[Archive] Nintendo 3DS [Août. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakrey
Oui, la 3DS et ses jeux (sur carte ou en téléchargement) sont zonés. Comme d'habitude, tout ça est délimité en trois zones spécifique : USA/International - Europe - Japon. Impossible de lancer un jeu d'une autre zone que celle de sa 3DS.
Le jeux DS, eux, ne sont pas zonés. Tu peux les jouer sur n'importe quels DS ou 3DS.
Du moment qu'on peut jouer aux jeux UK ça me va Par contre si un Ouendan 3D sort là ça craint.
Citation :
Publié par Malison
Avec des capacités / une physique légèrement différentes selon le perso ? Ouais, ça me semblerait pas mal du tout.
Deja, mais je pensais aussi au système de "déterrage" d'objets, les boss étaient aussi sensiblement différents des autres mario
Message supprimé par son auteur.
Tite question sur le nouveau résident Evil, la mojorité de l'histoire se passe sur le bateau ?

J'ai déjà eu quelques flashback à d'autres endroit mais je voulais savoir si on allait pas bouger à un moment ou à un autre ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Tite question sur le nouveau résident Evil, la mojorité de l'histoire se passe sur le bateau ?

J'ai déjà eu quelques flashback à d'autres endroit mais je voulais savoir si on allait pas bouger à un moment ou à un autre ?
Extrait du test de jv.com , en spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puisant son inspiration dans les précédents opus mais aussi dans le cinéma de série B, l'aventure de Revelations s'avère éclectique autant dans ses environnements (grotte enneigée, complexes, navire devant autant au Titanic qu'au manoir Spencer)
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Deja, mais je pensais aussi au système de "déterrage" d'objets, les boss étaient aussi sensiblement différents des autres mario
Ouais mais bon faut bien comprendre que Super Mario Bros 2 était différents des autres Mario parce que c'est pas un Mario à la base et qu'ils ont juste transformé le jeu en Mario 2 pour l'occident en remplaçant les personnages - c'est pour ça qu'ils ont jamais refait (et ne referont jamais) de Mario dans ce style.

Sinon c'est vrai que Mario se renouvelle pas beaucoup niveau univers et look, mais le peu que j'ai joué de Super Mario 3D Land (c'est à dire en boutique pour essayer), ça me paraissait être un mix intéressant entre un Mario 2D Classique et un Mario 3D non ? Ca change pas le monde, mais ça a un petit côté "neuf" je trouve...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais mais bon faut bien comprendre que Super Mario Bros 2 était différents des autres Mario parce que c'est pas un Mario à la base et qu'ils ont juste transformé le jeu en Mario 2 pour l'occident en remplaçant les personnages - c'est pour ça qu'ils ont jamais refait (et ne referont jamais) de Mario dans ce style.

-Sergorn
et c'est bien dommage , meme si ca n'est pas reellement nouveau suis quasi sur que ca marcherait
Famitsu a annoncé aujourd'hui un nouvel opus dans la série principale d'Ace Attorney !!

l_4f24f36fc2577.jpg

Même si le support du jeu n'a pas encore été précisé, je me permets de mettre la news ici, au vu de l'historique de la série.

J'espère de tout mon petit coeur qu'il arrivera jusqu'en Europe et sera traduit (quoi que cela ne sera pas vraiment un problème pour moi à ce niveau). La série spin-off "Investigation" étant assez décevante à ce niveau (pas traduit pour le 1er et même pas sorti hors des frontières du Japon pour le 2nd).
Ne nous laisse pas tomber, Capcom...
Est ce que vous connaissez des bons jeux DS et 3DS qui ne se jouent qu'avec le stylet (à part les Professeurs Layton)? J'insiste vraiment sur le uniquement avec le stylet puisque c'est pour une personne ne pouvant utiliser qu'une main. Et il n'y a que les FPS qui sont directement hors compétition.
zelda sur ds aussi
un des meilleurs jeux DS est 100% stylet , kirby canvas curse

Et pourtant je n'aime pas les kirby d'habitude , mais celui la c'est un bijou, avec du challenge et un gameplay original et excellent.

ca doit etre le seul jeu de plate formes faisable a une main toutes consoles confondues.

Sinon kerjou, j'ai moi aussi mal aux mains en jouant sur cette console, alors que ca ne me le faisait pas ou pas aussi rapidement sur les différentes DS, et meme sur des jeux 2D. Alors ou on se fait vieux , ou il y a vraiment un soucis d'ergonomie ( pitié la deuxieme réponse )
De tête, ce qui n'a pas encore été cité :

Action/Aventure

Ninja Gaiden : Dragon Sword
Dragon Ball : Origins (y a aussi un 2 mais pas sûr que ce soit entièrement jouable au stylet)

Jeux de rythme
Rhyhtm Heaven/Paradise
Elite Beat Agent

Mini-jeux
WarioWare Touched
WarioWare D.I.Y

RPG
Final Fantasy III
Final Fantasy Tactics Advance 2 : Grimoire of the Rift
The World Ends With You
Fire Emblem : Shadow Dragon
Final Fantasy : The Four Heroes of Light
Dragon Quest IX
Inazuma Eleven
Golden Sun : Aurore Obscure

Ghost Trick
La série Ace Attorney
La série Trauma Center
La série Picross

(Tous des jeux DS)

Dernière modification par Sakrey ; 10/02/2012 à 03h10.
Citation :
Publié par Howls
Je confirme.
Sinon y a Advance Wars Dual Strike (stratégie au tour par tour) aussi qui est génial. Je déconseille le Dark Conflict par contre (moins de persos, moins de contenu en général, scénario pseudo-dramatique raté).
On notera que le second advance wars coûte 3€ en grande surface (Auchan), pour ce prix la il vaut le coup quand même ...
J'ai pu tester la 3d de Resident evil, s'pa dégueu du tout, et c'est pas mal graphiquement

2-3 questions :

1/ j'ai joué sans le pad, j'ai pas eu de difficultés particulières, il sert a quoi ?

2/ les environnements sont variées, genre y a des extérieurs ?

3/ globalement, il est bien ? :<

merci
Ya des flashback à l'extérieur avec différents personnages. Le bateau a aussi plusieurs type d'environnements : un coté vieux rafiot/salle des machines glauques et un coté paquebot de luxe style manoir spencer.
La démo de MGS:SE 3D est disponible sur l'eShop.

Que dire ? ... La démo laisse une très mauvaise impression. Celle d'un remake qui semble très en-deçà de ce qu'il laissait présager à son annonce.
Dans cette démo le framerate est extrêmement réduit (à vue d'oeil ça doit varier entre 20-30 FPS) et les textures assez atroces. Perso au niveau des commandes, ça reste plus ou moins jouable pour moi mais c'est sûr que ça en rebutera pas mal de monde. L'utilisation du CPP semble obligatoire pour avoir un meilleur contrôle de la caméra.

Après je me dis que c'est un vieux build, que cette démo date de l'E3 2011 et que, par un quelconque miracle, Konami aurait travaillé d'arrache-pied pour remanier le tout et nous donner quelque chose de beaucoup plus potable le jour de la sortie du jeu.
Ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés