Références, clins d'œil et parodies : l'origine de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Ou au fait que physiquement, dues aux lois de la réfraction blablabla, un arc en ciel est très souvent accomapgné d'un deuxième arc(-en-ciel), plus ou moins visible. (désolé, exo tellement commun en 1ere année de prépa scientifique, jpeux pas m'empêcher :x)
Quand l'envie m'en prend !

Mais il faut que je trouve de quoi.
Et d'ailleurs j'avais hésité à parler de la peur de la mort chez les êtres artificiels, mais je me suis dit que ce serait trop déprimant, pour quelque chose qui n'est déjà pas franchement joyeux.
Dommage tu aurais pu même si on se serait un peu éloigné de LoL.

C'est dommage qu'il y ait un tel fossé entre le BG d'Orianna et ses phrases IG. J'avais oublié que les souvenirs de la fille était présent chez Orianna.

"We will kill your enemies. That will be fun."
"Yes, I am a weapon."
"The ball is angry."
"Why do they keep breaking?"
"I know what makes them tick. I know how to make the ticking stop."
"They come apart so easily. How do you put them back together again?"

Elle inspire plus la peur que la mélancolie celle là Elle nous croise dans la rue, elle nous déchire en deux pour voir de quelle couleur est notre sang, on dirait.
Très bon article comme depuis le début, continue comme ca, ces lectures sont très instructives (Et Orianna est un des héros qui me touche le plus je trouve )
Citation :
Publié par Scorch
Très intéressant, beau travail !

Tu as déjà des pistes pour les prochains sujets ?
Honnêtement pour l'instant non.
C'est vraiment en fonction de l'envie.

Par exemple hier soir j'ai écouté le thème des credits de Blade Runner et celui de Mass Effect 3, parce que je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, et ça m'a donné l'idée d'écrire un p'tit truc sur Orianna.

Et oui les interventions d'Orianna en jeu sont plutôt référence à un personnage comme GLaDOS que d'un héros de cyberpunk à la Ghost in the Shell / Blade Runner / Neuromancer.
En un sens c'est dommage, mais de l'autre ça touche sans doute plus le coté pop-culture de la majorité. C'est un choix plutôt logique au final.
Citation :
Publié par Aerynn
Et oui les interventions d'Orianna en jeu sont plutôt référence à un personnage comme GLaDOS que d'un héros de cyberpunk à la Ghost in the Shell / Blade Runner / Neuromancer.
D'un autre côté, GLaDOS est aussi une intelligence artificielle issue d'une femme, c'est pas si éloigné au final.
Cyanure a rien de mélancolique, si je me souviens des Spirou que j'ai vu/lu quand j'étais petit. Elle était bien plus démoniaque/destructrice et flippante.
Salut, vous auriez l'idée de thèmes intéressants à développer?

J'pense que l'on peut dire quelques petits trucs sur Zyra.
Ça sortira certainement du Ridley Scott.
Mais pas forcément fameux...
Hum, dur de te conseiller là-dessus mais que penses-tu de Morgana (solo et son couple antagoniste avec Kayle) ? Y aurait assez avec les thèmes d'Arthur pour le solo et Anges/Démons pour le couple ?
Petite correction, je viens de lire le premier post en diagonale et une erreur assez énorme m'a sauté aux yeux :

Citation :
Cassiopeia / Pantheon Perseus et le Mythe du Kraken
Le Kraken est une créature issue de la mythologie scandinave et n'a rien avoir avec le mythe de Persée. Le monstre dont il est question dans ce mythe est un random monstre marin invoqué par Poséidon.

Sauf si ta référence est le Choc des Titans (c'est bien ça?).

Sinon joli boulot.

Edit : Ah et pour Orianna j'aurai bien (en plus) cité Metropolis, qui est quand-même autrement plus emblématique que les univers cyberpunk ou steampunk évoqués.
Citation :
Publié par davison
J'avais oublié que les souvenirs de la fille était présent chez Orianna.
Juste, comment tu sais ça? J'ai lu son histoire et je n'ai rien vu qui affirme qu'elle ait bien ce genre de souvenir (ou alors j'ai très mal lu ).
Citation :
Publié par Anarky
Juste, comment tu sais ça? J'ai lu son histoire et je n'ai rien vu qui affirme qu'elle ait bien ce genre de souvenir (ou alors j'ai très mal lu ).
C'était dans son jugement. Avant chaque sortie d'un champion, Riot lui donnait un BG et le champion se faisait juger pour être accepter dans la League.

La vraie Orianna est morte dans un fail tower dive (ahah) et la machine a les souvenirs de la défunte.

C'est long a copié collé, voici le lien ou tu peux le lire : http://leagueoflegends.wikia.com/wik...ork/Background
Ouais je connais les jugements, mais j'ai zappé celui d'Orianna tiens. On en avait eu un avec Varus, je pensais que les autres suivraient mais en fait non, je me demande pourquoi.

Ah et j'en profite pour mettre le jugement d'Orianna en français, ce sera bien plus simple à lire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés