Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Je poste régulièrement ici, mais vu qu'on joue une team de 7 à 4 potes, y a un réel turn-over sur les persos utilisés en donjons, mais là on est train de se fixer.

Je joue personnellement un Sram 199 stuffé terre pour xp vite au 200, parcho 101 partout, ocre, tutu, pourpre et emeraude, full parcho sort, que je compte jouer multi et axé pièges au 200, pour réussir tous les duos de donjons une fois le lvl 200 débloqué et les stuffs qui vont avec.

La question est donc, que pour faire tous les duos... Bah faut être 2 ! (thx cap'tain obvious!)

Le reste de la team se compose de :

- Panda multi 200, adaptabilité de build possibles selon les donjons
- Eca terre / air 200, stuff et stats adaptables selon ce que l'on veut
- Enu eau 200
- Enie feu 200
- Zobal air 197
- Cra air/feu 199

Donc voilà, on joue avec cette team là, assez correcte et plutôt efficace bien que sans iop ou féca (RIP PvM d'ailleurs).

Je suis actuellement en mono compte avec juste mon Sram, et faire des duos avec un autre perso me tenterait bien, quitte à en remonter un pour compléter la team et arriver à 8 persos au total! (bawi, j'ai réussi les maths du CM2!)

Donc, je cherche à savoir quel perso compléterai au mieux la team actuelle, tout en permettant de duoter un maximum de boss (je compte les duoter tous) avec juste Sram / ce nouveau perso. Si jamais des boss ne sont faisables qu'avec un des persos pré-cités, bah je ferais avec, mais le vrai but est de savoir quel couple serait à même d'aller le plus loin...

J'ai donc actuellement pensé à 2 classes qui me paraissent intéressantes:

- Roublard, parce que le gameplay m'a toujours assez plu, qu'on peut le jouer feu (donc hétype <3), que l'invisibilité peut être efficace dessus, que c'est une classe qui fait du placement mais qu'en plus elle permet de mettre de gros dégâts avec les murs / combos de bombes à partir du tour 4, sans parler des petits boosts que la classe permet d'avoir niveau PA/PM de temps à autre, et entre les capacités de placement du Sram et du Roublard, y a moyen de réussir à faire de jolis combos. Mais le perso ne manque-t-il pas de punch sur le long du combat par rapport à un gros iop bourrin? Ou les combos réussissent à vraiment tenir la distance niveau dégâts sur un combat de plus de 5-6 tours? (gros duos quoi)

- Xelor, parce que j'en ai un 18x qui traîne, que lui aussi peut se jouer feu, qu'il a quand même des dégâts honorables, que flou + les divers sorts de ralentissement permettent de minimiser un poil les dégâts, que y a dévouement (les PA, moi j'aime ça <3), et que raulebaque et rembobinage sont vraiment sympa à utiliser aussi, mais contrairement au roublard, le gameplay me parait moins ''combinable'' avec un sram, c'est à dire que j'aurais plus l'impression de jouer deux persos chacun de leur côté qui ont un but commun plutôt que deux persos qui oeuvre ensemble pour réussir (j'suis ptet pas méga clair là...)

Donc voilà, lequel des deux irait le mieux pour les duos avec un Sram et pour compléter la team dans laquelle je joue? Ou dois-je obligatoirement me diriger vers un Iop? (peut être pas le meilleur acolyte niveau duo frigost 3 nan? ni pour les dimensions divines?)

Merci d'avoir lu mon pavé, sur-ce,

Cacahuète, et mitraillette,

J'vous aime p*****

Dernière modification par Amha ; 11/09/2014 à 01h33.
Salut à tous,

Après une très longue pause (2-3 ans) ... Je suis motivé à retenter l’aventure

Je possède :
Iop 200
Eni 199
Enu 199
Panda 197

J'aimerais dans un premier temps passer à 6 compte.
J'ai cru comprendre que le duo féca + zobal est ultime (je joue uniquement en PVM) Donc je pense faire ces 2 la.

La question est surtout pour le jour ou je me déciderais à compléter ma team de 8.
Pour frifri 3 vous pouvez me conseiller les 2 qui compléterais ? J'ai osa + sacri lvl 170 qui traine mais j'ai cru comprendre que le sacri n'est plus obligatoire ?
Sram + cra ? Autre ?

Merci de votre aide.
Déjà il te faut le noyaux dure : eni, panda, feca. Après cela un DD (ton iop est nikel), tu rajoute à cela un enu pour ral PM et après c à ta convenance.

