[Archive] Nintendo 3DS [Août. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que la demo est très courte, mais ce RE ressemble beaucoup aux anciens et c'est tant mieux ! Bon comme le dit Eriatan espérons que le jeu ne change pas d'orientation en cours de route.

En tout cas c'est bon, je n'annule pas ma pré-commande
Pour les rares personnes que ça aurait intéressé, sachez que le jeu One Piece Unlimited Cruise SP, le "portage" des jeux Wii OPUC1 L'éveil d'un héros et OPUC2 Le trésor sous les flots, maintes fois repoussé (Il a été au départ présenté à la Japan Expo '11 pour sortie à "l'automne 2011") à été purement et simplement amputé de la moitié de son contenu (par rapport à l'édition japonaise) puisqu'il ne contiendra pas chez nous l'épisode 2 de la Wii. Curieusement, son prix, lui, n'a pas ce problème.

La raison ? Il faut traduire le jeu en Multi-5 et il n'y aurait pas assez de place sur la cartouche (Pour les 2 épisodes en Multi-5, je présume, voire le post de Sprol sur mon lien)

En suivant cette logique, seule l'Europe est pénalisée: si le jeu devait sortir aux USA (ce n'est pas encore sur à l'heure actuelle), il y sortirait en version complète, vu qu'il n'y a qu'un seul langage là-bas.

On remarquera que Namco-Bandai se garde bien, (pour le moment ..?), de communiquer sur la différence entre les version européennes et japonaises. Ou sur l'hypothétique sortie de l'épisode 2 en France sur 3DS.

Vous voilà prévenus. Personellement, ça sera sans moi.
Bon dieu j'espérais une mauvaise blague, mais à priori non... Dire que je l'avais préco depuis un bout de temps, avec la figurine et tout. Et voilà qu'ils décident d'amputer la moitié du jeu (mais pas de son prix apparemment) pour une simple histoire de langue... Surtout que je ne l'ai vu annoncé nul part, ça aurait était sympathique quand j'aurais reçu le jeu... Entre ça et le fait que j'essai de trouver Tales of Abyss, mais qui est en rupture partout faute de stock suffisant... GG Namco!
Citation :
Publié par Jaz Creator
La ds xl est plus cher que la 3d parce que la xl est mieux ?
C'est en voyant ce genre de question qu'on se dit que Nintendo a vraiment foiré un truc dans sa comm' :/
bon pour la petite histoire je devais donc bien aller sur l'eshop us...et si je veux payer faut que je mette bresil comme pays de residence
j'ai donc dl la demo de resident evil et...je kiffe meme si je suis mort comme une merde lol
voila un titre que je vais suivre avec graaaaaaaaaaaaaaande attention
Message supprimé par son auteur.
testé aussi, et que dire a part que c'est beau et que la 3D rend hyper bien, sans faire mal au crane ^^

Je rejoins kerjou, les monstres ne ressemblent à rien. Et j'aurais aimé pouvoir faire demi-tour en appuyant sur un bouton, et non pas devoir ( lentement ) tourner.

Mis à part ca l'ambiance à l'air d'être là.

edit : merci bien ^_^'
Moi j'aurais aimé pouvoir regarder au dessus de moi :/
J'espere que c'est possible avc le stick droit..
Citation :
Publié par Maldib
Comment vous faites pour jouer à RE sans le joystick spécialement développé pour ? C'est pas trop horrible sans ?
Correction : c'était pour MH, pas RE.

Personnellement, je pense que le gameplay et les différents types d'allocations de boutons de la console ont étaient très bien pensé pour se passer de l'utilisation du CPP. A part apporter un chouia de liberté dans le mouvement de la caméra lors de la progression ou un déplacement plus intuitif lors de ciblages/tirs (le CPP s'occupant de la caméra/ciblage, le pad circulaire gauche ne sert plus qu'au déplacement), je vois mal ce qu'il peut apporter de plus. Et ce que je viens de citer, les différents gameplays proposés le font très bien.

Dernière modification par Sakrey ; 23/01/2012 à 09h20. Motif: correction du sigle
Citation :
Publié par Sakrey
Correction : c'était pour MH, pas RE.

Monster Hunter et Resident Evil c'est du Capcom. Revelation est vendu en bunble avec le Circle Pad.
Certes, ce n'est pas le seul jeu qui en fera l'utilisation, mais lors de la première apparition du CPP, il a était clairement mis en avant avec MH3G. L'intégration du CPP dans les autres jeux compatibles (Metal Gear, Resident Evil et Kingdom Hearts au moment de l'annonce) est passé au second plan durant cette période.
Citation :
Publié par Pouloum
ou est ce que je peux prendre un jeu US sur ma console fr ?
tu peux, mais il ne marcheras pas la console est effectivement locker sur une région.
J'ai le Circle Pad Pro depuis ce matin (obtenu en bundle avec Revelations). Alors purée c'est bien moche ce truc et ça remet carrément en cause le concept de console portable. Je me vois pas du tout manier ça ailleurs qu'à la maison. La 3DS double limite en taille (ce qui est très drôle vu que l'écran lui, ne double pas), par contre niveau poids je m'attendais à pire.

Là où je suis surpris, c'est que malgré la taille du machin, c'est pas désagréable à l'utilisation, même si la position du deuxième stick est quand même surprenante (où alors je suis trop habitué aux manettes Sony avec les deux sticks très rapprochés l'un de l'autre), et du coup je vais avoir besoin d'un petit moment avant de me sentir totalement à l'aise dans cette nouvelle configuration.

Mais bon purée c'est moche

(J'en dirai plus sur le RE ce soir ou demain dans la journée quand j'aurai eu plus le temps d'y toucher)
Citation :
Publié par Zbk
J'ai le Circle Pad Pro depuis ce matin (obtenu en bundle avec Revelations). Alors purée c'est bien moche ce truc et ça remet carrément en cause le concept de console portable. Je me vois pas du tout manier ça ailleurs qu'à la maison.
Ca démontre juste l'idiotie de Nintendo de ne pas avoir inclus un second stick analogique dans le design de la 3DS alors qu'il y avait largement la place. Rien de plus.

Si LE point sur lequel tous les joueurs et la presse se sont plaint au sujet de la PSP c'était l'absence d'un second stick... c'est pas pour rien. Et à partir du moment où la 3DS avec sa puissance proche d'une PSP allait justement signifier l'apparition de beaucoup plus de jeux en 3D, Nintendo aurait dû en toute logique intégrer un second stick, ce qui n'aurait sans doute pas été trop couteux. Le fait qu'un tel addon sorte ne fait que démontrer une grosse erreur de design.

-Sergorn
Ah non mais carrément. Ils auraient dû soit assumer le manque d'un deuxième stick et continuer sans (ça m'a jamais dérangé de jouer avec un seul stick sur ma PSP), soit sortir un nouveau modèle de 3DS avec le stick intégré de façon ergonomique, quitte à opérer un gros redesign de la machine.

Là ça fait un peu produit bâtard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés