- La précision (visée avec la souris)
- Le multitasking (plusieurs choses à gérer à la fois)
Alors certes sur le domaine de la réflexion et des réflexes on peut difficilement juger pour le moment, ça se verra plus sur le long terme (de toute façon sur les MMO le niveau demandé reste généralement assez similaire) et la dextérité on peut facilement se faire une idée tout seul.
Donc je me demandais plus si les deux premiers points que j'ai cités, étaient importants ou non. Et si je demande ça c'est justement parce que certains ont pris la bête en main.
Pour la précision, je pense, que ca va surtout se jouer sur la gestion des aoe. Une aoe, dans la très grande majorité des cas, pour que ca dépasse la piqure d'abeille, il y a un leger temps de latence entre le moment ou tu lance le sort et le moment ou il s'applique (je dit latence, pas dans le sens y'a du lag, hein, c'est temps d'animation, etc). Du coup, y'a un certain travail d'anticipation et de précision au niveau des aoe a faire pour pas les lancer dans le vent.
Mais y'a d'autres facteurs. Une attaque au cac, si tu juge mal la distance qu'il y a ton ennemi, ca va partir dans le vent et pis c'est tout (

). De meme, meme si tu etais a distance de ton ennemi, mais qu'un autre ennemi est dans l'espace entre le premier et toi, c'esr le second qui prend l'attaque, que ce soit une attaque cac ou distance. Y'a également le fait que les fleches sont exactement comme dans le 1 (je sais pas si tu y a jouer) ou de facon automatique, tu tire a l'emplacement ou sera la cible, et ou si elle fait des zigs zags (en marchant de face, par en reculant), tu as pas mal de chance de la rater.
Y'a plein de petits details qui font que coté exécution, tu doit etre super précis.
Pour le multitasking, j'ai un peu de mal a me le representer en mmo, mais je suppose que ca peut se decliner dans le fait qu'on ne doit pas seulement dps/cc/support, mais qu'on doit aussi faire gaffes aux alliés tombés (et le cas echeant, aller les relever) et aux ennemis tombés (pour les achever).