Quelles armes choisir pour un Elémentaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé le WvW cet aprem, et je dois dire que je suis déçu de l'utilité des sorts de l'élem en terme de dps.

C'est quelque chose que j'avais déjà remarqué pendant le levelling.

Contrairement à certaines autres classes, l'élem a un ENORME défaut pour ses sorts : ceux qui font le plus de dégats sont des AOE statiques.

En clair, si tu veux dps, il faut que ta cible reste dans l'aoe. En pve ca ira, mais en pvp, tout le monde sortira direct du cercle rouge, donc on lance des sorts dans le vent.

C'est quelque chose de flagrant qu'on remarque avec le sort Dent de dragon du sceptre. Cette skill se lance direct sur un ennemi, met du temps à tomber, et le temps que ca tombe, si ta cible n'est pas statique, il ne touche rien.

Comment peut-on être compétitif face à des ennemis qui ont des compétences à ciblage "automatique" si la plupart de nos compétences de dps sont des aoe évitables et difficilement plaçables sur un ennemi en mouvement?

Le temps qu'on "perd" a essaye de placer son sort efficacement, l'autre nous balance ses sorts qui eux nécessitent seulement d'avoir une cible, tout en esquivant facilement tout ce qu'on tente de faire...
Bah c'était déjà plus ou moins le cas pour l'élé de gw1 le fait d'être principalement un dd en aoe. Je ne vois pas trop le problème, il faut anticiper un minimum c'est tout, et il existe des cc de zone qui permettre de bloquer les ennemies dans tes aoe.
Ce n'est pas tant que les sorts de dégats soient de l'aoe que je trouve gênant, c'est le fait que beaucoup de ces skills mettent du temps avant d'infliger leurs dégats.

Si il ne fallait que placer la zone d'aoe sur une cible, ca ne me poserait pas de soucis, mais ce que je trouve mal foutu c'est que la plupart des skills ont un délai d'activation assez long pour pouvoir être extrêmement évitable, ce qui les rend inutiles sur une cible en mouvement, ce qui est toujours le cas en pvp (normalement).

Idem pour le role de support : le heal de la skill avec le baton produit une zone de heal minuscule, et si on veut heal un équipier en combat, il bouge tout le temps et c'est impossible d'etre efficace.

J'ai donc de gros doutes quand à l'efficacité de l'elem en pvp en général.

Dernière modification par Shendow1 ; 30/04/2012 à 02h19.
mouai, les spé AOE c'est avec la baton mais celle que j'ai trouvé le plus fun c'est sceptre + dague.
Le combot air + feu est assez infame sur cette combinaison (et super fun avec le 4 en air)

Y'a un truc pas mal qui consiste à engager en air, de nuke avec le 2, puis 4 + 5 (ce qui kb), de switch en feu et de lancer le 2+3+5 sous full crit (utilitaire arcanique). Quand ca passe bien, ca fait super mal


Mais le plus cool reste le 4 de la dague offhand, c'est tellement marrant comme moyen de transport (nb: ca transforme l'elem en boule de foudre qui avance sur 1200 max)
Citation :
Publié par Jaqouille
Scepter + dagger ça dps qu'au 2 3 et 5 de fire. Ca dps bien, mais c'est des cd ... donc en attendant que ça repop tu fais rien : (
Ouais tout comme le 1 du baton en eau heal à 1k5
Je suis pas spécialement fan des builds ayant plusieurs traits consacrés à leur propre élément.
Celui en terre pour une spé dot et résistante serait suffisant.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas switch d'élément non plus mais ne pas trop s'éparpiller.
Je rajouterai que quitte à mettre le stuff qui va avec, il est essentiel de préciser quelle amulette utiliser. L'amulette c'est un peu l'ossature du stuff, le reste sert essentiellement à combler ses lacunes ou accentuer ses points forts.

PS : kikoo Crok !
C'est moi qui a mauvais gout ou je suis le seul à joué au sceptre dague en PVE ? Je le trouve largement meilleur en solo, on a beaucoup plus de survie gràce au différentes interruption ( 5 air et 4 terre) , puis au niveau du DPS, c'est largement mieux ! Je comprend pas pourquoi tous le monde aime tant le baton
Citation :
Publié par Djazz
C'est moi qui a mauvais gout ou je suis le seul à joué au sceptre dague en PVE ? Je le trouve largement meilleur en solo, on a beaucoup plus de survie gràce au différentes interruption ( 5 air et 4 terre) , puis au niveau du DPS, c'est largement mieux ! Je comprend pas pourquoi tous le monde aime tant le baton
Je joue specter/dagger également. Les damages sont vraiment bon (le sort 2 et 3 de feu sont énormes) et la survie pas dégeux (le sort 2 de terre est bien utile). Par contre cote heal c'est pas génial. Ce que j'aime bien aussi c'est le sort "ride the lightning" (air #4) de la dague en off hand couplé au glyph heal qui donne swiftness (et éventuellement à l'utilitaire +10% speed), rien de telle pour parcourir la map à la vitesse de l'éclair.

Je joue aussi pas mal avec le frost bow. Je l'avais trouvé moisi durant la béta mais finalement il est pas si mal. Il ne permet aussi de compenser les sorts d'eau du spectre pas terrible. Et puis il dispose de capacités intéressante comme un heal de zone ou un cc qui m'ont permis de me sortir de situation délicate.
Je suis en sceptre / dague aussi en PVE.

Un peu pour les mêmes raisons que ~Boumy~ d'ailleurs.
C'est un bon compromis entre le burst de la dague /dague qui va demander d'être aux cacs et le bâton qui deal un peu mou.

Honnêtement en pve solo je ne m’embête même pas à switcher d’éléments. Je reste en feu!
Je me contente de courir un peu en conservant brûlure sur les ennemis si je prend cher. Et j'utilise la regen endu du phoenix pour esquiver en boucle ou la forme vaporeuse si j'ai besoin de temporiser en attendant le heal.
Il y a juste contre les nammed que je commence en terre, histoire d'invoquer l’élite élémentaire qui tank.
Scepter dagger aussi. OS de pack de mobs et voila ... Enfin j'hésite tjrs avec le focus pour l'invul et le remove 3 condi pour pve.
Et contre les elites, du kite au bleeding.
Moi en pve c'est surtout dague/focus, même si je joue assez souvent en sceptre/focus.
Je rejoins Boumy sur le Frost bow qui est vraiment pas mal pour ses dégâts AoE et son CC.
Je voudrais juste savoir s'il est possible de mettre le "1" en auto sans à avoir faire "ctrl+clique droit", pour que ça soit fait automatiquement ?

En somme, j'ai toujours eu une préférence pour le focus car beaucoup plus de survie et de CC que la dague et beaucoup plus jouissif à mon goût que la dague en off-hand.
Après quelques tests, je pense que le duo sceptre/dague est celui qui me convient le mieux en pve, la seule faiblesse étant effectivement la capacité de soins un peu limitée.

La double dague, c'est très sympa, mais se retrouver à tanker trois mobs au cac dès le début du combat, c'est très moyen pour un type en tissu.

Le sceptre offre l'avantage de bons dégâts à distance et la dague en off hand est tout de même exceptionnelle : 4/5 terre, 5 glace, 4-5 feu, 4 air...

Et comme vous je trouve le bâton vraiment très mou du genou...
Salut, même chose, je suis sceptre/dague et principalement terre dont je trouve tous les sorts puissants, et je joue beaucoup avec le marteau invoqué aussi vu qu'il aveugle 1 coup sur 3 EN ZONE sur les ennemis qui tapent lentement, on se fait tout bêtement pas toucher
Salut,

C'est la première fois que je joue a GW et la première fois que je test un élémentaliste.

J'ai teste au départ sans trop savoir le spectre (que je trouve affreux) et ensuite je suis tombée sur 2 dagues. La le game play a bien change. On a un peu l'impression de jouer un voleur

Mais cette double spe dague qui force a aller au CAC était-elle vraiment viable en pvp? Je ne vois pas trop comment gérer cela? Un voleur du coup (armure légère/dps) n'est-il pas plus adapte pour ce genre de build?
En Pvp à mon avis le switch baton est obligatoire surtout en WWW

Par contre j'ai chopé un sceptre hier mais quand je veux l'équiper il se met dans les armes aquatiques et du coup je peux pas cast avec.

J'ai raté quelque chose ?
Citation :
Publié par Draale
En Pvp à mon avis le switch baton est obligatoire surtout en WWW

Par contre j'ai chopé un sceptre hier mais quand je veux l'équiper il se met dans les armes aquatiques et du coup je peux pas cast avec.

J'ai raté quelque chose ?
non tu as juste pas dropé un sceptre mais un équivalant pour la flotte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés