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Sagesse-Prospection et restats
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Tu parles de la sagesse comme boost d'xp pour les zones BL ou pour ceux qui jouent pas bcp... Je te renvois a tous les gros blockbusters qui ont tous copié une idée simple, qd tu es deco dans une taverne qui gagne de l'xp de reposé qui fait que tu XP double pendant un certains temps (genre pour SW j'ia pas joue pendant 10 jours a nowel, qd je suis revenu j'ai eut pendant 10 lvl la barre d'xp double et j'ai pratiquement rattrapé en 2 3 soirs mes potes qui jouaient a noel) D'autres solutions existe qui a mes yeux sont plus équitable pour toute la population du jeu. Et pis c'est vachement plus RP (vu que tu as l'air de le sacraliser) de devoir déco dans une taverne en ville que de dormir dans son sac de toile au milieu des packs de mobs lvl 300 hein Et c'est des fausses excuses que tu sors, car a chaque fois qu'il y a la possibilité d'avoir un avantage perso, des gens poussent le visse a fond (cherche sur youtube une video d'un mec qui fait du raid 40 WoW en solo avec 40 comptes). Le pire que j'ai vu c'est sur WoW c'est un couple de gars qui ont trouvé que lors d'un crash serveur il y avait un rollback de 5 min et qui ont trouvé un moyen de faire crash le serveur sur demande afin de dupliquer des golds et des items, alors qu'ils ont fait qu'utiliser des truc du jeu, pas de programme tiers ou autre. Le jeu le permet !! lol² Tu parles de creuser, mais tu ne fais qu'efleurer la fourmilliere... Allez encore 2 exemples : - Eve online: Un jeu magnifique qui offre une profondeur de gameplay de craft et de trade qui fait passer wakfu pour un mario bros... Un groupe de joueur ont trouve un moyen de créer de l'argent a partir de rien, via un systeme complexe de craft et recyclage de vaisseaux. A une vingtaine de joueurs ils ont tellement impacter le jeu (qui n'est que sur un univers unique de par le monde IRL je precise) qu'ils se sont fait trouvé par d'autres et les GMs. A 20 ils avaient une influence enorme sur l'economie du jeu aka le cours de la devise directement. Ils ont construits une 50 aine de vaisseau 'ultime' en qlq semaines alors que normalement pour un en faire, il faut a une guilde de 20 joueurs plus d'un mois de farm intensif pour en construire un... Bref ce qui est bien c'est qu'ils ont pris toutes les autres guildes sur la gueule se sont fait raser leurs vaisseaux, ont tout perdu et que les devs ont bridé le systeme de récup qu'ils avaient trouvé. - Je reviens sur WoW. Periode BC: La course au First kill. Sur un serveur ou dans chaque faction 2 guildes se faisaient la course au World First down de boss il y avait un boss particulier qui demandait de la resistance au feu. Par chance dans une autre instance un mob que l'on pouvait controler donnait un buff d'une heure a la resistance feu. Entre chaque try de 5 - 10 min ces guildes allait perdre 15 20 minutes a aller dans cette autre instance, buffer tout le monde pour avoir plus de chance de tomber le premier boss. En voyant ca une des guildes a enrolé des teams PvP pour attendre sur la route entre les 2 donjons pour tuer les mecs avec leurs buffs et leur faire perdre du temps afin que leurs recruteurs aient plus de chance de tomber le boss en premier. Je parle meme pas de tuer un world boss hein, je parle de tuer un boss avant d'autres gars. Juste pour de la e-fame. Tout ca pour illustrer le fait que de tout temps il y aura des gens pour abuser des moindres petits plus qu'apporte n'importe quoi dans un jeu, meme si c'est juste pour s'amuser. Sinon j'aimerai bien que tu développes le sacrosaint coté RP de mettre des points en sagesse (Tu parles en cercle de puissance plutot qu'en lvl toi aussi?) J'ai pas envie de tomber dans ces travers qui dénaturent le jeu sinon, donc non je ne ferai pas un enu pour drop une boubourse. Mais tu vois par exemple j'ai un guildou qui a un feca lvl 85, et pourtant il tape moins fort que moi, eni de moindre lvl. Et tu sais pkoi ? parce que meme si son sort de degats tape qu'a 50 max, il me file a moi et a mes coequipiers de quoi monter a 15 PAs, et a la fin on gagne le meme xp (mis a part nos lvl d'ecart) et on loot la meme chose en moyenne. Ca ne me derange mais alors pas du tout qu'il tape a 30, car il donne un bonus a la team qui est indeniable! par contre tu prends un gars avec mass PP / sagesse, il tape lui aussi a 50 (Speciale dedicasse a laPalourde avec qui j'ai fait un dj corbac qui tapait a 120 par tour en tant que iop 85, mais qui faisait bien ses 500K xp par combat!) mais il apporte rien au groupe mis a par sa lenteur et qu'a la fin il aura tout pour lui (xp / drop). Le coup des seuils de drop pour moi c'est une broken feature, depuis le commencement. Depuis quand dans un jeu je dois sortir un stuff special qui augmente mes chances d'avoir du loot? Oo Je suis pas censé justement pouvoir jouer comme je l'entends et faire ce qu'il me plait, donner le meilleur de moi, sortir mon stuff le plus bourrin pour tuer le gros boss qui s'offre a moi? Ha on me sussure a l'oreille que non en fait! Et pis qd c'est pas le boss je sors mon stuff special xp qui me donne plus d'xp aussi! ok ok ! Ils ont fait un truc bien dans wakfu a la derniere MAJ, pour assurer un drop minimum a tout le monde, ils ont introduit les jetons, chose qui a été popularisé par WoW il y quelques temps deja. Ca c'est cool pour les "frustres" comme tu dis mais le hic, c'est qu'ils ont laissé les abus dans le jeu qd meme... Dommage... |
20/04/2012, 16h58 |
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C'est bien ce que je dit , y a toujours des casses-noisettes qui pourrissent les jeux ! Mais si tu veux d'autres exemples issues d'autres jeux je peux t'en donner à foison. Et la méthode de dupli c'est vieux comme le monde. c'était d'ailleurs un problème majeur sur RO pendant une période! Mais sur certains jeu il y avais plus astucieux encore . en combinant (et parfois en monocompte) certain passifs et items tu pouvais XP afk . (ex tu pose ton perso au milieu d'un repop de mob, avec un heal qui proc et un reflect shield en passif . tu va au boulot et quand tu rentre chez toi t'as pris quelques lvl ^^ M'enfin , la on parle de wakfu! pas de Eve online, ou RO, ou WoW. et le problème c'est que les multicomptes pourrissent l'ambiance (et l’économie? ) Déjà , je n'ai pas croisé de Bot pour le moment et je m'en réjoui, toutefois, je ne voit absolument pas l’intérêt de supprimer une caractéristique pour quelques abus , surtout que empêcher le multi-account résoudrai bien mieux le souci . De là a dire que c'est possible, je ne sait pas ! Ensuite , je constate que ce qui t'ennuie c'est que d'autre gens aient le loot, avec un perso monter pour et qui fait beaucoup moins de dégât que toi, (et si il meure il ne drop pas) alors que toi gros bourrin tu tape fort mais en contrepartie loot moins bien ... Et bien sache qu'il existe une solution. oui oui , pour de vrai. => Joue avec tes potes et met toi d'accord avec eux pour savoir qui récupère quoi, qui l'as déjà etc ... par exemple tu a l'air de connaitre d'autre MMO ou les instance se font à plus de 6. Et bien dans ces jeux là, nous on avait des règles de loot . fait pareil. c'est bien plus facile sur wakfu parce que tu peux ECHANGER les objets et ils ne sont pas LIES à ton perso quand tu les loot ! Si la mentalité des joueurs t'agace arrête le pick-up |
20/04/2012, 17h24 |
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Dire juste +1 serais trop court mais c'est vraiment ça . On vas dire + 999999 alors .
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20/04/2012, 18h27 |
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#387089 |
#82709
Invité
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Discussion issue de ce topic
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20/04/2012, 19h00 |
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#82709 |
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Citation :
100PP de plus, cela représente environ le double d'un personnage en mode combat, disons *2 les chances de récupérer l'objet convoité (100 vs. 200), et *1,5 celles d'un autre personnage en mode PP qui en a approximativement 200 (200 vs. 300). Après, comme tu dis, il y a aussi le problème de la PP en caractéristique, dont l'Enutrof peut tirer parti pour faire des dégâts. Et plus globalement le multi-comptes qui, dans l'optique de se créer un personnage pour bien abuser du système, se fera une mule Enutrof, même si le bonus est plus que minime. (Par ici si tu veux mon avis sur les autres choses qui posent problème et qui favorisent le multi-comptes.) Et au final, avec le cumul de tous ces constats, on en arrive à un Enutrof-mule aussi aberrant que sur DOFUS, et c'est bien dommageable pour le jeu. (Petit détail : Concernant le fait de prendre la boubourse de l'Enutrof, étant donné qu'il est le premier à avoir l'occasion de la récupérer et qu'il dispose d'un Phorreur pratique pour cela, un autre joueur n'aura la boubourse que si l'Enutrof lui offre, ce qui revient au même qu'un échange hors-combat et qui relève de la bienveillance des joueurs et pas d'une mécanique du jeu.) Dernière modification par Dy Seath ; 20/04/2012 à 20h36. |
20/04/2012, 20h25 |
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#387089 |
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@dy seath: effectivement l'enu peux avoir 100 de PP en plus sur son gisement . mais fait un Enu eau, va te mettre sur ta case sans bouger et sans attaque au CaC (a si t'en a une , ça coûte 1 PW) Perso, je ne les ai pas si souvent que ça les 100 PP si je veux gagner mes combats !
AH et j'oubliai t'as pas d'AOE non plus ! Au pire va jouer à Pong, je suis presque sur que tu n'aura plus de problèmes avec les joueurs égoïstes |
21/04/2012, 03h22 |
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#387089
Invité
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Citation :
10-12 euro par mois, je migre de suite, mm 15 euros/mois j'y vais. par principe comme je ne suis pas satisfait, je n'acheterais pas le Magazine du 11 mai, donc tu vois entre mon abonnement sur un serveur mono-compte et le reste, ils perdent de l'argent. la qualité ça se payes... quand penses les multi-compte d'une migration massive de mono-compte vers un tel serveur ? Dernière modification par yvernisse ; 21/04/2012 à 09h51. |
21/04/2012, 09h31 |
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#387089 |
#387089 |
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21/04/2012, 11h49 |
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