Soit tu pars vers un zobal pour un max de protection, soit tu pars vers un xel pour un don pa supplémentaire et un ral pa.
Dilemme
Bonjour à tous,

Je suis toujours avec ma team de 4 : eni 199, iop 199, panda 195 et ... Justement, pour le moment j'ai un zobal multi 200 mais sur le même compte j'ai un xelor 199 (à 10% du up). Lequel serait le plus utile? Zobal ou xel? Et dans quel élément?

Merci
Zobal sûr, je te conseille d'attendre un peu pour le face, puis qu'avec la nouvelle maj, il aura sans doute pas un rôle aussi important en pvm qu'il a en ce moment.

Pour fri3, je crois que c'est mieux (plus facile) à 4 ou 5 comptes qu'avec 8 comptes.
Citation :
Publié par Amha
Yo !

Je poste régulièrement ici, mais vu qu'on joue une team de 7 à 4 potes, y a un réel turn-over sur les persos utilisés en donjons, mais là on est train de se fixer.

Je joue personnellement un Sram 199 stuffé terre pour xp vite au 200, parcho 101 partout, ocre, tutu, pourpre et emeraude, full parcho sort, que je compte jouer multi et axé pièges au 200, pour réussir tous les duos de donjons une fois le lvl 200 débloqué et les stuffs qui vont avec.

La question est donc, que pour faire tous les duos... Bah faut être 2 ! (thx cap'tain obvious!)

Le reste de la team se compose de :

- Panda multi 200, adaptabilité de build possibles selon les donjons
- Eca terre / air 200, stuff et stats adaptables selon ce que l'on veut
- Enu eau 200
- Enie feu 200
- Zobal air 197
- Cra air/feu 199

Donc voilà, on joue avec cette team là, assez correcte et plutôt efficace bien que sans iop ou féca (RIP PvM d'ailleurs).

Je suis actuellement en mono compte avec juste mon Sram, et faire des duos avec un autre perso me tenterait bien, quitte à en remonter un pour compléter la team et arriver à 8 persos au total! (bawi, j'ai réussi les maths du CM2!)

Donc, je cherche à savoir quel perso compléterai au mieux la team actuelle, tout en permettant de duoter un maximum de boss (je compte les duoter tous) avec juste Sram / ce nouveau perso. Si jamais des boss ne sont faisables qu'avec un des persos pré-cités, bah je ferais avec, mais le vrai but est de savoir quel couple serait à même d'aller le plus loin...

J'ai donc actuellement pensé à 2 classes qui me paraissent intéressantes:

- Roublard, parce que le gameplay m'a toujours assez plu, qu'on peut le jouer feu (donc hétype <3), que l'invisibilité peut être efficace dessus, que c'est une classe qui fait du placement mais qu'en plus elle permet de mettre de gros dégâts avec les murs / combos de bombes à partir du tour 4, sans parler des petits boosts que la classe permet d'avoir niveau PA/PM de temps à autre, et entre les capacités de placement du Sram et du Roublard, y a moyen de réussir à faire de jolis combos. Mais le perso ne manque-t-il pas de punch sur le long du combat par rapport à un gros iop bourrin? Ou les combos réussissent à vraiment tenir la distance niveau dégâts sur un combat de plus de 5-6 tours? (gros duos quoi)

- Xelor, parce que j'en ai un 18x qui traîne, que lui aussi peut se jouer feu, qu'il a quand même des dégâts honorables, que flou + les divers sorts de ralentissement permettent de minimiser un poil les dégâts, que y a dévouement (les PA, moi j'aime ça <3), et que raulebaque et rembobinage sont vraiment sympa à utiliser aussi, mais contrairement au roublard, le gameplay me parait moins ''combinable'' avec un sram, c'est à dire que j'aurais plus l'impression de jouer deux persos chacun de leur côté qui ont un but commun plutôt que deux persos qui oeuvre ensemble pour réussir (j'suis ptet pas méga clair là...)

Donc voilà, lequel des deux irait le mieux pour les duos avec un Sram et pour compléter la team dans laquelle je joue? Ou dois-je obligatoirement me diriger vers un Iop? (peut être pas le meilleur acolyte niveau duo frigost 3 nan? ni pour les dimensions divines?)

Merci d'avoir lu mon pavé, sur-ce,

Cacahuète, et mitraillette,

J'vous aime p*****
Aucun Sram ou bon conseiller dans les parages pour me dire lequel entre Sram/Roub et Sram/Xel irait le mieux?

Je cherche à rentabiliser le weekend double xp, tous les avis sont les bienvenus

Merci d'avance!
Coucou Amha !

Je te conseille Sram/xel sans aucune hésitation.

Le xel, en plus de te donner 2PA, va pouvoir soin, ral, et surtout aider au placement !

En effet, combien de sram ont OS leur adversaire en faisant un réseau de pièges aux maps initiales des mobs adverses, puis un petit raulebaque et BOUM, ça defonce tout.

Bon ok, j'idéalise un peu beaucoup la chose, mais sache que tu auras plus de sécurité avec le xel.

En plus de ça, pour le roub, son jeu de bombes est très difficile à mettre en place contre des mobs fri3 notamment.

Avant fri3 tu vas pouvoir t'éclater avec, mais ensuite tu vas vraiment galérer.

Enfin, avec la maj xelorium qui arrive, je suis sur que le xel va être amélioré, donc n'hésite pas et fais toi en un !
Citation :
Publié par ~Talrasha~
Salut,

Je possède un sram niveau 200 et pas mal opti et je me demandais quelle serait la meilleur classe pour Duo avec mon Sram sachant que je souhaite faire du pvm
Les deux posts juste au dessus de toi répondent précisément à ta question ...
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Les deux posts juste au dessus de toi répondent précisément à ta question ...
Non je suis pas sur enfaite, il demandait quelle classe rajouter avec un sram pour une team de 8

Sinon je ne sais pas quoi te proposer, je viens aussi pour une question
Donc,

Je reprends le jeu depuis 1 semaine et je jouais à 8 comptes à l'époque, mais j'ai entendu dire que c'était pas aussi utile qu'avant et de toutes façon les ogrines coutent bien trop chère, je me tourne donc vers le mode 5 comptes,

Voilà ma team de base

iop terre 199 / eni feu 195 / panda 190 / ? / ?

Voilà mon stock de persos :

cra full sasa 199 / énu sasa 199 / xel feu 190 / féca (parait qu'avec màj c'est dead) 190 / sacri 195

Il me manque 2 persos pour finaliser ma team, j'ai entendu parler du zobal, ça peut être une possibilité histoire d'avoir un peu de protection mais bon, il faut le monter

Et pour le dernier si je prends un zob, je sèche, votre avis ?

Merci de votre aide par avance
Citation :
Publié par -Bradley-
Non je suis pas sur enfaite, il demandait quelle classe rajouter avec un sram pour une team de 8
Nop, j'demandais bien quel perso irait parfaitement avec le Sram pour gérer tous les duos, tout en précisant qu'il sera incorporé dans la team de 8

Citation :
Publié par -Bradley-
Donc,

Je reprends le jeu depuis 1 semaine et je jouais à 8 comptes à l'époque, mais j'ai entendu dire que c'était pas aussi utile qu'avant et de toutes façon les ogrines coutent bien trop chère, je me tourne donc vers le mode 5 comptes,

Voilà ma team de base

iop terre 199 / eni feu 195 / panda 190 / ? / ?

Voilà mon stock de persos :

cra full sasa 199 / énu sasa 199 / xel feu 190 / féca (parait qu'avec màj c'est dead) 190 / sacri 195

Il me manque 2 persos pour finaliser ma team, j'ai entendu parler du zobal, ça peut être une possibilité histoire d'avoir un peu de protection mais bon, il faut le monter

Et pour le dernier si je prends un zob, je sèche, votre avis ?

Merci de votre aide par avance
ça dépend un peu de ce que tu veux faire en fait. Si tu veux un truc efficace et "auto-win" comme certains le dise (t'attends pas non plus à tout gérer du premier coup), tu montes un zob' et tu prends le nunu en 5ème perso.

Après le zob' reste effectivement le perso qui irait le mieux avec tes trois autres. Le fait est que toute team reste viable, si tu connais tes persos, donc choisi ceux qui te plaisent le plus:

Le zobal tu gagnes les boucliers, du placement, et ça peut faire de bon dégâts.

Le crâ t'as un peu tout, il peu booster ton iop quand ça coco, et ralentir PM et virer PO, assez utile tout de même.

L'énu c'est un peu comme le crâ, ça tappe un peu moins fort tout de même, mais ça a l'avantage d'avoir la corrup' et retraite anticipée, qui sont deux des meilleurs jokers PvP/PvM.

Le xel, tu gagnes 2PA, et les retraits permettent de diminuer les dommages pris.

Le sacri ça te permet de gagner du placement, mais t'as aucun dégâts à distance, et perso j'aime pas trop ça :/

Donc selon moi, vu ta base de perso, tu peux choisir ce que tu veux pour les 2 autres. Le fait est que Zobal + Enu, Xel ou Crâ (dans mon ordre de préférence) te permettra de vraiment bien te démener en PvM.




De mon côté j'hésite encore vraiment entre les 2PA du xel et la puissance des bombes du Roub'... Parce que bien que raulebaque et rembo soient sympas, les placer avec un combos réseau de pièges derrière reste plus difficile que placer des murs et des réseaux avec 2 classes de placements :s

Donc, est ce que d'autres personnes auraient un autre avis là dessus?
Citation :
Publié par -Bradley-
Non je suis pas sur enfaite, il demandait quelle classe rajouter avec un sram pour une team de 8

Sinon je ne sais pas quoi te proposer, je viens aussi pour une question
Donc,

Je reprends le jeu depuis 1 semaine et je jouais à 8 comptes à l'époque, mais j'ai entendu dire que c'était pas aussi utile qu'avant et de toutes façon les ogrines coutent bien trop chère, je me tourne donc vers le mode 5 comptes,

Voilà ma team de base

iop terre 199 / eni feu 195 / panda 190 / ? / ?

Voilà mon stock de persos :

cra full sasa 199 / énu sasa 199 / xel feu 190 / féca (parait qu'avec màj c'est dead) 190 / sacri 195

Il me manque 2 persos pour finaliser ma team, j'ai entendu parler du zobal, ça peut être une possibilité histoire d'avoir un peu de protection mais bon, il faut le monter

Et pour le dernier si je prends un zob, je sèche, votre avis ?

Merci de votre aide par avance
A mon avis, si tu veux la jouer safe/classique, prend un sacri (pour prendre les dégâts), et un crâ pour le soutient et les dégâts à distance. Moi je choisirais un xel plutôt que le crâ afin de réduire le potentiel offensif des ennemis.

J'ai une question assez dégueulasse : quels sont les meilleurs éléments "atypiques" en PvM only pour Sram 18x, Enu 18x, Panda 17x, et Eni 15x-16x ? Par atypique je sous-entends Enu non eau, Eni non soin ou full eau, Panda non eau ou terre, et Sram non terre/air/terre-air.

Dernière modification par Jeece712 ; 13/09/2014 à 23h17.
Atypique donc...vu tes conditions, y'a pas grand chose.

Sram mode full feu, ou mieux, feu/air, j'en croise rarement et ça peut avoir du potentiel.
Enu idem, Feu, voir air.
Panda idem, feu, air.
Et l'éni ben... Feu, air...

Fallait pas chercher bien loin !
Citation :
Publié par Xi'
Atypique donc...vu tes conditions, y'a pas grand chose.

Sram mode full feu, ou mieux, feu/air, j'en croise rarement et ça peut avoir du potentiel.
Enu idem, Feu, voir air.
Panda idem, feu, air.
Et l'éni ben... Feu, air...

Fallait pas chercher bien loin !
Nan c'est pas aussi facile ! Je pensais à :

Sram : Terre/Feu ou Air/Feu (mais je risque de lui appliquer un truc classique)
Enu : Terre/Eau
Panda : Soit full feu pour heal ou eau/feu
Eni : Air-Tank, tous les points en vita et un gros CaC VdV (Marteau Larhe par exemple)

Après il faut voir si c'est jouable quoi
Sram terre/feu ouais, pour en jouer un c'est vraiment top.
Enu le mixte peut être cool, mais j'ai pas d’expérience la dessus ^^.
Panda Full feu j'ai jamais aimé, pour un panda j'ai toujours préféré le Bi-élément, feu/air ou feu/terre.
Eni... Air tank ouais, mais j'ai du mal à voir ça viable .
Bonjour,

Etant en train de monter un feca pour me faire une team zobal/feca/iop/eni, je me demandais si avec la maj, le feca aura toujours sont utilité?

Car mis à part la réduction des dommages (toujours présente), il aura toujours son rôle de ral pm et ses dommages seront augmenté. De plus quel élément lui mettre au lvl 199 (mode multi classique gloursonne, voile, fwetar)?

Merci
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Etant en train de monter un feca pour me faire une team zobal/feca/iop/eni, je me demandais si avec la maj, le feca aura toujours sont utilité?

Car mis à part la réduction des dommages (toujours présente), il aura toujours son rôle de ral pm et ses dommages seront augmenté. De plus quel élément lui mettre au lvl 199 (mode multi classique gloursonne, voile, fwetar)?

Merci
dans cette optique de team à 4, le panda est d'après moi plus utile qu'un féca
Il vaut mieux avoir un féca ou un zobal avec un panda que un féca et un zobal sans panda.
Citation :
Publié par -Bradley-
Donc,

Je reprends le jeu depuis 1 semaine et je jouais à 8 comptes à l'époque, mais j'ai entendu dire que c'était pas aussi utile qu'avant et de toutes façon les ogrines coutent bien trop chère, je me tourne donc vers le mode 5 comptes,

Voilà ma team de base

iop terre 199 / eni feu 195 / panda 190 / ? / ?

Voilà mon stock de persos :

cra full sasa 199 / énu sasa 199 / xel feu 190 / féca (parait qu'avec màj c'est dead) 190 / sacri 195

Il me manque 2 persos pour finaliser ma team, j'ai entendu parler du zobal, ça peut être une possibilité histoire d'avoir un peu de protection mais bon, il faut le monter

Et pour le dernier si je prends un zob, je sèche, votre avis ?

Merci de votre aide par avance
Citation :
Publié par Amha
Nop, j'demandais bien quel perso irait parfaitement avec le Sram pour gérer tous les duos, tout en précisant qu'il sera incorporé dans la team de 8



ça dépend un peu de ce que tu veux faire en fait. Si tu veux un truc efficace et "auto-win" comme certains le dise (t'attends pas non plus à tout gérer du premier coup), tu montes un zob' et tu prends le nunu en 5ème perso.

Après le zob' reste effectivement le perso qui irait le mieux avec tes trois autres. Le fait est que toute team reste viable, si tu connais tes persos, donc choisi ceux qui te plaisent le plus:

Le zobal tu gagnes les boucliers, du placement, et ça peut faire de bon dégâts.

Le crâ t'as un peu tout, il peu booster ton iop quand ça coco, et ralentir PM et virer PO, assez utile tout de même.

L'énu c'est un peu comme le crâ, ça tappe un peu moins fort tout de même, mais ça a l'avantage d'avoir la corrup' et retraite anticipée, qui sont deux des meilleurs jokers PvP/PvM.

Le xel, tu gagnes 2PA, et les retraits permettent de diminuer les dommages pris.

Le sacri ça te permet de gagner du placement, mais t'as aucun dégâts à distance, et perso j'aime pas trop ça :/

Donc selon moi, vu ta base de perso, tu peux choisir ce que tu veux pour les 2 autres. Le fait est que Zobal + Enu, Xel ou Crâ (dans mon ordre de préférence) te permettra de vraiment bien te démener en PvM.

Citation :
Publié par Jeece712
A mon avis, si tu veux la jouer safe/classique, prend un sacri (pour prendre les dégâts), et un crâ pour le soutient et les dégâts à distance. Moi je choisirais un xel plutôt que le crâ afin de réduire le potentiel offensif des ennemis.
.
Merci de vos avis, ce qui est sur c'est qu'il me faut un protecteur (zobal) mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'en monter un un nerf est-il prévu sur cette classe ? Sinon, pour la deuxième classe je me tâte toujours, d'autres avis ? Merci à ceux qui m'ont répondu
Personnelement je te conseillerais un feca (la maj le rend plus polyvalent) mais avec cela un enu ral pm pour boucler la team.

Je jouais avec zobal avant mais moin de polyvalence que le feca (perso j'adore les glyphes). Après chacun ses gouts
Je souhaite reprend en monocompte sur le compte de mon cra lvl 200, j'avez up un feca mais la maj me donne pas vraiment envie de continuer de le jouer!

j'aime la polyvalence et les dommages pure! je souhaite me créer un perso que je vais up tranquillement et optimisé un maximum .

Avez vous des idée ? Merci
Team
Bonjour,

Cela fait des mois que je modifie ma team sans jamais réussir à trouver ce qui me convient le mieux. Au lieu de prendre des teams cheater comme tous le monde je me suis dit de partir vers du spécial et voir ce que ca donne. J'aimerais donc votre avis sur cette team de 4 :
Sadi 200 multi
Eni 199 feu/soin
Iop 199 terre/feu (le classique)
Zobal 200 ???

P¨remièrement je me dis que cette team a du rox et de la protection (zobal) mais en plus de ca un ral pm par la sadidette.
Deuxièmement, c'est le zobal... Je compte le jouer bi-élément (vu son panel de sort ce serais dommage de pas profiter) mais lequel? N'ayant pas de voir air, je pensais le faire agi mais couplé à quoi. La voie eau permet de repousser alors que la voie terre bourrine et ral pm.
Ayant deja pas mal de voie terre je me suis dis pk pas air/agi (style pano hel munster).

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés