Alors j'ai pu tester un peu CQ.
Déjà les maps claquent, elles sont bien construites, ont de la gueule et la destruction rend super bien à la fin de la partie quand tu te rend compte que tu n'as laissé qu'un champ de ruine. Sérieusement là-dessus chapeau, c'est réussi.
Les modes de jeu : j'ai commencé avec un Gun Master, il me semble que c'est ça, je suis arrivé en cours de partie, je me rend compte que je n'ai qu'un flingue (ouais, je n'avais jamais joué à ça) et je dois faire face à des types au fusil à pompe ou à la mitraillette, j'ai tiré la gueule et il m'a fallu mourir 9 fois avant de passer à un pistolet encore moins maniable, au final j'ai pris cher (mais j'ai pu en refaire un plus tard en commençant avec tout le monde et c'est bien mieux passé). Pas un grand fan du mode, pour moi c'est le genre de truc qui peut être marrant une fois de temps en temps, pas plus.
Pour la domination je me suis directement dirigé vers des parties en 5v5 ou 6v6, j'avais vu une vidéo avec plus de joueurs et c'était beaucoup trop bordélique (ce qui s'est confirmé plus tard, alors quand j'en vois parler de 32v32 ou 16v16 ça m'effraie un peu), c'était franchement sympa. Alors ça ne ressemble pas à du BF c'est certain mais ça permet de faire un break et de passer à un truc (beaucoup) plus rapide et différent.
Contrairement à ce que je craignais j'ai tout de même l'impression que le jeu en équipe est important, tout comme la prise de drapeau (en tout cas avec 200% de tickets et un nombre limité de membres). Je pense tout de même que les cartes sont plus adaptées pour du TDM et que Ziba va être l'équivalent de Métro pour CQ.
Les points négatifs jusque là concernent principalement le comportement des joueurs, j'ai eu de la chance d'éviter les pains de C4 sur les drapeau mais j'ai entendu dire que ça se faisait, ce qui est ridicule (et qui devrait être banni assez rapidement sur la majorité des serveurs) et j'ai perdu plusieurs parties de suite parce que mes coéquipiers se foutaient totalement des objectifs (ou de revive leurs camarades alors qu'ils sont médics, qu'il n'y a personne dans le coin et que le corps est à vingt centimètres d'eux).
Je pense sincèrement que ça peut être très sympa en 5v5 ou 6v6 un minimum organisé/encadré, plus ça devient la foire à la saucisse (et ça ce n'est jamais bon).
Pour ce qui est des armes je me suis logiquement dirigé vers les missions du support, le L86A2 est un genre de M27iar plus stable je trouve, j'ai bien aimé l'arme même si il n'y a rien d'exceptionnel quant au AUG c'est la même chose, sympa mais pas particulièrement craqué.
Dernière modification par Roger ; 12/06/2012 à 15h46.
|