Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans compter que mise à part le nombre de compétences, la simple nécessité de gérer ses déplacements va obliger bon nombre de joueurs à revoir sa définition de skill
l'absence de heal : o

ok le gameplay est different blabla vous pourrez dire ce que vous voulez encore une fois encore on favorise le bus (sorts de heal risible) le nombre (la masse l'emporte) et le dump (sorts à cd : o) gg.
Citation :
Publié par merry

ok le gameplay est different blabla vous pourrez dire ce que vous voulez encore une fois encore on favorise le bus (sorts de heal risible) le nombre (la masse l'emporte) et le dump (sorts à cd : o) gg.
Oh oui need un bus en PvP (Player versus Porte) ils vont voir combien cela fait bobo les armes de siège...

Non franchement, a part les bus de 40-50 joueurs devant les fortos, le reste ce sera du groupe versus groupe... Et le gameplay oblige a éviter les dégats donc de bouger en permanence...
Citation :
Publié par merry

le mec qui c'est rien du jeux et vient taunt renseigne toi...
Citation :
Publié par merry

En quoi ça choque les gens que le fait d'être en surnombre permet de gagner ?

Perso je viendrais gueuler quand un mec seul pourra se faire 10 mecs en solo la main dans le slip.

Faut arrêter de regarder des films de Steven Seagal, ça attaque le cerveau. Un mec seul ne fait pas le poids contre la masse et encore heureux.
Citation :
Publié par Twanga
Perso je viendrais gueuler quand un mec seul pourra se faire 10 mecs en solo la main dans le slip.
ben si c'est 10 poteau fixe dont 2 afk et 3 qui lag à mort à la limite on peut le concevoir
Gw2 a un gameplay différant, et s'il est "différant", c'est bien parce qu'il n'est pas comme les autres. Donc j'ai vraiment du mal à piger pourquoi certains s'étonne qu'il n'y a pas la même chose que sur les autres.

Il doit pas y avoir de skill sur counter strike, vu qu'il y a pas de kick.
Ca à rien à voir? Beh le gameplay de gw2 et de gw1 non plus.

Et pour le heal, je ne vois pas en quoi ça favorise le groupe au bus.
Le groupe pour qu'il s'en sorte doit avoir des outils pour fuire le bus et essayer de le grignoter petit à petit, rien de plus, rien de moins. il n'y a pas que le heal pour ça.
Et surtout, il faut un bus de pu noobs semi afk. Le seul prérequis pour que ce soit possible, c'est qu'on ne soit pas full cc jusqu'à la mort et qu'on puisse back.

Dernière modification par Beroq ; 30/03/2012 à 23h18.
Citation :
Publié par Twanga
Faut arrêter de regarder des films de Steven Seagal, ça attaque le cerveau. Un mec seul ne fait pas le poids contre la masse et encore heureux.

Persos la Maes, je l'affone !
De toute façons stratégiquement parlant c'est aussi efficace de faire courir le bus pour rien que de le tuer

Et puis si l'occasion se présente... au bord d'une falaise...
une de mes craintes? le long terme.

Voir si le WvWvW va tenir le coup ou si passé 1 an les gens vont le bouder faute d'amélioration / event / mise a jour / reorganisation / etc ...

Voir si l'équilibre des classes sera possible (c'est beau comme rêve)

Voir si la boutique en ligne ne proposera QUE du paraitre

Je parle bien sur sur le long terme, donc on évite les réponses pseudo nostradamus @ moi je sais ce que guild wars 2 va être dans 1/2/3/4/5... ans après sa sortie
Avec le système de rotation des serveur pour le WvW, et donc le classement serveur, on peut imaginer que le WvW sera toujours relancé (toutes les deux semaines). Sur DAOC ce MOD marché vraiment bien notamment avec les prises de reliques qui apportent de réels bonus aux serveurs.

De plus avec la possibilité de bouger de serveur, on peut imaginer que ceux qui s’intéresseront vraiment à ce MOD, se regrouperont sur les mêmes serveurs.

Maintenant, moi je me pose aussi là question. comment vont ils faire évolué ce MOD avec les addon. Autant c'est toujours simple de rajouter du contenu PVE (donjon, world boss, EDs...). Autant les map RvR sont difficilement modifiables... (comment pourront-ils faire ensuite pour que les gens n'ayant pas acquis la dernière addon puissent faire du RvR?)
Bah, au mieux les modifs du wvw seront accessible à tous (le contenu payant sera donc pve+nouvelles classes) ou au pire des cas, bah, dommage pour ceux qui ont pas l'addon

Ce qui est sur, c'est que ça ne les empêchera pas de rajouter du contenu.
Et c'est pas comme si sur les jeux où les addons apporte des level/stuff l'achat de l'extension était obligatoire pour jouer.
Surtout que la politique d'Arena Net en terme d'extension c'est :

On vous rajoute un continent a explorer, mais pas d'augmentation de level / stuff.

A voir comment cela sera géré dans GW2, puisque l'on peut penser qu'a terme nous aurions aussi Cantha et Elona à explorer (simples suppositions)
Citation :
Publié par Rapidus
Voir si la boutique en ligne ne proposera QUE du paraitre
A mon avis, ce serait risqué par rapport à la politique du premier opus. S'il continue à sortir des extensions tout les 6 mois, je pense pas qu'on verra apparaître ce genre de méthode.
J'ai vu dans une interview, que l'on pourrai acheter des donjons via le cash shop donc je suppose que pour avoir du contenu supplémentaire, c’est le cash shop et j'espère que les prix ne seront pas trop excessives.
Citation :
Publié par Le Petit Breton
J'ai vu dans une interview, que l'on pourrai acheter des donjons via le cash shop donc je suppose que pour avoir du contenu supplémentaire, c’est le cash shop et j'espère que les prix ne seront pas trop excessives.
Je veux bien la source de l'article, Je n'ai vu cela nul part personnellement. Mais si c'est vrai ça m'intéresserait de le lire.
Citation :
Publié par Arkin69
Je veux bien la source de l'article, Je n'ai vu cela nul part personnellement. Mais si c'est vrai ça m'intéresserait de le lire.

Moi aussi je veux la source

Citation :
Publié par Keyen
Disons que ma maman m'a dit que le nombre de touches maximum n'etait pas un indicateur de skillcap (meme si je sais que ce n'est pas ce que tu dis, hein), donc il faudra juger quand on aura bien bien pris la bete en main.
En fait si on synthétise la chose très basiquement, le skillcap ça se base principalement sur cinq facteurs :

- La précision (visée avec la souris)
- Le multitasking (plusieurs choses à gérer à la fois)
- La dextérité (rapidité à utiliser ses touches)
- La réflexion (utiliser les bonnes compétences au bon moment)
- Les réflexes (savoir réagir vite à une situation)

Cependant, c'est assez rare les jeux qui demandent un bon niveau dans tous ces domaines (SC2 qq).

D'après ce que j'ai compris/vu sur GW2, la précision demandée est assez minime (même si plus importante que sur un MMO lambda), le multitasking est assez important (déplacement + compétence, mais de la même façon je compare à un MMO lambda), la dextérité reste d'un niveau classique, la réflexion joue un rôle important (avec le switch d'arme ou d'élément par exemple) et les réflexes requis ont pas l'air transcendant (assez peu de cc/counter/interrup tout ça).

Alors certes sur le domaine de la réflexion et des réflexes on peut difficilement juger pour le moment, ça se verra plus sur le long terme (de toute façon sur les MMO le niveau demandé reste généralement assez similaire) et la dextérité on peut facilement se faire une idée tout seul.
Donc je me demandais plus si les deux premiers points que j'ai cités, étaient importants ou non. Et si je demande ça c'est justement parce que certains ont pris la bête en main.
J'ai trouvé : http://guildwars2.mondespersistants....-:article-310/

Il dit cela :

" C.J.: Le cash shop sera très proche du 1. Ce sera essentiellement du cosmétique. Néanmoins, étant donné qu'il n'y a pas encore de choix définitif pour toute la partie extension, DLC, il est possible que l'on retrouve des donjons dans le cash shop. "

Cela peut être possible comme impossible mais si il le dit si qu'il y a peut être une chance
Citation :
Publié par Zeldarion
- La précision (visée avec la souris)
- Le multitasking (plusieurs choses à gérer à la fois)

Alors certes sur le domaine de la réflexion et des réflexes on peut difficilement juger pour le moment, ça se verra plus sur le long terme (de toute façon sur les MMO le niveau demandé reste généralement assez similaire) et la dextérité on peut facilement se faire une idée tout seul.
Donc je me demandais plus si les deux premiers points que j'ai cités, étaient importants ou non. Et si je demande ça c'est justement parce que certains ont pris la bête en main.
Pour la précision, je pense, que ca va surtout se jouer sur la gestion des aoe. Une aoe, dans la très grande majorité des cas, pour que ca dépasse la piqure d'abeille, il y a un leger temps de latence entre le moment ou tu lance le sort et le moment ou il s'applique (je dit latence, pas dans le sens y'a du lag, hein, c'est temps d'animation, etc). Du coup, y'a un certain travail d'anticipation et de précision au niveau des aoe a faire pour pas les lancer dans le vent.
Mais y'a d'autres facteurs. Une attaque au cac, si tu juge mal la distance qu'il y a ton ennemi, ca va partir dans le vent et pis c'est tout (). De meme, meme si tu etais a distance de ton ennemi, mais qu'un autre ennemi est dans l'espace entre le premier et toi, c'esr le second qui prend l'attaque, que ce soit une attaque cac ou distance. Y'a également le fait que les fleches sont exactement comme dans le 1 (je sais pas si tu y a jouer) ou de facon automatique, tu tire a l'emplacement ou sera la cible, et ou si elle fait des zigs zags (en marchant de face, par en reculant), tu as pas mal de chance de la rater.

Y'a plein de petits details qui font que coté exécution, tu doit etre super précis.

Pour le multitasking, j'ai un peu de mal a me le representer en mmo, mais je suppose que ca peut se decliner dans le fait qu'on ne doit pas seulement dps/cc/support, mais qu'on doit aussi faire gaffes aux alliés tombés (et le cas echeant, aller les relever) et aux ennemis tombés (pour les achever).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés