Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Tout simplement parce que je sais que solo je serais vite bloqué, le duo est aussi bloquant pour certain donjon. Donc autant partir vers du modulaire...

Et pour ne par repartir vers du conventionnel auto-win, pourquoi ne pas partir vers des classes pas souvent utilisées et pour lesquels une certaine synergie pourrait être sympa.

On m'avait déjà venté les mérites du duo zobal-steamer et je me dis pourquoi ne pas pousser le vice à l'extrême en faisant zobal-steamer-roublard ou sram-eni(un minimum de soin et les pa utile en BL). Car zobal et steamer on du placement et pourrait envoyer les mob dans les bombes ou pièges.

J'attend juste des avis mais dans tous les cas je dois encore finir mon pourpre (saleté de minogolem séculaire).
Citation :
Publié par Deynis
Zobal Sadi Cra Roublard Atypique à souhait, et ça fait tout ce que tu veux plus ou moins bien

@Closetobe : A partir du moment ou tu es motivé et que tu sais ce que tu ne veux pas, tu t'amuseras avec toutes les autres classes... Autant avec les trois dernières sorties qu'avec un sadi (mais à THL tu commenceras à galérer ) ou un panda (ça trouve sa place partout) ou un iop.
Que penses tu de ce que je viens de mettre? (zobal-steamer-roublard/sram-eni)

Mais sadi je l'ai joué au 200 et j'en ai marre mdr.
Ben je viens de regarder des sujet qui parlait du duo osa/steamer pour qui le don de pa sur les tourelles/gardienne sont étonnant. Maintenant que prendre en 4eme et surtout quel perso mettre en pillier?

En résumé je partirais vers steamer-zobal-osa et ???

Pourquoi ne pas mettre le steamer en pilier (avec full dofus).
Un roublard ou un sram devrait être un très bon atout si tu ne veux pas du célèbre "zobal/iop" ^^
Pour le pillier, ça dépend de toi après... Mais je pense qu'un steamer y gagne beaucoup plus qu'un zobal a avoir tous ses sorts lv 6. Et l'osa encore plus . Tout comme ça peut être ta 4ème classe si c'est un roublard
Je pense pour finir partir vers un sram qui je trouve a plus de possibilité que le roublard (retrait pm essentiellement car je risque d'en manquer).

Au final ca me ferait un steamer (je sais pas encore l'élément), zobal vita/terre, osa feu (plus de fluidité dans les sort + soin, pour finir avec un sram air (puis air/feu pour le tacle du double qui peut être sympa).

Je pense pouvoir tenir les donjons avec cela.
Citation :
Publié par Closetobe
Bonjour a tous, m'étant lassé du niveau 200 & du pvp thl je décide de me lancer dans un reroll niveau 1 en mono compte, l'aventure quoi, en vendant tout, je compte farmer les métiers, le koli et les dopeuls, les succès & co .. Oui je sais ça va être p-e dur & long. Mais je n'arrive pas a me décider sur la classe a adopter.. Je voudrai une classe autonome pour vaquer a mes occupations et surtout un peu fun quoi..
Pas de cra/eni j'en sors!
(Cette classe disposera d'un dofus ocre, tutu, émeraude, pourpre et parchottage intégral caract/sorts).

Cordialement, Closetobe
J'ai fait pareil que toi jeudi soir, mais avec un sadi xp x4 200
Bonsoir,

Jouant sadi eau feu lv 190, j'aurais bien aimé l'accompagner d'un deuxième perso pour être un peu plus autonome. Idéalement, j'aimerais un perso à l'opposé du sadida, une classe qui est demandée en groupe que ça soit pour Koli ou même en pvm pour me changer un peu du sadida qui à l'air d'être une tare pour l'ensemble de la communauté...

Budget assez limité ( pas d'exo ocre etc ) sur le futur perso, si vous pouviez prendre ça en compte dans vos propositions.
Bonsoir,

Je joue une iop de niveau 150 environ, et j'aimerai l'accompagner d'un deuxième perso pour m'amuser un peu plus.
La iop est terre pour le moment (idéal pour le niveau, je pense) mais elle peut changer d'élément s'il faut, elle est déjà parcho.

Quelques envies que j'ai mais j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer :
- Sram air (pour le début): double, poisons, pièges... le jeu sram m'attire assez bien, ne l'ayant jamais testé à fond.
- Ecaflip feu ou air/eau, style de jeu assez fun à mon goût.
- En parcourant le fil, j'ai beaucoup entendu parler du duo iop/zobal, un avis dessus? Je n'y connais pas trop au zobal (ayant juste connu le zobal double furia/appui huh )

Sinon, je possède un éni air 9x, je pourrai le passer air/eau mais sans grande conviction pour le moment.
Le duo iop zobal est pété quand tu peux te permettre un gros niveau d'optimisation, le but étant de maximiser à outrance les dégâts du iop (donc jouer multi-élément ou au minimum avec un stuff terre/feu opti) en combinaison avec la masca du zobal.
Tu peux passer des succès duos bien tendus comme ça, mais en plus casual ce n'est pas une compo forcément optimale imo. Mieux vaut choisir une classe de soin ou de temporisation qui te permettra de gérer beaucoup de contenu.

Pourquoi pas un enu, un eni, un xelor ou un steamer. Le sram ne soigne pas mais peut tout de même être intéressant (mais le iop ne profite pas du tout de l'invi d'autrui).
je souhaite reprendre et refaire une team de 4 voir 5 perso:

la base que je souhaite pas changer:

panda eau lvl 199
zobal air (fin je pense xD) lvl 196

je pense y ajouter mon eni lvl 199 pour assumé les gros dégât de fri3

maintenant j'hésite a garder mon cra 200 ou continuer de up le feca lvl 100 sur le meme compte.

et entre mon iop lvl 199 (full force ou intell/force) ou mon eca lvl 198 que je jouerais full force je pense.

Des avis? merci
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour
Je reviens vers vous suite à vos réponses
Je viens de réussir mon premier donjon Fri 3 au bout de quelque tentative... (nileza)
Je commence le sylargh

J'ai besoin de vos conseils car je souhaite optimiser un peu les stuff carac et élements de mes persos.

Je joue donc à 5 persos
Iop 200: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-iopdeu/1.html
Zobal 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ca--feu/2.html
Eni 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...58-envi/2.html
panda 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...958-eni/1.html
Enu 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...958-enu/1.html

Pouvez vous me conseillez sur des futurs changements
Le panda et l'enu sont a 95% de leurs levels 200 donc ils peuvent bientôt avoir des stuffs 200 pour les autres ils sont en début de 199.

J'ai environ un budget de 30M je l'augmente assez rapidement.
Au niveau des exo je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des doubles exo PA/PM sur de gros items. Mais j'ai la possibilités d'en acheter quelque un pour des perso Ex anneau piko exo PA pour l'enu ou anneau fuji exo PA pour zozo.

Merci d'avance
Up j'ai pas eu de réponse /:
Duo
Bonjour,

Dans le cadre de duotage de dj (essentiellement vieux continent et frigost 2) je serais tenté de prendre mon xel 200 full opti mais je ne sais ^pas quoi lui rajouter (j'avais vu sram, eca, etc mais sans savoir vraiment).

Je ne cherche pas de l'auto-win mais sans devoir prendre la pire des synergie qui me fera suer comme pas possible.

Merci d'avance
Donc ayant sous le main un iop 198, ca devrait passer? Car sur le même compte que le xel j'ai aussi un zobal 200 et je sais que le zobal est mortel couplé à un iop...

Le problème du xel/iop c'est que j'ai peur d'être à cour de soin et dans le duo zobal/iop que le zobal soit une mul à boubou...
Bonjour.
J'compte me refaire une petite équipe que je compte jouais à partir du niv 110 Et j'aimerai réussir tous les donjons < 180 .
J'veux faire Iop / Zobal pour ensuite les intégrer dans ma vrai team , et j'veux faire deux autre perso pour les accompagner et je veux que ça ne soit pas Eni Enu Panda Cra Xel que j'ai déjà .

Merci
Citation :
Publié par adrasax
Le problème du xel/iop c'est que j'ai peur d'être à cour de soin et dans le duo zobal/iop que le zobal soit une mul à boubou...
Tu peux aussi jouer ton xel ou ton iop intel pour soigner c'est pas interdit. Mais avec les facilités de placement du xelor et du iop tu devrais pas torp en avoir besoin de soin.

Pour le Zobal, les boucliers c'est une chose. Mais tu aurais vu qu'il te manque d ela force de frappe à un moment ^^.

@Artimud, tu as déjà éliminé 7 classes x) Tu peux opter pour un steamer pour soigner avec la tourelle et/ou un sadi pour le soin. T'as pas de féca, tu peux tenter d'en inclure un, il tape plus qu'avant et permet d'ajouter une couche de protection qui peut te permettre de complétement te passer de soin.
Et pour la dernière classe, un personnage placeur ferait du bien je pense : sacrieur ou roublard. Sachant que Roublard/Iop/Zobal, je ne vois pas quel monstre "normal" tu ne peux pas tué en un tour xD
Bonsoir,

Je repost car j'ai pas eu de réponse


Jouant sadi eau feu lv 190, j'aurais bien aimé l'accompagner d'un deuxième perso pour être un peu plus autonome. Idéalement, j'aimerais un perso à l'opposé du sadida, une classe qui est demandée en groupe que ça soit pour Koli ou même en pvm pour me changer un peu du sadida qui à l'air d'être une tare pour l'ensemble de la communauté...

Budget assez limité ( pas d'exo ocre etc ) sur le futur perso, si vous pouviez prendre ça en compte dans vos propositions.

Merci
Bonjour,

Je reprend Dofus après une absence d'environ 1 an.
J'aimerais reprendre une team de 4-5 personnages pour finir frigost 2 (je me suis arrêté au Korriandre) et faire frigost 3.
J'ai plusieurs personnages disponible et souhaiterais savoir lesquels reprendre dans cette optique :
Sacri air/terre 199 perso principal
Eni feu 199
Enu eau 198
Panda eau 185
iop multi 198
cra air 197
sram terre 170
xel terre 170 (je crois)

J'avais commencé à monter un feca un peu avant de m’arrêter. Les feca sont-ils toujours aussi intéressants depuis leur MAJ?

Merci d'avance.
@ Lund
J'ai passé Frigost 2 avec Enu Danathor , Eni Padgref , Panda Fuji (terre) , Cra Tengu (feu) , Iop meulou et je devais avoir 2 tutu .
Après pour F3 j'ai juste tenté le sylargh et j'ai jamais réussi.

@ Deynis
Merci.
Hello,
Dans l'optique de recommencer des nouveaux p'tits perso, je me demande quelle team de 3/4 perso pourrait être sympa.
J'ai arrêté le jeu depuis un p'tit moment déja (genre 6 mois) et j'ai aucune idée de s'il il a évolué entre temps.
Plop, mon teamer ayant arrêté de play, moi je continu et j'aimerais une aide précieuse dans le but de gagné du temps ^^

En gros avec les modulaires toussa toussa, je souhaiterais partir sur 2 persos assez complémentaires pour faire du duo principalement, pour aussi pas me faire ch*** avec x comptes (abo, déplacement et tout).

J'ai déjà une base (pour ceux qui me connaissent pas c'est ma sram bien évidement) .

J'aimerais avec votre aide, pouvoir la complété sur un bon duo, et donc pioché dans ce qu'il me reste de team ou crée une classe que je n'ai pas encore ^^

Pour info j'ai :

Sacri : J'aime la joué c'était mon duo avant quand je m’ennuyai, le problème c'est que ses sort de déplacement et tout me sont bien utile cependant a part sa (vu que mon double tank) elle ne sert a rien pour roxx

Xel : J'aime le gameplay, la ou je pêche c'est pour ses stats je sait jamais comment la joué intelligemment

Eni :
J'aime son boost PA plus le cotés safe

Enu : Bof me plaît pas trop a moins que vous trouviez un truc intéressant avec ma sram

Ensuite je n'ai pas ces classes mais j'aime beaucoup le style :

Roublard : Un peu comme la sram le problème vient surtout qu'il faut attendre avant de pouvoir bien roxx (un peu comme je joue ma sram)

Zobal : Intéressant pour ses différent boost et protect' mais j'aime pas trop devoir changé de masque à tout va

Iop : sûrement ce qu'il me manque, du roxx brut sans avoir à réfléchir

Voilà si vous pouvez m'aiguiller, j'accepte d'autre propositions bien sûr sauf de viré la sram , monté un new perso ne me dérange en rien, et je tient a rappelé que c'est pour principalement du duo optimisé THL.

Merci bonne journée/soirée/nuit bisous

P.S : je ne savais pas si je devait posté sur le sram en général , ou ici . Alors désolé monsieur (madame) modo si vous passé par là.
Sram/Zobal semble très bien pour les duos. Le Zob fournit de la protection directe et mascarade accélère bien.

edit @en-dessous : content de te faire rire si c'est à moi que ça s'adressait Je ne joue pas ce duo mais a connaissance d'un sram qui duote avec zobal et sa mascarade + ses réseaux le satisfont pleinement.

Dernière modification par Zti' ; 09/10/2014 à 16h16.
Bonjour j'aimerais savoir quel personnage conseilleriez vous pour un duo de persos avec une sram? N'ayant plus la motive de pvm à 4/5 et voulant jouer en duo de temps en temps j'aimerais savoir quoi choisir de manière optimale
J'pensais partir sur ma panda mais j'ai aussi féca éni et sacri 199
Donc voilà need avis, merci
Mdr message de dessus, même pas regardé mais bon, la question reste posée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés