[Actu] UP 2012 : Une bêta chinoise concomitante à la bêta 5 sud-coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Quand je parle de pvp compétitif c'est un pvp lié uniquement au skill des joueurs
Yeah le PvP compétitif, le "skill" sur les MMOs serious business il y a plein de tournoi et de compétition la dessus ! oh wait... no.
Serieux tes risibles, bientôt tu va nous dire qu'il faut du skill pour jouer à Guild War et autre thêmepark bidon à arène
Le "skill" tu le trouve sur les FPS, les RTS et le Versus Fighting aucunement sur les MMO ou on parle plutôt d'expérience, elle se détermine par des notions de préparation, de choix stratégique ou de leadership sur des MMOs qui PEUVENT donner ses possibilités et en l'occurrence surement pas les themepark au PvP à respawn infini sans DP que tu prône.

Imo tu sera une grosse failure en PvP sur AA avec ta vision étriqué du PvP sur les MMOs, pour excuser ça tu expliquera que ce n'est pas le point fort du jeu de toute façon et que donc tu préfère cultiver des betteraves dans ton coin.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 24/03/2012 à 01h57.
Citation :
Publié par Bob Michet
Kraken0973 : le truc c'est que si tu te fais péter ton équipement tu dois repasser par la case farm / craft. C'est du temps en moins que tu auras pu passer à taper des adversaires.
D'où l'importance de se faire du stock et de l'argent en prévision des pertes. Le PvP, ce n'est pas 24/24 dans un mmorpg donc t'as largement le temps de te faire du cash pour avoir 10 exemplaires d'un équipement.

EDIT:
Faut pas oublier que le PvP est libre, un joueur qui ne veut pas faire de PvP de peur de voir son équipement se dégrader se fera quand même attaquer par un PK fou même dans les zones avec des gardes.

Dernière modification par kraken973 ; 24/03/2012 à 03h02.
Citation :
Quand je parle de pvp compétitif c'est un pvp lié uniquement au skill des joueurs, ce qui n'existera pas sur AA, enfin pas grave ce n'est pas la feature qui m'intéresse le plus sur ce jeu.
J'ai failli recracher mon pain au lait serieux... Y'a juste un teamplay et une optimisation de son perso'.

Peu de personne iront dans le PvP "compétitif" de Gw2 car ca se resume à du BG ranked rien de plus rien de moins. Et si tu as envie de faire ca, tu lances BF3, c'est plus beau en plus

Lance Mount and Blade, là tu aura du skill effectivement, mais c'est pas un MMO
Citation :
Publié par Andack

Lance Mount and Blade, là tu aura du skill effectivement, mais c'est pas un MMO
J'ai ris.
En solo: 1 vs 100 khergits à cheval. Dommage 100% au joueur. Effectivement, là si tu t'en sors, tu es un excellent joueur.

En multi: Pendant 2 mois, tu pleures de te faire casser les rotules avant d'avoir un ratio à peu près stable.

Sinon, je vois pas trop le problème. AA se voudra multi facette, propose du pve de hippie, du pve plus classique pour les casu, du pvp open et du pve instancié. Chacun y trouvera son compte et vu que l'univers est crée de façon à ce que le pvp open est nécessaire au pve, le jeu trouvera son équilibre. Sans compter les factions de joueurs. Si ces facettes du jeu ne marchent pas, ce ne sera pas la faute au jeu lui même mais juste à une majorité de la communauté qui est moisie.
Citation :
Publié par CendresØØ
J'ai ris.
En solo: 1 vs 100 khergits à cheval. Dommage 100% au joueur. Effectivement, là si tu t'en sors, tu es un excellent joueur.

En multi: Pendant 2 mois, tu pleures de te faire casser les rotules avant d'avoir un ratio à peu près stable.
J'y ai pas taté depuis 3/4 mois, mais si ca te tente MP ^^'
Citation :
Publié par CendresØØ
pve instancié. Chacun y trouvera son compte, le pvp open est nécessaire au pve, le jeu trouvera son équilibre
Something is wrong :/

Il y a pas moyen de coller des pancartes en bannière sur JoL histoire que certain neuneu s'informe un minimum sur les mécanismes du MMO avant de déblatérer du caca ? ( tu a vu Tzioup j'ai pas dis merde j'ai dis caca )
justement le problème est là, tout le monde se plein que les mmo's sont toujours répétitifs qu'il n'y a jamais de changement, et quand on vous le propose, vous râlez encore car ils ne vous plaisent pas ! Je sais pas, mais faites votre boîte et créez votre mmo ! Personne ne pourra jamais avoir ce qu'il veut, faut s'y faire, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, et je crois qu'AA nous réserve encore beaucoup de surprises, alors attendez de le tester avant de raler.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
blabla
Tu retrouveras, à priori, du pvp compétitif sur Guildwars 2 où tous les joueurs seront sur le même pied d'égalité niveau stat.
Sinon avant la grosse maj donnant de l'importance au stuff Age of Conan était pas mal.

En effet les mmo n'ont jamais trop privilégié le pvp, plusieurs s'y mettent et c'est pas plus mal. Je rêve d'un MMO proposant du combat façon beat'm all à la manière d'un Devil May Cry, sans leveling, gérant des bastons avec plusieurs centaines de joueurs, une map et des outils sociaux aussi développés que AA.

Ah oui, et bravo pour tes prédictions Mme Irma, la drogue say le mal :')

Citation :
Publié par Andack
J'ai failli recracher mon pain au lait serieux... Y'a juste un teamplay et une optimisation de son perso'.
Tu peux avoir un excellent teamplay, si tu n'as pas farm tes stats (si j'ai bien suivi les features) tu ne feras pas grand chose... là je ne vois pas vraiment la place du skill dedans.

Citation :
Publié par Andack
Peu de personne iront dans le PvP "compétitif" de Gw2 car ca se resume à du BG ranked rien de plus rien de moins. Et si tu as envie de faire ca, tu lances BF3, c'est plus beau en plus
Ils auraient du étendre le système au WvW ça aurait été mieux
Directement level max, tout le monde ayant la possibilité de piocher dans le même choix d'équipement et de compétence. Le pied.
ok
Cela ne me déplaît aucunement et suis du même avis que haretan, nous sommes dans un temps découverte, il convient d'être pondéré. Nous jugerons une fois sur le jeux. Venir systématiquement sur un sujet, lancé par les admins ou par la communauté, c'est puéril. J'aime pas les jeux alexandra ledermann mon poney magique, c'est pas pour autant que j'irais passer ma vie sur un sujet qui porte un jeu que je n'utiliserais pas. À la limite je fais un poste exprimant ma réserve. Point barre. Je pense in fine que beaucoup de ces personnes finalement en jeu ! En revanche si le jeu est une cata, mon propos sera dur ! Apprenez la patience...
Citation :
Publié par Bob Michet
Tu peux avoir un excellent teamplay, si tu n'as pas farm tes stats (si j'ai bien suivi les features) tu ne feras pas grand chose... là je ne vois pas vraiment la place du skill dedans.
La gestion des ressources de soi et son clan, la gestion politique inter-clans/factions, etc etc... Tout ça demande plus de doigté et de réflexion que taper sur les touches 1-2-3 et suivre à l'identique des builds établis par d'autres personnes sur des wikis (mention évidente à GW1).
Donc la mention de "skill", ici, est ridicule. Utiliser son cerveau sur le long terme ne demande donc pas de "skill"?

Genre:

Meilleur exemple de stratégie/gestion/psychologie/blabla appliqué dans un MMO. Vous admettrez que c'est d'un niveau autre que taper bêtement sur d'autres joueurs. Faut être honnête, être un joueur de type "twitch" n'est pas plus exigeant que l'on le veux le faire croire.

Et puis quitte à jouer à un beat-em-all bourrin sans aucune gestion, autant jouer à un FPS non?
Ils ont souvent été déçu par les theme Park mais ne vois et pense qu'en joueur de Theme park et donc sont incapable de comprendre ce qu'est un Sandbox.

Un SandBox synthétise la réalité avec une touche de fantaisie ou futurisme en fonction de l'univers.
EvE online est un très bon exemple.

Dernière modification par kraken973 ; 25/03/2012 à 09h18.
Citation :
Publié par kraken973
Ils ont souvent été déçu par les theme Park mais ne vois et pense qu'en joueur de Theme park et donc sont incapables de comprendre ce qu'est un Sandbox.

Un SandBox synthétise la réalité avec une touche de fantaisie ou futurisme en fonction de l'univers.
EvE online est un très bon exemple.
Une phrase culte viens de naitre

Effectivement, comme Bob Michet, beaucoup veulent du SandBox sans vraiment savoir ce que c'est. c'est un peu comme l'allégorie de la caverne de notre ami Platon, ou Robinson dans sa boue (Vendredi ou la vie sauvage).

Il y a un rejet d'un style de jeu, le themepark, mais une attache profonde à ce même genre de jeu. La lumière c'est le sandbox, mais pour y arriver va bien falloir que vous abandonniez vos préceptes archaïque liés aux themepark.

Et en effet, tapez sur 1-2-3 n'a rien exceptionnel, le "skill" dans le gameplay tu le trouves dans les FPS (avec motion spécial pour M&B, ceux qui l'ont testé ont vécu un enfer pendant 1-2 mois).

En revanche comme l'explique la vidéod e Yamanja, l'art de la guerre doit être la voie à suivre dans les MMO, à travers ses nuances, ses tactiques, ses stratégies... Et pas seulement du PvP fastfood à la Gw2.

Quand à ca :

Citation :
auraient du étendre le système au WvW ça aurait été mieux
Directement level max, tout le monde ayant la possibilité de piocher dans le même choix d'équipement et de compétence. Le pied.
Personne ne veut l'égalité, on se pavane dedans, on en parle, mais personne n'en veut, car il n'y a aucun intérêt à cela.

Il y aura toujours une différence, si ce n'est pas de stuff, c'est dans le matériel, c'est dans la connexion, c'est dans les addons, c'est dans le temps de jeu.

Dernière modification par Andack ; 25/03/2012 à 14h24.
Dans AA, il sera possible comme dans EvE online de taper ses alliés, c'est une chose impossible dans un Theme Park.
L'infiltration, l'espionnage, l'assassina sont des choses propres aux sandbox quand le PvP est totalement libre. C'est lié à la Politique (Diplomatie et guerre) que les joueurs créent eux même pour être en interaction car obligatoire pour se défendre ou attaquer, rien a voir avec un système politique préétablit comme dans TERA (qui a eu de mauvais retour en Corée et ça sera pas mieux chez nous).
Citation :
Publié par kraken973
rien a voir avec un système politique préétablit comme dans TERA (qui a eu de mauvais retour en Corée et ça sera pas mieux chez nous).
Arrête TERA ca rox autant que FF14, tient je vais aller voir mon copain Daynos sur leur board brb
Citation :
Publié par Tombodys
Après Tera, c'est pas étonnant non plus...
Ce gameplay console n'est pas du tout compatible pour autre chose que du themepark bien tight.
Ah parce que quand c'est sandbox on a pas le droit d'avoir de gameplay intuitif on doit encore et encore se trimballer un système de cible alacon ( tab etc ..) ?
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ah parce que quand c'est sandbox on a pas le droit d'avoir de gameplay intuitif on doit encore et encore se trimballer un système de cible alacon ( tab etc ..) ?
ça, c'est parce qu'il ne connait pas grand chose en SandBox.
Il y a DarkFall et Mortal Online qui se jouent comme un Elder Scroll qui est configuré pour les versions consoles et sa se sent sur les versions PC.
Pas de système de ciblage pour plus d'action ce qui demande une plus grande maitrise du joueur et de gros serveurs.

Dernière modification par kraken973 ; 26/03/2012 à 01h46.
Qu'il ne connaît pas grand chose aux sandbox?
Je suis sur le cul !
Pas de ciblage, donc quand tu donnes un coup, il est pour quelqu'un mais c'est pas défini pour le serveur.

Concrètement tu sautes dans le tas, tu tapes mais le serveur ne sais pas ce que tu veux.
Tu pourrais tout aussi ne pas cibler ta party parce que t'es un traitard !
Le soucis, c'est qu'il manque cette info qui dit; ton intention c'est pas celle attendu.

Après, c'est sûre, c'est le dev de Tera qui est parti en fail, des solutions existaient pour palier ce problème technique.
Comme un bouton pour switch cette logique qui protège des AE collatéral.

Si ça c'est pas une dérive dans le sujet de base !

Je n'ai pas cité GW1 (auquel je n'ai jamais joué) comme référence mais Devil May Cry (enfin AOC était pas trop mal niveau gameplay ^^), un jeu autrement plus technique et demandant pas mal de réflexes.

Après je suis pour le système de gestion de ressource à partir du moment où les dév' ont trouvés un moyen fun de le faire. Si c'est pour cliquer bêtement sur un bouton pendant x temps je n'y trouve pas vraiment d'intérêt à le faire.

Ce qui serait intéressant c'est de mixer les deux sans partir dans l'optique stuff > skill.

Concernant les sandbox j'ai connu Mortal Online (que je n'ai pas aimé, un peu chiant de taper sur des cailloux et des arbres au milieu d'un environnement vide), EVE (voyages affreusement longs jamais un jeu ne m'a paru si vide et ennuyeux) et Starwars Galaxie que j'ai adoré (Merci SOE pour ce contenu fabuleux).

Là j'ai l'impression d'avoir affaire à un Starwars Galaxie en plus développé et un open pvp plus libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés