Changelog officiel version 2.6.0 03/04

Répondre
Partager Rechercher
Bah, il n'y a plus la présence d'EC donc oui.

(Sur Ménalt, si on compare le prix des poils x100 à 100 Ra Vi, la marge est très réduite donc oui les EC avant se ressentaient clairement).
Il y a tellement de bonnes choses dans cette mise a jour qu'on ne sait plus ou donner de la tête ! Bon par contre comme à l'habitude il y a des trucs un peu moins sympa :

Le nouveau logo dofus officiel est... Bon passe encore, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Par contre le skin des hiboux => Crise cardiaque en entrant dans la banque

D'ailleurs ca serait vraiment intéressant de connaitre les critères qui définissent les priorités des graphistes, genre par exemple la refonte du skin des hiboux : c'était une demande récurrente de la communauté ?
Citation :
Publié par Seigneur-fou
D'ailleurs ca serait vraiment intéressant de connaitre les critères qui définissent les priorités des graphistes, genre par exemple la refonte du skin des hiboux : c'était une demande récurrente de la communauté ?
Tout ce qui est de l'ordre graphique est renouvelé régulièrement: un jeu qui stagne graphiquement donne l'impression de vieillir plus vite. Et ça entraîne de la lassitude
N'y a-t-il que moi qui trouve que le skin des hiboux est juste magnifique ? Sinon, le skin des pierres toussa² ça fait un peu moche, les anciens étaient plus 'réalistes'
La Maj est pas mal sauf

- Les skins des poissons, minerais, viandes horribles. Vraiment horrible.

- Les anciens nouveaux DJ sont longs mais longs (J'en suis à la 8ième salle du Sphincter Cell - 8 salles d'une minutes absolument inintéressantes )
Pareil. Pour avoir refait un Ougah récemment, je confirme, c'est long, trop long... On se rend compte à quel point certaines salles ne représentent aucun intérêt pour une team censée gérer le boss.
Une refonte de certains donjons ne serait pas de refus.
Hum il y a énormément de rumeurs en jeu comme quoi dofus serait voué a ne plus être supporté sur windows 2000 et mac.
D'après ce que j'ai entendu, cette information serait apparue dans le message informatif présent au premier démarrage du client après la mise a jour.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? Il y a de grandes chances pour que ce soit un fake habituel mais vaut mieux en avoir le cœur net.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Hum il y a énormément de rumeurs en jeu comme quoi dofus serait voué a ne plus être supporté sur windows 2000 et mac.
D'après ce que j'ai entendu, cette information serait apparue dans le message informatif présent au premier démarrage du client après la mise a jour.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? Il y a de grandes chances pour que ce soit un fake habituel mais vaut mieux en avoir le cœur net.
Je me permet de citer Sylf sur le forum officiel (http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...0?poid=6377660) :

Il n'est bien sûr pas prévu d'arrêter le support de DOFUS sur Mac. Voici le message que certains ont reçu en jeu :

Citation :
Afin de continuer à faire évoluer les technologies utilisées par le jeu DOFUS, son équipe souhaiterait effectuer une mise à jour qui rendrait le jeu indisponible sur certains systèmes d’exploitation : Windows 2000 et Mac PPC. Il semblerait que vous fassiez partie des personnes concernées par ce problème. Nous aimerions connaître votre avis sur cette éventualité par l’intermédiaire d’un sondage. Si vous étiez dans l’obligation de changer de système d’exploitation pour accéder au jeu DOFUS, quelle serait votre réaction ?

Deux réponses possibles :
- Je suis prêt à changer de système d'exploitation ou de machine pour continuer à jouer.
- J’arrêterai de jouer à DOFUS.
La question ne concerne donc que deux OS particuliers : Windows 2000 et Mac PPC

Le problème de ces deux OS, c'est qu'ils ne sont plus supportés par Adobe pour les dernières versions de AIR (il s'agit de la technologie que nous utilisons pour développer DOFUS). La conséquence, c'est que nous devons nous priver d'un grand nombre d'améliorations apportées par des versions plus récentes de AIR, qui pourraient nous permettre d'améliorer DOFUS (performances,fonctionnalité, sécurité…), car elles empêcheraient le fonctionnement du jeu sur ces deux OS.

Pour vous donner une idée, les utilisateurs de Windows 2000 représentent 0,33% des joueurs de DOFUS et les utilisateurs Mac PPC 0,029%.

C'est pourquoi nous nous posons la question aujourd'hui : est-ce que l'amélioration du jeu pour une écrasante majorité justifie le sacrifice de ces deux OS aujourd'hui dépassés, utilisés par une infime minorité ? Nous avons donc initié ce sondage en jeu directement, uniquement adressé aux utilisateurs de ces deux OS.

Et si jamais certains se posent la question, il n'est malheureusement pas possible de faire cohabiter deux versions de DOFUS (une avec toutes les améliorations de AIR, une autre sans).
La suppression du "+" devant les stats des items, ça dérange personne ?
(Déjà quand on avait supprimé les images des stats (coeur pour la vitalité,etc) j'aimais pas mais alors là ).
Ouais c'est bien.
Allez moi je stoppe le jeu : je mets 2 heures pour me crafter les clés des anciens DJ bien trop longs. Je m'ennuie.

Je reviendrai voir quand FIII sortira.

Dans l'ensemble bon jeu : 15/20

++
Ah merci bien pour le retour
Donc ouai ils ont fait un raccourcis un petit peu rapide, quoi que 0.359% on dirait pas comme ca mais représente quand même une petite partie de la communauté.

J'en profite pour poser une petite question comme ca en passant, doit-on craindre à plus ou moins long terme un arret de la prise en charge du jeu sur d'autres supports (style linux) ?
Je vous trouve vachement durs vis-à-vis de la beta, surtout que 90% de la maj était connu depuis des semaines et on en parlait sur le forum des bêtes à test.

Pour ce qui est des nouveaux skins, le trucs qui me dérange c'est que :

• NPC : traits plus réalistes (hiboux, chris de naire aux portes de bonta et quelques autres que j'ai croisé en Amakna)

• Items : traits moins réalites (pierres de diams, etc.)

Ça fait un décalage imo, mais on va vite s'habituer (ps : je préfère les nouveaux minerais, mais pas les nouvelles pierres).

Merci pour le boulot Ankama, même si on n'est pas d'accord sur tout !
Citation :
Publié par MrFourbasse
Je me permet de citer Sylf sur le forum officiel (http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...0?poid=6377660) :

Il n'est bien sûr pas prévu d'arrêter le support de DOFUS sur Mac. Voici le message que certains ont reçu en jeu :

La question ne concerne donc que deux OS particuliers : Windows 2000 et Mac PPC
Il serait de bon ton d'expliquer pour les novices ce qu'est un mac PPC !

Si j'ai bien tout compris, un mac PPC n'est pas un OS mais une architecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC

Il y aurait-il un abus de langage de qualifier de "OS" un "Mac PPC" ?

L'OS pour mac c'est MAC OS stout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS

La question se pose alors de savoir comment on reconnait un mac d'un mac ppc :
http://support.apple.com/kb/HT1531?v...R&locale=fr_FR

Attention aux termes employés (encore une fois si mon interpretation de "mac ppc" est la bonne).

Edit pour ton edit (lol) :
Etant utilisateur de Mac, à la lecture de ton message j'ai eu le doute et pourtant je ne suis pas concerné puisque c'est un X86.
Ayant eu pas mal de message lors de ma connexion en jeu après cette maj, je me suis donc demandé si je n'étais pas passé à côté.

Dernière modification par Karakaman ; 04/04/2012 à 12h04.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
J'en profite pour poser une petite question comme ca en passant, doit-on craindre à plus ou moins long terme un arret de la prise en charge du jeu sur d'autres supports (style linux) ?
On pourrait se poser la question puisque Air n'est plus supporté sur Linux depuis la version 2.7
Cependant actuellement, les améliorations des dernières versions de Air ne justifient pas l'utilisation d'une version supérieure à 2.5 (sachant que la 2.6 ne supporte plus les MacOs 10.4). L'accélération matérielle de la version 3 de Air n'étant pas assez répandu.

Edit:
Citation :
Publié par Karakaman
Il serait de bon ton d'expliquer pour les novices ce qu'est un mac PPC !

Si j'ai bien tout compris, un mac PPC n'est pas un OS mais une architecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC

L'OS pour mac c'est MAC OS stout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS

La question se pose alors de savoir comment on reconnait un mac d'un mac ppc :
http://support.apple.com/kb/HT1531?v...R&locale=fr_FR

Attention aux termes employés (encore une fois si mon interpretation de "mac ppc" est la bonne).

Oui le terme Mac PPC dans le sondage est un abus de langage puisqu'il s'agit d'un type de processeur, merci de préciser. Cependant dans la mesure où le sondage ne cible que les machines sous Windows 2000 ou ayant un processeur PPC, il n'y a pas de flou possible pour les joueurs concernés.

Dernière modification par MrFourbasse ; 04/04/2012 à 11h58.
Citation :
Publié par Karakaman
Etant utilisateur de Mac, à la lecture de ton message j'ai eu le doute et pourtant je ne suis pas concerné puisque c'est un X86.
Ayant eu pas mal de message lors de ma connexion en jeu après cette maj, je me suis donc demandé si je n'étais pas passé à côté.
Bah, c'est juste que tu n'as pas dû être un utilisateur de PPC, sinon t'aurais compris de suite vu le nombre d'éditeurs qui ont joyeusement abandonné le développement pour les PPC...

Entre parfaitement exact et clair pour les intéressés, y'a une marge qui me semble tolérable du moment que ça évite un pavé que la plupart des joueurs ne liraient qu'en travers de toute manière.
Citation :
Publié par Karakaman
Ca nous semblait plus clair pour faire passer l'essentiel de l'info au plus grand nombre. Mais puisque tu chipotes, j'ai rectifié dans mon message !
Pas mal cette nouvelle version
J'aurais une petite remarque concernant viande et poisson:
Relookage total, pas mal réussi sauf que dans certains cas visuellement cela devient peu évident de faire la différence entre tel et tel item au premier coup d'oeil. Va falloir s'y habituer
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ah merci bien pour le retour
Donc ouai ils ont fait un raccourcis un petit peu rapide, quoi que 0.359% on dirait pas comme ca mais représente quand même une petite partie de la communauté.
7 personnes sur 2000 personnes, ou 3590 personnes sur un million, je sais pas si ça représente vraiment une partie importante (surtout si ces joueurs sont sur le point de changer de machine ou de système d'exploitation).
A vrai dire je ne sais pas de quelle manière le calcul est établit. Mais si on part sur les 25 millions de comptes (chiffres officiels) on arrive a peu près sur du 90.000.
Pas sur que les bots représentent une bonne partie de ce chiffre, je suppose qu'ils vont plutôt se rediriger vers du matériel/OS plus performant non ?

Mais bon, il arrive un jour où le jeu se doit d'évoluer. La question ne se pose même pas à vrai dire.
Citation :
Les quantités de points d’expérience et de Kamas obtenues en récompense des quêtes sont revues. Dans la grande majorité des cas, les gains sont largement augmentés, rendant ainsi les quêtes plus rentables. Des ressources sont ajoutées en récompense de certaines quêtes.
Après un rapide shake-up pour mettre à jour les articles, je me rends compte que les gains en kamas ont bien souffert contrairement à ce qui était annoncé.. Rentabiliser les quêtes en point d'expériences, c'est bien, mais si c'est au dépend des kamas déjà pas mirobolant, je vois pas l'intérêt.

Ah et je remarque que la grande majorité des nouveaux skins de ressources proviennent de Wakfu, c'est... troublant de mêler à ce point les deux univers.
Citation :
Publié par Beji
Ah et je remarque que la grande majorité des nouveaux skins de ressources proviennent de Wakfu, c'est... troublant de mêler à ce point les deux univers.
enfaite c'est depuis la 2.0 ont a déjà pas mal d’élément de décor de wakfu
enfin sa reste discret , un que l'ont ne peux pas louper les bougies dans la salle du tengu , me semble aussi que certain mobs des champs ont le même skin aussi .

Dernière modification par leoufdestdo ; 04/04/2012 à 14h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés