Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rammi
bon j'm'y attendais un peu mais, tous les reglages a fond, le jeu n'est pas fluide avec une GTX680...

J'aurais la 2eme pour la prochaine béta, on verra bien.

Par contre il est vraiment beaucoup plus beau que je ne pensais.
La cg n'est pas exploité, et le sli marche pas
Attendez le client optimisé pour vous faire une idée des véritables fps, faut pas juger pour l'instant (je vais encore devoir répéter ça 100 fois je le sens).
Moi aussi j'ai une 680 gtx et ça rame et c'est normal venant d'une vieille build faite juste pour les tests serveur.
Mes détails n'étaient pas au max, quoique j'ai trouvé cela néanmoins déjà très beau, et j'ai pu voir un jeu très fluide, y compris en WvWvW avec 30 joueurs présents. Le tout sur une Radeon 4870 (en cours de remplacement).
Citation :
Publié par Korgall
Détail au max sur une 4850, ca passait nickel.
Par contre, j'ai changé le processeur et ça se voit !
T'as des sous toi ? ;D
SVP je n'y connaît goutte, je voudrais savoir si cette config est bien, si le tout est homogène, si c'est bien choisit, dans l'ensemble si cest viable pour aujourdhui, en vue de lacheter toute prête. Merci

boitier fractal R3 usb3 ( version facade gris argenté )
ATI Sapphire radeon 6850 vapor X overclockée
8Go de RAM G-skill
1.5To de disque dur
carte mère p8h67-V USB3, son 7.1, gigabit lan
alimentation Cooler Master GX550
Processeur intel 2500k
Citation :
Publié par Aaltom
8Go de RAM G-skill
1.5To de disque dur
Processeur intel 2500k
1,5 To c'est pour faire du gros stockage? Si c'est juste pour Windows, quelques appli et quelques jeux un 500go suffit, ou 1 To si tu es du genre à beaucoup DL.

Pour la 6850 tu te fais enfiler, pour à peine plus cher tu as une 7850 bien plus performante, consomme moins, chauffe moins et qui s' overclock aisément. Le modèle de sapphire avec double ventilo est sympa (celle que j'ai perso).

Exemple de perf : http://hexus.net/tech/reviews/graphi...clocks/?page=3

Après si tu OC tu gagnes de 20 à 35% de perf gratuitement et ça chauffe pas, on peut pas en dire autant des 6850.

Pour le reste ça a l'air d'aller.
Citation :
Publié par Zodh
ou 1 To si tu es du genre à beaucoup DL.
Fraps for the win ;D
Citation :
Publié par Aaltom
SVP je n'y connaît goutte, je voudrais savoir si cette config est bien, si le tout est homogène, si c'est bien choisit, dans l'ensemble si cest viable pour aujourdhui, en vue de lacheter toute prête. Merci

8Go de RAM G-skill
1.5To de disque dur
Processeur intel 2500k
Pour la cg et le dd comme au dessus, et pour la cm il faut au moins du p67, sinon pas trop d'intérêt de prendre un 2500k.
merci, j'hésite encore, je crois comprendre que pour la carte mère, celle de la config est trop faible, donc que le processeur et sa puissance vont devoir s'adapter à cette faiblesse et donc tourner faiblement, autrement dit un processeur moins puissant donnerait les mêmes résultat avec cette Cm. Jai bon?
Et tout mon problème viens du fait que c'est un PC déjà monté, avec écran, clavier, souris, à un prix réduit, et très récent.
Vous me conseilleriez de le prendre quand même ou non?
Car malgrè les défauts de la config, je vais économiser pas mal, mais je ne voudrais quand même pas acheter un pc sans queue ni tête.
- Boîtier : Fractal Core 3000 noir sans alimentation (63.95 €)
- Alimentation : Seasonic S12-II 520W (discrète) (72.96 €)

- Carte mère : Asus M5A78L/USB3 (AM3+,DDR3) (71.59 €)
- Processeur : AMD Athlon II X3 455 (3.3 Tricore AM3) (72.99 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial (kit) (43.85 €)

- Carte graphique : ATI HD 6870 1 Go (PCI-E) (165.96 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (89.99 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Plextor noir (30.89 €) (*)

- Ecran : LCD 22'' 16/10éme IIyama B2206WS (TN 2 ms) (179.96 €)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
- Clavier : Microsoft Media Keyboard 3000 (silencieux) (14.95 €)
- Souris : Corsair M90 MMO (64.45 €)
- Tapis de souris : Steelseries 4HD (22.95 €)
- Enceintes : Logitech Z313 2.1 (29.9 €)

et cette config, faites par un site en fonction de mes besoins, c'est plutôt à prendre ou à laisser?

ca fait du 900 euros. Ca vaut le coups? sachant quil va falloi rque je monte tout moi même mais ca doit pas être bien compliqué.
Citation :
Publié par Aaltom
merci, j'hésite encore, je crois comprendre que pour la carte mère, celle de la config est trop faible, donc que le processeur et sa puissance vont devoir s'adapter à cette faiblesse et donc tourner faiblement, autrement dit un processeur moins puissant donnerait les mêmes résultat avec cette Cm. Jai bon?
Et tout mon problème viens du fait que c'est un PC déjà monté, avec écran, clavier, souris, à un prix réduit, et très récent.
Vous me conseilleriez de le prendre quand même ou non?
Car malgrè les défauts de la config, je vais économiser pas mal, mais je ne voudrais quand même pas acheter un pc sans queue ni tête.
La carte mère est juste inadapté, pour le même prix tu peux avoir mieux.
C'est quoi le prix? Et ton budget? sachant qu'il te faut tout?

Et pour la config d'avant, si tu compte faire du wvw ou des évènement dynamique avec du monde, je te conseille vraiment pas un proc amd, ils sont vraiment à la ramasse total. Les mmo sont très gourmand au niveau cpu, surtout dans la masse, alors avec un amd bas de gamme, ça va pas le faire

ps: pour la sourie corsaire m90 elle a un défaut, le software est pourri, il n'y a pas possibilité de faire l'action de rester appuyer sur les touches. Ce n'est pas gênant sur beaucoup de jeu, mais sur gw2 certains skill demande de presser le bouton en continu. C'est assez dommage je l'aime pas mal cette sourie.

Dernière modification par Beroq ; 16/05/2012 à 03h24.
Citation :
Publié par yeH
Désolé, suis un peu paumé sur la forge, je pourrai avoir vos avis ici de ma question sur ce thread à propos de mon ventirad.

J'ai assez confiance en certains bidouilleurs du coin.

Merci.

Lien:

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24349495
Tourne le ventilo tu le met dans se sens si c'est pas deja fait:

http://desmond.imageshack.us/Himg399...pg&res=landing

fait pas gaff au flèche sa depent des tours.
Citation :
Publié par Beroq
La carte mère est juste inadapté, pour le même prix tu peux avoir mieux.
C'est quoi le prix? Et ton budget? sachant qu'il te faut tout?

Et pour la config d'avant, si tu compte faire du wvw ou des évènement dynamique avec du monde, je te conseille vraiment pas un proc amd, ils sont vraiment à la ramasse total. Les mmo sont très gourmand au niveau cpu, surtout dans la masse, alors avec un amd bas de gamme, ça va pas le faire

ps: pour la sourie corsaire m90 elle a un défaut, le software est pourri, il n'y a pas possibilité de faire l'action de rester appuyer sur les touches. Ce n'est pas gênant sur beaucoup de jeu, mais sur gw2 certains skill demande de presser le bouton en continu. C'est assez dommage je l'aime pas mal cette sourie.
le prix environ 1000 euros.
oui il me faut tout, même le meuble en bonus. :
Citation :
Publié par kafsero
Tourne le ventilo tu le met dans se sens si c'est pas deja fait:

http://desmond.imageshack.us/Himg399...pg&res=landing

fait pas gaff au flèche sa depent des tours.
C'est clair faut faire abstraction des flèches parce que son flux est dans l'autre sens si j'ai bien suivi son topic (au passage j'suis pas fan (lol) des choix sur cette photo mais bon).

YeH en fait si tu veux être sûr que c'est monté dans le même sens c'est assez simple en réalité il suffit de vérifier que les ventilos alignés sont dans le même sens, tu peux te fier à la courbure des pales.

Habituellement je préfère l'extraction vers le haut (généralement meilleur ventilo en haut de la tour par défaut / la chaleur monte, bien que le phénomène soit minime avec les ventilos d'aujourd'hui) mais la photo de yeH qui montre un écart très faible entre ventirad et carte, même si ça marche quand même, je ne sais pas j'aurais tendance à tourner le ventirad pour qu'il souffle plutôt vers l'arrière quand même, rien que pour le débit d'air (la chaleur normalement la CG a son propre système qui aspire d'en bas et dégage derrière, enfin normalement xD). Enfin imo imha toussa, y a peut être quelqu'un de plus calé.

Dernière modification par JNH ; 16/05/2012 à 10h30. Motif: rajout de la photo en question
Citation :
Publié par Beroq
Pour la cg et le dd comme au dessus, et pour la cm il faut au moins du p67, sinon pas trop d'intérêt de prendre un 2500k.
oui enfin pour ceux qui venlent par overclocker un 2500K c'est aujourd'hui moins chère qu'un 2500
Citation :
Publié par JNH
Habituellement je préfère l'extraction vers le haut (généralement meilleur ventilo en haut de la tour par défaut / la chaleur monte.
Exactement les boitiers avec ventilo sur le haut sont pour l'extraction le mettre en aspi ne sert à rien, j'ai aussi le rad cpu en vertical ou horizontal et je prefere le tourné vers le haut, l'air du bas avec lacg remonte, aspi du rad cpu en même temps et extraction arriere + haut
En gros pour reprendre la photo ;

http://imageshack.us/photo/my-images/138/sens5gd3.jpg/
Ben après l'aspi par le haut j'avais lu un truc sur la pression positive (je ne retrouve plus le lien plus détaillé) mais pour ça je pense qu'il faut un boîtier qui s'y prête et une ventilation bien précise. J'avais essayé par souci de poussière, mais sur mon boîtier (NZXT Phantom) les perfs ne sont pas au rendez-vous en tous cas.
Citation :
Publié par I Juls I
oui enfin pour ceux qui venlent par overclocker un 2500K c'est aujourd'hui moins chère qu'un 2500
Ouai enfin, ne pas oc un 2500k c'est un peu comme acheter un r1 pour le brider à 34ch
Sachant qu'il peut prendre facilement 30% de perf en plus pour quelqu'un qui pige quedal à l'informatique et en restant dans "les limites de sécurité", pourquoi s'en passer?

http://www.topachat.com/pages/config..._2012_13:44:37

Même prix que kafsero avec un 2500k et une bonne cm.
Le reste c'est à peu près la même chose à part la tour.
Donc si le budget est de 1000 euro, ça te laisse 150 euro pour une sourie/clavier, tu devrais t'en sortir
Et pourquoi pas un petit ventilo de cpu, bien pratique pour l'oc et l'été (avec en plus du bruit en moins)

Les enceintes j'ai mis au pif (du coup les même), ça ça dépend ce que tu veux en faire.
Citation :
Publié par JNH
C'est clair faut faire abstraction des flèches parce que son flux est dans l'autre sens si j'ai bien suivi son topic (au passage j'suis pas fan (lol) des choix sur cette photo mais bon).

YeH en fait si tu veux être sûr que c'est monté dans le même sens c'est assez simple en réalité il suffit de vérifier que les ventilos alignés sont dans le même sens, tu peux te fier à la courbure des pales.

Habituellement je préfère l'extraction vers le haut (généralement meilleur ventilo en haut de la tour par défaut / la chaleur monte, bien que le phénomène soit minime avec les ventilos d'aujourd'hui) mais la photo de yeH qui montre un écart très faible entre ventirad et carte, même si ça marche quand même, je ne sais pas j'aurais tendance à tourner le ventirad pour qu'il souffle plutôt vers l'arrière quand même, rien que pour le débit d'air (la chaleur normalement la CG a son propre système qui aspire d'en bas et dégage derrière, enfin normalement xD). Enfin imo imha toussa, y a peut être quelqu'un de plus calé.
C'est la seul photo que j'ai trouver sur le net se matin et j'etait presser, enplus je croit qu'il a un ventilo sur le haut de sa tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés