Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ackbar
Si y'a 5 slots de personnages par compte et que le slot supplémentaire dans le cashshop est à plus de 10€, le calcul est vite fait. Vaut mieux acheter une boite de jeu à 45€ et créer un nouveau compte avec ses 5 slots de base.

©Captain Obvious
Au début je trouvais ton raisonnement logique, mais y a un détail (d'importance) qui manque : les extensions. Si tu as deux comptes tu es bon pour racheter deux boîtes à chaque fois. Si tu achètes les slots tu les as à vie.
D'une.

Et de 2, je vois pas trop l'intérêt de vouloir faire plus de perso qu'il y a de classe dans le jeu. Donc pourquoi 10 slot?
Si c'est juste pour voir toutes les histoires perso, on peut toujours delete les perso au fur à mesure.
Les slots sur le 1 étaient suffisant. A chaque extension on en avait deux de plus il me semble, mais pour ma part j'ai acheté deux comptes supplémentaires dés qu'il y'a eu des baisses considérable de prix, c'était utile pour moi, mules, cadeaux d'anniversaire ect... donc ça revenait bien moins chère que de passer par le CS. Je penses qu'il en sera de même.
Citation :
Publié par Cut Basic
Je ne me suis pas renseigné en détail sur les conditions de ranking GvG de GW2, mais si le système se révèle être le même que nous avions au début de GW1 (être membre depuis "X" jours minimum de la guilde "Y" pour pouvoir partir en GvG ranké...par exemple).
Y'a pas de GvG.
Toi et tes partenaires créez une équipe sous le nom que vous vous voulez, et vous affrontez d'autres équipes créées de la meme façon.
Citation :
Publié par Xehn
Y'a pas de GvG.
Toi et tes partenaires créez une équipe sous le nom que vous vous voulez, et vous affrontez d'autres équipes créées de la meme façon.
T'es sur que ça marche comme ça? Ca a été précisé?
Citation :
Publié par Beroq
T'es sur que ça marche comme ça? Ca a été précisé?
Oui, comme expliqué ici.
Bon ça manque de précision... Les équipes sont des équipes de 8 ou des Guildes ? Faut-il garder la même équipe tout du long ? Les joueurs d'une même équipe peuvent-ils switch de perso ? On peut avoir des remplaçants ? Bref c'est pas encore clair à ce niveau...
Une des questions évoquée sur ce thread à été posée à l'EU Fanday :
Citation :
GWOnline/OnlineWelten: Most achievements in an MMOG at least in people’s interests, translate directly into time spent in game. At the same time these achievements have some kind of social value to them. People like to compare their characters, dungeon runs etc. How will micro transactions affect the social dimensions of MMORPG and game play?

EF: Some of the items in the shop that you guys have seen are basically things that can kind of circumvent a bit of time spent in the game and our achievements, if you go back and look at them, are a combination of things that take time as well, but there are also lots of things, I think even the majority of things, that don’t really take time and can’t really be effected by cash shop things. So achievements like killing other player in WvW or for PvP, or achievements for things like finishing dungeons or doing things like that, most of those things really can’t be circumvented or rushed along by using micro transaction and then we’ve got kind of just the way that our achievement score works, it’s kind of just an aggregate score and so there’s no real top limit to it. So when you’re comparing with your friends, you kind of just have this one achievement score that you’re comparing. I don’t think micro transaction, it will have some affect on it, but it won’t be the major determining factor in whether someone has a super high achievement score or not.

CJ: Some of those things too that you show off in game as achievements of stuff that earned, So like if you do explorable dungeons and collect the rare armor sets or rare weapons that come from that dungeon, those are things where you can’t take those items and trade them around with everyone. They’re bound to your character for completing that stuff, so it’s a sense of this is your ability to show off to everybody else “I did this” and people can’t get those abilities from the cash shop. Those are purely things that people playing the game, who are skilled enough to beat the dungeons can earn them and that’s the only way to get them. We think that’s really important too is things like that are achievements that allow you to show off to everybody. Those will stay limited to people who can earn them and the amount you spend will have no effect on those.
source
Citation :
Il est question de l'influence du cash shop sur les "achievements" (Réalisations en jeu) du fait que la capacité à les atteindre et leur valeur, provient en grande partie du temps passé à jouer.

EF : Les micro-transactions influeront un peu pour certaines réalisations, notamment en PvE, tandis que pour d'autres (WvW, PvP,...) elle n'auront aucun impact.

CJ : Malgré tout la majorité des ces "achievements" nécessiteront bien une implication du joueur en terme de gameplay et non pas de temps. Il prend pour exemple les skins rares des donjons en mode exploration, seuls les personnes capables de venir à bout de ces donjons pourront y acceder peu importe l'argent qu'ils pourraient depenser dans le CS.
Traduction à la volée, je dois partir bosser.
Bien que le CS proposera très certainement une mine d'objets pour sur-avantager le joueur qui CS, ce n'est pas vraiment ça le problème.

Le vrai problème c'est le fait que les gemmes pourront être échangées contre des PO en jeu...
Et ça ça va ravager l'économie IG au profit des Cash Shoppers,
comme dans n'importe quel F2P de base.
Citation :
Publié par katrobu
Bien que le CS proposera très certainement une mine d'objets pour sur-avantager le joueur qui CS, ce n'est pas vraiment ça le problème.

Le vrai problème c'est le fait que les gemmes pourront être échangées contre des PO en jeu...
Et ça ça va ravager l'économie IG au profit des Cash Shoppers,
comme dans n'importe quel F2P de base.
*Sort la boite de parpaing de lancé*

Non non et renon.
L'économie IG ne devrait pas être ravagée par les vendeurs de gemmes puisque :
*Seul les joueurs voulant acheter des gemmes contre de l'or permettront finalement à des joueurs de récupérer de l'or contre des gemmes à un taux qui évoluera.
*Il n'y aura pas de création de valeurs en jeu
*C'est un marché entre joueurs, ça veut dire aussi qu'il faut des vendeurs et des acheteurs pour qu'il vive. Donc les joueurs seront aussi responsables de l'évolution des richesses en participants à ces échanges.

[faut que j'arrête de regarde ce thread pour ma santée ffs de fss]
Les développeur disent qu'il y'a 3 monnaies en jeu : or, gemmes, et karma.
Mais dès qu'ils parlent d'une création monétaire (qui n'aurait pas lieu), les gemmes ne sont plus une monnaie apparemment...
Citation :
Publié par Melcirion

Non non et renon.
*Seul les joueurs voulant acheter des gemmes contre de l'or permettront finalement à des joueurs de récupérer de l'or contre des gemmes à un taux qui évoluera.
*C'est un marché entre joueurs, ça veut dire aussi qu'il faut des vendeurs et des acheteurs pour qu'il vive. Donc les joueurs seront aussi responsables de l'évolution des richesses en participants à ces échanges.

Hm, je comprends pas cet argument, puisque dans quasi tous les f2p qui ont un peu marché on peut revendre les items du cs contre de l'or, sans création de valeur. Cela reste donc l'équivalent d'un f2p de base. L'économie pourrait donc être ravagée dans le sens ou il pourrait y avoir une inflation assez violente comme dans tous les f2p qui permettent ça.
Citation :
Publié par Aldi
Hm, je comprends pas cet argument, puisque dans quasi tous les f2p qui ont un peu marché on peut revendre les items du cs contre de l'or, sans création de valeur. Cela reste donc l'équivalent d'un f2p de base. L'économie pourrait donc être ravagée dans le sens ou il pourrait y avoir une inflation assez violente comme dans tous les f2p qui permettent ça.
Sauf que dans le cs du f2p de base, on y trouve des truc 10 fois plus violent sur des jeux à farm et donc presque indispensable, pas des boost de 10 à 20% sur un jeu où ça sert à rien.
Et pour l'économie, à partir du moment où aucun or ne sera créer, ça ne changera rien.
Citation :
Publié par Beroq
Sauf que dans le cs du f2p de base, on y trouve des truc 10 fois plus violent sur des jeux à farm et donc presque indispensable, pas des boost de 10 à 20% sur un jeu où ça sert à rien.
Et pour l'économie, à partir du moment où aucun or ne sera créer, ça ne changera rien.
Au niveau économique, ce cash shop reste l'équivalent d'un f2p de base. Il aura le même impact sur l'éco que sur tous les autres f2p, à savoir une baisse de la vitesse de circulation de la monnaie, et une inflation. Donc ça changera quelque chose sans pour autant ravager l'économie.

Après si ils sortent des items au cs, c'est que ça ne sert à quelque chose, faudrait arrêter de prendre les gars d'Anet pour des cons.
Citation :
Publié par Aldi
Au niveau économique, ce cash shop reste l'équivalent d'un f2p de base. Il aura le même impact sur l'éco que sur tous les autres f2p, à savoir une baisse de la vitesse de circulation de la monnaie, et une inflation.
Ok, tu peux aller prendre quelques cours d'economie avant de sortir des trucs pareils?

Aucune inflation va se faire, c'est juste du bon sens.
Citation :
Publié par Melcirion

Non non et renon.

Post it ?

Je compati mon frère !

Edit comme dit plus haut y'a des économiste en herbe ici .... il n'y aura pas d'inflation car pas de création d'or.
Citation :
Publié par Garf
Post it ?

Je compati mon frère !

Edit comme dit plus haut y'a des économistes en herbe ici .... il n'y aura pas d'inflation car pas de création d'or.
toi et keyen vous jouer les économistes pro mais vous avez tord aussi

Déjà la création d'or se fera par le farme c'est qfd... mais le problème et pas la car ça na aucun rapport...

Laisser le choix au vendeur de gemme du prix fera baisser la valeur de la monnaie et une augmentation aura lieux, une inflation c'est ni plus ni moins qu'une augmentation des prix. Avoir un system comme ça fera forcement augmenter les prix tout simplement faut pas avoir fait des études pour le savoir...
Citation :
Publié par kafsero
...c'est qfd...

Nan sérieusement faut pas utiliser des termes quand on a aucune idée de ce à quoi ils correspondent, ça sert juste à être ridicule

Pour le reste... bah ton "argumentation" sert quand même principalement à démontrer que si, justement il vaut mieux avoir fait des études...

Bref sans création magique d'or, pas d'inflation provoquée par les gemmes. C'est tellement juste de la logique pure, ajouté à des notions basiques d'éco, que si ça t'échappe déjà il ne sert pas à grand chose d'en discuter.
Les prix montent quand il y a des riches (ig) pour acheter.
Ca c'est sur, mais les riches, gemme ou pas, il y en aura.

Dans tout les cas, soit l'argent sert pas à grand chose, donc osef?
Soit elle est importante, alors les gens auront vraiment autre chose à foutre que d'acheter des gemmes vu les chose inutile du cs.

Et est ce un problème que les prix montent?
Car même si ça coûte plus chère d'acheter, ça fait quoi? Vu qu'on vend plus cher pour se faire du blé à coté.
C'est bien gentil de jouer les moralisateurs avec vos "notions d'éco" mais ça reste à voir quand même, parce que perso j'en ai écopé des F2P et dès que y a de la revente d'items de cash shop (même purement cosmétiques only) les prix flambent quand même.

Enfin je m'en fiche j'aime farmer et je le ferai sûrement quand j'aurai pas envie de payer en euros mais j'ai quand même l'impression que ça fera monter les prix dans leur globalité. Après je ne vois pas les choses de façon aussi dramatique que les gros hateboys du coin vu qu'a priori les money sinks ne semblent pas aussi importants que sur le mmorpg classique (oui c'est en partie pour ça que j'avais posé la question y a quelques temps) et si effectivement en terme de stats et non en terme de skin le stuff est relativement aisé à obtenir, j'ai envie de dire osef, c'est ça le luxe et la mode.

edit : priceless le "c'est qfd"
Citation :
Publié par kafsero
toi et keyen vous jouer les économistes pro mais vous avez tord aussi

Déjà la création d'or se fera par le farme c'est qfd... mais le problème et pas la car ça na aucun rapport...

Laisser le choix au vendeur de gemme du prix fera baisser la valeur de la monnaie et une augmentation aura lieux, une inflation c'est ni plus ni moins qu'une augmentation des prix. Avoir un system comme ça fera forcement augmenter les prix tout simplement faut pas avoir fait des études pour le savoir...
Oui mais pas l'exemple cité plus haut (d'ou la reference de creation d'or) car il dit nanana les gemmes s'échange contre de l'or (sous entendu contre pnj) et la il y a creation d'or a partir de rien (ig car CB) l'inflation est immuable mais ne sera pas provoquer par la CB mais l'échange entre joueur.

Edit : Grilled by psykoyul !!

Dernière modification par Garf ; 05/04/2012 à 18h37. Motif: grilled
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés