Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Ta team est sympa, mais pour F3 c'est chaud..
Eni c'est un peu un must have à ce niveau de difficultés, tout comme un ral PM...
Par contre, t'es pas obligé de prendre féca.
Et steamer c'est dommage que tu kiffes autant cette classe, sinon je t'aurai conseillé de l'enlever et de faire eni/enu ! ^^
Citation :
Publié par Marie-thérèse
Yo !

Je joue pour le moment les 4 persos suivants :

- Panda 200
- Zobal 17X
- Iop 17X
- Steamer 17X

Et j'ai envie d'en créer un cinquième, mais j'hésite beaucoup.

J'ai récemment fait tous les donjons F2, c'est passé facilement, et j'ai maintenant envie d'XP ces personnages + un cinquième jusqu'au 199 pour m'attaquer à F3.

Je me suis donc demandé quel personnage serait à la fois chouette à jouer et utile, et le meilleur choix m'a semblé être l'énu. En effet, je n'ai pas de réel retrait de PM dans ma team, et puis on connait tous les sorts très utiles de cette classe (corrup, sac, ...)

Seulement, quand je regarde la team F3 "idéale", il me manque tout de même le féca et l'éni... Ma question est donc : Est-ce que F3 est gérable avec cette team de 5 (avec énu, donc), ou suis-je obligé de remplacer un de mes persos par un éni ou un féca, 2 classes dont je trouve le gameplay très pauvre et que je n'ai aucune envie de jouer?

Je précise que :

- je souhaite garder mon Steamer. C'est probablement un handicap mais c'est vraiment trop génial à jouer...
- Je serai relativement optimisé (Ocre / Exos)
- Mon objectif n'est pas de farm F3 ni de faire tous les succès, juste de réussir les donjons et de me stuffer.

Merci !

Trop chaud
Déjà tu auras 5 persos donc 5 ennemis
Pas de don de PA
Pas de "vrai" soin car vu comment tu parles de ton steamer, c'est pas une mule à soin.

Mon avis c'est que tu n'y arriveras pas mais je peux me tromper. Traînant pas mal sur les 4 donjons, je connais assez bien les contraintes et ta team va morfler.
En klime faut un eni et un panda
En sylargh fait un Enu/cra
En nileza faut eni/panda/Enu et/ou Zobal
En MF faut un prêtre et accessoirement un Sram.

Sans ses éléments tu vas graves en chier (surtout à 5)
Bonjour,

J'ai actuellement un duo:

Xelor lvl 193 Full force
Eni lvl 199 Full chance

Je souhaiterais savoir qu'elle duo rajouter pour passer les donjon F2 et pourquoi pas tenter F3 ?

Certe mon eni soin pas, mais je n'est pas envie de repasser en mule a soin, après je pense prendre un perso full Air, et un Full intell qui pourras jouer avec l'hétype et soin.

Je peut remonter n'importe qu'elle classe, donc je suis ouvert a toutes proposition... j'aimerais pouvoir séparer ma team en deux pour faire des duotage si besoin.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bon jeu.
Pour frigost 2: un peu ce que tu veux.
Du placement ferait pas de mal: sacri/panda/iop/roublard/zobal/sram
De la frappe aussi: iop/zobal/sram/éca
Après t'as des classes peu jouées sympa comme le roublard/steamer.

Pour frigost 3 c'est plus costaud, il te faudra du soin (steam? éni feu?) de la protection (féca ou/et zobal) et de la frappe.
Bonjour !

Alors voilà depuis la 2.0 j'ai pas tellement joué, j'ai pas encore été sur frigost etc et j'aimerais recommencer un personnage avec lequel je pourrais me débrouiller seul et efficacement.

Il y a énormément de changements de classes depuis les mises à jours de 2013, et je ne m'y retrouve plus.

Je ne veux pas de ces classes : Steamer, Zobal, Iop, Sadida.

J'ai toujours voulu tenter un Pandawa, mais en solo, qu'est-ce que ça vaut ? Ca n'a pas vraiment de facilité en xp solo...

J'attends vos avis.
Le pandawa est une classe très utile en pvm et qui peut très bien se débrouiller en solo.
C'est une classe à la fois à l'aise en mono, Bi, tri ou quadri éléments.
Peut servir de tank grâce à sa grosse faculté de resistance (25% rez all en mode saoul)
Tu seras très demandé pour les gros donjons (gaffe non plus à ne pas être pris pour faire la mule à vulné ^^)

Les contraintes :
Cher en parcho sort si tu veux monter tous les sorts utiles (un peu comme le feca).

L'auto-debuff des "bons" bonus lorsque tu joues avec tes alliés (don de PA, bouclier, armures ...).

Le switch saoul/sobre quasi constant pour profiter de tous les sorts peut rebuter les joueurs cherchant la simplicité.

Souvent pris pour faire la mule à vulné, donc passer ses tours à spam 1 sort c'est tout sauf ludique.

Le dopeul est nul
Merci énormément pour ta réponse, je pense que je vais me pencher sur un panda

Je voulais savoir aussi, dans un futur pas si proche que ça, quelle classe irait bien avec le pandawa pour duoter les donjons (succès) ?

Amicalement.
- Menace.
Citation :
Publié par Menace.
Merci énormément pour ta réponse, je pense que je vais me pencher sur un panda

Je voulais savoir aussi, dans un futur pas si proche que ça, quelle classe irait bien avec le pandawa pour duoter les donjons (succès) ?

Amicalement.
- Menace.
Un gros DD comme le iop pour one Turn les monstres sous vulné

Édit : ah mince tu ne veux pas de iop ^^ donc un eca ou un Sram
yop !

bon grosso modo , me voila avec un iop terre/feu lv 189 ; feca multi en boreale lv 189
eni lv 137 en cours de up
je me demandais deux choses : deja , quelle 4 eme classe mettre , meme si je pense que l'enu ou un panda est un gros +
deuxiemement : vu que je vais justement up un 4eme perso , est-ce que vous pensez qu'avec ces 3 persos je peux gerer le ben ? qui me semble est une source d'xp bien meilleure que le rm ^^

merci !
Hello Dexter !
Je te conseille le panda ( eau ou eau/air pourquoi pas )

Et pour le ben à mon avis tu le gères easy. Avec les boubou du féca et le roxx du iop t'as pas de souci à te faire je pense
Citation :
Publié par Sadiik-Ier
Hello Dexter !
Je te conseille le panda ( eau ou eau/air pourquoi pas )

Et pour le ben à mon avis tu le gères easy. Avec les boubou du féca et le roxx du iop t'as pas de souci à te faire je pense
panda air/eau/dommage poussé c'est un peux exotique
Re-bonsoir !

Alors voilà je vais me commencer une petite équipe qui est la suivante : Sacrieur / Eniripsa / Enutrof / Pandawa

Je suis en train d'acheter les parchottages, et les choix des élèments commencent à peser pour le sacrieur et le pandawa.

Eniripsa Feu : Parchottage sagesse/intelligence
Enutrof Eau : Parchottage sagesse/chance
Sacrieur : Parchottage sagesse/vitalité
Pandawa : Parchottage sagesse/x

Donc je n'ai pas vraiment d'idées vers quels élèments devrais-je me tourner pour le sacrieur et le pandawa? Au pire le sacrieur ça attendra vu que je ne compte pas parchotter les autres caracs pour l'instant, mais le pandawa me chagrine.

Amicalement,
- Menace.
Citation :
Publié par Menace.
Re-bonsoir !

Alors voilà je vais me commencer une petite équipe qui est la suivante : Sacrieur / Eniripsa / Enutrof / Pandawa

Je suis en train d'acheter les parchottages, et les choix des élèments commencent à peser pour le sacrieur et le pandawa.

Eniripsa Feu : Parchottage sagesse/intelligence
Enutrof Eau : Parchottage sagesse/chance
Sacrieur : Parchottage sagesse/vitalité
Pandawa : Parchottage sagesse/x

Donc je n'ai pas vraiment d'idées vers quels élèments devrais-je me tourner pour le sacrieur et le pandawa? Au pire le sacrieur ça attendra vu que je ne compte pas parchotter les autres caracs pour l'instant, mais le pandawa me chagrine.

Amicalement,
- Menace.
Salut,

Pour ton sacrieur je te conseillerais l'élement Eau, ce serait plus simple pour tes phases de leveling, il possède une très bonne regen grace à Dissolution (et tu pourra une fois au lvl de la Ancestral partir xp sur les Mouth/Bourgade)
Pour le panda je pense que le mieux reste un stuff Vita/Sagesse et de le jouer full soutien en attendant des item plus puissant.
Salut, je joue actuellement un panda monocompte et j'me tâte à créer un 2ème compte mais j'hésite sur la classe à prendre : le steamer m'attire bien mais couplé à un panda je ne sais pas ce que ça vaut sur des gros mobs/donjons. Sinon j'ai pensé à sram et éventuellement écaflip (je pense qu'on va sans doute conseiller un DD couplé à mon panda mais en considérant que ce dernier peut taper environ 2000/tour, ça peut p'tet changer la donne j'sais pas).

Si vous avez des lumières je suis preneur
Une petite idée d'une classe débrouillarde pour jouer (quasi que pvm) en monocompte ?
J'hésite beaucoup entre feca, iop et enutrof mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
Je cherche un perso autonome et fun à jouer

Merci d'avance

Dernière modification par EmpereurCitron ; 22/02/2014 à 15h52.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
panda air/eau/dommage poussé c'est un peux exotique


je me demandais quand meme , pasqu'au debut je pensais faire un panda parcho element/sagesse/Vita et full vita , mais avec juste iop/feca je manque un peu de punch , après a partir du lv 160 , quand l'eni sera stuff intel/chance , grace au combo armure/fraction , les 2 premiers tours je vais pratiquement prendre du 0 degat , donc eni en mode lotof pendant 3 tour et c'est op , mais la c'est vrai que iop feca ca manque un peu de vitesse de rox , donc quid si je met le panda 300 stats , 200 sagesse et le reste en vita ? histoire de taper un peu ?

et honnetement au vu de la souplesse absolument deplorable des sorts airs et de leurs degats risible comparé a une voie terre ou eau , je pense orienter mon panda plutot eau en fait , ou voir terre (avec une meulou on peut attraper un mode 11/6 super facilement)
puis en plus, un pandawasta avec MeG + bouclier feca, il va etre increvable , va pouvoir tacler comme il faut , et je vais pouvoir exploiter bien comme il faut le glyphe de repulsion qui fait atrocement mal

Dernière modification par Dexter Morgan ; 23/02/2014 à 14h29.
Sur une base Steamer/Panda/Sram, vous rajouteriez quelle classe entre Énu et Zobal ?
Sachant que, à terme, c'est pour essayer de gérer tous les donjons du jeu.
Hellow tout le monde,

fri3 ça veut dire frigost 3.

Pour ma part je me remet au jus après ( beaucoup ) d'absence. J'ai stopé juste au lancement de fri2.

J'ai à ma dispo une iopette 199 ( pano outdated krala/voile ) et un xel 188 ( eau/air à l'ancienne mais en full sasa ça fait toujours le taff )

j'aimerais completer a team avec 1 voir 2 perso, le zobal me fait de l'oeil, du coup me resterai une place vous me conseillez quoi ?
Citation :
Publié par Swiips
Sur une base Steamer/Panda/Sram, vous rajouteriez quelle classe entre Énu et Zobal ?
Sachant que, à terme, c'est pour essayer de gérer tous les donjons du jeu.
J'aurais dis zobal, parce que t'as pas de protection dans ta team.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés