[Archive] Nintendo 3DS [Août. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zbk
J'ai le Circle Pad Pro depuis ce matin (obtenu en bundle avec Revelations). Alors purée c'est bien moche ce truc et ça remet carrément en cause le concept de console portable. Je me vois pas du tout manier ça ailleurs qu'à la maison. La 3DS double limite en taille (ce qui est très drôle vu que l'écran lui, ne double pas), par contre niveau poids je m'attendais à pire.

Là où je suis surpris, c'est que malgré la taille du machin, c'est pas désagréable à l'utilisation, même si la position du deuxième stick est quand même surprenante (où alors je suis trop habitué aux manettes Sony avec les deux sticks très rapprochés l'un de l'autre), et du coup je vais avoir besoin d'un petit moment avant de me sentir totalement à l'aise dans cette nouvelle configuration.

Mais bon purée c'est moche

(J'en dirai plus sur le RE ce soir ou demain dans la journée quand j'aurai eu plus le temps d'y toucher)
Je trouve la prise en main de la 3DS pire que tout ce que j'ai pu connaitre, je ne peux pas jouer plus de 30 minutes à la console parce que ça me fait mal. Est ce que c'est plus agréable avec cet accessoire ?
Ah écoute ça du coup je ne peux pas trop me prononcer vu que la prise en main de la 3DS ne m'a jamais vraiment dérangé.

J'aurais tendance à te dire qu'avec le Circle Pad Pro tu vas sans doute gagner en confort en ce qui concerne ton index et ton majeur, l'arrière du Pad ayant une forme plus confortable pour les doigts. Maintenant ce que tu gagnes en confort, tu le perds en légèreté, et je pense que le Pad induit aussi une gymnastique un peu plus complexe pour ton pouce droit (qui se retrouve du coup plus éloigné des touches A-B-Y-X).
Ouais il semblerait

D'un côté c'est logique vu que pour l'instant il me semble que c'est le seul jeu dans nos contrées à utiliser le deuxième stick, et je doute qu'ils aient pensé au fait que certaines personnes pourraient simplement vouloir l'accessoire par soucis de confort. Peut-être qu'il y aura moyen de le trouver seul quand d'autres jeux utilisant le Pad sortiront.

Pour le RE je n'y ai joué qu'une heure et demi pour l'instant donc je vais éviter de donner mon avis en me basant sur si peu, même si pour l'instant je m'éclate vraiment bien, et ça fait plaisir de voir qu'ils ont enfin trouvé un compromis entre ambiance et Third Person Shooter. Et niveau écriture ça semble pour une fois être pas mal du tout.
Possible en effet que ça soit simplement le site de Micromania pas à jour, car pour l'instant ils ne référencent le Pad qu'en bundle avec le nouveau RE
Citation :
Publié par Pouloum
Je trouve la prise en main de la 3DS pire que tout ce que j'ai pu connaitre, je ne peux pas jouer plus de 30 minutes à la console parce que ça me fait mal. Est ce que c'est plus agréable avec cet accessoire ?
J'ai toujours trouvé l'ergonomie de la 3DS ignoble par rapport à la ds tank, et pourtant j'ai pas des mains de bûcheron.
J'ai trouvé que cet étui là http://www.youtube.com/watch?v=tmZiR-d6xKQ en plus de doubler la durée de la batterie de la 3DS, rend sa prise en main bien plus agréable.
Je n'ai pas de 3DS mais je vais m'en prendre d'ici pas longtemps, et j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer mais...ce circle pad pro est vraiment nécessaire ? Perso quand j'ai essayé la console je n'ai pas vu de différence avec la DS (niveau maniabilité), et ce double stick ne m'attire absolument pas à première vue : c'est moche, c'est super gros, ça double la taille de la console et nuit vraiment à sa portabilité justement.
Quand au socle pour la console je n'ai jamais rien vu de plus idiot.
Donc pour le circle pad pro, j'imagine que les jeux sont parfaitement jouable sans ? Et que le seul argument de l'achat serait un inconfort que produirait la console chez certaines personnes (un peu comme ceux qui vomissent en jouant à Mirror's Edge, ceux qui voient Sonic Generations tout flou...) ?
Citation :
Publié par Zbk
Ah non mais carrément. Ils auraient dû soit assumer le manque d'un deuxième stick et continuer sans (ça m'a jamais dérangé de jouer avec un seul stick sur ma PSP), soit sortir un nouveau modèle de 3DS avec le stick intégré de façon ergonomique, quitte à opérer un gros redesign de la machine.

Là ça fait un peu produit bâtard.
Nintendo assume tout à fait le design de la 3DS, ils n'ont d'ailleurs jamais mis en avant le deuxième stick, même pendant leur conférence en septembre dernier alors que la Presse ne parlait que de cet accessoire.

Il faut bien comprendre que c'est une demande d'éditeur tiers, jamais Nintendo n'a voulu de ce stick. Mais maintenant qu'il est là, c'est normal que leurs jeux soit compatible avec par la suite.
Dans son briefing sur les résultats financiers du 3ème trimestre de l'année fiscale 2011, Iwata annonce un nouveau Mario 2D à venir pour la prochaine année fiscale sur 3DS. Il détaille aussi dans ce briefing un nouveau "service" proposé par Nintendo : Le Nintendo Network.

Andriasang - New side-scrolling action Super Mario in 2D
Andriasang - Nintendo Network

Et pour ceux qui veulent lire en détails le briefing, c'est ici : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/libr...127/index.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fangora
Il faut bien comprendre que c'est une demande d'éditeur tiers, jamais Nintendo n'a voulu de ce stick.
Ouais enfin si les éditeurs tiers ont réclamé ce stick, c'est peut être pas sans raison non plus hein.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kilrogg
Enfin un Mario 2D. C'est dingue qu'il ait fallu une telle déculottée sur le marché pour les pousser à se dire que quand même, un petit Mario 2D ça pourrait le faire (plus qu'un Mario 3D, aussi bon soit-il). D'ici à ce qu'il y ait un redesign de la console (mettons en 2013) il y aura sans doute suffisamment de jeux qui me plairont assez pour enfin songer à acheter la machine.
A voir. Si c'est pour une énième déclinaison de New Super Mario Bros, pas sûr que ça passe aussi bien. Perso, ça m'ennuierait de payer une troisième fois pour un jeu quasi identique (tout comme ça m'a bien embêté d'avoir un Mario Galaxy 2 qui n'est pour moi qu'un add-on).
J'aurais eu New super Mario bros DS je n'aurais pas attendu la version 3DS. Là comme je ne l'ai pas je pense le prendre, parce que je préfère attendre quelque mois qu'avoir une version floue avec des bandes noires sur les côtés.

Ça c'est pour un jeu solo. Pour un jeu multi comme Mario Kart j'avoue que je suis faible et que je prend toutes les itérations.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une petite question: est-ce que la 3DS et les jeux sont zonés?
Genre une console de chez nous marcherait avec des jeux commandés à l'étranger?
Même question pour la DS

Oui, la 3DS et ses jeux (sur carte ou en téléchargement) sont zonés. Comme d'habitude, tout ça est délimité en trois zones spécifique : USA/International - Europe - Japon. Impossible de lancer un jeu d'une autre zone que celle de sa 3DS.
Le jeux DS, eux, ne sont pas zonés. Tu peux les jouer sur n'importe quels DS ou 3DS.
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais enfin si les éditeurs tiers ont réclamé ce stick, c'est peut être pas sans raison non plus hein.

-Sergorn
Mais carrément. Et si ils assumaient totalement le design à un seul stick ils n'auraient pas accepté la requête d'éditeurs tiers de sortir un accessoire aussi immonde et aussi peu pratique.

@shinobi-Reo : T'en fais pas les jeux UK passent sans problèmes, mon Tales of the Abyss vient de là et marche impeccablement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés