Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
@ennemipublic : à ta place j'essaierais le jeu sans m'abonner pendant une petite semaine, même si sans personnage déjà crée, tu ne risques pas de voir les grands changements qui ont eu lieu.

@adrasax : à ta place je prendrais le zobal afin de gagner en durabilité tout en gardant un jeu mi-distance très efficace (là où le sacri serait un peu bof)

_______________________________________________________

Quels éléments pour mes persos ?

Je joue Enu/Sram/Panda/Eni de cercle 16x-18x en full PvM, et je bloque sur les éléments à jouer.

Je souhaiterais quelque chose de très original et de très stratégique. J'ai un budget d'environ 100m par personnage (donc pas assez pour ocre/tutu/pourpre/double exos).

Vous me conseilleriez quoi ?

je pensais à sram terre/feu/sagesse pour le jeu au pièges (réseaux notamment) et l'entrave, couplé à un panda air/eau (pas très original ...) pour aider au placement des mobs dans les pièges. Enu terre/eau pour les dégâts et l'entrave, et un eni feu/air pour compenser mon manque de dégât dans ces éléments : l'avantage c'est que j'ai accès à chaque élément 2 fois, mais ça n'a pas grand chose d'atypique. Alors que partir du eni air/tank et du sram air/feu par exemple, c'est déjà plus cool ! mais que faire alors des autres ?
Pour un Sram PvM, une bonne base terre demeure quand même hyper appréciable pour Mortel/Masse ^^' et l'agi est importante pour le tacle du double. Donc à moins de trouver un stuff Air/Puissance pour jouer multi, un bon vieux Terre/Air me semble le mieux indiqué.

Pour le Pandawa, full intell avec un CaC soin, c'est vraiment sympa : tu auras moins de scrupules à user des vulné, vu que seuls 2 PA par tour te suffiront pour infliger de lourds dommages avec Flasque. Et petite cerise sur le gâteau : Vertige, qui fait des merveilles sur les mobs blindés de PMs (style touchparak, le Tofu Royal, et tant d'autres). Certes, tu serais moins mobile pour le placement, mais tu as Chance & Stabi à ta dispo, sans oublier invi autrui.

Du coup, si le Panda s'occupe du soin d'appoint, ton Eni peut être orienté Air/Eau pour faire le tank, et claquer la recons ponctuellement en cas de coups dur.

Pour Papy, bah... Eau/Feu ou Eau/Terre, suivant ton style, et les éléments que tu auras privilégiés sur ton Sram ^^

Après, sans nous dire qui est lvl cb, dur dur de te conseiller suivant les sets dispo
Je n'ai pas précisé les niveaux parce que si cela est nécessaire, je peux xp afin d'atteindre le niveau qu'il faut.

J'aime beaucoup ton histoire du panda full feu/heal !! Surtout que ça me changerait beaucoup de mon style air/eau actuel.

Super idée
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Remaniant ma team pour la enième fois (pour les dimensions divines), je viens vers vous pour de précieux conseil.
Ma team se compose de :
sadi 200 multi
iop 199 terre/feu
eni 199 feu/air/soin
xelor 200 feu/air

Maintenant pour le 5ème perso je me retrouve bloqué au vu des possibilité. J'ai à disposition :
-Osa 199 (boost supplémentaire, soin et résu)
-Panda 195 (comme dis plus haut, placement et vulne)
-Sacri 190 (tank + rox et placement)
-Zobal 190 (protection + placement/ral pm)
-Feca 130 en cour d'xp car xp*4 (protection et ral pm/po).

A savoir que je ne joue que pvm et que j'ai une affinité pour mes 5 classes de dispo.

Merci d'avance
Je me permet de revenir la dessus. Après réflexion je me rend compte qu'il me faut de la protection (zobal ou feca) mais voila la question :
Est ce que je fais team de 4 (sadi, eni, iop, zobal ou féca) ou une team de 5 avec le xelor en plus?

Merci
Citation :
Publié par Nuregami
Bonjour,

Hello

La derniere fois que j'ai joue a Dofus, ca remonte a 3 ans environ, lorsque la 2.0 etait de sortie.
Je suis tombe par hasard sur un email m'annoncant une mise a jour et j'ai decide de retener le coup juste pour m'amuser.
Je me doute que je ne reconnaitrai plus le jeu mais tout de meme.

Est-ce que ca vaut le coup de reprendre? A toi de te faire une idée en non abonné et si ce que tu expérimentes te plait, à continuer en abo.

Il ya des gens sur les serveurs? Oui, un peu plus difficile de trouver de l'aide hors guilde je dirais d'un point de vue personnel.

Quels personnages choisir? Le féca vient de recevoir une MAJ, le rendant plus polyvalent en quelque sorte. Personnellement j'adores son nouveau gameplay. Après y a Eca je crois qui se débrouille bien, pour reprendre le jeu c'est un bon perso. Sinon il n'y a pas de classe plus ou moins bien c'est selon les goûts, les zones d'xp.

est- ce qu'on peut encore multi-compte? Oui

Quel serveur et quel mode de jeu choisir? Go faire un tour sur les sections serveurs du forum ou attendre des retours à ton post. Qu'entends tu par mode de jeu à choisir (casu? élement?)

Merci de me conciderer comme un noob mais pas trop non plus les bases je les ai connu je pense que les termes ont pas trop change (je l'espere en tout cas)

Merci tout le monde!

Ciao

Merci les gars pour les info,
Voila j'ai cree un Iop sur Ombre hier serveur PvM.
Le jeu m'a plu et surtout les nouveaux "achievements" qui permettent d'XP facilement.

Mon IOP est mort niveau 25 a Astrub en fesant un quete, mais je souhaite le reprendre aujourd'hui et peut etre l'accompagner par 3 autres personnages.

Iop, Enu, Eca (?) et un 4eme ? Vous avez des idees?

Merci
Le but est de faire beaucoup de degats.
Bonjour à tous !

Après une longue période d'inactivité, je souhaite rejouer à Dofus et me créer une bonne team : j'hésite encore pour le nombre de personnages, mais selon vous, quelle team fixe (cad en gardant quasiment à chaque fois les mêmes) serait à même de gérer l'ensemble du contenu du jeu ? j'ai à ma disposition un iop 199 + eni 185 et quelques autres perso, mais je n'ai aucun soucis pour en monter d'autres, alors n'hésitez pas

Merci d'avance,
Cordialement
Citation :
Publié par mnezyth
bah IOP panda eni enu zobal le classique du moment :/ (soit la réponse donnée à chaque page de ce topic ... )
efficace mais d'un rébarbatif
J'ai dernièrement un peu décroché par manque de temps et je n'ai pas encore touché au nouveau contenu (dimensions, baleine...).
Je joue 4 comptes eca/panda/Enu/eni.

J'ai un peu envie de reprendre mon iop en lieu et place de l'eca et greffer un 5eme perso : un cra car j'ai toujours aimé son style.

Pas trop galère sans Zobal et pas trop handicapant de prendre un cra ?

Niveau opti c'est très basic, le iop en strigiglours full parcho sorts + tutu/ocre/exo PA/PM.
Le reste de la team c'est du standard 11/6.
Bonjour,

J'aurai voulu savoir beaucoup parlé de la team parfaite à 5 à savoir iop enu zobal Eni panda. Les teams de 4 ne sont plus au top pour les donjons frigost3 et autre thl ?
Team de 5 ou 6
Evoluant avec ma team de 4, j'ai l'impression que je pourrais faire un peu mieux avec 1 ou deux persos en plus. Je joue actuellement sadi/iop/eni/zobal. Je vous vois déjà venir, interdiction de virer la sadi (premier perso et j'adore cette classe même si inutile en pvm).

Le problème c'est que je sais qu'il me faut du placement mais je n'aime pas trop panda. Deuxièmement, est ce que rajouter un féca aiderait (association zobal / feca je sais pas trop).

Pour finir je ne suis pas contre de l'atypique (la sadi le prouve) mais vers quoi de viable? sram, roublard, steamer, etc

Merci
Si tu veux du placement mais pas de panda, tu peux choisir une des trois classes que tu cites, elles ont des capacités de placement assez bonne. Après à toi de voir ce qui te plait le plus. Je pencherais pour un sram et sinon un steamer.
Le combo cheat feca/zobal ne marche plus trop depuis la maj, le feca est devenu plus un roxeur avec du map control via glyphe que réellement un protecteur.
Bonjour
Je reviens vers vous suite à vos réponses
Je viens de réussir mon premier donjon Fri 3 au bout de quelque tentative... (nileza)
Je commence le sylargh

J'ai besoin de vos conseils car je souhaite optimiser un peu les stuff carac et élements de mes persos.

Je joue donc à 5 persos
Iop 200: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-iopdeu/1.html
Zobal 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ca--feu/2.html
Eni 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...58-envi/2.html
panda 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...958-eni/1.html
Enu 199 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...958-enu/1.html

Pouvez vous me conseillez sur des futurs changements
Le panda et l'enu sont a 95% de leurs levels 200 donc ils peuvent bientôt avoir des stuffs 200 pour les autres ils sont en début de 199.

J'ai environ un budget de 30M je l'augmente assez rapidement.
Au niveau des exo je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des doubles exo PA/PM sur de gros items. Mais j'ai la possibilités d'en acheter quelque un pour des perso Ex anneau piko exo PA pour l'enu ou anneau fuji exo PA pour zozo.

Merci d'avance
Bonjour a tous, m'étant lassé du niveau 200 & du pvp thl je décide de me lancer dans un reroll niveau 1 en mono compte, l'aventure quoi, en vendant tout, je compte farmer les métiers, le koli et les dopeuls, les succès & co .. Oui je sais ça va être p-e dur & long. Mais je n'arrive pas a me décider sur la classe a adopter.. Je voudrai une classe autonome pour vaquer a mes occupations et surtout un peu fun quoi..
Pas de cra/eni j'en sors!
(Cette classe disposera d'un dofus ocre, tutu, émeraude, pourpre et parchottage intégral caract/sorts).

Cordialement, Closetobe
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Tu as un peu l'embarra du choix cela dépend un peu de ce que tu aime. Dans tous les cas tu peux partir vers des classe sortant un peu de l'ordinaire comme steamer. Perso pour l'avoir monté en solo jusqu'au lvl 180 je te dirais zobal mais ce style de jeux ne plait pas toujours.

Pour être à l'aise en solo il te faut une classe qui se protège ou se soigne (ca permet d'aller plus vite) même si d'autre classe y arriveront mais mettront plus de temps.
Reroll massif
Eh bien l'idée de closetobe m'a troté dans la tête et j'en suis aussi arrivé au même stade que ma team 200 m'ennuie car elle est basique et que je réussi tous les donjons...

Je pense aussi reroll mais ici en team de 4 avec de l'atypique au rendez vous. Un de ces 4 perso sera le pilier (dofus émeraude, pourpre, tutu 20 et ocre) mais maintenant que choisir.

J'aimerais quelque chose qui tienne un minimum la route tout en sortant un peu des teams habituelles. Dans tous les cas je pense avoir besoin de rox, de protection, de placemement et un peu de soin. Ayant toujours eu un faible pour zobal je comptais en faire mon pilier mais que mettre à coté? J'apprécie les steamer (viable?), sram (toujours été intrigué), roublard (utilile en pvm?), doit on avoir un féca?

En gros suit perdu, merci d'avance
Citation :
Publié par adrasax
Eh bien l'idée de closetobe m'a troté dans la tête et j'en suis aussi arrivé au même stade que ma team 200 m'ennuie car elle est basique et que je réussi tous les donjons...

Je pense aussi reroll mais ici en team de 4 avec de l'atypique au rendez vous. Un de ces 4 perso sera le pilier (dofus émeraude, pourpre, tutu 20 et ocre) mais maintenant que choisir.

J'aimerais quelque chose qui tienne un minimum la route tout en sortant un peu des teams habituelles. Dans tous les cas je pense avoir besoin de rox, de protection, de placemement et un peu de soin. Ayant toujours eu un faible pour zobal je comptais en faire mon pilier mais que mettre à coté? J'apprécie les steamer (viable?), sram (toujours été intrigué), roublard (utilile en pvm?), doit on avoir un féca?

En gros suit perdu, merci d'avance
Ton idée de reprendre une team des le bas niveau m'intrigue beaucoup ! :O
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Zobal Sadi Cra Roublard Atypique à souhait, et ça fait tout ce que tu veux plus ou moins bien

@Closetobe : A partir du moment ou tu es motivé et que tu sais ce que tu ne veux pas, tu t'amuseras avec toutes les autres classes... Autant avec les trois dernières sorties qu'avec un sadi (mais à THL tu commenceras à galérer ) ou un panda (ça trouve sa place partout) ou un iop.

Dernière modification par Deynis ; 03/10/2014 à 09h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés