[refonte discrète d'IA?] Toi et moi dans le même Bermuda...Kralamoure!

Répondre
Partager Rechercher

outre cette merveilleuse référence aux années 80, nous avons fait hier soir le premier Kralamoure depuis la 2.6 et malgré notre statut de farmer sans peur et sans reproche du mob nous nous sommes retrouvés de 8 à 4 personnages en un tour.

en effet le krala a lancé ses boosts avant de taper, donc OSx2 et les tenta se sont déchainées après sur nos persos restants qui n'étaient plus protégés par les invocations/sorts des décédés.

j'ai envie de dire: c'est l'amour? ou c'est nouveau?!

avant il tapait, et se boostait.

je rebondis sur le sujet pour parler du tynril qui n'est absolument plus faisable avec un tacleur car il ne tient plus un seul tour (le premier tynril jouant apres lui le vulnérabilise AUTOMATIQUEMENT et se transpo pour l'OS AUTOMATIQUEMENT)
de plus, les tynrils sont devenus intelligents, si tu te trouve à 4 cases d'un tynril, et que les 4 jouent successivement, il n'est pas rare que le premier joue et avance d'une case, le second joue et avance d'une case de plus vers ledit personnage etc jusqu'au 4eme qui fini par OS à 4 cases le malheureux.

donc je /summon Laetux sur ce coup là et vous demande votre avis sur le fait que l'IA si elle n'a pas été modifiée a subit soit un debug soit un changement dans l'ordre de ses priorités car les mobs ne réagissent plus de la même manière...
J'ai remarqué la même chose avec mon Wasta, il a eu droit a des vulnés avant d'être frappé (et donc OS), alors qu'habituellement, les Tynril n'en mettaient que rarement, voir jamais sur les invocations.

Du coup, la technique du tacle ne fonctionne plus sur la durée (un tour tout au plus) et les techniques retrait de PM et de poussée fonctionnent.

Ca rend le combat un poil moins facile, pourquoi pas après tout.
J'ai pas encore faire de krala depuis la 2.6.
Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour le tynril, c'est un donjon pour lvl 100-140, infaisable désormais avec cette tranche de lvl (ou avec quelques sadidas). Cependant, certains te diront que ça a toujours été le cas, qu'il os automatiquement au cac depuis bien longtemps et qu'on est de mauvaise foi.
Tu veux dire qu'avant cela, le krala ne faisait plus d'OS en même temps de devenir vulnérable ? C'était pourtant son fonctionnement de base et je suppose que, si j'ai bien compris ce que tu dis, pas mal sont restés sur cette base et faisaient en sorte de se cacher le tour des vulnés car n'étaient pas au courant du changement (en tout cas il était bien comme cela au début).

Pour le tynril c'est vrai que leur IA est devenue quasi-parfaite niveau vulné du bon perso/invoc puis frappe, retrait PM et poussée vont y être utiles.
Etant allé visiter les 4 Tynrils 2 fois récemment, dont une fois hier, j'ai remarqué aussi qu'ils sont plus intelligents, et qu'ils tuent tout ce qui est proche d'eux.

Un énutrof avec pas mal de retrait, voire un crâ supplémentaire, et le tour est joué !
J'ai pas encore faire de krala depuis la 2.6.
Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour le tynril, c'est un donjon pour lvl 100-140, infaisable désormais avec cette tranche de lvl (ou avec quelques sadidas). Cependant, certains te diront que ça a toujours été le cas, qu'il os automatiquement au cac depuis bien longtemps et qu'on est de mauvaise foi.

Je suis vraiment pas d'accord, le donjon Tynril a pour seul stratégie, le retrait PM, donc même avec des persos level 8x ça passe largement, c'est juste du placement, retrait de PM, ni plus, ni moins.

Comme dit plus haut, 2 classes qui gère bien les PM et l'affaire est dans le sac.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je suis vraiment pas d'accord, le donjon Tynril a pour seul stratégie, le retrait PM, donc même avec des persos level 8x ça passe largement, c'est juste du placement, retrait de PM, ni plus, ni moins.

Comme dit plus haut, 2 classes qui gère bien les PM et l'affaire est dans le sac.
Ca m'étonnerait franchement que des perso 80 battent les tynrils, il faut avoir pas mal de sagesse pour être sur qu'ils ne bougent plus environ (600~700) et c'est pas le cas d'un lvl 80 surtout qu'à ce niveau le cra n'a pas encore cinglante 6.
Citation :

Tu me trouveras un énutrof capable au lvl 80 de retirer 4 fois 2 à 3pm sur des mobs a 500 de sagesse et qui a assez de pm pour contrer l'entièreté des obstacles pour retirer les pm.
Si pour vous une stratégie c'est de mettre des monstres a 0pm, pourquoi pas, mais moi j'appelle pas ça une stratégie. Ce sont 4 monstres qui ressemblent à rien tu n'as aucune stratégie à mettre en place sauf le retrait de pm, comparé aux 4 autres boss d'otomaï. A l'heure actuelle le tynril est bien plus difficile que le kimbo.
Du calme...
Je n'ai jamais parlé d'un seul et unique personnage retirant 3PM à 4 mobs, avoir 400 de sagesse tout en roxant, au level 8x, de nos jours, c'est très largement faisable, stoppons la mauvaise fois svp...

Je sais parfaitement de quoi je parle, tomber du Tynril dans la tranche level 8x à 10x est tout à fait faisable pourvu qu'il y ait les bonnes classes qui jouent correctement leurs rôles, c'est du déjà vu/fais moultes fois, c'est pas comme si le donjon était inconnu.

Après si tu as une vraie stratégie, plus rapide, plus efficace et envisageable avec des persos ML qui fonctionnent donc sans tacleur puisque ce n'est plus possible, je suis tout ouïe, moi je n'en connais pas d'autres actuellement.

Il est aussi tout à fait possible que ce soit voulu de la part d'Ankama, puisqu'il y a une nouvelle ressources à y droper pour de nouveaux items et ont donc corriger l'IA des Tynril qui était assez médiocre il faut l'avouer. Cette MAJ les rend juste moins nuls au final.

edit @ [Sum] Cheney : Il me semble que le sujet ne parle pas uniquement du Krala.
Imaginons que ce soit le comportement voulu par Ankama, tu penses franchement que c'est normal déjà qu'il n'y ait que 7 places "save"? Si la première personne qui joue n'a pas plus de 3100 d'initiative (3500?), le premier os est inévitable et ça, que ce soit n'importe quelle classe.
Des persos lvl 120 avec 3500 d'initiative, personnellement, j'en connais pas (peut-être avec la billréolle et encore).

Ce que je veux dire en parlant de stratégie, c'est qu'il serait temps de revoir entièrement ce boss. Il est chiant à faire, il n'y a aucune stratégie à mettre en place contrairement au reste de l'ile (sauf le 1, mais qui vise les lvl 60, donc c'est un peu normal) et avec une difficulté vraiment élevée contrairement aux autres donjons qui visent cette tranche de niveau.

Si le but c'était de rendre un boss plus difficile à cause des nouvelles ressources, pourquoi ne pas avoir mis une nouvelle ressource au péki plutot qu'au tynril. Le gros problème étant que les donjons d'otomaï sont très prisés par beaucoup de ML pour le restat, augmenter leur difficulté c'est empêcher à pas mal de joueur d'accéder à un restat moins pénible qu'il ne l'est actuellement.

Citation :
Je n'ai jamais parlé d'un seul et unique personnage retirant 3PM à 4 mobs, avoir 400 de sagesse tout en roxant, au level 8x, de nos jours, c'est très largement faisable, stoppons la mauvaise fois svp...
Pourquoi pas, mais même avec 2 énutrofs (pour rappel maladresse lvl 5 retire 2pm), ce donjon n'est plus faisable.
j'en apprends des choses dis donc... lorsque je faisais les tyty avant je jouais uniquement sur la po, les pm et les éloigner les un des autres. C'est au vu des différents commentaires que j'ai compris qu’apparemment en étant au cac d'un des tyty on se faisait pas os avant^^'
Donc personnellement je l'ai toujours joué de loin. La seul différence maintenant c'est que du au placement de départ il est inévitable d'éviter un OS voir plus au 1er tour.
Je pense que ce n'est pas l'IA des tyty qui est à revoir (pour une fois qu'on à un mob presque un intelligent), mais plutôt la configuration de la salle. Une modification soit complète de la salle soit juste des placement de départ serais assez judicieux pour en refaire un donjon adapté à sa tranche de lvl à mon avis.
J'ai souvent joué le tyn en faisant du kik pm et rush/os quand un s'approche mais là je dois dire qu'il est carrément plus dur qu'avant même en faisant du kik pm.

Déjà y a un os inévitable puis il faut vraiment une méga réflexion sur les placement selon l'ini pour pas avoir de deuxième os. Puis même pendant le combat ils sont beaucoup plus aggressif. Avant ils avancaient progressivement, parfois un tyn prenait la place d'un autre fort éloigné et avancait un peu. Là il prend d'office la place d'un bien placé pour aller os un perso.

C'est vrai que c'est plus pertinent comme ia vu que ça les rends moins con mais j'aimerais vraiment voir une team 11x-12x gérer ça sans mettre 2h pcq avec des persos sagesse en glour j'ai du mal a empêcher 1 ou 2 os dans le combat et les chals sont devenu vraiment chauds.
Citation :
en effet le krala a lancé ses boosts avant de taper, donc OSx2 et les tenta se sont déchainées après sur nos persos restants qui n'étaient plus protégés par les invocations/sorts des décédés
Tu parle bien une fois que chaque tenta a tapé/tué une invoque? C'est à dire que les tentacules tapent et le tour suivant le krala se boost et tape? Si c'est bien ça, c'est comme ça depuis toujours.
Perso j'ai fait un krala peu après la 2.6, je n'ai pas remarqué de changement (à part les 2 tours d'effet). On a eu des os de la tenta 2, mais d'après ce que j'ai vu, c'était parce qu'il était dans la zone de stimu de notre eni et donc on n'a pas assez réduit ses pa.

Pour le tynril, je l'ai quasi toujours fait aux pm, mais j'ai bien remarqué le changement, il y a os des invocs quand c'est possible maintenant. Le tonneau wasta a quand même tenu 2 tours, mais a fini par y passer. En tout cas, les conditions pour ce donjon sont bien compliquées maintenant. En plus d'avoir l'obligation d'avoir au moins un tapeur de chaque élément, il faut avoir au moins 2 retraits de pm, dont 1 de masse. Enfin, au moins, ils peuvent prendre les places de l'eni et du sacrieur...
avant, le tynril ne vulné pratiquement jamais les invocs, donc tu mettais un wasta au cac d'un/ou des 4 tynrils et le combats se passait sans te soucier de tes pm et des leurs, il fallait juste faire en sorte de les placer au cac d'un invoc ou d'un double qui taclait.

maintenant c'est impossible, le premier tynril jouant apres le tacleur le vulné et l'os.
de plus ils calculent que s'ils sont 3 à jouer avec un pm ils peuvent faire successivement un déplacement de 3 pm pour tuer un joueur à 3 pm, donc si tu as pas de "sauveur" entre les 3 le personnage à 3 pm est mort alors que tu avais laissé les tynrils à 1 pm chacuns. ça fait quand même une sacrée up d'IA ça ou alors je ne m'y connais pas.

je ne suis pas en train de dire "OMG tynril infaisable blabla" je dis que l'IA a forcément changée ou qu'elle a été débuggée sans nous le dire.

pour le krala, nous l'avons TOUJOURS fait en mettant la dernière tenta sur le coté avec une invoc pour l'occuper, les 4 tenta tapaient, lançaient leur état et le krala se donnait 500 vita, tappait et se buffait. donc on a JAMAIS eu d'OS au 1er tour ou le krala tapait et passait en état vulnérable, par contre le tour d'après oui, là on avait deux OS si on l'avait pas oneshot.

là en gros, le premier tour où il est sensé passer en état vulnérable il nous a os deux persos et a buffé les tenta (le buff c'est normal, mais qu'il se buff avant de taper il ne nous l'avait JAMAIS fait)

donc ceux qui le jouent avec la dernière tenta devant sa ligne de vue sont arrivé à le gérer, ceux qui comme nous avaient l'habitude de mettre la derniere de coté se sont retrouvé au zaap.
Message supprimé par son auteur.
Le challenge c'est bien mais il est censé l'être pour des lvl 140 et non pour des 180. A ce lvl or gros investissement en sasa, on a pas un retrait pm excessif et la map/positionnement de départ sont assez horrible pour empêcher des premières pertes.
Citation :
Publié par Lokyev
L'IA évolue donc dans le bon sens. Cool.

Sinon, le tynril avec un tacleur ça fait un peu des lustres que ce n'est plus possible.
FAUX : avant la 2.6 je le farmais encore au wasta, le JOUEUR tacleur se faisait OS, PAS l'INVOC, y'avais jamais aucun soucis, pour avoir monté 2x8 pikurs j'en sais quelque chose
On va quand même pas reprocher à Ankama de rehausser "un tout petit peu" la difficulté du donjon Tynril...
Certes, pour les ML, c'est peut être plus difficile désormais.

Mais sammso... Au level ou l'on porte la Glour, franchement, il y a pas besoin d'être forcément 8 (3 à 5 persos suffisent), dans l'optique de droper, qu'il y ai un mort ou deux, sur 8 bonhomme, au level 199/200, c'est quoi ? Rien...

Sans compter que les classes à kick PM sont très nombreuses (Enutrof, Sadida, Cra, Sram, Feca, Zobal, Iop, Roublard, éventuellement l'Ecaflip bien que ce soit risqué, et je compte pas le Chaferfu Lancier xD). Donc le donjon à HL & THL, il change pour ainsi dire pas du tout.
Je me souviens du nerf de la Flèche Cinglante (retrait automatique de PM inesquivable), tout le monde criait au scandale que l'on ne pourrait plus jamais remettre les pieds en Tynril... Force est de constater que ce ne fut pas le cas, on est bien d'accord ? Et bien aujourd'hui, on nous met des Tynril moins cons, mais ça reste pareil dans le fond.

Je vais pas faire un schéma sur les divers placements à base de tacleur pour optimiser le temps de combat, mais l'autre "strat" (hum..) reste ni plus ni moins là même, garder à distance les mobs des persos ET de leurs alliés en retirant PM/repoussant.

être stuffé en Glours ou autre et ne pas savoir gérer un Tynril... Il y a eu quelques wagons de loupés là :P

edit : pour les deux juste en dessous, suivez la discussion avant de poster n'importe quoi...

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 15/04/2012 à 15h26.
sauf que le dj n'est pas fait pour des lv 200,mais bien 100-140
hors,au lv 140, on a pas le même retrait PM que en glours
il reste faisable,mais peut être beaucoup moins pour une team de mono qui se sont trouvé avec la recherche dj.
Citation :
être stuffé en Glours ou autre et ne pas savoir gérer un Tynril... Il y a eu quelques wagons de loupés là :P
Rappelle moi pour quelle tranche de lvl il censé être faisable ?

Dans cette tranche de lvl t'as pas une pano + 800 ret pm (qui a dit glours :O)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés