Références, clins d'œil et parodies : l'origine de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Oui aussi, y'a des deux je pense
Mais moi je parle du moins évident des deux pour ceux qui auraient pas relevé.

Edit pour au-dessus: oui je voulais parler des orcs corrompus quand je disais "orcs/demons"
Citation :
Publié par Zanear
Sinon faudrait juste commencer à comprendre que Wikipédia c'est soit de très bons articles, soit des merdes absolues bourrées de fautes, et que globalement c'est la deuxième option qui domine. Donc pour un truc où on est pas très à l'aise, on laisse Wikipédia de côté histoire de pas apprendre d'erreurs inutiles. C'est tout.

Si pour toi, le fait que Falkynn dise ça, se rapproche du fanatisme, c'est assez tendu quand même.
Je suis d'accord mais wikipédia file de bonne connaissance de base, et je vois pas pourquoi il met autant de mépris pour préciser deux, trois petites choses sur la culture asiatique, c'est des connaissances pointues quand même, je connais par coeur les os de la main, j'ai jamais méprisé personne pour ça, pourtant on a tous une main et on vit avec tous les jours.
Citation :
Sinon faudrait juste commencer à comprendre que Wikipédia c'est soit de très bons articles, soit des merdes absolues bourrées de fautes, et que globalement c'est la deuxième option qui domine. Donc pour un truc où on est pas très à l'aise, on laisse Wikipédia de côté histoire de pas apprendre d'erreurs inutiles. C'est tout.
Wikipédia c'est quelque chose d'excellent, même les professeurs de fac le disent.

C'est juste exactement la même chose que pour un article de magazine, un bouquin ou quoi que ce soit: Il faut avoir un regard critique, vérifier les sources et confronter le plus de points de vue possibles sur la question.

Wikipédia c'est un excellent outil, après il faut savoir s'en servir, c'est tout.

Dernière modification par Hurlenuit ; 25/04/2012 à 18h15. Motif: mauvaise quote
Citation :
Publié par Hurlenuit
Wikipédia c'est quelque chose d'excellent, même les professeurs de fac le disent.
On a pas du avoir les même alors. Wikipédia c'est cool pour un truc vite fait, mais dès que tu cherches à faire de vraies recherches tu peux passer ton chemin.

(Et du temps où je devais rendre des travaux en Fac, la règle était connue de tous, wikipédia = en dessous de 5).

Edit @dessous : Clairement non, il y en a oui, mais dans le tas tu as masse d'articles sur des sujets pointus qui sont fait par des anonymes qui ne citent aucune source etc... Fin bref on a fait un bon gros HS là ^^

Dernière modification par Zanear ; 25/04/2012 à 19h26.
Comme l'a dit Hulenuit

"C'est juste exactement la même chose que pour un article de magazine, un bouquin ou quoi que ce soit: Il faut avoir un regard critique, vérifier les sources et confronter le plus de points de vue possibles sur la question."
Citation :
Publié par Cycahus
Bah si tu le dis, j'y connais peu en cultures asiatiques et j'ai jamais ouvert un Naruto. J'ai voulu aider, mybad.
Et quand je vois le fanatisme dont tu fais preuve je préféres massacrer qu'apprendre, tu peux continuer à faire la morale, np.
1°) Où est le fanatisme? Je rectifie simplement des points erronés qui sont, comme tu le dis, plus ou moins pointus sur un pan culturel d'une civilisation. Si aborder des notions de culture autrement sortie que "google > recherche > wikipedia" est du fanatisme... on est vraiment tombé bien bas...

2°) Je ne t'ai pas agressé. Tu m'as quote en faisant ton malin avec un article wikipedia que tu n'as même pas vraiment lu (tu aurais vu le fait que les passages sur lesquels tu t'appuies pour me "counter/taunt" étaient sans référence). Je te réponds, sans ne serait ce qu'une seule fois te dénigrer, et tu viens te défendre avec un pseudo fanatisme? C'est chaud d'avoir de l'orgueil à ce point...


Tu as répondu à mon message avec un truc foireux. Je réponds à ce truc foireux, sans même te viser. Et tu cherches un échappatoire pour me dénigrer? Royal...
Citation :
Publié par Falkynn
Je kiffe wikipedia. Sisi.

Ce qui me débecte, c'est que suite à une fanfiction sur Naruto, faite par un japonais, il y a déjà 4-5 ans de cela, de nombreux fanboy de Naruto dans l'occident ont repris cette fanfiction et l'ont érigée en tant que vraie légende du folklore nippon... Ca allait même jusqu'à mettre la localisation de chacun des bijuus... C'est nimp... un bon gros hoax, au final.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est juste ce massacre de la culture nippone qui m'a (une nouvelle fois) hérissé le poil.
Deux petits passages au vocabulaire enflammé, qui font du coup passer pour fanatique.

c'est que deux phrases au milieu de pleins d'autres qui donnent des explications argumentées etc, et tous ceux qui n'y connaissent pas grand chose comme moi sont ravis de te croire, mais quand tu t'enflammes comme cité plus haut, tu passe rapidement dans la catégorie fanatique.

On remarquera au passage que la dénomination "fanatique" est environ aussi mal choisie que les mots qui ont amené cette appellation (en bref, c'est un débat inintéressant basée sur une unique mauvaise compréhension)

Bonne journée !
Citation :
Publié par Falkynn
1°) Où est le fanatisme? Je rectifie simplement des points erronés qui sont, comme tu le dis, plus ou moins pointus sur un pan culturel d'une civilisation. Si aborder des notions de culture autrement sortie que "google > recherche > wikipedia" est du fanatisme... on est vraiment tombé bien bas...

2°) Je ne t'ai pas agressé. Tu m'as quote en faisant ton malin avec un article wikipedia que tu n'as même pas vraiment lu (tu aurais vu le fait que les passages sur lesquels tu t'appuies pour me "counter/taunt" étaient sans référence). Je te réponds, sans ne serait ce qu'une seule fois te dénigrer, et tu viens te défendre avec un pseudo fanatisme? C'est chaud d'avoir de l'orgueil à ce point...


Tu as répondu à mon message avec un truc foireux. Je réponds à ce truc foireux, sans même te viser. Et tu cherches un échappatoire pour me dénigrer? Royal...
OMG j'aurais mp Aerynn on n'en serait pas là, j'ai hésité avec fachiste en faites, mais je trouvais ça trop extrême.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Falkynn donc ça aussi c'est de la merde?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsune

Symple question, au pire je demanderais à un expert en culte et culture japonaise ^^.
Ouvre ton lien.
Lis le attentivement (c'est à dire depuis le titre).
Recherche la définition du mot référence.
Et tu as la réponse à ta question.

Réponse qui ne peut ni être "oui", ni être "non", soit dit en passant, puisque l'article en question aborde plusieurs points/détails.


@Cycahus: comme tu dis, OMG.

A la vue de tes différentes réponses sur JOL de manière global, tu as dépassé de loin le stade de fanatique, en ce cas? C'est bon, ô dieu suprême, j'implore ton pardon pour avoir oser montrer une défaillance dans ta répartie et remis en cause l'étendue de ta connaissance, et ce sans même te citer/m'adresser à toi directement dans mes propres exprimant mon agacement envers la communauté des 10-16 ans. Je ne le ferais plus, promis, sinon, en plus de fanatique et fachiste, je vais sûrement être associé d'autres qualificatifs bien plaisant....


@Daglib: Y'a rien de fanatique... on est bien d'accord... et si pour ces 2 citations, je passe pour un enflammé, certains JOLiens (dont Cycahus) sont des super-nova en puissance...
Citation :
Publié par Cycahus
OMG j'aurais mp Aerynn on n'en serait pas là, j'ai hésité avec fachiste en faites, mais je trouvais ça trop extrême.
Heu... tu es un peu trop extrème dans tes propos je trouve.
Falkynne a exprimé ses pensées de façon engagée car c'est un sujet qui le touche... il est loin d'être fanatique ou encore fasciste...
Tu devrais ouvrir un livre d'histoire afin de te renseigner sur les personnes qui ont été désigné par ce mots et leurs actes.

Bref... je trouve cela dommage qu'un sujet intéressant comme celui-ci est donné lieu à un débat aussi inutile.. bref on est sur JoL et pour certains le troll/taunt est primordial .
Citation :
Publié par Pynouz
Heu... tu es un peu trop extrème dans tes propos je trouve.
Falkynne a exprimé ses pensées de façon engagée car c'est un sujet qui le touche... il est loin d'être fanatique ou encore fasciste...
Tu devrais ouvrir un livre d'histoire afin de te renseigner sur les personnes qui ont été désigné par ce mots et leurs actes.

Bref... je trouve cela dommage qu'un sujet intéressant comme celui-ci est donné lieu à un débat aussi inutile.. bref on est sur JoL et pour certains le troll/taunt est primordial .
Apparement toi non plus tu peux pas t'empecher de taunt, bref...
Citation :
Publié par Cycahus
J'aimerais bien ça comme titre à la place de légende.
Azy tu crois qu'on fait des titres persos ici boloss ?

Continuez votre war en mp sinon ;D

Bonne initiative à l'OP, un peu de culture ça fait pas de mal
Citation :
Publié par Cycahus
Apparement toi non plus tu peux pas t'empecher de taunt, bref...
Je ne vois pas où est mon taunt, j'essaye juste de remettre un peu les choses à leur place. L'emploi de certains mots, à tords et à travers, lourds de sens historiquement et encore aujourd'hui est un peu lourd à force. Enfin "bref" comme tu dis.
Citation :
Publié par Cycahus
Apparement toi non plus tu peux pas t'empecher de taunt, bref...
Retourne donc sur Super MNC train la CG au lieu de raconter n'imp sur jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés