[Actu] UP 2012 : Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
blablabla
Yeah j'ai pull ipaloplu aussi

Sinon je tronques rien je réécris une phrase qui me paraissait pas assez clair ^^ Ste parano quand même ! BB is Watching you ipaloplu !!

Citation :
Publié par Jaeha
Pourquoi AA devrait calqué Daoc pour les stats? Les stats peuvent très bien ne pas être "capable".
Meme si elles ne sont pas capés le fait est que les stats des stuff peut tout lisser aux niveau des differences si tu preferes dis ca comme ca
Citation :
Publié par helbereth
d'accord mais les objets on combien de point désolé j'ai pas trouvé sur les skin d'objet
Ca varie selon le type d'équipement (tissu, etc) et la pièce (gants, chaussures,...), et puis surtout selon les patchs... les devs ont dû diminuer/augmenter la durabilité 2 ou 3 fois au cours de cette bêta. Les pièces les plus fragiles que j'ai vue étaient en tissu et avait ~10 en durabilité (ceinture si je ne m'abuse) lors du dernier patch.

Citation :
Publié par Jaeha
Par contre, je comprend que si l'on fusionne un item irréparable avec un item qui l'est, il deviendra réparable, c'est ça?
Uhh, je vais essayer de résumer vu que j'ai l'impression que personne n'a compris.

En gros, on ne peut pas réparer son équipement. Donc une fois la durabilité à 0, soit on craft de nouveau sa belle armure, soit on fait un transfert des stats bonus.

Je remets ici l'image que j'ai utilisée dans mon lien:
n5dt9.jpg

Donc objet X équivaut à l'équipement "basique". Il a une stat bonus en Force. Objet Y est un nouveau type d'objet craftable qui coûte moins cher à craft (pas d'akium), et est réparable, mais n'a aucune stat bonus ce qui est assez handicapant. On peut transférer les stats bonus de l'objet X sur objet Y, objet X est alors détruit (mais comme il n'est pas réparable...), et objet Y conserve la stat bonus mais dès lors ne peut plus être réparé.
Donc en gros ce système de synthèse ne sert juste qu'à donner une petite utilité aux objets avec durabilité à 0. Mais on est constamment obligé de craft quand même.

A chaque mort on perd 1 point de durabilité sur tout l'équipement.

Citation :
Publié par Bob Michet
Personnellement je n'aime pas les pénalités de mort, ça ralentit le PvP, j'aime bien voir pleins d'adversaires me foncer dessus, il faut juste gérer les point de spawn de manière correcte.

Il est idiot de vouloir brider son propre temps de jeu.
Du PvP sans pénalités de mort devient surtout n'importe quoi. Aucun impact, aucune saveur. Quel intérêt à PvP alors?
Citation :
Publié par Yemanjá
Du PvP sans pénalités de mort devient surtout n'importe quoi. Aucun impact, aucune saveur. Quel intérêt à PvP alors?
Oui mais ça ralentit le PvP, alors quand tout le monde il est mort plein plein de fois et bien il a tout plein de pénalités de mort le tout le monde alors le PvP il est tout ralentit tout lent y l'est plus dynamique alors y a plus de PvP et voilà alors on désinstalle AA et on va jouer à Unreal Tournament. 7170650203266_doolaaaan2.jpg
Citation :
Publié par Ipaloplu
Oui mais ça ralentit le PvP, alors quand tout le monde il est mort plein plein de fois et bien il a tout plein de pénalités de mort le tout le monde alors le PvP il est tout ralentit tout lent y l'est plus dynamique alors y a plus de PvP et voilà alors on désinstalle AA et on va jouer à Unreal Tournament. 7170650203266_doolaaaan2.jpg
Il ne faut pas oublier que les pénalités donnent de l'importance au craft. Cela génère une économie durable, il y a donc de l'intérêt à faire de l'exploration et de la chasse au monstre en continu pour récupérer des éléments pour la fabrication des équipement ce qui est une partie importante de AA.

La durabilité d'un de tes équipement est à zero, tu achètes à un joueur un nouvelle équipement, ce joueur est producteur et va cherche du matériel pour continuer à produire des équipement pour les joueurs qui les perdent.
Tout le gameplay de AA se base sur ça, donc ne pas mettre de pénalité qui t'obligera a réparer/remplacer un équipement rendrait 90% du gameplay de AA inutile.

Si dans EvE online les joueurs ne perdaient pas leurs vaisseaux il n'y aurait plus d'économie.

Dans les Theme Park, tu peux obtenir un équipement Epic grâce à des systèmes de hauts faits ou instance. Donc pas besoin d'acheter quelque chose à quelqu'un pour être bien équipé une fois HL. À part les potions et parchemins, on n'achète ou ne cherche plus rien.

Dernière modification par kraken973 ; 23/03/2012 à 00h08.
Citation :
Publié par kraken973
Dans les Theme Park, tu peux obtenir un équipement Epic grâce à des systèmes de hauts faits ou instance. Donc pas besoin d'acheter quelque chose à quelqu'un pour être bien équipé une fois HL. À part les potions et parchemins, on n'achète ou ne cherche plus rien.
Je ne vois pas le rapport entre Theme park et artisanat bidon, rien n’empêcherai de faire un Theme Park ou en instance comme partout ailleurs on ne trouve/récolte que des ressources d'artisanat, d'ailleurs il me semble que ça a existé
Pour ma part une penalité de mort ne changerais rien au plaisir de faire du pvp, le combat en lui meme me donne assé d'adrenaline.
Dsl mais je me dis rarement "Ho ! bordel si je meurs il va falloir que je repare mon equipement. Ho ! mon dieux que je suis stréssé ! J'en peux plus c'est trop d'adrenaline pour moi! Oulala !

Par contre pour les crafteur je trouve ca plutot cool, ils aurons toujours un interet a farmer les compos puis a nous fabriquer de jolie équipement. Du plaisir pour tout le monde.

Je tenais a preciser que la bande de gugusse ne prone en realité que le PK d'ou toutes leurs logiques ( faut pas oublier que ce sont de gros emmerdeur).

Ils veulent pouvoir des le premier coup d'oeil connaitre la classe de leurs victimes du genre " tiens vla une fée ca ne peut etre qu'un tissus (eux ne ferons que des type d'assa gros dps de la mort qui tue tout ) et bing bang badaboum ils vous sauterons dessus et vous eclaterons en deux deux 22, avec en prime cette satisfaction de vous avoir abimé votre equipement. la le kikitoudur est plus que ravis, il a l impression de vous avoir gaché votre plaisir de jouer, voir votre vie ...

Dernière modification par ekozniir ; 23/03/2012 à 13h40.
Citation :
Je tenais a preciser que la bande de gugusse ne prone en realité que le PK d'ou toutes leurs logiques ( faut pas oublier que ce sont de gros emmerdeur).

Ils veulent pouvoir des le premier coup d'oeil connaitre la classe de leurs victimes du genre " tiens vla une fée ca ne peut etre qu'un tissus (eux ne ferons que des type d'assa gros dps de la mort qui tue tout ) et bing bang badaboum ils vous sauterons dessus et vous eclaterons en deux deux 22, avec en prime cette satisfaction de vous avoir abimé votre equipement. la le kikitoudur est plus que ravis, il a l impression de vous avoir gaché votre plaisir de jouer, voir votre vie ...
Rien qu'en voyant ça, j'espère que tu fera une fée et que je ferais un assa DELAMORTKITU, et je te ferais du chain PK pour que tu claque tout ton argent.

Non franchement, ton raisonnement est naze, j'ai jamais vu ça dans les jeux avec du PK.

[Modération : ...]

Il aurait été sympa de faire un petit récap des infos sur la DP btw ( et autre ), car Yemanja apporte des infos mais elle son éparpillé partout entre 2 pages de flood.
Y'avait pas un Wiki ou un FAQ pour ArcheAge à la base?

Dernière modification par Uther ; 23/03/2012 à 18h17.
Citation :
Publié par ekozniir
Pour ma part une penalité de mort ne changerais rien au plaisir de faire du pvp, le combat en lui meme me donne assé d'adrenaline.
Dsl mais je me dis rarement "Ho ! bordel si je meurs il va falloir que je repare mon equipement. Ho ! mon dieux que je suis stréssé ! J'en peux plus c'est trop d'adrenaline pour moi! Oulala !
Ce n'est pas vraiment ça, l'intérêt serait de ne pas faire de la mort une chose banale. Quand vous savez qu'il y a quelque chose à perdre si vous mourrez, ça change tout. Ca force à faire plus attention à ne pas mourir, et puis ça donne un impact.

Sinon ce qui se passera, c'est que les gens vont PK à tout va, vu que ça n'a aucun impact, et respawn au bind pour retourner directement au combat sans réfléchir, puisque de toute façon ils ne perdent rien.

Et puis les pénalités marchent des deux côtés, aussi bien pour les PK-ers que pour ceux qui se font PK. Donc ça oblige aussi les PK-ers à faire attention.
Excusez--moi, mais je suis un peu perdu.

Je suis ArcheAge, de loin, mais je lis régulièrement les news.
Bon, le coup des instances, on verra bien ce que ça donne; même si je suis un peu déçu concernant ArcheAge.

Questions donc :

Il existe un wiki de tout ce qu'on connais ou presque sur ArcheAge ? car là, ça devient dur de suivre les évolutions du jeu.

A quand une section ArcheAge-JoL ?
Citation :
Publié par Nathos
Il existe un wiki de tout ce qu'on connais ou presque sur ArcheAge ? car là, ça devient dur de suivre les évolutions du jeu.

A quand une section ArcheAge-JoL ?
Je suis sur qu'il y en avait une à une époque, pour ce qui est de la section AA-JoL je crois qu'ils attendent une annonce EU pour l'ouvrir... C'est un peu idiot car tout les autres MMO triple-A on leur section sauf ArcheAge qui pourtant est avec GW2 le plus attendu et le plus consulté imo.
Pour info, tout le monde peut ouvrir un sujet Wiki et au moins commencer à le remplir en attendant que d'autres bonnes volontés y contribuent. N'hésitez pas à vous lancer (ça sera sans doute plus constructif que de s'en prendre aux uns et autres fréquentant cette rubrique du forum)...
Citation :
Franchement, si il faut donner un coup de main pour le lancement de la section JoL-AA avant l'annonce EU, je peux aider. Il y a un manque certain.
Citation :
Pareil pour la section AA-JoL si ya besoin d'un coup de main pour la modération, je suis la ! Toujours ok à aider mon prochain moi.
Ipaloplu gère le design du site avec un thème dogstyle et c'est gagné.
Citation :
Publié par Uther
Pour info, tout le monde peut ouvrir un sujet Wiki et au moins commencer à le remplir en attendant que d'autres bonnes volontés y contribuent. N'hésitez pas à vous lancer (ça sera sans doute plus constructif que de s'en prendre aux uns et autres fréquentant cette rubrique du forum)...
Ouaip. 'ffectivement. Faudra que je vois ça avec ceux qui ont accès à AA.
Ok, on va encore attendre pour la section du coup.
Citation :
Publié par kraken973
Si il y a des pénalités de mort, c'est parce que le PvP est en OpenWorld. Si il n'y a pas de Pénalité de mort tu te feras gank tout le temps parce que le gars qui te tape sait qu'il n'a rien a perdre si c'est toi qui gagne.
Rien à voir avec des BG fermés avec des règles prédéfinies. En OpenWorld tous les coups sont permis.

Donc AA n'est pas fait pour toi, tu devrais plus aller voir du côté de GW2.
C'est bien ce que je dis, je veux être la cible de ganker fous ! C'est bien pour ça que je ne suis pas trop fan des pénalités de mort.

Pour GW2 j'y serais aussi.

Je n'attend pas grand chose du pvp d'Archeage vu qu'il n'est pas dans l'optique compétitif, pour l'anecdote ce jeu m'intéresse uniquement pour le côté exploration et housing, mais bon... autant souhaiter un pvp qui corresponde à mes gouts *

Citation :
Publié par Yemanjá
Défoncer les vagues d'ennemis, se satisfaire de ses victoires. Pour moi c'est énorme.
...et puis là ça donne une raisons aux ennemis de fuir pour pas se faire abimer le matos, c'est nul les fuyards :/

PS : Concernant le motif de l'artisanat, il est vrai que c'est un excellent moteur pour les crafteur fous.

Dernière modification par Bob Michet ; 23/03/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par Bob Michet
...
Si tu cherches juste à tuer des ennemis à la chaîne, il y a des tas d'autres jeux qui répondront bien mieux à tes attentes. Sur un MMO le PvP se doit d'être élaboré de façon à ce qu'une politique s'en déploie. La pénalité de mort est la base même de la dynamique du PvP open world (relation entre joueurs/clans, politique de pression et guerres avec impacts). Sans ça je ne vois pas en quoi un MMO se différencie d'un jeux de type battle arena...

Maintenant, je ne comprends pas en quoi le PvP d'Archeage n'est pas compétitif.
Justement il force les joueurs à exploiter toutes leurs capacités pour élever au plus haut leurs chances de survie dans la globalité que constitue un Open World. Enfin bon en même temps pour avoir un avatar pareil tu dois vraiment être aveugle.
Citation :
Publié par Hanoï
Si tu cherches juste à tuer des ennemis à la chaîne, il y a des tas d'autres jeux qui répondront bien mieux à tes attentes. Sur un MMO le PvP se doit d'être élaboré de façon à ce qu'une politique s'en déploie. La pénalité de mort est la base même de la dynamique du PvP open world (relation entre joueurs/clans, politique de pression et guerres avec impacts). Sans ça je ne vois pas en quoi un MMO se différencie d'un jeux de type battle arena...

Maintenant, je ne comprends pas en quoi le PvP d'Archeage n'est pas compétitif.
Justement il force les joueurs à exploiter toutes leurs capacités pour élever au plus haut leurs chances de survie dans la globalité que constitue un Open World. Enfin bon en même temps pour avoir un avatar pareil tu dois vraiment être aveugle.
Bob Michet, crois que le PvP compétitif, c'est le rank PvP, le stuff PvP... Autant dire qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle.
Citation :
Publié par Italic
Je ne vois pas le rapport entre Theme park et artisanat bidon, rien n’empêcherai de faire un Theme Park ou en instance comme partout ailleurs on ne trouve/récolte que des ressources d'artisanat, d'ailleurs il me semble que ça a existé
Theme Park
Tu n'achète plus d'équipement une fois HL et fullstuff. Tu n'es pas obligé d'acheté vu que tu trouvera l'équivalent en instance ou quête avec un système de lié au personnage lors du ramassage pour ne pas le vendre à un autre joueur.
Une fois HL, tu ne fais plus de PvE plus de craft pour toi même vu que tu ne perds rien.
Tu peux toujours faire du craft pour les nouveaux joueurs qui n'achèteront pas forcément ce que tu produis vu qu'il trouveront l'équivalent et gratuitement en instance ou quêtes.

SansBox
Tu achètes à d'autres joueurs des équipement pour remplacer ce que tu as perdu en PvE ou PvP si tu n'as pas le temps ou les moyens de faire de la production.
Pas d'équipement lié au personnage, tu peux tout revendre.
Tu fais principalement de la production pour les autres joueurs et comme la demande est forte tu dois faire beaucoup de PvE et d'extraction de ressource.
Pour trouver des ressources, il faut faire de l'exploration.

Dans un thème il n'y a rien qui favorise l'artisanat et n'est pas obligatoire. Donc artisanat bidon.
Tout le contraire d'un SandBox qui demande qu'une partie des joueurs fassent de l'artisanat.

Si personne dans EvE online ne faisaient de l'industrie, on serait tous en rookie ship.
Dans un thème Park, pas besoin d'artisanat pour être Fullstuff Epic.

Citation :
Publié par Bob Michet
C'est bien ce que je dis, je veux être la cible de ganker fous ! C'est bien pour ça que je ne suis pas trop fan des pénalités de mort.
Crois moi que les pénalités ne freinent pas les ganker fous, je joue à EvE j'en sais quelque chose.

Citation :
Publié par Bob Michet
Défoncer les vagues d'ennemis, se satisfaire de ses victoires. Pour moi c'est énorme.
...et puis là ça donne une raisons aux ennemis de fuir pour pas se faire abimer le matos, c'est nul les fuyards :/

PS : Concernant le motif de l'artisanat, il est vrai que c'est un excellent moteur pour les crafteur fous.
Lorsque qu'un joueur est prêt à faire du PvP il ne fuit que lorsqu'il se rend compte qu'il va perdre mais c'est souvent trop tard.

Dans EvE, lorsque tu vas faire du PvP c'est en te disant que l'on va perdre ton vaisseau et la vie (Pod Kill), donc tu utilises quelque chose que tu es prêt a perdre.
De la merde si t'es pauvre ou faction su t'es riche.
Et biensûr quand tu le perd tu en achètes un autre et l'économie tourne à plein régime.

Dernière modification par kraken973 ; 23/03/2012 à 22h53.
Citation :
Publié par Andack
Bob Michet, crois que le PvP compétitif, c'est le rank PvP, le stuff PvP... Autant dire qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle.
Toi tu ne sais pas lire ou tu n'as jamais lu mes post pour être aussi loin de la plaque :')

Sérieux ? Tu as lu "rank pvp", "stuff pvp" dans mes propos ? Ouhlala je dois certainement avoir un frère jumeau.

Quand je parle de pvp compétitif c'est un pvp lié uniquement au skill des joueurs, ce qui n'existera pas sur AA, enfin pas grave ce n'est pas la feature qui m'intéresse le plus sur ce jeu.

Kraken0973 : le truc c'est que si tu te fais péter ton équipement tu dois repasser par la case farm / craft. C'est du temps en moins que tu auras pu passer à taper des adversaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés