Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Certaines choses changent en effet, mais d'autres restent fidèles.
Je ne te réponds pas sur ton message, je te laisserai le découvrir.

Pour Quid j'éviterai de répondre, on dirait Odieux connard dans la façon de chercher les incohérences que beaucoup ne sont pas, parfois c'est bien de ne pas se poser de question sur les événements que l'on voit pas (Cf la fin).

Dernière modification par Daarky™ ; 06/11/2014 à 14h19.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai enfin vu Gone Girl, en revanche je vois plusieurs avis sur la fin mais personne n'a évoqué ce que j'ai vu comme évident car dit texto pendant le dernier dialogue avec sa soeur (que je pense être là uniquement dans ce but).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se complait dans la relation malsaine avec sa femme, il utilise l'excuse du bébé mais il a envie, il souhaite rester avec.
J'en reviens, je m'attendais pas à ça, le film est vraiment bien foutu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon, oui il reste avec sans être contraint à la fin, je l'ai ressenti comme ça aussi. En même temps, avec une femme comme ça, j'en aurais fait autant.
Message supprimé par son auteur.
la première fois que j'ai vu Larirynth mr suis cassée au bout de 10 min tant je sentais que ça allait être une redit mais en beaucoup moins bien de (par ordre de préférence)à BattleRoyal, Huger Game , Divergence.
Une critique d'ici m'a incitée à retourner donner une chance au film.
J'ai eu tort, faut toujours suivre son instinct.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la limite la scène qui m'a plus c'est quand on découvre les adultes sans scrupules orchestrant cela

Ceci dit on va m'offir le livre, la trilogie est sans doute super et donnera envie de voir las suites.
Vivement que je lave mon esprit demain avec le dernier Ozon.
Citation :
Publié par Mimu
Magic in the moonlight, je l'ai trouvé plutôt très bon. Bon c'est du Woody Allen donc de ce côté là on n'est pas perdu, c'est de qualité. Le seul reproche que je ferai est au niveau de la fin, c'est trop long. C'est probablement aussi du au fait qu'on sait tous ce qui va arriver du coup les dialogues sont un peu prévisibles. Enfin ça concerne les 5/10 dernières minutes, si vous aimez l'ami Woody vous pouvez y aller les yeux fermés je pense.
Je suis globalement d'accord avec la critique ci-dessous.
Personnellement j'ai savouré la scène avec la tante qui joue au solitaire en discutant avec son neveu, c'est très fin
J'ai vu Babysitting sur la VOD de la télé, énorme.
Je pensais pas pouvoir rire de nouveau devant une comédie française, excellente surprise.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour Quid j'éviterai de répondre, on dirait Odieux connard dans la façon de chercher les incohérences que beaucoup ne sont pas, parfois c'est bien de ne pas se poser de question sur les événements que l'on voit pas (Cf la fin).
En fait le cinéma est un art. On appelle d'ailleurs ça le 7ème art. Et le cinéma a ses codes et exigences. Y'a notamment une exigence qui est qu'un film doit être autoporteur. Un tableau peut se permettre d'être expliqué par son titre, un film n'est pas supposé être compris en lisant quelque chose avant ou après.

Il y a une exception sur certaines suites. Voir le second film d'une suite demande souvent d'avoir vu le premier. Pas toujours cependant. Par contre le premier film de la suite est supposé "complet" en soit. Ne serait-ce que parce que frustrer le spectateur est plus un moyen d'avoir un mauvais bouche à oreille que d'avoir une forte demande pour une suite. Et parce que si faute de succès ton film n'a jamais de suite, il restera comme quelque chose d'inachevé.

C'est quelque chose qui se fait assez bien dans une création originale. C'est une des raisons importantes pour laquelle une adaptation n'est pas la copie parfaite du livre.

Alors une fin ouverte, oui. Cliffhanger, ça s'évite. Note qu'il y a quand même une différence avec la fin de chacun des Resident Evil (Alice sort en ville, c'est le carnage, Alice sort du centre d'expérience en mode améliorée, Alice a des clones, Alice est sur un bateau qui se fait attaquer, Alice est à la maison blanche qui se fait attaquer) où le cliff final ne vient pas te dire qu'il ne répondra pas aux questions dans ce film.

Bref, que ça soit une adaptation n'excuse rien. Bien souvent d'ailleurs les fans des œuvres adaptées sont les premiers critiques et vont défendre le livre contre le film.

Voilà pour la fin.


Ensuite je n'ai pas cherché les incohérences, elles m'ont sauté aux yeux.
Par exemple, juste, explique moi pourquoi le film t'explique bien que personne n'a survécu à un Griever pour dire à quoi ça ressemble, que personne n'a survécu de nuit dans le labyrinthe, que personne n'a déjà vu un Griever de jour, donc te boucle bien le truc, mais qu'ils savent déjà ce qu'est une piqûre de Griever ?

Donne moi juste une excuse, une raison, n'importe quoi, pour se planter à ce point. Rien que là-dessus.

NB : J'aime beaucoup Odieux Connard même s'il a une tendance à se tromper qui se mélange mal avec sa mauvaise foi et qu'il... regarde les films en VF. Horreur.
Citation :
Publié par Kam'
T'avais lu le bouquin? J'avais lu toute la série quand je devais avoir 12 ou 13 ans, franchement va pas voir le film ça risque d'être pas du tout adapté à ton âge
La même d'ailleurs rien qu'en voyant l'affiche tout à l’heure j'ai bugé. Les héros c'est pas sensé être un petit blond et un noir à coupe afro ?
Que viennent faire le petit gros et la meuf ? Et le héros à rien à voir.
Enfin wtf rien que le casting.
Je suis allé voir Paradise Lost avec Del Toro et le mec d'Hunger Games Josh Hudcherson (qui est assez bon) : j'ai adoré. Le style est très particulier, le film met plus que mal à l'aise, le suspens de la fin est haletant, c'était à la fois horrible et en même temps, impossible de décoller les yeux de l'écran.
'71 de Yann Demange

-Thriller efficace

On suit un jeune soldat perdu et traqué dans le Belfast de 1971 (guerre catho/prot (IRA)).
Ca fonctionne du tonnerre ! Même si l'intrigue, anti-manichéenne+multiplicité des points de vue et par son aspect universelle(impact de la guerre sur l'enfant) , tends à distancer le spectateur du personnage principal. La mise en scène d'action (shaky camera), ou propre à l'intrigue (mise au point variable dans le plan), nous entraîne totalement avec la "petite" recrue Gary fuyant l'enfer des Divis flats.

Attention, on ne s'intéresse pas au conflit. La situation est expédiée et c'est voulu par le réalisateur. Sinon, à voir : Hunger de Steve McQueen
Citation :
Publié par THX
Oh putain de merde, ils passent Le Bon la Brute et le Truand à mon UGC


En VO
Fait chier rien vers chez moi.

Je te haï pour m’avoir donné un faux espoir

Surtout que pour avoir test Pulp fiction au cinéma, ca rend pas pareil dans une grande salle.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Je sors du Bon, la Brute et le Truand et putain au cinéma c'est énorme, surtout avec la BO de Morricone.
Version européenne ou US ? Version ciné ou version longue de merde sortie depuis le BR ?
Et la VO est aussi atroce que Leone le disait lui-même, qui considérait pour en avoir récrit les dialogues et supervisé le doublage que la VF était la vraie version du film ? Je l'ai jamais vue la VO, la VF étant tellement sublime.
Le Bon, la Brute et le Truand ce sera demain pour ma part.

Elles sont vraiment géniales ces séances UGC culte, du coup ces dernières semaines j'ai eu l'occasion de (re)voir Phantom of the Paradise et 2001.

L'Odyssée de l'Espace en salle obscure c'est une expérience à vivre sincèrement.
Citation :
Publié par THX
Version européenne ou US ? Version ciné ou version longue de merde sortie depuis le BR ?
Et la VO est aussi atroce que Leone le disait lui-même, qui considérait pour en avoir récrit les dialogues et supervisé le doublage que la VF était la vraie version du film ? Je l'ai jamais vue la VO, la VF étant tellement sublime.
J'ai regardé un morceau en VO pour voir, ça fait bizarre tellement je suis habitué aux voix VF.
Du coup j'ai regardé les scènes ajoutées, c'est pas si dérangeant.
Citation :
Publié par Nefas
Le Bon, la Brute et le Truand ce sera demain pour ma part.
Arrêtez de nous faire rager.
J'm'en moque j'ai eu une rétrospective Ghibli dans mon coin paumé la semaine dernière Y a un mois.
Je suis a Roanne et franchement je suis dégoûté de jamais avoir ça, ça vaudrait le coup que je descende sur Lyon ou St etienne pour des truc comme ça ? Dernière fois j'ai été a Chambéry pour Pulp fiction mais bon ça fait cher le ciné.
Citation :
Publié par THX
Version européenne ou US ? Version ciné ou version longue de merde sortie depuis le BR ?
Et la VO est aussi atroce que Leone le disait lui-même, qui considérait pour en avoir récrit les dialogues et supervisé le doublage que la VF était la vraie version du film ? Je l'ai jamais vue la VO, la VF étant tellement sublime.
C'était la version longue en VO et version américaine, personnellement j'ai trouvé que la VO passait bien.

Dernière modification par L'Oiseau ; 10/11/2014 à 09h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés