Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux faire un truc à base de h61 + i3 21XX + 7850 pour 350€ à vu de nez et avec ça tu (sacrément) vas bien mouliner par rapport à son truc de base.

@youkai > Sers à rien de taper dans le milieu de gamme ventirad, un bon 212 EVO à 25€ ça fait parfaitement l'affaire. Pour les 3/4 des gens, même ceux qui disent oc dépassent pas le 4.2 sur un 2500k (par exemple c'est le proc le plus utilisé/connu pour les jeux) gérés par la CM en auto, c'est de l'argent mal investi. Si tu dépasses les 4.5 là j'dis pas par contre !
Oui mais t'es déjà hors budget et entre nous sur du E8400 p5q on peut largement supposé qu'il est sous allim 400w voir 500 mais non certifié. Bref sauf grosse surprise de sa compo l'allim serra a changé ce qui rendra t'as proposition encore plus hors budget. Attendons la compo complète du pc mais si tu dois déjà amputé du budget une allim 80+ ça laisse vraiment pas grand choses pour up le pc
Il peut tout à fait garder son alim s'il est certifié 80+.

Avec les diminutions en finesses de gravures, les nouvelles puces (GPU et CPU) consommes moins, même quand il y a plus de coeurs pour le processeur.
je suis bien d accord avec Inambour, il vaux mieux tabler sur un config moyenne et equilibrer que de vouloir OC a tout va pour gagner en perf ( ce qui n est pas souvent le cas sauf sur des config prevu pour)
pour ceux qui vont changer de becanne pour gw2, le mieux est d attendre un peu a mon avis, nvidia va decliné ces nouvelles cartes graphiques et les series 500 vont baissées.
idem pour les proc, les nouveau intel sont sortis , les baisses sont deja en route sur certain, le 2500 ou 2500k vont bientot suivre pour faire place au i5 nouvelle generation.
et enfin quand je vois que tout le monde change son ventigrad cela me fai sourire, avoir une tour bien ventillé, bien monté( sans que les nappes passent dans tous les sens) avec un bon flux thermique dedans donne d aussi bon resultat qu un bon ventigrad dans un boitier pourri mal agencé.
il ne faut pas oublié non plus de netoyer son pc regulierement, voir tres regulierement pour les fumeurs. un coup d air de temps en temps, un peu de pate thermique neuve sur le proc et la cg et vous repartez avec un pc neuf !
autre point a ne pas negligé , une install propre sans 2589647568 logiciel qui ne servent a rien, 2547856 processus en tache de fond. sur les portable virer les logiciels construteurs
en ce qui me concerne pour chaque nouveau jeux c'est egale a un grand menage, formatage est remise a jours de windows, netoyage interieur du pc, avec changement de pate thermiques
mon pc a deux ans et doit encore claquer le beigneur de beaucoup de config bcp plus recente. et pourtant rien n'est OC

pour info j ai un i7 920 sur slocket 1366 ( oui ca existe encore !) 6 go de gkill tri channel (3*2) une cm asus je sais pu koi et un gf560 ti , windows sur ssd ainsi que le jeux auquelle je joue ( les autres sur un dd caviar black de 1to)
ok ya deux ans ct cher, rien que la memoire ...200 euros ( ca coute 40 euro maintenant), mais rien n 'est OC , je fait tourner tous mes jeux a fond , mon proc et ma cg monte rarement au dessus de 60 ° ce qui me laisse encore bien de la marge
une config "moyenne" bien monté est un poil opti dans un boitier bien ventillé deja sera agreable a l utilisation, sans bruit d avion en fond, et donnera des resultats suffisants pour 99.9% des jeux actuels. tous ca sans se ruiner.
et puis faut relativiser un Iphone 4 coute 600 euros, pour se prix la ta deja une config tres performante
Ventirad pas ventigrad
Changer la pâte thermique aussi souvent que tu dépoussières le pc est inutile, sauf si c'est la merde blanche qui ressemble à de la colle à bois premier prix que l'on file aux constructeurs oem en "cadeau".
aussi souvent que je change de jeux ^^( oui c souvent c'est dernier temps vu les jeux ..)et en pate je prend de la zalman z9 de memoire ( pas verifié c dans mon tiroir a bordel la )
sur le proc je dit pas que la changer est super utile si on a de la bonne pate, par contre sur la CG quand tu vois tous les endroit ou il y en a et le peut de pate mise c assez utile.
apres ca coute rien quand ta les mains dedans de le faire .
vu le nombre de pc que je dois " reparer" alors que c'est juste un probleme de crasse et de surcharge de logciel ( surtout mal desisntallé) je me dit que quelques conseils de bases ne peuvent pas faire de mal
Citation :
Publié par kafsero
http://www.topachat.com/pages/config...5_2012_3:15:28 légèrement dépasser le prix mais tu m'en voudra pas tu sera tranquille au moins un moment coter processeur.

La carte graphique c'est important aussi surtout en 1920x1080p c'est même le plus important en haute résolution mais comme je connait pas la 4890 je me prononcerai pas.
Merci c'est super cool comme truc merci
Citation :
Publié par Inambour
Ah non mais je m'y perds mdr, j'étais sur l'autre à 400€ qui était pas contre casser sa tirelire mais en tirant vers le bas.
What pourquoi ver le bas
Citation :
Publié par Youkaï
Oui mais t'es déjà hors budget et entre nous sur du E8400 p5q on peut largement supposé qu'il est sous allim 400w voir 500 mais non certifié. Bref sauf grosse surprise de sa compo l'allim serra a changé ce qui rendra t'as proposition encore plus hors budget. Attendons la compo complète du pc mais si tu dois déjà amputé du budget une allim 80+ ça laisse vraiment pas grand choses pour up le pc
Voici ma config:

Corsair - Alimentation - VX - 450W - Sata - PCI-Express
Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz
Antec - Three Hundred - Boitier - ATX
G.skill - Mémoire - Extreme Series - 4GBPI - 4 Go (2x2048) DDR2 PC8000 (1000Mhz) - 5-5-5-15
Asus - Carte Mère - P5Q SE - Intel P45 - Socket 775
Gainward - Carte graphique - GTS 250 - 512 Mo DDR3 - PCI-Express x16 - DVI-I / VGA / HDMI

J'y connais que dalle en OC, savez vous me conseiller sur une CM qui gère l'OC facilement et efficacement?
(en imaginant une config tournée vers le 2500k)

Merci!

Dernière modification par Dustep ; 20/05/2012 à 14h21.
Citation :
Publié par -Just-
What pourquoi ver le bas
Je suppose que la personne veut dépenser le moins possible. Si tu veux je tire vers le haut, c'est tes sous pas les miens mais en tout logique je préfère mon premier choix si tu spécifies pas.
Ton allim est pas si mauvaise que je pensais vue que 450w 80+. Ça doit être jouable de faire avec en tout cas.

Après si tu part sur du 2500k en gardant t'a carte graphique ça sert a rien de l'oc lol

Sinon t'as ram permet d'oc ton core 2 duo a 4ghz sans problèmes dans un premier temps monte le de 333 a 400 dans le bios pour voir (ça va faire 3,6ghz) ce qui est fait pour de la 6400. Puis si stable passe a 445 pour faire pété les 4ghz

tien une video sur ton proc oc a 3,6
http://www.youtube.com/watch?v=OQGxIhQK6SM

un tuto :
http://www.jmax-hardware.com/guides-...iveau-1-2.html

et un comparatif E8400 i5 2500k
http://bysus.fr/2011/11/battlefield-...0-et-i5-2500k/

Après on sais pas encore comment gw2 va exploité les duo/quad donc le mieux reste quand même d'attendre le dernier moment pour investir

Dans tout les cas je te conseil un bon ventirad qui s’adapte sur du 775 comme du 1155 ça te servira forcement un jour (soit maintenant pour oc ton E8400 soit dans deux ans pour oc le i5 2500k qui serra devenu usless)
Citation :
Publié par -Just-
Merci c'est super cool comme truc merci
Javait mal lu le budget :/

Vos mieux prendre un i3 2120 comme le dit Inambour alors et économiser un peux pour prendre une cg plus tard.

Tu up ta carte mère le proc et la mémoire et tu changera la cg quant tu pourra.

edit: http://www.topachat.com/pages/config..._2012_16:53:34

Tu prendra une 7850 dans les 200e quant aura les moyen et tu sera tranquille pour n'importe quelle jeux.

Dernière modification par kafsero ; 20/05/2012 à 16h54.
Merci pour ton aide!

Cependant, en réglant le bios comme il l'indique dans la vid, ça plante

Ca dis: Overclocking Failed! et aussi: CPU OVER TEMPERATURE..

J'ai testé en 5-5-5-15 et en 4-4-4-12, c'est pareil.

Si t'as une autre astuce..

S'il me faut un ventilo, c'est genre ceci?: http://www.magicpc.fr/refroidissemen...20EVO/p-22303/
Citation :
Publié par Dustep
Merci pour ton aide!

Cependant, en réglant le bios comme il l'indique dans la vid, ça plante

Ca dis: Overclocking Failed! et aussi: CPU OVER TEMPERATURE..

J'ai testé en 5-5-5-15 et en 4-4-4-12, c'est pareil.

Si t'as une autre astuce..

S'il me faut un ventilo, c'est genre ceci?: http://www.magicpc.fr/refroidissemen...20EVO/p-22303/
Tu parle du timming toi pour l'overcloking c'est la fréquence qui compte pour la ram elle doit limiter l'oc réduit la fréquence et ensuite overclock pour avoir plus de marge.

Oui pour le ventilo.
ha mais essaye même pas d'oc avec le ventirad intel malheureux !

Après moi je partirais sur un fat ventilo qui pousserait le proc a 4,3ghz mais ce genre de ventilo peut te permettre déjà de faire du 4ghz sans trop de chauffe

edit : j'avais mime pas maté le video dsl en faite fait pas comme lui car il touche la ram toi t'as pas besoin j'explique : le proc est a 3ghz de base 333x9 il monte a 400x9 et du coup il passe la ram a 800 (car 800/2 = 400 pour s'alligné au proc) toi sur ta ram t'es a 1000/2 = 500 dopnc en gros "théoriquement" tu peux monté le proc a 500 sans avoir a touché ta ram (mais essaye pas de monté le proc a 500 hein surtout pas avec le ventilo intel lol) dans l'idéal en faite tu pourrais le up a 4,5ghz surtout avec ta ram a 1000

sinon pour config manuel de ta ram ça doit etre a vue de nez 5-5-5-18 sur du 2.20 en voltage

bref touche que le proc par pallier 400 puis 445 et enfin 500 si t'as un fat ventilo sur le voltage fait comme la video a 1.31 pour 400 pour le 445 apres uen recherche rapide sur le net c'est 1.36 (le max du saff voltage) pour plus ben essaye pas en faite ça va réduire sa durée de vie

Dernière modification par Youkaï ; 20/05/2012 à 18h52.
Ok merci pour tes précieux conseil,

j'aurais peut-être pas du me mouiller si vite..

Mon pc s'éteint après 20 sec à chaque fois que je le rallume.

Message qui revient fréquement: CPU OVER TEMPERATURE ERROR.

Pourtant j'ai bien réinitialisé les paramètres du Bios (comme ils l'étaient au départ).
J'ai test aussi le reset.

Petite précision, j'ai fais le nettoyage de tous mes ventilos, y compris celui du proc avant que le problème ne se présente.

Edit: après avoir parcouru quelques forums, je n'ai pas remis de pâte thermique, ca viendrai de là apparement.
omg !

Tu me ferra le plaisir tu laisse ton pc éteint jusqu’à ce que t'es remi de la patte thermique....

Puis tu me dl "realtemp" déjà puis "cpu-z" et "occ"t aussi et "hwinfo" aussi après tu achète un ventirad, on va ce contenté du 212 EVO pour visé 4ghz ça serra déjà pas mal. Bref une bonne patte thermique le ventirad et tu reviens ici on ferra un premier test a 3.6ghz a 1.3250volt déjà et on verra les températures (ton boitier est peu etre a chié aussi)

edit : pour le coup je me demande si tu va pas devoir partir sur cm/proc/ram si t'a endommagé ton proc

Dernière modification par Youkaï ; 20/05/2012 à 21h04.
Quite à claquer une 20aine d'€ en plus, que me conseil tu comme meilleur ventirad que j'utiliserai sur le 2500k?

Pour l'oc, vaut-il la peine de changer le ventilo d'origine de la CG par un plus performant?

Merci!
J'aurais plus dit une 30 aine et t'es vraiment tranquille pour o/c le 2500k les doigts dans le nez.

Citation :
Publié par Inambour
Coolermaster Hyper 212 EVO
Thermalright True Spirit 120
Pour moins de 30€.
Ici le Coolermaster a permis à une de mes machines le 4.9GHz stable sous OCCT, bien que j'ai laissé à 4.5 c'est plus safe et c'est pas comme si ça allait se sentir en jeu donc bon.
Citation :
Publié par Dustep
Edit: après avoir parcouru quelques forums, je n'ai pas remis de pâte thermique, ca viendrai de là apparement.
J'me demande pourquoi tu avais besoin de virer la pate thermique pour o/c ? T'as même pas besoin d'ouvrir le boitier .
212 EVO te permettra d'oc ton E8400 a 4ghz tranquillement et il assurera aussi sur l'i5 2500k par contre si a terme tu vise de l'ivy alors faut le noctua pas photo

Après pour la CG je sais pas j'ai jamais oc.

Sinon je suis pas sure qui est un grand intérêt a oc un 2500k pour gw2 enfin ça on le serra quand on y serra !
Citation :
Publié par Njuk
Elle a un rapport perf/prix bien foireux quand meme.
Meilleur que la 680 et la 7970. Mais bon la nouvelle génération est comment dire "nouvelle" et vu l'offre/demande les prix font nawak.
Citation :
Publié par Youkaï
212 EVO te permettra d'oc ton E8400 a 4ghz tranquillement et il assurera aussi sur l'i5 2500k par contre si a terme tu vise de l'ivy alors faut le noctua pas photo

Après pour la CG je sais pas j'ai jamais oc.

Sinon je suis pas sure qui est un grand intérêt a oc un 2500k pour gw2 enfin ça on le serra quand on y serra !
Psssst, mais non, tu peux garder le 212 pour Ivy les doigts dans le slip. J'vois pas ce que Noctua vient foutre là, ils sont pas les seuls à proposer des rad haut de gamme mais ce dont j'suis sûr c'est que ça sera inutile de viser si haut pour Dustep (déjà qu'il passe au 2500k et oc plutôt qu'un i3).

J'attends aussi le prochain BWE pour voir si oc le proc change la donne, idem sur mon gpu.

Cela dit quoi qu'il en soit côté gpu c'est 7850/7870 pour la branche perf/prix ; pas de rivaux, jeux opti ou non (vu que c'est hors contexte).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés