[Wiki] Pokémon Noir 2 & Blanc 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
Non si t'as le 2 le 1 n'est plus de grande utilité, le 2 est mieux sur tous les points imo.
Sérieux ? je possède les deux et la j'suis en train de me faire le un...
moi j'trouve que commencer par le 1 est mieux, c'est le point de départ de l'histoire, et pour une fois, l'histoire a vraiment du sens et de l'interet. C'est pas forcément l'avis de tout le monde, mais je pense que tu sera pas déçu de ton experience de jeu Shikeso.
D'ailleurs je viens de remarquer que j'avais carrément répondu à côté de la plaque dans le message quoté.

Mais oui ça vaut le coup de faire les 2. Moi j'avais compris "est-ce que ça vaut le coup de faire le 1 après le 2".
Citation :
Publié par MuteGone
D'un point de vue compétitif/pvp, le 2 surclasse en tout point les possibilités offertes par le 1.
Mais niveau histoire... le 1 est mieux d'après les gens. Moi je trouve que c'est juste pareil
J'ai bien mieux préféré le 1, ne serait-ce que dans la relation avec la "team ennemie." Je trouve que N/B est ce qui a été fait de mieux en matière scénaristique dans la série.
Par contre, pour le compétitif, N/B 2 sont les versions quasi ultimes.
Le scénario et l'aventure en général est bien plus agréable sur le 1er volet.
Le 2eme fait vraiment brouillon, et on avance une bonne partie du scénar sans véritable but.

Par contre, si tu veux te lancer dans du compétitif, le 2 lui est clairement supérieur.

Je dirai : cantonne toi au 1er si tu veux juste faire du solo, fais le 1 puis 2 si tu comptes faire du multi
Pareil que les deux du dessus: l'histoire du 1 est enfin un peu plus adulte (même si on reste dans le pokeworld)
*Simagine la scène*
Héros: "Bon maman j'ai 14 ans, je quitte le domicile familial pour faire des combats d'animaux et vivre sur les routes"
Maman: "D'accord, mais n'oublies pas de parler à des inconnus."

Le 2 est une belle amélioration pour le multi.
Citation :
Publié par Xaender
Pareil que les deux du dessus: l'histoire du 1 est enfin un peu plus adulte (même si on reste dans le pokeworld)
*Simagine la scène*
Héros: "Bon maman j'ai 14 ans, je quitte le domicile familial pour faire des combats d'animaux et vivre sur les routes"
Maman: "D'accord, mais n'oublies pas de parler à des inconnus."

Le 2 est une belle amélioration pour le multi.
Une citation d'Odessa mais bon
Ouf vous me rassurez !

Pour la compet non je pense pas m'y mettre sérieusement, je vais juste faire les pokemon pour le fun et pour l'histoire .

Je n'ai plus la foi de faire comme sur pokémon platine, trouzemille oeufs pour avoir les DV parfaits, ou farm pour avoir les EV... (j'sais pas si ça fonctionne toujours comme ça)
bha maintenant, avec la nature qui est conservée a 100% avec la pierre stase, les IV conservés avec les objets pouvoir, ça va plutot vite. en 2-3h je fais des bébés nikel...

Pour les EV, avec les objets pouvoir et le pokérus, t'as genre 25 mobs a buter au max par statistique a monter... ça fait un total de 50 mobs par pokémon, au grand maximum.

en l'espace d'une journée et demi, tu peux élever un pokémon, l'entrainer, et l'xp niveau 100 si tu garoche bien.

non, depuis noire 2/Blanche 2, la compétition est devenu accessible bien plus aisément
Ah ben je ne rêve pas : Pokemon a droit à sa section à part entière. Je me disais bien que je trouvais étrange la disparition des sujets du salon.

Bon, et bien, chers camarades J0Liens, j'hésite à me prendre la version Blanche/Noire 2, sachant que je n'ai pas joué à la 1ère, mais je me suis déjà spoil le scénario de celle-ci il y a belle lurette. Avec l'annonce de Pokemon X/Y, faire l'acquisition de B/N 2 est-elle une bonne idée ? En fait, on compte s'y mettre à 2 avec une amie, mais celle-ci préfère attendre Février (pour des raisons qui m'échappent, mais en fin de compte ça m'évite d'être distrait ).
oui, elles valent le détour, franchement, et ça permet une meilleure compréhension des nouveaux formats. Ca a pas mal évolué, (et c'est pas un mal) mais ça mérite de s'y pencher pour tout suivre. Et la version est vraiment intéressante, bon endgame, et pour la compétition, elle apporte plein de bonnes choses!
Citation :
Publié par Anarky
N/B 2 est supérieur à N/B de toute façon et de manière générale je trouve que c'est la version la plus aboutie (j'avais pas ressenti ça depuis la version Emeraude). Je pense que tu peux donc acheter ce jeu l'esprit tranquille.
Je suis en train de faire B2 là (pas eu le temps avant) et niveau scénario c'est moins bien que N/B premier du nom. Juste côté stratégique (car je lis tout ce qui se passe ici et Mali m'en a parlé), c'est beaucoup mieux/rapide/simple pour l'élevage et le pex.

Citation :
Publié par Sargasurm
Ah ben je ne rêve pas : Pokemon a droit à sa section à part entière. Je me disais bien que je trouvais étrange la disparition des sujets du salon.

Bon, et bien, chers camarades J0Liens, j'hésite à me prendre la version Blanche/Noire 2, sachant que je n'ai pas joué à la 1ère, mais je me suis déjà spoil le scénario de celle-ci il y a belle lurette. Avec l'annonce de Pokemon X/Y, faire l'acquisition de B/N 2 est-elle une bonne idée ? En fait, on compte s'y mettre à 2 avec une amie, mais celle-ci préfère attendre Février (pour des raisons qui m'échappent, mais en fin de compte ça m'évite d'être distrait ).
Pokémon X/Y ne sortent que en Octobre, d'ici là, tu as le temps de faire la version N/B2 et de monter quelques Pokémons pour te faire la main. Ca sera toujours une base d'avoir deux/trois Pokémons sous la main je pense, et tu comprendras un peu tout le côté stratégique/élevage si tu t'y intéresses.
Bon, et bien vous avez dissipé mes doutes Merci.

Citation :
Publié par Lunium
Pokémon X/Y ne sortent que en Octobre, d'ici là, tu as le temps de faire la version N/B2 et de monter quelques Pokémons pour te faire la main. Ca sera toujours une base d'avoir deux/trois Pokémons sous la main je pense, et tu comprendras un peu tout le côté stratégique/élevage si tu t'y intéresses.
Hum, je suis déjà familier avec tout ce qui concerne les EV, IV, élevage, natures, shiny et tout le tagada tsouin tsouin, et j'ai smogon quelque part dans mes favoris
Alors, t'as largement ce qu'il te faut.
N/B 2 sont en effet un peu moins bons sur le plan scénaristique mais ils facilitent tellement la préparation d'équipe qu'ils sont actuellement les opus les plus aboutis pour jouer en multi.
Tu peux rentabiliser nos nombreuses heures passées à monter CE SITE
https://pokemon.jeuxonline.info/
https://pokemon.jeuxonline.info/
https://pokemon.jeuxonline.info/
https://pokemon.jeuxonline.info/
https://pokemon.jeuxonline.info/
ICI
Qui contient toutes les infos dont tu auras besoin, en plus d'être clair, beau, net et précis avec un contenu rédactionnel de qualité et même parfois DRAULE!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés