Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Je vois pas le rapport... Ca veut dire que les auvergnats n'ont pas un skin sympa?
Citation :
Il est souvent dit que l'Auvergnat est radin, mais aussi qu'il est généreux, ceci pouvant paraître paradoxal mais s'expliquant en fait très facilement par l'habitude dudit Auvergnat à aller seul au resto,à s'en mettre plein la panse et, par simple générosité à payer la totalité de l'addition malgré sa pauvreté affichée.
Source : désencyclopédie.
Citation :
Publié par Hellyxir
Ils sont réputés radins je crois ..

On sait combien de slots de personnage on aura de base ?
Aux dernieres nouvelles c'etait 5.
après visiblement, c'était 5 sur la beta.
A voir si ça sera le cas à la release.

C'est sur que rien que 5, ça suffira à beaucoup de monde, dans un premier temps en tout cas.
Si c'est pas 20€ le slot comme sur AoC F2P, ça me dérange pas qu'il y en ai que 2 slots à la release.

A 5€ je veux bien acheter 1 slot ou 2. A 9,99€ ... bof bof et à 20€ faut pas prendre les gens pour des .... ha ben si en fait
Si je ne me trompe pas, c'était (à mon époque) environ 8€ le slot supplémentaire sur GW1.

Ca me semblerait logique de rester dans le même ordre de prix...même si je ne serais pas contre un petit rabais.
Je reroll rarement, mais 3 slots de base ne seraient pas du luxe.
Sur la beta, on avait bien 5 slots disponible.
A voir s'il conserve ce même chiffre pour la release et le prix d'un slot dans le CS.
8 €, je trouve ça un peu cher, j'aurai bien 5 ou 6 €, mais bon .. pour ma part, je ne l'achèterai pas. j'aurai assez avec 5.
5 c'est amplement suffisant sur le premier on en avait que 4 (au début) et je me souviens que pour ma part j'avais 2 persos qui me servait à rien.

donc je pense que ce seras la même chose pour GW2 : si je joue 2 persos (régulièrement) c'est déjà bien sinon ce seras que sur mon main.
Mmmh... Perso 3 slots de départ je ne trouverai pas ça choquant, mais c'est le minimum hein...
5 serait très bien, si ils en mettent 5 pour moi cela voudra dire qu'ils comptent sur les ventes de boites en principale ressource et que le CS ne sera qu'un appoint et ce sera un très bonne nouvelle
Guild Wars 2 n'a pas d'abonnement, donc je suppose qu'ArenaNet doit tout simplement calculer le coût d'un slot personnage par rapport au coût d'acheter un nouveau compte pour avoir les X slots de personnages de base.

Si y'a 5 slots de personnages par compte et que le slot supplémentaire dans le cashshop est à plus de 10€, le calcul est vite fait. Vaut mieux acheter une boite de jeu à 45€ et créer un nouveau compte avec ses 5 slots de base.

©Captain Obvious
Citation :
Publié par Ackbar
Guild Wars 2 n'a pas d'abonnement, donc je suppose qu'ArenaNet doit tout simplement calculer le coût d'un slot personnage par rapport au coût d'acheter un nouveau compte pour avoir les X slots de personnages de base.

Si y'a 5 slots de personnages par compte et que le slot supplémentaire dans le cashshop est à plus de 10€, le calcul est vite fait. Vaut mieux acheter une boite de jeu à 45€ et créer un nouveau compte avec ses 5 slots de base.

©Captain Obvious
Et donc perdre tout ce qui a trait aux trucs généraux de compte.

Bien vu!
Citation :
Publié par Keyen

Bien vu!
Mmmh... Et gagner une mule, un compte spe craft, un compte qui peut spy les autres guildes etc. etc.

Les 2 ont des avantages et des inconvénients,..
Citation :
Publié par Keyen

Bien vu!
Tu perd rien suffit d'aller sur le même serveur, ou alors j'ai du louper des trucs importants lier au compte?
Je pense que beaucoup de joueurs s'en foutent un peu que leurs rerolls n°6 à 10 soient sur des achievements différents. Puis c'est la crise dude, les temps sont durs, pour faire quelques économies le PvEboy moyen est prêt à s'assoir sur 2 titres et 3 mascottes pour économiser un peu d'argent.

Sans oublier que tu gagnes en place de stockage avec un deuxième compte. Tu fais donc encore plus d'économies en évitant l'achat de slots d'inventaires.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... Et gagner une mule, un compte spe craft, un compte qui peut spy les autres guildes etc. etc.

Les 2 ont des avantages et des inconvénients,..
La mule, admettons. Le compte spé craft, je voit carrement pas en quoi.
Le spy des autres guildes, c'est pareil, je voit absolument pas en quoi. Soit t'es sur le meme serveur, et ca sert a rien d'aller spy les autres guildes, soit t'es sur un autre serveur et la, tu perd (enfin, je suppose, mais ca serai debile que ca soit pas le cas) la majorité de l'interet d'avoir un autre compte vu que tu peux pas trade.
Citation :
Publié par Ackbar
le PvEboy moyen est prêt à s'assoir sur 2 titres et 3 mascottes pour économiser un peu d'argent.
Bien au contraire je vois mal un PVEboy s' assoir sur des titres, mascottes vu qu' il n y a pas de carotte au stuff, la carotte sera les titres, mascotte.
Apres si acheter tous les slots revient plus cher que deux boîtes de jeux pour un meme nombre de slots alors la ca serait vraiment con...

Perso je trouve que 6€ serait un bon prix; 5 slots de base plus 5 extensions a 6€/u, ça reviendrait à 50% du prix du jeu pour tous les slots c' est correcte.
Et avec 10 slots y a de quoi faire, toutes les professions et avoir 2 autres slots pour mule and ca.
Citation :
Publié par Keyen
La mule, admettons. Le compte spé craft, je voit carrement pas en quoi.
Le spy des autres guildes, c'est pareil, je voit absolument pas en quoi. Soit t'es sur le meme serveur, et ca sert a rien d'aller spy les autres guildes, soit t'es sur un autre serveur et la, tu perd (enfin, je suppose, mais ca serai debile que ca soit pas le cas) la majorité de l'interet d'avoir un autre compte vu que tu peux pas trade.
Mmmh... Bon, ok, en fait la plupart des raisons que je peut voir pour prendre un 2me compte sont des raisons plutôt louches...

Mais la principale raison que je vois pour prendre un slot pour son compte principal c'est surtout que t'achètes pas un slot, tu achètes des gemmes pour acheter un slot, et si il t'en reste tu peux soit acheter un autre truc pour ton main, soit les vendre pour un peu d'or...
Donc la je vois plus de raison d'acheter un slot sur un compte principal et pas une deuxième boite pour ce que tu peux acheter à côté avec tes gemmes...
Ha oui, en plus les mules auront un intérêt limité car sauf erreur de ma part la banque est commune a tous les perso du compte,

donc avoir 5 ou 10 perso y aura pas une grande différence, au tant prendre des slots en plus pour la banque,

je vois vraiment pas l' intérêt d' avoir 2 comptes sauf se compliquer la vie.
Ha j' ai plus de poiles de choubaka, je vais sur mon autre compte en prendre.
Je ne me suis pas renseigné en détail sur les conditions de ranking GvG de GW2, mais si le système se révèle être le même que nous avions au début de GW1 (être membre depuis "X" jours minimum de la guilde "Y" pour pouvoir partir en GvG ranké...par exemple).

Avoir plusieurs comptes prendra dans ce cas un sens certain...comme moi qui jonglait au final entre trois comptes (le premier compte membre de la guilde principale n'acceptant que les membres du roaster #1 pour le ladder/GWFC/etc..., l'autre pour la fake-guild des testbuilds et essais de strats, puis le dernier pour la guilde fusionnée en sous-marin avec des comptes alt de joueurs d'un clan soit-disant concurrent).
Citation :
Publié par Foboz
Bien au contraire je vois mal un PVEboy s' assoir sur des titres, mascottes vu qu' il n y a pas de carotte au stuff, la carotte sera les titres, mascotte.
Au temps pour moi, le pouvoir du carebearisme restera toujours un mystère à mes yeux. Bref, dans ce cas à la place d'ArenaNet je mettrais les slots de persos à 20€ l'unité histoire de bien tirer un max sur les pigeons assez bêtes pour préférer se faire arnaquer sans lubrifiant plutot que de prendre un deuxième compte.

Je sais plus qui avait dit ça sur le premier thread mais c'était tellement vrai : c'est moche les éditeurs s'en prennent toujours aux plus faibles, chez arenanet ils savent exactement à quelle clientèle ils s'adressent en proposant un cashshop dédié au PvE.
Citation :
Publié par Cut Basic
Je ne me suis pas renseigné en détail sur les conditions de ranking GvG de GW2, mais si le système se révèle être le même que nous avions au début de GW1 (être membre depuis "X" jours minimum de la guilde "Y" pour pouvoir partir en GvG ranké...par exemple).

Avoir plusieurs comptes prendra dans ce cas un sens certain...comme moi qui jonglait au final entre trois comptes (le premier compte membre de la guilde principale n'acceptant que les membres du roaster #1 pour le ladder/GWFC/etc..., l'autre pour la fake-guild des testbuilds et essais de strats, puis le dernier pour la guilde fusionnée en sous-marin avec des comptes alt de joueurs d'un clan soit-disant concurrent).
Avec le multi-guildage tu pourras être membre des 3 guildes en même temps avec ton compte... Donc plus de soucis de ce type...
Citation :
Avec le multi-guildage tu pourras être membre des 3 guildes en même temps avec ton compte... Donc plus de soucis de ce type...
WOOT...YOU MADE MY DAY !!!
Citation :
Et surtout le mode compétitif est prévu uniquement pour le groupe vs groupe (fixe ou pas, je ne sais pas). Aucun pvp compétitif sous forme de guilde vs guilde, donc ça ne risque pas d'être un problème dans tout les cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés