Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Bah, dans celle que tu met, je vois que 2 ventilo, pas 4.
un 200 en façade et un 120 à l'arrière. Par contre il y a les emplacement pour, mais faut les acheter.

Le ventirad je l'ai pas mis car c'est son choix s'il veut mettre des sous dedans ou non, l'oc n'est pas obligatoire dans l'immédiat pour faire tourner les jeux. Je met juste le minimum pour pouvoir jouer dans de bonne conditions.
Mais le jour où il est limite, il sait qu'il pourra gagner de bonnes perf pour simplement le prix d'un ventilo plutôt que devoir tout changer.
Oui ta pas tord, mais sa coute rien 2 petit ventilo a rajouter surtout pour 1000e
Ouep sa suffit pour tout les jeux sauf pour le pvp de masse en belle reso/graphisme etc et je pense pas qu'il achète une tour a 1000e pour faire du pve
Citation :
Publié par Grimaldum
Merci pour les réponses

En effet, le vendeur m'a proposé de remplacer la carte mère P67 par une carte mère Z77, sans changement de prix. J'en conclu donc que je peux accepter sans avoir de conséquences négatives, mais seulement positives si j'ai bien compris (futur changements de composants, par exemple) ?
A part si tu met du ivi bridge ou tu gagne 5% de mémoire sa changera rien et la nouvelle architecture l'année prochaine aura de toute manière un nouveau socket.
Bonjour,

j'aimerais retrouver le lien vers un site comparant les perf. des Processeurs sur GW2.
J'ai chercher sur ce fil mais sans résultat..
(me semble que c'est Inambour qui a linker ça).

D'avance merci!
Citation :
Publié par Dustep
(me semble que c'est Inambour qui a linker ça).D'avance merci!
T'es sûr ? Ça me dis rien du tout désolé .
J'avais fais un test avec et sans oc (allant de 4.2 à 4.8) lors du BW1 pour voir la variation des fps mais uniquement sur mon 2500k.
Ca vaut pas trop le coup de se prendre la tête avec ça vu que ça risque de changer avec l'optimisation. Mais en gros pour simplifié c'est ceux avec des i5/i7 qui ont le mieux tourné.
Ok thanks pour l'info!

En fait je me tracasse car je tourne avec:

Intel Core2Duo E8400
GeForce GTS 250
4Gb RAM
Asus P5Q SE

Le truc c'est que j'ai un budget très restreint (300€) et je sais pas si ça vaut le coup de garder ma CG et seulement changer le Proc + CM...

Edit: j'ai aussi un écran pourri mais imo ça vient après, je préfère miser sur les FPS

Je pense attendre le futur weekend beta test pour tester mes performances IG.

J'imagine que OC cette carte ne changera pas grand chose, me trompe-je?
Le truc c'est que tu choisis une CG en fonction de ta résolution et donc par extension l'écran.
Avec 300€ tu peux changer ta cm et ton proc pour un truc gamer mais laisser ta cg en l'état relèvera de l'hérésie et ne serai(s?)(t?) (fu la conjugaison...) pas homogène.
Et oui tu as juste, tu auras une marge de manœuvre moindre si tu oc ta gts 250.

Tu veux un conseil ? Attends le prochaine BWE, regarde si tes perfs ont évolué, et reviens ici avec ton budget le cas échéant ou si tu veux améliorer ton ressenti en jeu.
Moi aussi j'ai un budget très très serrer

Actuellement :
Résolution 1920 x 1080
Alim Seasonic 600w
core2duo E6600
4go de ram DDR2
ATI HD 4890 vapor-X 2go

A l'avenir : Déja je compte garder mon alim et ma carte graphique.
Proc : AMD FX 4100 - BLACK EDITION
Carte mere : alors j’hésite entre http://www.materiel.net/cartes-meres...pro-72551.html et http://www.materiel.net/cartes-meres...evo-72550.html mais je pense que ca sera le pro pour me permettre d'acheter un ventirad
Tour : COOLER MASTER SILENCIO
Barrettes de mémoires : Kit corsaire vengeance 8go
HDD : SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1 TO - 32 MO

Avec cette configue sur ma résolution je pourrai faire tourner des jeux convenablement comme GW2, BF3 et Diablo3

Dernière modification par -Just- ; 19/05/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Dustep
Ok thanks pour l'info!

Intel Core2Duo E8400
GeForce GTS 250
4Gb RAM
Asus P5Q SE

Le truc c'est que j'ai un budget très restreint (300€) et je sais pas si ça vaut le coup de garder ma CG et seulement changer le Proc + CM...
J'avais un budget que je voulais très serré et voici comment j'ai procédé.

Achat Carte mère en chipset H61 (je me fous de l'OC, du SATA 3, de l'USB3, du SLI, ...) : 45€
Achat d'un 2500K : 185€
achat de 8 Go de ram : 35€
TOTAL : 265€ avec code reduc et fdp : 260€

revente d'un E8400 + carte mère + 4 go DDR2 : 110€

Pour 150€ un sacré coup de fouet

Juste avant pour 120€ achat d'une 6870HD OC et revente de mon ancienne 9800 pou 45€.
Si tu t'en foutais de l'oc (vu le h61) tu n'aurais pas du prendre le 2500k mais un 2100/2120 bien moins cher pour des perf "quasi" similaires sans oc.

@Just > Dis moi ce que tu veux garder, j'essaye de te faire un truc sympa pour 400€ (qu'importe l'optimisation du jeu pour ceux qui viendront encore râler, une config gamer ça reste une config gamer selon tel ou tel budget).
Citation :
Publié par Inambour
Si tu t'en foutais de l'oc (vu le h61) tu n'aurais pas du prendre le 2500k mais un 2100/2120 bien moins cher pour des perf "quasi" similaires sans oc.
j'aurais du prendre un 2500 mais le 2500K etait moins cher, l'avantage du 2500K@stock ca reste ces 4 coeurs (contre 2 pour i3) et aussi son mode turbo que l'i3 n'a pas.
Citation :
Publié par Inambour
Tu veux rester sur de l'amd pour du jeu ? Surtout sur le 4100 ?
Je joue sur de l'AMD, je n'ai jamais eu aucun problème pour faire tourner les dernier jeux ni meme GW2.

Pourquoi pas Amd ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Pourquoi pas Amd ?
Bah ils sont totalement à la ramasse dans les jeux vidéo.
Suffit de voir les comparatif, ça fait peur...

Si vous en avez un et que ça passe, tant mieux, mais si vous projetez de changer de proc pour le jeu, il faut carrément éviter.

http://www.hardware.fr/articles/842-23/moyennes.html
Ce comparatif, même si pas tout récent, le prouve assez bien.
Depuis ça n'a pas changé.

Dernière modification par Beroq ; 19/05/2012 à 23h20.
Citation :
Publié par I Juls I
j'aurais du prendre un 2500 mais le 2500K etait moins cher, l'avantage du 2500K@stock ca reste ces 4 coeurs (contre 2 pour i3) et aussi son mode turbo que l'i3 n'a pas.
Ils ont 80€ de diff (i3 / i5) et pour 100€ c'est le proc le plus performant pour les jeux ; j'me basais sur un budget tiré vers le bas sans oc.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je joue sur de l'AMD, je n'ai jamais eu aucun problème pour faire tourner les dernier jeux ni meme GW2.

Pourquoi pas Amd ?
J'ai jamais dit que ça t'empêchais de jouer mais en terme de perf/prix ils sont à l'ouest complet (jeux).
Le seul endroit où tu vas prendre de l'amd ça sera pour de l'applicatif multimédia entrée et milieu de gamme car ils seront devant grâce à leur 6/8 cores/threads et moins cher que les équivalents intel.
Ouest ouest comment total ? si c'est le cas bah je vais casser ma tirelire parce que je souhaite vraiment jouer convenablement sur les trois jeux que j'ai cité bf3, GW2 et diablo 3 puis merci du conseil
Citation :
Publié par -Just-
Ouest ouest comment total ? si c'est le cas bah je vais casser ma tirelire parce que je souhaite vraiment jouer convenablement sur les trois jeux que j'ai cité bf3, GW2 et diablo 3 puis merci du conseil

http://www.topachat.com/pages/config...5_2012_3:15:28 légèrement dépasser le prix mais tu m'en voudra pas tu sera tranquille au moins un moment coter processeur.

La carte graphique c'est important aussi surtout en 1920x1080p c'est même le plus important en haute résolution mais comme je connait pas la 4890 je me prononcerai pas.

Dernière modification par kafsero ; 20/05/2012 à 03h22.
Citation :
Publié par Dustep
Ok thanks pour l'info!

Intel Core2Duo E8400
GeForce GTS 250
4Gb RAM
Asus P5Q SE
Tu a oc ton E8400 ?

Apres faut voir le reste de ton matos mais a 300€ je pense pas que tu puisse avoir vraiment mieux que le E8400 pour un si petit budget. Si il est pas oc je pense qu'un bon venti a 60euros va te le faire passé de 3 a 4ghz apres faut voir ta tour et ton allim pour savoir si le reste de ton budget est envisageable pour une cg

En bref pour 300 euros je partirais plus sur venti/tour/allim/cg que cm/proc/ram

En chiffres :
- Ventirad Noctua NH-U12P SE2 (58€)
- Tour : Zalman Z9 Plus (49€)
- Allim : Antec High Current Gamer HCG-520 (57€)

Avec ça tu aura du bon courant et de la bonne ventilation pour OC l'E8400 a 4ghz pour la somme de 164 euros tout compris.

Ca laisse 136 euros pour une CG et là je voie que la HD6870 chez sapphire a ce prix et je pense qu'une allim en 520W ça passe.

Après j'attendrais le prochain beta a t'a place mais sur 300 euros je partirais la dessus mais bon, je ne connait pas ton allim/tour ni même si t'as pas déjà oc ton proc ^^

o/c ou non, un E8400 est vraiment à la ramasse pour du WvW (5 FPS lorsqu'il y a beaucoup de monde).

Je sais que le moteur n'est pas encore optimisé mais ca serait étonnant qu'ils arrivent à tripler ce chiffre.
Son budget est de 300 euros

Je pense que c'est juste plus rentable de remplacé sa CG que son PROC pour ce prix
Car honnêtement la CG... bref partir sur une HD6870 ou une 560Ti et faire un petit oc sur le proc me semble plus judicieux que de partir sur du i5 et resté avec une GTS250
Si on parie que tout le moteur du jeu va basculer de tout CPU-dépendant à tout GPU-dépendant, ouep.

Pour l'instant c'est pas le cas et je ne pense pas que ça sera le cas perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés