Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
F2 Sans soucis oui.

Après pour F3 ça devient plus critique, des donjons comme le sylargh nécessite du retrait pm (enu ou cra très clairement)

Et de manière général ça cogne plutôt dur la bas, du coup tu te retrouve sans protection, à voir si eni+osa peuvent assurer les soins ... Du coup il n'y a plus que le iop pour cogner et dans certains cas il faut envoyer la purée pour espérer passer, du coup ça me semble compliqué (mais pas infaisable)


Edit pour en dessous: Quand j'ai dis osa je pensais à eca pardon -__-
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 08/02/2014 à 10h48.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
F2 Sans soucis oui.

Après pour F3 ça devient plus critique, des donjons comme le sylargh nécessite du retrait pm (enu ou cra très clairement)

Et de manière général ça cogne plutôt dur la bas, du coup tu te retrouve sans protection, à voir si eni+osa peuvent assurer les soins ... Du coup il n'y a plus que le iop pour cogner et dans certains cas il faut envoyer la purée pour espérer passer, du coup ça me semble compliqué (mais pas infaisable)
je n'ai pas d'Osa ^^ ! j'ai Eca Iop Panda Eni ^^
Citation :
Publié par Aazrak .
Salut, je voudrais savoir si la team suivante est efficace selon vous :
On nous dit que Panda Iop Feca Eni est imbattable, mais moi je joue Iop Eni Panda Eca.

En gros, j'ai remplacé le feca par un eca parce que j'aime le jouer, et le but à long terme est de jouer mono compte mon eca en PVP opti.

Mais vous pensez que je peux passer F2 et F3 ? avec des persos bien optis / bien joués évidemment. ??
Merci d'avance
F2 comme l'a dit Guts c'est easy, même mon fils de 2 ans y arriverait

F3
Sylargh pas de retrait PM c'est compliqué

Klime sans pb puisque tu as le panda

Nileza si tu peux descendre 13000 pv en 1 tour oui sinon c'est mort. Pour ce dj faut 1 enu et/ou un zobal.

Missiz trop chiante celle-là. ça peut passer avec de la stratégie mais c'est certain qu'avec un sram c'est mieux.

Donc en gros, tu vas devoir faire appel à des amis pour passer tout F3 (sauf si tu es un joueur hyper blindé de skill, sur-stuffé et tout)
Bonjour a tous,

Je reprends le jeu doucement mais surement et ayant déja 3 personnages j'aurais souhaiter en créer un 3eme pour plus tard tenter de passer les gros donjons de Frigost III.

Actuellement je possède une cra Multi 200 ( Strigide Gloursonne sous peu ), une sacrieur 199 en Nevark/Allister et un énu en Danathor/dagues acantes.

Comme vous aurez pu le remarquer je joue.... sans soin. Et je suppose qu'a terme ca va me poser un léger (Gros?) souci.

L'éni s'est imposé directement a mes yeux mais jouer le role du "support" qui ne fait que heal ne m'intéresse même si un peu de dommage feu ferait du bien a ma team.

J'ai aussi penser a un féca qui la encore serait plus axé support avec les boucliers etc et lui mettre un cac a soin tel que la Rhon ou autre, mais le souci étant que les jets sont complétements aléatoires.

J'ai aussi en stock un Osa et un iop tout deux lvl 150 et des brouettes, le Iop m'intéresse pour sa capacité a faire des gros trous en peu de temps mais la encore vient le problême du soin ( Je me vois mal jouer un iop a la Rhon en pvm )

Mes avis sont donc bien partagés... Auriez-vous quelques conseils a propos de tout ça ?
Citation :
Publié par Lohgosh
Salut!
Avec toujours comme objectif d'xp jusqu'au 19X pour avoir accès à F3 sans me lasser, je pense reprendre une team PvM avec mon pote sans jouer plus d'une classe qui nous déplairait. Comme base on veut prendre:
-Sram Air/Terre 168 parcho 101 all sauf sasa/chance avec un solo PA, mon perso principal, pas boujay (il peut cependant changer d'élem si besoin)
-Pandawa Eau/Feu 162 en mix tot/random items
-Ecaflip terre 152 en meumeu, peut-être un anneau PA prochainement
-Zobal full vita 144 no stuff.

Pour accompagner ces 4 persos je peux en rajouter un dernier (pas plus de 5) j'ai à peu près toutes les classes de montés 130+ sauf steamer/osa et le iop qu'on n'a pas envie de jouer, et de toute façon je pense pas que ça serait viable.

Et également si vous pensez qu'il y aurait des changements d'éléments à faire.
J'ai finalement pris un éniripsa en plus, et j'ai mis le zobal en full meulou+GZ. J'ai passé le korri en 5 essais, le 5eme est passé en utilisant la technique de la motte, on a testé le kolosso on n'a pas réussi la première salle. C'est normal ou vous pensez qu'on devrait passer? Les persos sont maintenant Sram 171/Panda 165/ Ecaflip 157/Zobal 158/Eni 150.
L'absence de ral PM se fera-t-elle vraiment ressentir dans l'ensemble du contenu PvM THL/TTHL? Je pensai également remplacer l'éni par une féca actuellement 159, parce que pour le moment elle n'a pas eu à heal énormément, les boucliers+les armures avec un cac soin suffiraient-ils pour les gros donjons?
Citation :
Publié par Podsouci
Bonjour a tous,

Je reprends le jeu doucement mais surement et ayant déja 3 personnages j'aurais souhaiter en créer un 3eme pour plus tard tenter de passer les gros donjons de Frigost III.

Actuellement je possède une cra Multi 200 ( Strigide Gloursonne sous peu ), une sacrieur 199 en Nevark/Allister et un énu en Danathor/dagues acantes.

Comme vous aurez pu le remarquer je joue.... sans soin. Et je suppose qu'a terme ca va me poser un léger (Gros?) souci.

L'éni s'est imposé directement a mes yeux mais jouer le role du "support" qui ne fait que heal ne m'intéresse même si un peu de dommage feu ferait du bien a ma team.

J'ai aussi penser a un féca qui la encore serait plus axé support avec les boucliers etc et lui mettre un cac a soin tel que la Rhon ou autre, mais le souci étant que les jets sont complétements aléatoires.

J'ai aussi en stock un Osa et un iop tout deux lvl 150 et des brouettes, le Iop m'intéresse pour sa capacité a faire des gros trous en peu de temps mais la encore vient le problême du soin ( Je me vois mal jouer un iop a la Rhon en pvm )

Mes avis sont donc bien partagés... Auriez-vous quelques conseils a propos de tout ça ?
panda à la place du sacri qui sert à rien et un eni...et ça roule. Au passage, l'éni peut taper fort sous lotov (fuff pagreff + hernelle ça cogne fort)
Osa en team de 4 n'apporte pas grand chose.
Autre problême, c'est que tu n'as pas de "vrai" DD à mes yeux.


Citation :
Publié par Lohgosh
J'ai finalement pris un éniripsa en plus, et j'ai mis le zobal en full meulou+GZ. J'ai passé le korri en 5 essais, le 5eme est passé en utilisant la technique de la motte, on a testé le kolosso on n'a pas réussi la première salle. C'est normal ou vous pensez qu'on devrait passer? Les persos sont maintenant Sram 171/Panda 165/ Ecaflip 157/Zobal 158/Eni 150.
L'absence de ral PM se fera-t-elle vraiment ressentir dans l'ensemble du contenu PvM THL/TTHL? Je pensai également remplacer l'éni par une féca actuellement 159, parce que pour le moment elle n'a pas eu à heal énormément, les boucliers+les armures avec un cac soin suffiraient-ils pour les gros donjons?
oui le ral pm est important et oui le soin aussi. En Kolosso faut jouer les salles un max à distance et les finir au cac.
Bonsoir, à mon tour !

Je joue depuis peu 3 perso (j'ai toujours été mono compte):
  • Sacri 200 terre/air 11/6 en F3 (mon main)
  • Iop 199 terre 12/5 brouce etc
  • Feca 199 feu/ret pm 11/6 à l'hetype

Je gère tous les donjons f2 sans soucis avec un multiman en 4ème perso (lumino si je manque de soins (rare) ou le chevalier d'astrub pour ses sorts intéressants de placements et ses différents éléments d'attaques.)

Du coup je me dis, quitte à jouer un multiman 98% du temps autant me monter un 4ème perso.

Sauf que je bute sur le choix, j’hésite vraiment entre 3 perso:
  • Eni: soin abusif, rox excellent sous lotof, dont de pa, debuff, ret pm/pa, prev bref c'est attrayant (même si je manque pas vraiment de soin)
  • Enu: boost pm/ret pm craqué/retraite/corruption/le sac, un couteau suisse plutôt sympa. (et l'element eau possible qui me manque actuellement)
  • Panda: Placement légendaire, wasta, vulnés, soin possible a l'hetype également.

Me voilà bien avancé, mais mon cœur penche actuellement sur l'éni rien que pour les 2 pa ...

Sachant que je voudrais faire tout les donjon du jeux (hors f3) sans trop me prendre la tête (c'est déjà plus ou moins le cas) et pourquoi pas un jour m'attaquer avec cette team au donjon F3 même si je sais pour les avoir passés, que mon main est un vrai poids morts dans ces donjons ...

Merci à vous !


PS: Je ne suis bien évidemment pas fermé à une autre proposition de classe (à condition qu'on ne me demande pas de virer mon sacriquisertàrien )

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 09/02/2014 à 00h35.
Si tu souhaites réussir énormément de dj, l'eni est -comme tu t'en doutes- capital.

Si tu veux t'amuser, panda/enu très sympa. ( panda eau peut être )

Enfin, tu as envisagé le zozo ? Boubou du féca et boubou du zozo c'est assez interessant !
Bonsoir !

Je souhaite redécouvrir le PvM dans Dofus, en duo compte. J'entends par PvM principalement les donjons. J'aimerais, avec 2 comptes et sans MM, réussir un maximum de donjons THL (minimum f2).
Quel duo de classe est le plus efficace selon vous, sachant que je n'ai pas accès à iop roublard xel(lol) ? J'ai à ma disposition toutes les autres lvl 199/200.

Merci.
Citation :
Publié par Sadiik-Ier
Coucou !

J'ai cru comprendre que sram était vraiment balèze pour réussir en solo ou en duo les donjons.

Tu pourrais peut être le mixer à un panda par exemple
En effet, J'viens de me relancer dans un duo Sram et Cra, franchement je m'amuse bien, c'est pas du easy win mais ça se demerde vraiment bien, et j'ai un ami jouant panda, un autre jouant énu, bah pour les duos, quand je mélange Cra ou Sram avec panda ou énu on gère pas mal aussi

Donc Sram et Cra
Optimisation des élements et des stuffs
Bonjours les joliens,

J'ai besoin de votre aide !!
Je vous présente ma team d'abord : (les 4 perso sont 199)
iop : ◄ http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/iop-3.html
féca : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...ca--feu-3.html
Enu : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/enu-1.html
Panda : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...nda-air-1.html

J'ai donc les élements suivant
iop : terre/neutre
féca : eau
énu : sagesse/soin/feu/chance
Panda : soin/feu/agi

J'ai dans la l'optique de bientôt commencer fri 3 tout en me rapprochant rapidement du level 200 pour les dernières pano fri 3 (sécu/strigide/sinostrofu !!!!)

Pensez vous que je dois changer l'élément de certain perso ou leurs stuffs ?
Avant tout je cherche une synergie entre les perso et les élements !

de plus je possède un turquoise +13 actuellement je le met sur le feca pour obtenir le 1/2 au 1/40. Avez vous une autre idée pour qu'il sois plus utile.

Merci d'avance
Bonne fin de weekend j'attends vos réponses avec impatience !!!
Bonjour, j'en viens à vous pour avoir votre avis sur la viabilité de la team 2 sram + 2 classes lambda pour pvm !

Je pensais prendre les deux srams avec un panda et un énu. Est-ce que cette compo est intéressante pour passer quelques donjons de F3 ?

Vous voyez des combos plus intéressants avec d'autres classes couplées aux srams ?

Mon objectif serait de OS les boss avec des gros réseaux de pièges. Avec 2 srams, le réseau se construira vite et l'énu et le panda maintiendront les mobs à distance en attendant le moment propice avec la vulnérabilité et les boost de l'énu

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Citation :
Publié par Hatila
Bonjours les joliens,

J'ai besoin de votre aide !!
Je vous présente ma team d'abord : (les 4 perso sont 199)
iop : ◄ http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/iop-3.html
féca : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...ca--feu-3.html
Enu : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/enu-1.html
Panda : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...nda-air-1.html

J'ai donc les élements suivant
iop : terre/neutre
féca : eau
énu : sagesse/soin/feu/chance
Panda : soin/feu/agi

J'ai dans la l'optique de bientôt commencer fri 3 tout en me rapprochant rapidement du level 200 pour les dernières pano fri 3 (sécu/strigide/sinostrofu !!!!)

Pensez vous que je dois changer l'élément de certain perso ou leurs stuffs ?
Avant tout je cherche une synergie entre les perso et les élements !

de plus je possède un turquoise +13 actuellement je le met sur le feca pour obtenir le 1/2 au 1/40. Avez vous une autre idée pour qu'il sois plus utile.

Merci d'avance
Bonne fin de weekend j'attends vos réponses avec impatience !!!
Petit up afin des réponses merci d'avance
bonne soirée
Citation :
Publié par Hatila
Petit up afin des réponses merci d'avance
bonne soirée
Pour moi au niveau des éléments c'est tout bon.
Le iop terre, en pvm, y'a pas photo.
L'enutrof est mieux en DD eau que le feca mais d'un autre côté un feca feu ça fouette et comme feca agi c'est naze donc pas le choix.
Pour le panda, air + feu c'est un bon choix car il peut suppléer l'enu lorsqu'il soigne pour les frappes feu et sera ton DD air.


Pour ton iop, si t'as pas les moyens un solomonk PA (c'est pas cher), tu vires le gelano PM car avec ta cape t'es bridé à 5pm et tu mets une bagues glours.
Pour le CAC prend une kari, tu gagnes en vita.

Pour le feca, alliance glours, dinde prune émeraude et bottines sous bois histoire de gagner 3 PO en +. Tu mets ton tutu à la place du Saccageur.

Pour l'enutrof, j'aurai pris une prune orchidée, l'anneau est naze mais pour un petit budget ça fera l'affaire.

Pour le panda, ras vu que tu cherches à être 1/2cc sur le 1/50 donc pas trop le choix.
Bonjour a tous,

Je dispose d'une team de 4 perso, et je souhaite ajouter 1 personnage pour pouvoir gérer frigos 2 et 3.

J'ai pour le moment:

Iop 180 Air/Terre/Feu
Zobal 180 Vita/Chance (plus axé soutient)
Eni 165 Feu/Chance/Soin
Sram 175 Air/Feu/Terre


J'avais pensé a un cra.
Avez vous d'autres suggestion?
@Haggsouille : J'ai pas comprit pour ton iop, il est 180 mais déjà 3 éléments ??
Et pareil pour ton sram ? C'est marrant ça ^^

J'pense que tu devrais mettre ton eni full soin, ton zozo soutien avec taquet de vita, ton iop terre, et ton sram air par exemple.
Tu pourrais ensuite te faire un panda eau par exemple, tu en penses quoi ?
Le panda est vraiment trop important pour Fri3
En gros le Iop est parcho avec les points en force, et un mix d'item Air/Feu/Terre (~500 force, ~500 intell et ~450 agi)
Le Zobal est deja full vita + Pano Ougah. ( ~4500 vita et ~300 chance)
Le Sram est full parcho avec les points en agi et un mix d'item Air/Feu/Terre. (~650 agi, ~550 intell et ~400 force)
De même pour l'eni qui est full intell, parcho agi/chance et un mix d'item feu/soin/chance.


Je suis pas fan du mono-élément car je trouve que c'est pas assez polyvalent. J'ai une force de frappe qui est plus que correct et ce dans plusieurs éléments. En quoi le panda est-il indispensable pour F3?

PS: Comment se joue le pandawa (Je n'ai jamais réussi a maitriser cette classe ^^'), l'élément eau est-il le plus viable?

Dernière modification par Haggsouille ; 10/02/2014 à 20h40.
Le pandawa est trop utile pour les vulnés, le debuff, le placement ( ! ), ses 2 invocs très sympas, son jeu quoi ^^
Tout ses sorts sont utiles limite ^^

C'est difficile de l'expliquer comme, fais en un et tu découvriras assez vite comment ça marche je pense. C'est pas non plus hyper de comprendre malgré les apparences ^^

Eau je trouve ça sympa perso, mais les autres éléments sont pas mal non plus.
De toute manière, le rôle principal du panda c'est le soutien, donc tu favoriseras une pano PA/PM/PO et genre 10/15% de resis partout ce serait bien.
Son rôle c'est pas de roxx ^^
Citation :
Publié par Airglider
Bonjour, j'en viens à vous pour avoir votre avis sur la viabilité de la team 2 sram + 2 classes lambda pour pvm !

Je pensais prendre les deux srams avec un panda et un énu. Est-ce que cette compo est intéressante pour passer quelques donjons de F3 ?

Vous voyez des combos plus intéressants avec d'autres classes couplées aux srams ?

Mon objectif serait de OS les boss avec des gros réseaux de pièges. Avec 2 srams, le réseau se construira vite et l'énu et le panda maintiendront les mobs à distance en attendant le moment propice avec la vulnérabilité et les boost de l'énu

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Double srams c'est plus viables depuis la màj qui instaure une relance globale sur l'invisi!
"Plus viable", va jeter un coup d'oeil aux deux chaînes de Sapeuh sur Youtube, avec une team "du bled" sram feu 13X+sram feu/terre opti 16X+zobal je crois full sagesse 180+korbax il a passé le kolosso en le one shotant.
Si si c'est viable (pour F3 je sais pas j'ai posé la question d'ailleurs) avec quelques protections, l'invisibilité c'est juste du bonus !

Je pense prendre un zobal ou un féca pour protéger aussi au cas où, mais pour du réseau de pièges j'ai besoin de votre aide sur l'orientation des deux srams, est-ce que le feu/air est-il plus puissant que le feu/terre ?

Dernière modification par Airglider ; 11/02/2014 à 19h35.
Citation :
Publié par Lohgosh
"Plus viable", va jeter un coup d'oeil aux deux chaînes de Sapeuh sur Youtube, avec une team "du bled" sram feu 13X+sram feu/terre opti 16X+zobal je crois full sagesse 180+korbax il a passé le kolosso en le one shotant.
C'est donc ce que sont devenu les sram Merci pour m'avoir fait découvrir ça, ça me donne envie de ressortir le miens.
Yo !

Je joue pour le moment les 4 persos suivants :

- Panda 200
- Zobal 17X
- Iop 17X
- Steamer 17X

Et j'ai envie d'en créer un cinquième, mais j'hésite beaucoup.

J'ai récemment fait tous les donjons F2, c'est passé facilement, et j'ai maintenant envie d'XP ces personnages + un cinquième jusqu'au 199 pour m'attaquer à F3.

Je me suis donc demandé quel personnage serait à la fois chouette à jouer et utile, et le meilleur choix m'a semblé être l'énu. En effet, je n'ai pas de réel retrait de PM dans ma team, et puis on connait tous les sorts très utiles de cette classe (corrup, sac, ...)

Seulement, quand je regarde la team F3 "idéale", il me manque tout de même le féca et l'éni... Ma question est donc : Est-ce que F3 est gérable avec cette team de 5 (avec énu, donc), ou suis-je obligé de remplacer un de mes persos par un éni ou un féca, 2 classes dont je trouve le gameplay très pauvre et que je n'ai aucune envie de jouer?

Je précise que :

- je souhaite garder mon Steamer. C'est probablement un handicap mais c'est vraiment trop génial à jouer...
- Je serai relativement optimisé (Ocre / Exos)
- Mon objectif n'est pas de farm F3 ni de faire tous les succès, juste de réussir les donjons et de me stuffer.

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés