Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Merci de ta réponse !
Mes persos sont actuellement 199 à 25 pourcent sauf lenu qui est 150.
Au niveau du staff je pensais plutôt partir sur un mode Rox de zone pour vite être 200.
Genre iop full air 1/2 all avec 1000 d'agilité pour roxer.
Panda feu eau à l'arc hetype
Feca terre
Enu full sagesse avec xp x 3 pour rattraper les autres ?

En recrutant 4 bas level je pourrais farm ben

Avec vous dautres idées pour les elemnets ?
Oui pour le farm en attendant de taper + haut que le ben.

Ensuite, iop air c'est ultra limité sur F3 comparé au terre ou terre/feu.

L'enu, vu les paliers, full sagesse + pano eau ça gère très bien.

Feca terre -> terre/eau c'est mieux car + de portée

Le panda eau/feu c'est pas mal, mais s'auto debuff la maîtrise c'est réduire les soins (sans parler du partage de stats pour avoir les 2 modes viables). La panoplie theodoran ax me semble néanmoins la mieux adaptée.
Merci de ta réponse

Mais je me demande si la compo
iop
feca
panda
zobal
peux être plus intéressante que iop feca panda enu

Car la première compo permet un énorme boost du iop, de grosse protection et surtout la possibilé de kill les monstre super rapidement avec un iop sur booster, vulné et masca.

Vos avis ?
Citation :
Publié par Hatila
Merci de ta réponse

Mais je me demande si la compo
iop
feca
panda
zobal
peux être plus intéressante que iop feca panda enu

Car la première compo permet un énorme boost du iop, de grosse protection et surtout la possibilé de kill les monstre super rapidement avec un iop sur booster, vulné et masca.

Vos avis ?

Enu = corruption + cupidité (150%) + chance (+300%) soit de quoi booster ton iop et kill un boss
Par contre avec cette composition je n'ai plus aucun persos viable pour fri 3 dans l’élément air. Cela pause problème ?
Au niveau des des élements :
Iop terre 12/5 baguette amothrine
feca eau 11/6
panda feu 11/6 hetype
Enu sagesse feu? 11/6

Vous en pensez quoi de ces élements ?
Car sur l'un des postes une personnes m'a parlé du féca en mode feu mais au finale on se retrouve avec un perso qui a aucun dps et qui soigne pas plus qu'un autre perso qui lui peux taper.
Encore une question pour le perso soigneur : le panda dans le mode suivant http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/eni-2.html n'est pas plus interressant qu'un panda en hétype? Car avec le porter/jeter et la stabiliter il peux soigner tout le monde est en zone ? Sur dofus book sa fait des oups de baton a 1000 pdv rendus je trouve sa potable ^^.

Merci d'avane
Citation :
Publié par Hatila
Par contre avec cette composition je n'ai plus aucun persos viable pour fri 3 dans l’élément air. Cela pause problème ?
Au niveau des des élements :
Iop terre 12/5 baguette amothrine
feca eau 11/6
panda feu 11/6 hetype
Enu sagesse feu? 11/6

Vous en pensez quoi de ces élements ?
Car sur l'un des postes une personnes m'a parlé du féca en mode feu mais au finale on se retrouve avec un perso qui a aucun dps et qui soigne pas plus qu'un autre perso qui lui peux taper.
Encore une question pour le perso soigneur : le panda dans le mode suivant http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/eni-2.html n'est pas plus interressant qu'un panda en hétype? Car avec le porter/jeter et la stabiliter il peux soigner tout le monde est en zone ? Sur dofus book sa fait des oups de baton a 1000 pdv rendus je trouve sa potable ^^.

Merci d'avane
Il est bien sur pénalisant de se priver de l'élément Air mais le soucis c'est que la team que tu proposes n'a pas la capacité de jouer cet élément de façon viable.

Au pire, tu passes les feca en feu/soin et le panda agi mais niveau dégâts/souplesse tu seras perdant.
Du coup tu statut sur quoi niveau personnage : iop, féca, panda, Enu?
Tu penses quoi dun mode thanos pour le panda à la place de lhethype ?

Quel élément sur chaque perso du coup ?
Salut tout le monde, j'ai récemment décider de reprendre dofus et je me suis dis que je recommencerais avec 4 de mes persos, j'ai pensé à :
- Sacri terre / air
- Iop feu
- Enu eau
- Eni eau / air

Mais je me suis dis que peut être un Panda serait bénéfique pour la team si je veux réussir des donjons à plus haut niveau, mais je ne sais pas qui remplacer... Si vous avez des propositions j'suis preneur Disons que je n'y connais rien en team
Bonjour !

Suite a un petit tour sur le web, j'ai remarqué que le cra se retrouvait dans beaucoup de tram f3 Pourtant, on en parle pas trop ici mais que pensez vous de ce perso ?
Citation :
Publié par Hatila
Du coup tu statut sur quoi niveau personnage : iop, féca, panda, Enu?
Tu penses quoi dun mode thanos pour le panda à la place de lhethype ?

Quel élément sur chaque perso du coup ?
Le Thanos est bien mais oblige d'être au CAC chose pas toujours évidente. Pour moi l'arc est supérieur à all.
Pour les éléments, t'as pas trop le choix.
En PVM, pour moi le iop terre est supérieur au reste. Tu peux faire un Enu feu + arc, le feca eau (ou eau/terre - eau/feu) et le panda air (ou air/eau - air/feu) histoire de couvrir les 4 éléments.

Citation :
Publié par StratoFlip
Salut tout le monde, j'ai récemment décider de reprendre dofus et je me suis dis que je recommencerais avec 4 de mes persos, j'ai pensé à :
- Sacri terre / air
- Iop feu
- Enu eau
- Eni eau / air

Mais je me suis dis que peut être un Panda serait bénéfique pour la team si je veux réussir des donjons à plus haut niveau, mais je ne sais pas qui remplacer... Si vous avez des propositions j'suis preneur Disons que je n'y connais rien en team
Même avis que Va (comme souvent), le sacri sur F3 sert à rien.
Donc panda air/feu et iop terre ou panda terre/air et iop feu

Citation :
Publié par Pignou
Bonjour !

Suite a un petit tour sur le web, j'ai remarqué que le cra se retrouvait dans beaucoup de tram f3 Pourtant, on en parle pas trop ici mais que pensez vous de ce perso ?
Habituellement je joue Eca/panda/Enu/eni et j'essaye de remplacer le panda par un cra depuis quelques semaines. Hormis au Sylargh que j'ai passé grâce à lui, je galère pour le reste. Donc le cra est bien mais beaucoup moins efficace EN PETiTE TEAM que certaines classes.
De plus, dans certaines salles petites, à cause de la portée mini (ou parce que tu as tout le monde au CAC), tu galères pour balancer les grosses flèches :/

Niveau entrave il est proche de l'enu mais le viok reste le must ne serait ce pour maladresse qui vire jusqu'à 3 pm pour 1 PA sur 3 cibles (le cra devra utiliser 9pa pour avoir le même résultat) et corruption/cupidité non pas d'equivalents.
Citation :
Publié par Va'
A la place du sacri, très clairement

Et t'auras la compo pour rouler sur (kazy) tout
Citation :
Publié par serpentjaune

Même avis que Va (comme souvent), le sacri sur F3 sert à rien.
Donc panda air/feu et iop terre ou panda terre/air et iop feu
c'est a cause des nerfs de sacrifice ect que le sacri est devenu inutile ?
Et vu que l'eni sera eau/air, est ce que je n'aurais pas des problèmes pour le heal ? Est ce que le Iop pourrait alors servir de heal s'il reste feu ?
Citation :
Publié par StratoFlip
c'est a cause des nerfs de sacrifice ect que le sacri est devenu inutile ?
Et vu que l'eni sera eau/air, est ce que je n'aurais pas des problèmes pour le heal ? Est ce que le Iop pourrait alors servir de heal s'il reste feu ?
Entre autre. C'est surtout que pour F3 (je parle de f3 car pour F1/2 même en meulou/chêne mou tu passes tout), il ne faut pas trop se prendre des claques dans la tronche car ça tape fort et tu as pas mal d'érosion. Exit le tank

Tu peux mettre ton iop feu/soin mais qui va taper étant le seul vrai DD de ta team ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Entre autre. C'est surtout que pour F3 (je parle de f3 car pour F1/2 même en meulou/chêne mou tu passes tout), il ne faut pas trop se prendre des claques dans la tronche car ça tape fort et tu as pas mal d'érosion. Exit le tank

Tu peux mettre ton iop feu/soin mais qui va taper étant le seul vrai DD de ta team ?
Dans ce cas il vaudrait mieux que je fasse :
- panda air/feu
- Iop terre
- Enu eau
- Eni feu

Comme ça je garde le iop en tant que DD et l'eni pour soin
Salut,

Je joue actuellement un féca feu 199 et un éca terre 179 et j'hésite quand à leurs éléments (Pour tout vous dire j'ai bien envie d'inverser et de jouer féca terre/éca feu).
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Sandells
Salut,

Je joue actuellement un féca feu 199 et un éca terre 179 et j'hésite quand à leurs éléments (Pour tout vous dire j'ai bien envie d'inverser et de jouer féca terre/éca feu).
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
C'est vraiment le mieux a faire, tu pourras profiter de tout ou rien, meme en mode roue de la fortune. Ca te permettra de soin le feca au passage si besoin est. Voir meme penser a un Feca terre/eau et un eca feu air/feu pour couvrir les 4 elements.

Apres les equipements feu air sont légion, mais il est vrai qu'on est limité en stuff eau/terre THL
Bonjour,

Ayant dans l'optique de faire tout les donjons de frigost 3, j'ai restuff mes personnages. Seulement après avoir passé sylargh sans difficulté j'ai bloquer sur missiz, et nyleza. Je doute donc de l'efficacité de la team et je projette de changer certaines classes.
J'avais :
Cra terre 199
Sacri air/terre 199
Eca feu 199
Eni feu 193
Iop terre 188

Vu que missiz et nyleza ne passe pas j'ai prévu cette team prête a être stuff

Cra air 199
Eca feu 199 // feca terre 200 ça varie
Eni feu 193
Iop terre 193
Panda 188 Eau/agi
Enu 183 Eau/sag

Je me demandais si cela suffirait en terme de synergie.
Je suis ouvert à toutes vos propositions ! Niveau classe/élément.
Je possède aussi un zobal, sacri.
Merci de votre aide !
Citation :
Publié par -Mii-
C'est vraiment le mieux a faire, tu pourras profiter de tout ou rien, meme en mode roue de la fortune. Ca te permettra de soin le feca au passage si besoin est. Voir meme penser a un Feca terre/eau et un eca feu air/feu pour couvrir les 4 elements.

Apres les equipements feu air sont légion, mais il est vrai qu'on est limité en stuff eau/terre THL
Ok merci
Hello !

J'reprends vaguement Dofus depuis peu, et j’aimerais m'orienter un peu plus en avant vers du jeu en multi.

J'ai déjà à ma disposition 3 persos:
Eca à prédominance terre avec de l'intel en appoint.
Enu unstuff pour le moment, je pensais le mettre eau du coup.
Eni feu.

Des idées pour compléter ?
J'suis un peu bloqué, et j’aimerais bien me limiter à 4 personnages, mais je vois mal ce qui pourrait combler les lacunes en ajoutant seulement 1 classe.

Après je connais mal les classes les plus récentes. J'ai lu par ici que le zobal était intéressant, ça pourrait convenir ?
Le panda sinon, mais j'ai pas de frappe air et il me semblait que cette voie était un peu en retrait.

Reste que je pourrais jouer mon éca air, mais je trouve pas la voie interessante à jouer, et c'est le perso que j'utilise quand je veux mono un peu. Je préfèrerais éviter quoi.

@dessous: Okay, je vais essayer ça alors, thx.

Dernière modification par SiQ ; 03/02/2014 à 15h33.
Un panda air/eau ou air/terre ou air/feu (Bi élément quoi )

Sinon tu as le Sram aussi.

Ps: je suis actuellement eca air avec baguette hernelle (bon ok faut un peu de kama pour rendre ce mode de jeu viable) et c'est très puissant et jouable.
Réflexe + ceangal + bluff + marteau de moon + rekop + hernelle ...ça te fait un panel exploitable pour un eca air (profitant de rdf, cupidité et chance Enu)
Une petite question comme ca, si on devait répartir les 15 classes sur 4 comptes différents pour pouvoir faire plusieurs teams, y'a t'il des persos a ne pas faire absolument sur le même compte ?

J'ai eni / panda sur le même compte (panda est "que" 91) donc refaisable et j'ai cru comprendre que c'était pas une bonne idée.

Pour le moment j'ai :

Compte 1: sadi 169 + iop 75
Compte 2: eni 192 + sacri 104 + panda 91

Mais je compte a terme monter un peu de tout et jouer différentes teams a different level.

Je pensais faire :

Compte 1 : Sadi + Iop + Steamer + Osa
Compte 2 : Eni + Sacri + Cra + Xelor
Compte 3 : Enu + Sram + Zobal + Feca
Compte 4: Panda + Roublard + Eca

Vous verriez des modifs "essentielles" ? Et avec une configuration comme celle ci dessus moyen de potentiellement "tout" gérer ?

Je pars du principe qu'en PvM le panda est indispensable donc le compte 4 jouerai toujours panda pour les gros dj
Le 1 peut varier sadi/iop
Le 2 entre tous qui peuvent être utiles je pense
et le 3 pareil que le 2.

A vos remarques

Merci d'avance !
Bonjour, à tous, je joue une team

Iop terre 195
Enu eau 199
Eca feu/air 199

Je cherche un 4eme larron pour m'accompagner, car meme si Korbax est sympa à jouer, je voudrais un frappeur air un peu plus consequent.

J'ai a ma disposition un eni 197 un xel 182 et un Panda 125
Le dernier de cette equipe sera joué air. lequel me conseillerez vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés