Je ne vois pas le rapport entre Theme park et artisanat bidon, rien n’empêcherai de faire un Theme Park ou en instance comme partout ailleurs on ne trouve/récolte que des ressources d'artisanat, d'ailleurs il me semble que ça a existé

Theme Park
Tu n'achète plus d'équipement une fois HL et fullstuff. Tu n'es pas obligé d'acheté vu que tu trouvera l'équivalent en instance ou quête avec un système de lié au personnage lors du ramassage pour ne pas le vendre à un autre joueur.
Une fois HL, tu ne fais plus de PvE plus de craft pour toi même vu que tu ne perds rien.
Tu peux toujours faire du craft pour les nouveaux joueurs qui n'achèteront pas forcément ce que tu produis vu qu'il trouveront l'équivalent et gratuitement en instance ou quêtes.
SansBox
Tu achètes à d'autres joueurs des équipement pour remplacer ce que tu as perdu en PvE ou PvP si tu n'as pas le temps ou les moyens de faire de la production.
Pas d'équipement lié au personnage, tu peux tout revendre.
Tu fais principalement de la production pour les autres joueurs et comme la demande est forte tu dois faire beaucoup de PvE et d'extraction de ressource.
Pour trouver des ressources, il faut faire de l'exploration.
Dans un thème il n'y a rien qui favorise l'artisanat et n'est pas obligatoire. Donc artisanat bidon.
Tout le contraire d'un SandBox qui demande qu'une partie des joueurs fassent de l'artisanat.
Si personne dans EvE online ne faisaient de l'industrie, on serait tous en rookie ship.
Dans un thème Park, pas besoin d'artisanat pour être Fullstuff Epic.
C'est bien ce que je dis, je veux être la cible de ganker fous ! C'est bien pour ça que je ne suis pas trop fan des pénalités de mort.
Crois moi que les pénalités ne freinent pas les ganker fous, je joue à EvE j'en sais quelque chose.
Défoncer les vagues d'ennemis, se satisfaire de ses victoires. Pour moi c'est énorme.
...et puis là ça donne une raisons aux ennemis de fuir pour pas se faire abimer le matos, c'est nul les fuyards :/
PS : Concernant le motif de l'artisanat, il est vrai que c'est un excellent moteur pour les crafteur fous.

Lorsque qu'un joueur est prêt à faire du PvP il ne fuit que lorsqu'il se rend compte qu'il va perdre mais c'est souvent trop tard.
Dans EvE, lorsque tu vas faire du PvP c'est en te disant que l'on va perdre ton vaisseau et la vie (Pod Kill), donc tu utilises quelque chose que tu es prêt a perdre.
De la merde si t'es pauvre ou faction su t'es riche.
Et biensûr quand tu le perd tu en achètes un autre et l'économie tourne à plein régime.