Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin, ne pas oc un 2500k c'est un peu comme acheter un r1 pour le brider à 34ch
Sachant qu'il peut prendre facilement 30% de perf en plus pour quelqu'un qui pige quedal à l'informatique et en restant dans "les limites de sécurité", pourquoi s'en passer?

http://www.topachat.com/pages/config..._2012_13:44:37

Même prix que kafsero avec un 2500k et une bonne cm.
Le reste c'est à peu près la même chose à part la tour.
Donc si le budget est de 1000 euro, ça te laisse 150 euro pour une sourie/clavier, tu devrais t'en sortir
Et pourquoi pas un petit ventilo de cpu, bien pratique pour l'oc et l'été (avec en plus du bruit en moins)

c'est normal que c'est moins cher tu prend une tour moins bien ventilé et tu prend meme pas le plus important un radiateur pour l'overclock

mais vu vu qu'il peut monter a 1000euro il aura aucun souci de toute manière.

http://www.topachat.com/pages/config..._2012_14:16:11

Dernière modification par kafsero ; 16/05/2012 à 14h16.
bah t'en avais pas prix non plus
Ce n'est pas indispensable dans l’immédiat, ça peut s'acheter après, mais sinon c'est environs 30 euro de plus pour un correct.

Pour la tour, changer le ventilo à l'arrière/dessus pour le mettre en frontal devrait être suffisant pour avoir une ventilation quasiment similaire si ce n'est que ça ne sera pas un 200 à l'avant. (et vu que les emplacement son exactement au même endroit ça ne peut pas changer du tout au tout)
Pour une utilisation sans oc, ça suffit largement, pour l'oc suffit d'ajouter un ventilo est c'est parti. Pour le flux d'air suffit de voir si les emplacement son au bon endroit, s'ils le sont, ça change quasiment rien d'une tour à l'autre. C'est juste que certaines d'origine chauffent parce qu'elles ont qu'un ventilo ou 2 mal placé.

Il peut choisir lui, pas tout le monde est près à avoir un look tuning si le pc est dans le salon par exemple
Citation :
Publié par Beroq
bah t'en avais pas prix non plus
Ce n'est pas indispensable dans l’immédiat, ça peut s'acheter après, mais sinon c'est environs 30 euro de plus pour un correct.

Pour la tour, changer le ventilo du coté pour le mettre en frontal devrait être suffisant pour avoir une ventilation quasiment similaire si ce n'est que ça ne sera pas un 200 à l'avant. (et vu que les emplacement son exactement au même endroit ça ne peut pas changer du tout au tout)
Pour une utilisation sans oc, ça suffit largement, pour l'oc suffit d'ajouter un ventilo est c'est parti. Pour le flux d'air suffit de voir si les emplacement son au bon endroit, s'ils le sont, ça change quasiment rien d'une tour à l'autre. C'est juste que certaines d'origine chauffent parce qu'elles ont qu'un ventilo ou 2 mal placé (genre la sur le coté).

Il peut choisir lui, pas tout le monde est près à avoir un look tuning si le pc est dans le salon par exemple

j'ai edit mon message.

Nan c'est pas comparable 4 ventilo et 2 ventilo surtout avec 2 gros en plus dans une tour crois moi c'est pas du tout du tout la même(c'est pas un pc tunning tu peut couper la led si sa te gène ).
Et comme tu la dit toi meme prendre un k pour pas l'oc sa sert a rien donc autant etre équiper direct non?, et un ventilo dans une tour sa remplacera jamais jamais jamais un radiateur pour le cpu surtout en overclock tu va ruiné la durée de vie de proc sinon tellement il va chauffer avec les rad de merde de intel.
Citation :
Publié par kafsero
Et comme tu la dit toi meme prendre un k pour pas l'oc sa sert a rien donc autant etre équiper direct non?
Je crois que Beroq fait tout simplement allusion à l'o/c auto possible du 2500K avec certaines CM, qui donne un bon gain de façon safe pour ceux qui n'osent pas trop o/c ou qui ont la flemme (j'en faisais partie )
Citation :
Publié par JNH
Je crois que Beroq fait tout simplement allusion à l'o/c auto possible du 2500K avec certaines CM, qui donne un bon gain de façon safe pour ceux qui n'osent pas trop o/c ou qui ont la flemme (j'en faisais partie )
pourtant l'overclock na jamais était aussi facile que avec c'est sandy K avant on galérer bien plus maintenant c'est tellement easy mode que sa me choque encore
Citation :
Publié par Muriat
Pour rester dans une tour à 50€ :
http://www.topachat.com/pages/detail...n10050047.html
oui aussi j'ai l'habitude de conseiller celui que je donne car j'ai pas trouver meilleurs pour 30e de plus quant tu clack plus de 500e dans ta tour je pense que tu peu mettre 30e pour avoir plus de refroidissement pour t'es oc enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par kafsero
j'ai edit mon message.

Nan c'est pas comparable 4 ventilo et 2 ventilo surtout avec 2 gros en plus dans une tour crois moi c'est pas du tout du tout la même(c'est pas un pc tunning tu peut couper la led si sa te gène ).
Et comme tu la dit toi meme prendre un k pour pas l'oc sa sert a rien donc autant etre équiper direct non?, et un ventilo dans une tour sa remplacera jamais jamais jamais un radiateur pour le cpu surtout en overclock tu va ruiné la durée de vie de proc sinon tellement il va chauffer avec les rad de merde de intel.
Bah, dans celle que tu met, je vois que 2 ventilo, pas 4.
un 200 en façade et un 120 à l'arrière. Par contre il y a les emplacement pour, mais faut les acheter.

Le ventirad je l'ai pas mis car c'est son choix s'il veut mettre des sous dedans ou non, l'oc n'est pas obligatoire dans l'immédiat pour faire tourner les jeux. Je met juste le minimum pour pouvoir jouer dans de bonne conditions.
Mais le jour où il est limite, il sait qu'il pourra gagner de bonnes perf pour simplement le prix d'un ventilo plutôt que devoir tout changer.

Dernière modification par Beroq ; 16/05/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin, ne pas oc un 2500k c'est un peu comme acheter un r1 pour le brider à 34ch
Sachant qu'il peut prendre facilement 30% de perf en plus pour quelqu'un qui pige quedal à l'informatique et en restant dans "les limites de sécurité", pourquoi s'en passer?
+1 ça serait vraiment dommage.

Et c'est maintenant pareils avec certaines CG, j'ai une 7850 depuis peu et voici la différence sans OC / avec OC sur 3dmark11 :

Graphics Score : 5171
Graphics Score : 6975

Dans le 1er cas ça chauffe à 63-65C° et une fois OC 68-70C°, un gain de 35% gratos et sans danger pour le matos (1,21v).
Petite question concernant l'efficacité de deux cartes mères (plutôt série de cartes pour le premier choix):

Entre
- les cartes mères ASROCK avec le nouveau chipset Z77
et
- et la carte mère MSI P67A-G45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155

J'imagine que c'est la première, mais dans une config telle que celle-ci,
laquelle est la meilleure? :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI...:X:AAQ:BE:1123
Le z77 sert à rien pour le 2500k.
Donc en gros pour gamer, tu peux prendre la ASRock p67 pro 3wx (90€)
Et si tu veux quand même du z77, il y a la z77 pro 3 . (100€)

Mais bon même si je conseille ces 2 plutôt que la msi, la msi fait tout aussi bien l'affaire. Objectivement, niveau performance, ça te changera strictement rien à moins de vouloir faire un oc extrême.
Yep Beroq, d'où mon "à prix équivalent". A 10€ près c'est "similaire" .
Et on profite des nouvelles normes etc si jamais il veut upgrade plus tard à moins coût. Enfin... c'est à définir selon le besoin de la personne.
Non je n'ai pas oublié de mot, selon le type de CM t'as un bouton dans l'UEFI avancé pour oc ton proc voir mieux un "OC button" sur la CM elle même (sur les gigabyte surtout).
Malheureusement la tienne est dépourvu des deux, te reste donc la méthode à la dure via le bios en modifiant les tensions, le coef, vram etc. Bref, c'est tendu du slip si t'y connais rien.
Y a plein de tuto sérieux sur google avec le 2500k valable pour n'importe quelle CM (pour un oc modéré type 25/30%) et si tu disposes d'un ventirad custom (oubli l'avion d'intel filé avec).
Bonne recherche.
J'ai o/c le 2500K à 4.2 avec le ventirad et ça passe en utilisation normale et jeux type GW2, WAR. Je monte à 74°C sur un des coeurs.

Par contre, faut pas tester un OCCT ou un prime95
Dès que j'ai mon NH-U12P SE2, il va prendre 1.38 V dans la gueule et on verra ce qu'il vaut

Pour la ventilation, je compte m'en servir comme détecteur de bus sur WAR et GW2 (2350 RPM quand même)
Merci pour les réponses

En effet, le vendeur m'a proposé de remplacer la carte mère P67 par une carte mère Z77, sans changement de prix. J'en conclu donc que je peux accepter sans avoir de conséquences négatives, mais seulement positives si j'ai bien compris (futur changements de composants, par exemple) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés