Sagesse-Prospection et restats

Répondre
Partager Rechercher
et pour répondre a dammounet.

Tu peux jouer Enutrof si tu veux(et ainsi avoir la joie de voir des petits chiffres s'afficher quand tu tape sur des monstres, ou bien te retrouver cantonner à ta case pour ne pas perdre tes bonus) , ou alors tu peux aussi ramasser les boubourse avec ton perso.

A chaque classe ses avantages et ses inconvénient
Catarys tu vis dans un monde de bisounours quand tu dis que chacun fait comme il souhaite, et que tout va bien avec ca. Les abus causés par ces 2 caractéristiques sont déjà exploités à fond par certains. Le but d'un mmo c'est qu'il soit équilibré, qu'il n'y ait pas des joueurs frustré par un élément de game design. La sagesse permet tous les abus en terme de mulage. La prospection entraîne la frustration des monocomptes. Et quand tu cite les seuil de pp, tu prend le problème à l'envers : ils sont établis en tenant compte de la prospection actuelle, une disparition de cette caractéristique entraînerai leur modification.

Sur ce j'arrête le HS là, de toute façon c'est trop tard, le mal est fait, le jeu connaitra une destinée à la dofus : gros multicompte, mulage, contrôle de l'économie par quelques joueurs. C'est tellement chouette ainsi ! (J'en parle d'autant mieux que sur dofus je fais parti de ces joueurs)
Monde de bisounours ou pas , j'ai suffisamment d’expérience en terme de MMO pour savoir que quoi que les développeurs fasse il y aura TOUJOURS des pourri qui exploiteront les failles et il y aura TOUJOURS des couineurs !

ET si tu veux parler d'équilibre , avant de supprimer des stats faudrait penser à équilibrer les classes entres-elles. (ce qui se fait doucement , et c'est bien normal)

Le seul moyen c'est d’empêcher les multi-comptes, plutôt que de supprimer des possibilités. Et LA je plussoie fortement !
En effet de tout ce que je lit, ce sont les multi-compte qui ennuient tout le monde ! (Ca et les gold-seller)

M'enfin , il est bien vrai que le fait de penser à jarter tous les *bip* qui abusent allègrement des failles d'un jeu et pourrissent l'ambiance est utopiste ..... Mais qu'est ce que ce serai génial !
@catarys: Il faut sortir et jouer a d'autres jeux de temps en temps.

Tu parles de la sagesse comme boost d'xp pour les zones BL ou pour ceux qui jouent pas bcp... Je te renvois a tous les gros blockbusters qui ont tous copié une idée simple, qd tu es deco dans une taverne qui gagne de l'xp de reposé qui fait que tu XP double pendant un certains temps (genre pour SW j'ia pas joue pendant 10 jours a nowel, qd je suis revenu j'ai eut pendant 10 lvl la barre d'xp double et j'ai pratiquement rattrapé en 2 3 soirs mes potes qui jouaient a noel) D'autres solutions existe qui a mes yeux sont plus équitable pour toute la population du jeu. Et pis c'est vachement plus RP (vu que tu as l'air de le sacraliser) de devoir déco dans une taverne en ville que de dormir dans son sac de toile au milieu des packs de mobs lvl 300 hein

Et c'est des fausses excuses que tu sors, car a chaque fois qu'il y a la possibilité d'avoir un avantage perso, des gens poussent le visse a fond (cherche sur youtube une video d'un mec qui fait du raid 40 WoW en solo avec 40 comptes). Le pire que j'ai vu c'est sur WoW c'est un couple de gars qui ont trouvé que lors d'un crash serveur il y avait un rollback de 5 min et qui ont trouvé un moyen de faire crash le serveur sur demande afin de dupliquer des golds et des items, alors qu'ils ont fait qu'utiliser des truc du jeu, pas de programme tiers ou autre. Le jeu le permet !! lol²

Tu parles de creuser, mais tu ne fais qu'efleurer la fourmilliere...

Allez encore 2 exemples :
- Eve online: Un jeu magnifique qui offre une profondeur de gameplay de craft et de trade qui fait passer wakfu pour un mario bros... Un groupe de joueur ont trouve un moyen de créer de l'argent a partir de rien, via un systeme complexe de craft et recyclage de vaisseaux. A une vingtaine de joueurs ils ont tellement impacter le jeu (qui n'est que sur un univers unique de par le monde IRL je precise) qu'ils se sont fait trouvé par d'autres et les GMs. A 20 ils avaient une influence enorme sur l'economie du jeu aka le cours de la devise directement. Ils ont construits une 50 aine de vaisseau 'ultime' en qlq semaines alors que normalement pour un en faire, il faut a une guilde de 20 joueurs plus d'un mois de farm intensif pour en construire un... Bref ce qui est bien c'est qu'ils ont pris toutes les autres guildes sur la gueule se sont fait raser leurs vaisseaux, ont tout perdu et que les devs ont bridé le systeme de récup qu'ils avaient trouvé.
- Je reviens sur WoW. Periode BC: La course au First kill. Sur un serveur ou dans chaque faction 2 guildes se faisaient la course au World First down de boss il y avait un boss particulier qui demandait de la resistance au feu. Par chance dans une autre instance un mob que l'on pouvait controler donnait un buff d'une heure a la resistance feu. Entre chaque try de 5 - 10 min ces guildes allait perdre 15 20 minutes a aller dans cette autre instance, buffer tout le monde pour avoir plus de chance de tomber le premier boss. En voyant ca une des guildes a enrolé des teams PvP pour attendre sur la route entre les 2 donjons pour tuer les mecs avec leurs buffs et leur faire perdre du temps afin que leurs recruteurs aient plus de chance de tomber le boss en premier. Je parle meme pas de tuer un world boss hein, je parle de tuer un boss avant d'autres gars. Juste pour de la e-fame.

Tout ca pour illustrer le fait que de tout temps il y aura des gens pour abuser des moindres petits plus qu'apporte n'importe quoi dans un jeu, meme si c'est juste pour s'amuser.

Sinon j'aimerai bien que tu développes le sacrosaint coté RP de mettre des points en sagesse (Tu parles en cercle de puissance plutot qu'en lvl toi aussi?)

J'ai pas envie de tomber dans ces travers qui dénaturent le jeu sinon, donc non je ne ferai pas un enu pour drop une boubourse. Mais tu vois par exemple j'ai un guildou qui a un feca lvl 85, et pourtant il tape moins fort que moi, eni de moindre lvl. Et tu sais pkoi ? parce que meme si son sort de degats tape qu'a 50 max, il me file a moi et a mes coequipiers de quoi monter a 15 PAs, et a la fin on gagne le meme xp (mis a part nos lvl d'ecart) et on loot la meme chose en moyenne. Ca ne me derange mais alors pas du tout qu'il tape a 30, car il donne un bonus a la team qui est indeniable! par contre tu prends un gars avec mass PP / sagesse, il tape lui aussi a 50 (Speciale dedicasse a laPalourde avec qui j'ai fait un dj corbac qui tapait a 120 par tour en tant que iop 85, mais qui faisait bien ses 500K xp par combat!) mais il apporte rien au groupe mis a par sa lenteur et qu'a la fin il aura tout pour lui (xp / drop).

Le coup des seuils de drop pour moi c'est une broken feature, depuis le commencement. Depuis quand dans un jeu je dois sortir un stuff special qui augmente mes chances d'avoir du loot? Oo Je suis pas censé justement pouvoir jouer comme je l'entends et faire ce qu'il me plait, donner le meilleur de moi, sortir mon stuff le plus bourrin pour tuer le gros boss qui s'offre a moi? Ha on me sussure a l'oreille que non en fait! Et pis qd c'est pas le boss je sors mon stuff special xp qui me donne plus d'xp aussi! ok ok !
Ils ont fait un truc bien dans wakfu a la derniere MAJ, pour assurer un drop minimum a tout le monde, ils ont introduit les jetons, chose qui a été popularisé par WoW il y quelques temps deja. Ca c'est cool pour les "frustres" comme tu dis mais le hic, c'est qu'ils ont laissé les abus dans le jeu qd meme... Dommage...
Citation :
Publié par Gud
Catarys tu vis dans un monde de bisounours quand tu dis que chacun fait comme il souhaite, et que tout va bien avec ca. Les abus causés par ces 2 caractéristiques sont déjà exploités à fond par certains. Le but d'un mmo c'est qu'il soit équilibré, qu'il n'y ait pas des joueurs frustré par un élément de game design. La sagesse permet tous les abus en terme de mulage. La prospection entraîne la frustration des monocomptes.
Mince tu veux dire qu'il est interdit de jouer un perso PP avec un monocompte ? Quant j'vais dire ça a mes amis énu art de la prospection ils vont être triste de devoir delete leurs perso

Ce genre de remarque me déprime par ce que dans ton message tu a le vrais problème mais tu désigne les faux coupables.
Le vrais problème c'est les fucking mules dooooonc le vrais problème c'est

[...]

pause dramatique

[...]
LE MULTICOMPTE BARDEL DE MORDE !

Pas de lmulti = pas de muladropp/mulasoin/mulasage = pas de perso principal qui profite honteusement d'avantages tout en gardant une puissance de frappe optimale = pas de rageux frustré de voir des tricheurs avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Vous vous focusez sur le mauvais problème les gens et bloquer une possibilité de gameplay a cause (encore une fois) de gens ne jouant pas le jeu du mmo normalement et honnêtement c'est aussi débile injuste et frustrant que la situation qui vous gène.
Ce que je veux dire par "La prospection entraîne la frustration des monocomptes", c'est qu'un mono qui ne joue pas pp sera frustré de voir un perso pp droper a bloc. Comme un perso pp est moins viable du fait qu'il a une efficacité moindre en combat, les perso qui se trouvent plus efficaces en auront marre qu'un joueur dans leur groupe soit là comme une sangsue, du coup il ne sera plus recruté en groupe. Puis comme finalement ces mêmes joueurs trouveront que c'est bien de looter plus vite, le choix de se faire une mule full sagesse d'abord puis pp au premier reset du studio viendra tout naturellement. (On en croise énormément déjà).

Ils ne peuvent pas empecher le multi, autant le rendre peu intéressant.

Je ne parle pas dans le vide. Wakfu est un dérivé de dofus, on connait tous les problèmes du premier, il est dommage que certains aient été reconduit sur le deuxième.
@Damounet

C'est bien ce que je dit , y a toujours des casses-noisettes qui pourrissent les jeux !

Mais si tu veux d'autres exemples issues d'autres jeux je peux t'en donner à foison.
Et la méthode de dupli c'est vieux comme le monde. c'était d'ailleurs un problème majeur sur RO pendant une période!

Mais sur certains jeu il y avais plus astucieux encore . en combinant (et parfois en monocompte) certain passifs et items tu pouvais XP afk . (ex tu pose ton perso au milieu d'un repop de mob, avec un heal qui proc et un reflect shield en passif . tu va au boulot et quand tu rentre chez toi t'as pris quelques lvl ^^

M'enfin , la on parle de wakfu! pas de Eve online, ou RO, ou WoW. et le problème c'est que les multicomptes pourrissent l'ambiance (et l’économie? )

Déjà , je n'ai pas croisé de Bot pour le moment et je m'en réjoui, toutefois, je ne voit absolument pas l’intérêt de supprimer une caractéristique pour quelques abus , surtout que empêcher le multi-account résoudrai bien mieux le souci .
De là a dire que c'est possible, je ne sait pas !


Ensuite , je constate que ce qui t'ennuie c'est que d'autre gens aient le loot, avec un perso monter pour et qui fait beaucoup moins de dégât que toi, (et si il meure il ne drop pas) alors que toi gros bourrin tu tape fort mais en contrepartie loot moins bien ... Et bien sache qu'il existe une solution. oui oui , pour de vrai.
=> Joue avec tes potes et met toi d'accord avec eux pour savoir qui récupère quoi, qui l'as déjà etc ...

par exemple tu a l'air de connaitre d'autre MMO ou les instance se font à plus de 6. Et bien dans ces jeux là, nous on avait des règles de loot . fait pareil. c'est bien plus facile sur wakfu parce que tu peux ECHANGER les objets et ils ne sont pas LIES à ton perso quand tu les loot ! Si la mentalité des joueurs t'agace arrête le pick-up
en faite Zomb, tu ne comprend que la communauté en remetant en cause la prospection des enus, souhaitent un autre système de drope, quelque chose qui soit plus équitable. Ils n'incriminent pas l'énu en lui-même mais son avantage sur le drope.

personellement il n'y a que sur dofus et wakfu que je ne drope pas, les autres jeux que j'ai connu sont équitables, il y a effort à faire mais si tu insiste, tu drop, la j'ai fais 55 fois le donjon corbac, j'ai toujours pas dropé d'étoile. Leur système à mon avis est comptable. AG ecxerce un contrôle sur le drope, ils l'ont fais sur Dofus aussi, et cela à lancer le multi-compte énu. Et re bis sur Wakfu.

Dernière modification par yvernisse ; 20/04/2012 à 19h21. Motif: ant
Discussion issue de ce topic
m'enfin si on change le système de drop, il faudra voir les Enu à la hausse, vu que s'ils ne droppent plus , pourquoi frapperaient-ils moins fort que les autres? s'en suivrai tout un bazar sur comment, puis faudrait pas qu'ils deviennent trop fort... équilibrage etc... etc ...

Le système de drop, je ne le trouve pas si mal que ça. Les jetons + un drop sur mob sans oublier la possibilité de craft !!!

Je trouve qu'on est plutôt bien loti de se côté là !

(J'ai comme qui dirait l'impression que nous nous somme quelque peu écarter du sujet ! )
Coucou ici,

je faisais un petit tour par le forum autant que je réponde ici.

Je vais même vous donner mon avis personnel sur la question, je n'aime pas la sagesse et la prospection.

C'est un héritage de dofus, mais en tant que caractéristique de personnage ça me dérange (et je ne suis pas le seul je pense).

J'en arrive à l'enutrof, je ne comprend pas d'ou viennent ces rumeurs d'enutrof qui loot plus que les autres.

J'ai travaillé sur le nouveau système de loot et justement la volonté était d'éviter ce genre de système.

Donc pour faire taire les rumeurs :

- L'enutrof n'a pas plus de chance qu'une autre classe d'avoir un item en fin de combat (à pp équivalente)
- La PP ne détermine pas le tirage les objets mais uniquement les chances de récupérer les objets que le joueur a tiré, c'est un système "impartial".
- et j'en profite pour dire que l'enutrof ne frappe pas moins fort qu'un autre.

Ce qui fait que l'enutrof récupère plus d'objet (et ce qui fait la plupart du temps amalgame) c'est qu'il a des sorts lui permettant de récupérer des objets durant le combat (sans les voler à sa team) et qui apparaisse dans la fenêtre de récompense.

Tous ça pour dire qu'un enutrof qui ne joue pas avec ses boubourses et qui a autant de pp qu'un Iop aura les même chance que le dit Iop pour récupérer un objet.

On a parler de palier de pp, pour les connaisseurs de Dofus c'est effectivement tiré de leur système de drop. Cependant notre volonté est de faire en sorte que des joueurs jouant ensemble puisse dropper des objets exclusif (d'ou des seuil beaucoup plus bas) et non de se faire une mule à pp (chose qui ne sert à rien au vu des seuils...).

Ensuite la ressemblance avec dofus s'arrête ici, le système ne fonctionnant pas de la même manière.

Voilou, j'espère avoir été le plus clair possible. N'hésitez pas à poser des questions si besoin.

Aza.

Dernière modification par Azuka ; 20/04/2012 à 19h47.
Je me posais une question, justement sur les seuils de prospection.
Pensez-vous un jour (très prochainement si possible) nous communiquer la valeur des seuils pour chaque objet ? Car on entend toujours "On a mis des seuils bas", "des objets exclusifs ne sont droppables qu'à plusieurs", mais quoi, à quels seuils ??

Car il m'arrive de faire des donjons seul (Bouftou, etc.) et je n'ai aucune idée de ce que je suis capable de dropper et c'est plutôt frustrant.

Edit : Je comprends rien. Les gisements ne permettent pas aux Enutrofs de gagner 100 en prospection en combat ? C'est quand même exclusif à l'Enutrof et ça aide à drop, non ?

Dernière modification par Pyroli ; 20/04/2012 à 19h58.
Oui mais non yver.
Je comprend ce que tu veux dire mais parlons de la volonté de base du studio.
Ils on crée leur jeu a la base comme ça pour le fun leur monde des on ne sais plus combien au départ et imaginé un nombre conséquent de classes DONT un perso dont l'idée l'histoire le BG les sorts le concept de base était qu'il a une puissance moindre mais qu'il drop plus : l'énutrof.

Vas pas dire que quant AG c'était juste 3 gars dans un coin qui ont crée dofus comme démo technique pour montré leurs compétences de codage/création ils se sont dit
Citation :
"ho putain attendez j'ai un plan : on vas faire un type de perso que les joueurs impatients et sans aucun sens du jeu en communauté prendront en 2eme compte pour drop plus et du coup au cas ou on ai du succes que le jeu marche au point qu'il devienne un modèle de réussite économique français et bien ces gens abonneront 2 comptes et on se fera des testiboules en platines !"
Alors je comprend ta frustration crois moi (Je doit jouer le seul énu qui n'ai pas dropé une seule HG pendant le week end de taux de dropp de oufzor. D’ailleurs je doit etre le seul énu qui n'ai drop qu'une seule HG dans toute sa carrière et encore une pauvre HG déco ) mais dire " AG ecxerce un contrôle sur le drope" ça fait théoricien du complot surmené la

Je suis désolé l'énu fait partie du BG de l'univers qu'a crée AG . Militer contre la PP, donc contre l'existence même des perso a avantage drop, c'est parler purement et simplement d'éliminer une classe. De reset le monde des 12, d'en faire le monde des 11.

Ya vraiment un soucis simple en fait : Vous voyez les énu (et perso PP) comme des vilains parasites blablabla. Sauf qu'a la base l'idée d'un MMO c'est de collaborer. Que ceux qui ont un avantage en fasse partager les autres. Je ne vois pas ce qui vous empêche de dire "ok l'énu on te prend mais j'ai besoins de tel truc si tu le drope tu me le fille" . Moi ça ne me choquerais pas. Tu me fait profiter de ta puissance de frappe (ton avantage) je te fait profiter de ma capacité de drop l'objet que tu recherche.

Apres ben voila faut savoir s'entourer. Se créer une guilde ou en rejoindre une, étoffer sa liste d'amis au hasard des rencontres, papoter avec les gens sur les sites et forums externes bref ne pas pick up le premier kévin qui passe pour ensuite se plaindre de tomber sur des joueurs a mentalité pourrave.

Tien un exemple simple de collaboration entre les races : Amis joliens je vais commencer a faire le tour des donj a chalenge pour récupérer toutes les havres gemmes "gratuites" dans les nations étrangères . Comme je ne vais faire les donj en question que pour les chal (sauf la pichine je doit me stuff un peut la bas) je serais heureux d'offrir mon drop au gentils explorateurs qui m’accompagneront. Donc si vous avec un perso suffokien brakmarien ou bontarien prêt a m'accompagner MP moi sur JOL ou sur le forum des crêtes.

Pour moi c'est l'évidence même. Dire que vous ne profitez pas des bonus des énu c'est faux . Vous jouez juste avec des énu égoïstes. Un féca peut aussi se faire ses armures/glyphes/boost que sur sa tronche, c'est simplement qu'ils ne le font pas.

De la a dire que la plupart des gens jouant énu le font pour muller égoistement et se faire des k et que le soucis c'est pas la prospection mais la mentalité de ces gens ... Je franchis allégrement le pas.
Je peux voir pour que l'on fasse un article, mais le mieux serait de l'indiquer en jeu.

C'est quelque chose qui marche plutot bien dans dofus, autant le ré-appliquer sur Wakfu.

Je préfère que les informations importantes soient directement en jeu ^^.

Pour rebondir sur ce que dit Zomb, c'est vraiment cette volonté.

La seule manière pour l'enutrof de droppé "plus" est sa mécanique de boubourse. Mais à bien y regarder, n'importe qui peut prendre la bouboules de l'énutrof et ainsi avoir un objet supplémentaire.

Le Focus sur l'enutrof vient principalement du fait qu'un enu tirant partie de la pp va monter sa pp bien plus que tous les autres et la on retombe sur le débat de base :

La pp en carac. évoluable c'est pas top (et pas que pour les enu)

Aza.
Et bien voila qui résout notre problème de drop !
Merci à toi pour toutes ces explications Aza.

Et Zomb, je plussoie fortement ! Enfin un autre Enu , un vrai ! (qui comme moi , ne drop pas tant que ça, mais qui au moins prend son rôle à coeur et plaisir à jouer TUDJIOUUU)
Merci Azuka pour abonder dans le sens de l'aberration de ces caractéristiques. Qu'est-ce qui fait qu'elles sont maintenues en jeu ? La volonté de quelqu'un chez Ankama ? N'est-il pas encore temps pour les supprimer avant de voir déferler des tonnes de mules sur le jeu ?
Citation :
Publié par Azuka
La seule manière pour l'enutrof de droppé "plus" est sa mécanique de boubourse. Mais à bien y regarder, n'importe qui peut prendre la bouboules de l'énutrof et ainsi avoir un objet supplémentaire.
En plus de la boubourse qui offre une ligne de drop supplémentaire, ses gisements lui apportent jusqu'à 100PP en combat. Il ne faudrait pas l'oublier, c'est un bonus au moins aussi important que la boubourse.

100PP de plus, cela représente environ le double d'un personnage en mode combat, disons *2 les chances de récupérer l'objet convoité (100 vs. 200), et *1,5 celles d'un autre personnage en mode PP qui en a approximativement 200 (200 vs. 300).

Après, comme tu dis, il y a aussi le problème de la PP en caractéristique, dont l'Enutrof peut tirer parti pour faire des dégâts. Et plus globalement le multi-comptes qui, dans l'optique de se créer un personnage pour bien abuser du système, se fera une mule Enutrof, même si le bonus est plus que minime. (Par ici si tu veux mon avis sur les autres choses qui posent problème et qui favorisent le multi-comptes.) Et au final, avec le cumul de tous ces constats, on en arrive à un Enutrof-mule aussi aberrant que sur DOFUS, et c'est bien dommageable pour le jeu.



(Petit détail : Concernant le fait de prendre la boubourse de l'Enutrof, étant donné qu'il est le premier à avoir l'occasion de la récupérer et qu'il dispose d'un Phorreur pratique pour cela, un autre joueur n'aura la boubourse que si l'Enutrof lui offre, ce qui revient au même qu'un échange hors-combat et qui relève de la bienveillance des joueurs et pas d'une mécanique du jeu.)

Dernière modification par Dy Seath ; 20/04/2012 à 20h36.
Maintenant on peut dire ce que l'on veut, mais une chose qu'on pourra jamais démentir sur l'effet du drope impartit aux enu depuis dofus, c'est que ça présence à simplement créer un catégorie de dropeurs professionnelles, et une catégories de non dropeurs. Parce que vous croyez que moi, ca me fait plaisir de jouer avec des joueurs aux caractères vénales qui parlent de tunes à longueur de temps, vous croyez que dans World of Warcraft, il y a une telle ambiance dans le groupe avant le boss. Vous croyer que je joue à un jeux pour en faire un buisness, vous croyez que j'ai envie d'accompagner des doubles comptes marchands pour les voir et les entendre vivre leur rêves stupides de richesses en pixel à longueur de temps.
Les dropeurs professionnels ont simplement dégoutés par leur caractères les joueurs normaux à jouer de façon classiques et dessertes les instances pour les éviter parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise dans cette communautée.
Le commerce, les kamas, la course a l'enrichissement a remplacer le pvp. L'ambiance, c'est "aller une drago" avant le boss, comme si c'était gagner d'avance, alors que la préocupation principlae du groupe serait d'étudier si il ne manque rien pour ne pas perdre contre ce Mobs élite, et le drope devrait être secondaire, tous comme le commerce. Les jeux Ankama Game, je les connais, j'y reste pas longtemps, il attire les gens matérialistes, la seule erreure qu'a fait Blizzard, c'est d'avoir permis aux spé pve de rentrer en champs bataille, sinon j'y serais tjrs. Et dsl de snoober un peu mais Blizzard à compris qu'il faillait canalisé le pvp :-) et non le sublimer à travers des activités de drope commerciale.

Dernière modification par yvernisse ; 20/04/2012 à 22h37.
@dy seath: effectivement l'enu peux avoir 100 de PP en plus sur son gisement . mais fait un Enu eau, va te mettre sur ta case sans bouger et sans attaque au CaC (a si t'en a une , ça coûte 1 PW) Perso, je ne les ai pas si souvent que ça les 100 PP si je veux gagner mes combats !
AH et j'oubliai t'as pas d'AOE non plus !

@yvernisse: Donc du demande de détruire une classe et son background parce que des gens font des mules ? je suppose qu'il faudrait également détruire les eni, parce que y a des gens qui font des mules à heal. les cra, parce qu'il ont des AOE abusées... On peux faire toutes les classes si tu veux.
Au pire va jouer à Pong, je suis presque sur que tu n'aura plus de problèmes avec les joueurs égoïstes
Citation :
Publié par Azuka
Coucou ici,

je faisais un petit tour par le forum autant que je réponde ici.

Je vais même vous donner mon avis personnel sur la question, je n'aime pas la sagesse et la prospection.

C'est un héritage de dofus, mais en tant que caractéristique de personnage ça me dérange (et je ne suis pas le seul je pense).

J'en arrive à l'enutrof, je ne comprend pas d'ou viennent ces rumeurs d'enutrof qui loot plus que les autres.
Je n'ai aucune preuve concrète pour remettre en cause ce que tu dis, mais lors d'un session pex crapeau, l'énu a drop 5 silimelle et les autres nada. Il avait en moyenne 120 PP, les autres moins de 10...
Pareil lors d'un session pex aux donjon bouftous : les 5 personnes sans PP ont drop entre 220 et 240 cuirs et laines, la personne qui avait un peu de PP (l'énu) a drop 281 cuirs et 284 laines. La rapidité des salles ne lui a pas donné le temps de se boost PP avec les gisement, mais il avait une bonne moyenne de 40PP/salles.

Ca me fait penser au système de challenges multiplicateurs de butin et d'expérience sur Dofus. Dès l'instauration de ce système, le multiplicateur de butin était inactif. Cela a duré plusieurs mois. Il est possible qu'il y ait un truc qui cloche chez vous sans que vous l'ayez forcément voulu.

Je précise que l'énu ne jouait pas avec les boubourses, il jouait la plupart du temps avec Epuration.

Dernière modification par Dialga ; 21/04/2012 à 09h09.
Citation :
Publié par catarys
@yvernisse: Donc du demande de détruire une classe et son background parce que des gens font des mules ? je suppose qu'il faudrait également détruire les eni, parce que y a des gens qui font des mules à heal. les cra, parce qu'il ont des AOE abusées... On peux faire toutes les classes si tu veux.
Au pire va jouer à Pong, je suis presque sur que tu n'aura plus de problèmes avec les joueurs égoïstes
moi ce que je veux ces un serveur mono-compte avec un random aux dés pour tous sur les items orange et jaune.

10-12 euro par mois, je migre de suite, mm 15 euros/mois j'y vais.

par principe comme je ne suis pas satisfait, je n'acheterais pas le Magazine du 11 mai, donc tu vois entre mon abonnement sur un serveur mono-compte et le reste, ils perdent de l'argent.

la qualité ça se payes...

quand penses les multi-compte d'une migration massive de mono-compte vers un tel serveur ?

Dernière modification par yvernisse ; 21/04/2012 à 09h51.
Yop,

je ne vais pas rentrer dans les débats du mono/multicompte.. meme si mon envie personnelle irait plutôt vers le multi-perso en mono compte... ça pourrai donner une expérience de jeu beaucoup plus proche du gameplay d'origine (le tactical).

Sans aller pour autant vers la disparition du jeu en groupe (tout est une affaire de règle et de dosage), mais c'est une tout autre histoire...

Pour en revenir à la PP, le nouveau système (comme je l'ai dit) est imparsiale.

Pour savoir "qui va roller sur quoi" ce n'est qu'une histoire de jet de dès non modifié par aucune carac/classe de perso.

Après savoir si tu arrive à obtenir cet objet, c'est à ce moment que ta pp perso entre en jeu.

Si tu n'obtiens pas l'objet car ton jet de pp n'est pas passé personne d'autre ne va rollier dessus.

Comme je vous l'ai dit j'ai travaillé sur le "macro design" et c'est le type d'expérience que je souhaitai avoir : des chances d'obtenir les objets de manière totalement impartiale et égalitaire.

La pp ne servant "qu'à" recuperer les objets que tu as déjà tiré au dès.

Note : c'est d'ailleurs pour ça que les drop sont beaucoup plus égalitaire qu'avant.

Aza.
Azuka, Wakfu est un très beau jeux, graphiquement parlant, il y a un très beau travail d'accomplis, en tant qu'utilisateur, vous avez tous mon respect.
Au niveau du drope par contre pas du tout, j'ai fait 10 fois un riktus,accompagné avec un double compte, par soirée, en valeurs d'item il dropait 8 fois plus que moi, son enu a dropé un dragolyre. j'ai fais 3 riktus élite, un enu a dropé la broche celeste, j'ai fais 57 fois le dj corbac, je n'ai toujours pas dropé d'étoile, par contre un énu a dropé plastron et étoile à la fois, franchement je vous le dis, j'ai perdu complètement espoir, je vous remercie si votre nouveau système de drope restaure l'espoir pour tous. C'est même à terme quelque chose d'évident à laquelle on ne dois plus penser, du moins qui ne dois pas être en 1ère ligne mais tous simplement dans le parcours d'évolution du personnage.

Dernière modification par yvernisse ; 21/04/2012 à 11h45.
Citation :
Publié par Beji
Supprimer la caractéristique "Sagesse" serait bien plus simple et bien plus sain pour le jeu.
Je suis bien d'accord.
C'est un souci qu'on a depuis un bout de temps déjà. Il est temps de faire quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés