Quelles armes choisir pour un Elémentaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djazz
C'est moi qui a mauvais gout ou je suis le seul à joué au sceptre dague en PVE ? Je le trouve largement meilleur en solo, on a beaucoup plus de survie gràce au différentes interruption ( 5 air et 4 terre) , puis au niveau du DPS, c'est largement mieux ! Je comprend pas pourquoi tous le monde aime tant le baton
c'est mon cas aussi si ça peut te rassurer.
Baton j'aime pas, peut-être en groupe ça prend son intérêt mais je joue solo/duo... puis trop se skill basé au sol, c'est saoulant et statique à mon gout... cependant y a un aspect plus tactique dans le baton (je pose mes pions).

Sceptre, sympa pour la distance 900 du sceptre, les deux blinds (3) terre et (3) air sympa pour le pve, un enchaînement qui fait mal en feu... ça reste classique, mais j'ai pas trouvé de liens entre les différents éléments.... j'ai pas fait beaucoup de focus en offhand non plus et toujours testé avec la dague en offhand.

Dague/Dague ... c'est jouissif, quand on maîtrise bien ses cycles, on arrête pas de bondir puis s’écarter de sa cible pour envoyer de courte séquence de burst... ça demande une bonne attention pour bien le jouer... contrairement aux autres armes ou on peut se mettre à range pour slacker/autoshot un petit peu, là c'est impossible.
Je joue Dague/Dague et en RvR aussi, mais je ne bus pas... du coups je pense me munir d'un baton pour le jour ou je veux stick & slack le bus.
Perso j'adore le gameplay double dague (bien plus fun que le baton). Par contre depuis un moment je n'arrive plus a en trouver des dagues efficace à mon level (25).

Du coup je reste en baton (spam AOE en retrait)... Ce qui est très efficace mais pas très fun.

Quelqu'un a une idée d'un endroit où je peux trouver des bonnes dagues (+puissance) achetable avec des points de karma?
Essaie avec la forge mystique. Avec un peu de chance, tu peux t'en choper une bonne verte. Et sinon, pense à l'artisanat aussi.

Je joue avec les dagues aussi, j'aime beaucoup le gameplay qui est très vif, jongler entre les éléments pour cumuler les DoT et les debuff. C'est jouissif !
Perso, j'ai débloqué aucune invocation d'arme.
Je viens juste de débloquer en deuxième élite "l'espadon qui brûle".
J'avais débloqué l'élémentaire en premier élite, l'espadon c'était vraiment parce que je trouvais mes autres élites raciaux bidons. J'ai donc débloqué ça sans conviction.

OMG comme ça envoie méchant. L'élémentaire est parti au placard, je me marre beaucoup plus avec l'espadon.

Vous me conseillez de débloquer les autres armes ?

Sinon, quand je solote je joue en sceptre + dague.
Par contre lors d'évènement avec des vagues de mobs, j'ai tendance à repasser au bâton. Ça me permet de faire du dégât direct avec l'attaque de base et de taper en zone sans aller me faire violer au milieu du tas.
Le Marteau est pas mal pété aussi. Mais c'est du corps à corps (mais en situation de 1v1, le mec te touche jamais entre l'étourdissement et l'aveuglement). Puis c'est marrant de jouer à Thor

J'ai plus ou moins le même problème que tous ici. Le dilemme de base : Double Dague ou Baton ?

Le premier est ultra fun à jouer, mais c'est une grosse prise de risque (Allo, j'peux même pas incant' mon 5 terre sans mourrir si j'ai pas mon bouclier des Arcanes )
Le second est très safe, mais le dps semble mou du genou à côté de l'autre et c'est carrément moins plaisant à jouer.

J'essaye de trouver un compromis dans les stats dans mes aptitudes, mais je n'arrive à rien de bien concluant... Devrais-je me réduire à jouer au Bâton ? Ou y'a vraiment moyen de jouer en D-D sans mourrir à la moindre aoe ?
Citation :
Publié par SunF
Perso, j'ai débloqué aucune invocation d'arme.
Je viens juste de débloquer en deuxième élite "l'espadon qui brûle".
J'avais débloqué l'élémentaire en premier élite, l'espadon c'était vraiment parce que je trouvais mes autres élites raciaux bidons. J'ai donc débloqué ça sans conviction.

OMG comme ça envoie méchant. L'élémentaire est parti au placard, je me marre beaucoup plus avec l'espadon.

Vous me conseillez de débloquer les autres armes ?

Sinon, quand je solote je joue en sceptre + dague.
Par contre lors d'évènement avec des vagues de mobs, j'ai tendance à repasser au bâton. Ça me permet de faire du dégât direct avec l'attaque de base et de taper en zone sans aller me faire violer au milieu du tas.
Salut moi j'ai monté le marteau et son 1 est (très) bien (aveugle les ennemis sur le 3eme coup), le reste est bof
Citation :
Publié par Aklatray
Allo, j'peux même pas incant' mon 5 terre sans mourir si j'ai pas mon bouclier des Arcanes
Comme je confirme, on trouve le temps long pendant le cast

Je sais pas quoi jouer et du coup je ne sais pas où placer mes aptitudes ...
En jouant avec la dague, j'aurais plutôt tendance à placer des points en Terre ...

Ok pour le marteau.

Sinon, la Tornade est intéressante en élite ou je peux mettre mes points de compétence ailleurs (genre dans les armes à invoquer) ?
Pour être efficace avec la tornade, faut aller au CaC. Ca fout le gros bordel dans les rangs et c'est assez chiant en groupe. Je l'ai pour dire que j'ai toutes mes élites, mais elle n'est clairement pas indispensable à mon goût.

Je joue avec 30 feu, 10 air, 10 terre et 20 Arcane pour le moment. Mais je vais devoir revoir ça si je veux jouer aux dagues. C'est vraiment trop glass canon...
Je viens de jouer un peu avec sceptre + dague.

Je fais Air 4-2-3
-> Terre 2-3-4(-5 optionnel vu le temps de cast, à la limite avec le bouclier mais je préfère le garder si ça devient tendax)
-> Feu 2-3, si ça suffit pas je rajoute 4-5 + vague des arcanes

Généralement il reste pas grand chose. Sinon je temporise avec un coup d'eau pour avoir un coup de regen et je repasse en air ou terre pour refroutre un aveuglement.

Et si c'est vraiment le bordel parce que les mobs sont pas groupés, je fais péter l'espadon ardent.

Sur des mobs simples je ressors avec toute ma vie.
L'avantage c'est que ça enchaîne bien avec les recast sur différents éléments + les switchs.
En sceptre dague, tu fais une grosse erreur sur tes skills de feu.

Engage avec le 4 en air (+2 et 3), puis swich direct feu, et utilise 4, puis 3, 2 et vague des arcanes. Tu fais un triple combo explosion feu qui te donne 9 stacks de puissance (en plus de ravager tes cibles). Après seulement tu passes en terre s'il y a vraiment besoin.

Là tu fais tout pour éviter de créer un combo feu, c'est très dommage.
En fait j'essayais d'éviter le recast du 5 en feu, mais j'avais pas pensé que j'en avais pas forcément besoin.
Après, je switchais direct sur terre pour placer un aveuglement de groupe.

Je testerai ça tout à l'heure.

Et, question noob : C'est quoi les stacks de puissance ?
Huh huh, du coup je crois que je vais devoir t'expliquer deux trucs au lieu d'un ^^

Donc déjà, Puissance est un avantage temporaire qui augmente tes dégâts directs et de conditions. Bref, y'a bon. C'est un des rares buffs (= augmentation) qui se cumule (se stacke) en intensité. Ca veut dire que si tu reçois 2x puissance, les deux se cumulent et tu reçois 2x le bonus de dégâts.

Ensuite les combos. Tu as des sorts de zone marqués "zone de combo: xxx". Tu as des sorts finish appelés "finisseur: xxx". Les finisseurs sont de 4 types: projectiles, tourbillon, bond et explosion. Les zones de combo sont feu, glace, lumière ... Y'en a d'autres.

Je vais prendre un exemple simple. Si tu mets un mur de feu (zone de combo: feu) et que toi ou quelqu'un d'autre tire un projectile (finisseur: projectile physique), le projectile s'enflamme et gagne des dégâts de brûlure en plus de ses effets normaux. Bref, c'est encore mieux qu'avant.

Maintenant, si tu mets une zone de combo feu (le (4) du sceptre en feu en est une), et que tu places une explosion dessus (le (2), le (3) du sceptre en feu, et vague des arcanes), tu donnes à toi et à tous tes alliés autour 3 bonus de puissance PAR explosion. Donc là tu peux en mettre jusqu'à 9 facilement à toi seul. 9 bonus de puissance, ça fait quasi du double dégâts (je simplifie).
Ok d'accord, donc j'avais compris en gros. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait accumuler de la puissance ni que les alliés en bénéficiaient aussi.

Merci pour les explications.
Bon, après quelques jours de test, le lightning hammer c'est vraiment l'éclate pour moi.

Je couple ça avec les 5 coups critiques (à lacher juste avant le 3ème coup) et BOUM, ya rien qui me résiste!
Message supprimé par son auteur.
Remplace un de tes utilitaires par la Vague des Arcanes, c'est un combo d'explosion, te refilant encore plus de Pouvoir couplé au 2-3 feu dans ton Cercle.

Selon moi, en PvE il y a rarement besoin de plus d'une compétence défensive dans les utilitaires, apprends à bien gérer le kiting (hit'n'run), l'esquive et tes deux aveuglements. Tu as 4 affinités, profite en !

Même si tu places tes points en Feu, le gain de puissance te permettra d'avoir des dégâts honorables dans les trois autres éléments, ne t'inquiète pas !
En pve : le sceau qui boost le crit, la glyph qui proc burn ou des snare et un dernier utilitaire de survie, sur des gros pack ça aide.
Et en combo, en mono tu fais du 1 2 3 en air et sur du pack 4 2 3 5 en feu + 4 5 en earth. (ça marche aussi en mono, mais c'est légèrement plus statique)

Niveau build, un max en air pour beaucoup de crit et le reste en feu. Les stats que tu reçois via le build à bas niveau sont énormes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés