se barreront le lendemain ).

C'est bien dommage pour toi si tu n'as pas confiance en tes guildiens. et ce n'est surtout pas mon problème.
Et je ne voit pas pourquoi on devrais se baser sur le fait que tu n'aime pas les gens avec qui tu joue pour équilibrer le jeu, et pas sur le fait que j'aime bien les gens avec qui je joue ? C'est donc une question de point de vue

Se serai toujours étonné par l'étroitesse d'esprit de certain: un Enutrof ne sert pas a rien ! Il a des dégâts (moins que certains, peu enlever des PM, bloquer des lignes de vues, invoquer une créature pour tanker un ou 2 tours.) Chaque classe à des sort utilitaires, si tu joue avec des mules , c'est sur qu'ils ne savent pas se servir correctement de leur perso ....

A cela j'ajouterai que ce vous dénoncer n'est pas la classe Enutrof mais un usage égoïste de celle ci .

Edit: les mules sont, a mon sens, un mésusage! il faudrait donc supprimer une caractéristique pour mésusage ? si on faisais cela a chaque fois on supprimerai des classes de ce jeu !
Citation :
Publié par catarys
C'est bien dommage pour toi si tu n'as pas confiance en tes guildiens. et ce n'est surtout pas mon problème.
Et je ne voit pas pourquoi on devrais se baser sur le fait que tu n'aime pas les gens avec qui tu joue pour équilibrer le jeu, et pas sur le fait que j'aime bien les gens avec qui je joue ? C'est donc une question de point de vue
Là j'ai plus le temps, mais rapidement : je n'ai jamais dit que je n'aime pas les gens avec qui je joue, simplement, vu que ceux sont des pick-up je ne suis pas en mesure de les connaitre en quelques heures ! Et si moi mon plaisir c'est de jouer en pick-up ? Je suis d'accord sur le fait que ça soit une question de point de vue, sauf que la solution que je ( nous ? je sais pas je connais pas l'avis des autres ) propose résouts à la fois le problème de ton point de vue et du mien ( partage fait par le jeu, tu es contents c'est ce que tu comptais faire, je suis content, je droppe autant que les autres ), alors que la tienne ne résouts que le tiens ( tu es content, tu partages, je suis pas content, les autres ont tout dropper et moi rien et ils ne veulent pas me donner / je n'osa pas leur demander, car tu vois, ça met aussi le joueur en position de dépendance d'autrui ! ).
Citation :
Publié par Kalistos
Là j'ai plus le temps, mais rapidement : je n'ai jamais dit que je n'aime pas les gens avec qui je joue, simplement, vu que ceux sont des pick-up je ne suis pas en mesure de les connaitre en quelques heures ! Et si moi mon plaisir c'est de jouer en pick-up ? Je suis d'accord sur le fait que ça soit une question de point de vue, sauf que la solution que je ( nous ? je sais pas je connais pas l'avis des autres ) propose résouts à la fois le problème de ton point de vue et du mien ( partage fait par le jeu, tu es contents c'est ce que tu comptais faire, je suis content, je droppe autant que les autres ), alors que la tienne ne résouts que le tiens ( tu es content, tu partages, je suis pas content, les autres ont tout dropper et moi rien et ils ne veulent pas me donner / je n'osa pas leur demander, car tu vois, ça met aussi le joueur en position de dépendance d'autrui ! ).
Ta solution est effectivement tout à fait acceptable de mon point de vue. Je crains seulement que ça n'augmente l'effet "mule à drop". A moins de réduire la prospection en bonus de manière à ce que l'impact ne soit pas trop élevé sans obliger a avoir un enutrof dans son groupe..

Mais l'idée de mon (notre?) coup de gueule c'est vraiment le fait qu'on nous interdise désormais de mettre des points dans la caractéristique qui est la base même de notre jeu. Comme si on enlevait les coups critiques à un Cra..
Le fait est que je ne voit pas ou se situe le problème à la base .
La prospec ne te fait pas tirer des objet avant les autres, la prospec ne te fait pas voler les items des autres, la prospec est une caractéristique dans laquelle tu investi TES points, tu augmentes le drop des autres en leur permettant de tirer plus d'objets que si tu n'étais pas là (Cf lilou).
Le fait de monter la PP de tout le monde engendrerai d'autre soucis => Envahissement de mules a drop (encore plus que maintenant) sans compter les pb d'économies avec 6 fois plus de stuff en HDV=> chute des prix => l'équipement ne vaudrai plus rien => avec l'arrivée de la Forgemagie, les runes ne vaudrai plus rien en quoi ... un mois, 2 maxi . Tous les perso se ressembleraient ....
Pour équilibrer cela on ferai quoi ? bin on diminuerai le taux de drop des objets ... youpi retour à la case départ !

Donc non , je ne souhaite pas adopter ta solution qui consiste à augmenter le drop de toute la team avec de la prospection !
Citation :
Publié par catarys
Donc il ne vole pas vos drops !
J'ai jamais dit ça non plus.

Je comprends juste le point de vue que l'enu est utile qu'à lui même sur une caractéristique qui influe l'après-combat. Contrairement à toutes les autres classes qui sont "utiles" dans le combat (dont fait partie l'énu par contre ça je suis pas d'accord avec les autres), l'énu a en plus une utilité après-combat (sur le drop) MAIS exclusivement sur lui.

Alors ouais ok ta guilde on partage, blablabla ... je suis d'accord, mais théoriquement l'enu ne devrait pas avoir le choix de tout garder ou de partager, vu que ça devrait être profitable à tout le groupe. (et me re-parlez pas du seuil de pp débloqué par l'enu car ça voudrait dire que vous enchainez les donjon à 2 ou 3 ? à 6 y'a pas besoin d'enu)

Bref t'façon on dit tous la même chose depuis plusieurs pages :

1) c'est très bien perso je joue énu je partage avec mes amis, z'avez qu'à vous trouver des amis

2) c'est très mal, déjà l'énu drop plus rien que pour lui, il peut investir en prospection pour drop encore plus sans que cela le gène vraiment vu que y'a un passif qui converti 40% de pp en dommages

EDIT à catarys : c'est bien pour ça que j'ai mis "sans que cela le gène vraiment", certes 40% vs 75% de dégâts, sauf que n'importe quelle autre classe c'est 0 vs 75%

Dernière modification par Azteck ; 27/04/2012 à 15h33.
Disons que comme Azael est passé par ici, je garde bon espoir qu'il repassera par là, et entendra nos complaintes.

Par contre, as-tu lu mon post plus haut (14h04) où j'expliquais que la présence de l'Enutrof ne fait pas que débloquer un seuil de PP pour le groupe mais augmente le taux de loot global ? Tu ne répond absolument pas à cet argument mais est-ce que c'est parce que tu le trouve insuffisant ou faux ?

Parce que selon moi, le rôle de la PP pour le groupe ne se limite absolument pas à débloquer des seuils.. Et je ne comprend donc pas votre frustration. On vous offre quand même un plus grand nombre de jet, bien qu'on augmente pas la qualité de chaque jet.
Ben justement j'ai vu nulle part que la présence d'un énutrof augmentait le nombre d'objets dropables (sauf pour débloquer les seuils quand nécessaire), si tu as une source merci de la nommée, je reviendrais peut être sur mon avis.

En lisant attentivement j'ai compris ça moi:

-Seuil de pp pour débloquer un objet (aucune proba ici)
-Attribution équitable des objets (toujours aucune proba si ce n'est 1/6 d'avoir l'item voulu)
-Jet de prospection individuel sur sa liste d'objet.

Je vois pas ou ton interprétation vient se greffer là dedans.
Citation :
Publié par Azteck

Bref t'façon on dit tous la même chose depuis plusieurs pages :

1) c'est très bien perso je joue énu je partage avec mes amis, z'avez qu'à vous trouver des amis

2) c'est très mal, déjà l'énu drop plus rien que pour lui, il peut investir en prospection pour drop encore plus sans que cela le gène vraiment vu que y'a un passif qui converti 40% de pp en dommages
Ce n'est pas vraiment le débat que je lis. Moi je vois d'un coté des gens qui dénoncent les aberrations que sont les caractéristiques PP et Sagesse, de l'autre des joueurs enu qui n'ont visiblement par le recul suffisant pour juger de la nuisance que çà amènera au jeu au fil du temps, et ce pour tous les joueurs. L'association enu pp, je ne la fait pas systématiquement. Les enu le prennent pour eux car cette classe gagne un bonus dégâts à augmenter sa pp mais c'est général pour le gameplay du jeu. L'argumentaire "un enu ca deviendrait inutile sans" ne tiens pas, il va sans dire qu'en cas de disparition de la carac pp, les sorts seraient réajustés.
Citation :
Publié par Lilou Zitah
Par contre, as-tu lu mon post plus haut (14h04) où j'expliquais que la présence de l'Enutrof ne fait pas que débloquer un seuil de PP pour le groupe mais augmente le taux de loot global ? Tu ne répond absolument pas à cet argument mais est-ce que c'est parce que tu le trouve insuffisant ou faux ?

Parce que selon moi, le rôle de la PP pour le groupe ne se limite absolument pas à débloquer des seuils.. Et je ne comprend donc pas votre frustration. On vous offre quand même un plus grand nombre de jet, bien qu'on augmente pas la qualité de chaque jet.
Je n'y ai pas répondu parce que ça augmente le loot global de part l'augmention du loot de l'enutrof (mais pas celui des autres). Donc on en revient au "oui mais l'enutrof partage" et donc je re-répondrai à ça par "je suis d'accord, mais théoriquement l'enu ne devrait pas avoir le choix de tout garder ou de partager, vu que ça devrait être profitable à tout le groupe" (comme l'augmentation de vitalité d'un sacri profite à tout le groupe par exemple)

EDIT au dessus : ben les derniers post c'est ça pourtant
Les deux principaux défauts du système sagesse/PP actuel : il favorise la création d'énu mule à PP, on trouve trop de personnes monocomptes qui sont sagesse/PP. En pick-up, personne n'aime les parasites et on préfère donc jouer en équipe préformée.

En gros, ça favorise le multi-compte à fond et ça dégrade considérablement les interactions entre les joueurs.

On s'en fout que vous trouviez plus d'objets et je suis content pour vous si savez partager. Mais il faut que vous regardiez un peu plus autour de vous et pas juste à votre énutrof.
Citation :
Publié par Azteck
2) c'est très mal, déjà l'énu drop plus rien que pour lui, il peut investir en prospection pour drop encore plus sans que cela le gène vraiment vu que y'a un passif qui converti 40% de pp en dommages

Bon alors 100PP = 300 pts dépensés = 40% dmg
300 pts dans la caractéristique chance = 75% dmg et 75% résist

C'est pas rentable en dégâts.

Toute façon c'est stérile comme discution.
C'est toujours pareil, y en a qui râles parce que les autres persos ont des capacités que les leurs n'ont pas, mais ils ne râles pas parce que leurs persos ont des capacités que les autres n'ont pas !

On ne peux pas tout avoir. tu tapes plus fort, tu survis plus facilement en combat, tu es plus efficace en PvP, et bin tu drop moins c'est tout !
Apres si c'est le côté pécunier qui t’intéresse, vas up tes métiers, joue Enu (avec les inconvénients de la classe), ou ramasse ses boubourses (tout le monde peux le faire)

Mon avis je l'ai déjà donné , je ne reviendrai pas dessus. et suis contre le pourrissage de cette classe sous prétexte que des joueurs utilisent des multi comptes.
=> l'Enu PP est un gameplay ! que les gens le comprennent mal ou l'utilisent a des fins personnelles ce n'est pas mon problème.Et ce n'est selon moi pas une raison valable pour changer la caractéristique de PP

Si on fait cela , alors je ne voit pas pourquoi on ne nerferait pas les classes qui ont des avantage en PvP sous prétexte que des joueurs en abusent en empêchant les autre d'xp leur métiers (oui les aggros intempestives ça existe ) et quand on est Enu on a un désavantage flagrant en PvP et on se fait aggros par des gros lourds égoïstes
Parce que ce n'est pas 3 points de citoyenneté perdu qui vont les arrêter !

Voilà pourquoi je trouve se raisonnement caduque
Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients qui lui sont propres et il serai temps de regarder la classe dans son ensemble avant de parler de modifications !


EDIT : pour Dialga: la suppression de la PP ne changera en rien le multi compte. les mules sont utilisées pour tout ! le heal, les buff, les dégats, le tanking, le farm, le PvP.
Vous dénoncer des usages détournés et égoïstes d'une classe. et bien je ne pense pas trop me mouiller en disant qu'il y en aura toujours tant qu'il i aura plusieurs classes sur ce jeu !

Edit: La prospection est une caractéristique accessible à tout le monde. et comme l'as dit quelqu'un précédemment " les boubourse +30% dégât au lvl 80+ tout le monde à +300%,donc on s'en fout", alors je ne voit pas en quoi 40% serait exagéré

Dernière modification par catarys ; 27/04/2012 à 15h40.
Effectivement, je me rend compte que j'ai basé ma théorie sur la première phrase du post du forum officiel :
"Chaque monstre possède un certain nombre d'objets qu'il PEUT dropper"
Associé au fait que la liste des objets droppable était censée être fonction de la PP du groupe, j'en ai déduit qu'il y avais aussi un tirage à ce niveau.

Mais comme ma déduction ne tient qu'à un phrase, elle est probable qu'elle soit fausse. Ce serait pourtant plus juste et ajouterai un véritable bonus à la présence d'un Enutrof dans l'équipe, tout en n'entraînant pas de déséquilibre majeur...

Gud, je suis consciente du risque d'engorgement des marchés à cause d'un trop grand nombre de loot. Mais je ne suis pas certaine que l'engorgement actuel soit du fait des drop des Enu. Et mine de rien, on m'a présenté une classe, avec une histoire et un gameplay qui était pour moi totalement nouveau, et maintenant on veut me retirer mon nouveau jouet. Du coup, je suis frustrée.

Je campe actuellement le forum en espérant que Azael passe par là. De toute façon cette discussion ne changera absolument rien au fait qu'ils vont supprimer la PP. C'est pas à 3 jours d'une MAJ qu'ils vont changer d'avis. Mais ça fait quand même mal...
Yo!

Pareil, j'ai dû rater un truc. J'aimerais bien savoir. Surtout qu'initialement, j'étais plus embêté par la question sagesse à fond/restat que par la pp qui me gêne pas tant, même sur de la mule.

Par contre, je suis pas persuadé du bien fondé que des sorts utilisent cette même pp. Il me semble que la pp, tout comme la sagesse ne devrait se cantonner qu'à un rôle et ne pas avoir d'autres influences.

Ainsi, il faudrait faire un choix crucial entre chance et pp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés