[Wiki] Ensemble des Quêtes des Douze

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouduflan
fait la quête avec un autre perso pour recup un nouveau ciseau?
Merci J'suis tellement mono-perso que j'avais pas pensé à ça ^^
Citation :
Publié par Cryptoo
Autre petit problème pour la quête de Sufokia "Promenade sur les quais" : comment se rend on au "Sanctuaire d'Oktapodas" ?
Passe par le Sous-marin Steamer (9;1) à Amakna, il me semble que c'est comme ça que j'avais fait.
Citation :
Publié par Cryptoo
J'ai un énorme problème pour finir la dernière quête des bworks "Manque de moule" :
il faut une paire de ciseaux usés, et impossible d'en trouver (j'ai déjà fait la quête où on l'obtient pour les mèches de cheveux de chaque classe, mais je ne l'ai pas conservée)

Cela s'achète quelque part ou ma quête est vouée à l'échec ?
Pas besoin de faire une nouvelle quête avec un nouveau personnage pour les ciseaux. Le PNJ à l'intérieur de l'atelier Tailleur d'Amakna (En [2,2]) en vend si on fait "Parler" avec lui.
Salut à tous, voilà j'ai recommencer DOFUS en mode "Tranquille" il y a quelques jours, comprenez par la que je prend mon temps, et que j’essaye de suivre les quêtes qui me sont apportés.

Mais voilà après 2 jours de quêtes et bien ... rien. Même si depuis la dernière fois que j'ai fait les quêtes d'astrub et ses environs les choses ont changés positivement, au moins l'xp n'est pas mauvaise avec les succès. Le problème vient plutôt de l'équipement et des compensation pécuniaires en générale, je me rappel avoir fait une suite de quêtes qui au final m'a rapportée 500 kamas (Ceci n'est pas une expression, j'ai vraiment reçu 500 kamas) pour un investissement de 2 bonnes heures. Pourquoi pas un simple système comme dans 90% dans jeux ou le joueur peut choisir à la fin de sa quête, en plus d'un peu d'argent, un équipement au choix parmi plusieurs de son niveau ?
Je n'ai aussi acquis aucun titre ou ornement alors que j'ai bouclé pas loin de 80 quêtes dont certaines longues suite dans Astrub et la plupart des quêtes d'Incarnam.
Après je continue car certaines quêtes apportes des informations intéressantes sur l'univers de DOFUS, comme la quête sur Incarnam qui nous amènes à lire des stèles avec une petite histoire sur les dieux.
On retrouve aussi pas mal de fois les mêmes quêtes qui nous trimbale d'un bout à l'autre de la ville, je finis par la connaitre par coeur, enfin , peut-être est-ce le but recherché.
Est-ce que quelqu'un d'autre a essayer de suivre les quêtes ? J'arrive au château d'amakna et j'ai bien peur que la "qualité" des quêtes régresse trop et qu'au final le tout n'ai plus de sens, je me trompe ?
Au niveau RP, les quêtes récentes sont nettement meilleures que les anciennes. Elles sont plus longues et elles sont développées plus longuement (plusieurs quêtes sont liées dans l'histoire). C'est surtout le cas sur frigost, les quêtes d'ali les plus récentes et les quêtes du roi allister.
Ne trouvant pas de sujet sur ma recherche et pensant que ce sujet est le plus adapté je post ici mon soucis :

En effet je suis actuellement sur 2/3 succès et celui-ci m'embête beaucoup, en effet je suis sur les quêtes d'allister, il ne me manque que la 9eme quêtes d'allister... Or j'ai déjà fais les 8 autres et je ne trouve pas cette dernière quête...

J'ai fais toute les quêtes possible dans le château d'ankama ainsi que dans le port de madrestam, j'ai finis l'histoire du roi et du mariage princier (pour preuve, toute les quêtes répertoriée sur jol en rapport avec le chateau sont noté faite sur mon livre de quête)

Simple bug ou bien j'ai chercher cette 9eme quête au mauvais endroit
Citation :
Publié par Zankior
Est-ce que quelqu'un d'autre a essayer de suivre les quêtes ? J'arrive au château d'amakna et j'ai bien peur que la "qualité" des quêtes régresse trop et qu'au final le tout n'ai plus de sens, je me trompe ?
J'essaye aussi de boucler le maximum de zones de quêtes. La qualité reste plus ou moins la même, mais elles deviennent vite répétitives et lassantes.
Personnellement j'apprécie beaucoup les quêtes de frigost sauf pour un point : le fait que l'invasion du village nous bloque dans notre avancée, et sur mon serveur, il est toujours envahi Comment est-ce chez vous?
Depuis quelques temps il est quasi en permanance envahi. Je dois moi même vider une bonne moitié des maps lorsque je veux valider les quêtes de baka.

Et en plus, avec 3 lignes de drop et une pp correcte, je chope à peine 15 larmes en 2h (et des groupes 3-4 étoiles). C'est dire l'inutilité et la pénibilité de ce truc actuellement.
Citation :
Publié par Cryptoo
Cette quête n'est pas détaillée sur le site et je bloque sur le port pour trouver la Dame en Noiw
Quelqu'un peut-il m'aider à finir cette quête (le mariage est une quête bien conçue et jolie) ?

Mais, j'en profite pour donner un coup de gueule : les recherches de PNJ sont lourdingues
Exceptés les avis de recherche, je pense que les positions des PNJ qu'on doit rencontrer devraient tout le temps être indiquées.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180665
Citation :
Publié par Cryptoo
Mais, j'en profite pour donner un coup de gueule : les recherches de PNJ sont lourdingues
Exceptés les avis de recherche, je pense que les positions des PNJ qu'on doit rencontrer devraient tout le temps être indiquées.

Intérêt du jeu dans ce cas là? C'est un rpg, pas un jeu où faut livrer des pizzas à des adresses. Si tu fais les quêtes juste pour les récompenses en les enchainant de manière industrielle tu as toute les soluces disponibles sur internet (et pas que sur JoL car aussi bien soit le site, il faut parfois chercher ailleurs)
Surtout que sur la quête en question, les indices étaient plutôt simples à déchiffrer, trouver les PNJ n'a pas pris bien longtemps.

Si tout est indiqué, c'est pas drôle, c'est justement le jeu de chercher, et là c'était pas bien dur. Faut juste lire.
Mais les indications dans le livre de quête pourraient être meilleures, par exemple, répéter le dialogue, il est difficile de reprendre une quête quelques mois plus tard.
Citation :
Publié par Eilean
par exemple, répéter le dialogue, il est difficile de reprendre une quête quelques mois plus tard.
Là par contre oui, reprendre une quête est quasiment impossible pour certaine, on devrait avoir le récapitulatif du dernier dialogue comme il y a parfois via la petite bulle blanche a droite lorsque on regarde les objectifs d'une quête.
Quête glourmandise :

Celle-ci débute avec l'oeuf de larve dropé en objet de quête au mont torrideau, le curseur m'indique la ruche. J'ai beau fouiller, je ne trouve rien, est-ce aussi comme dit précédemment un oubli d'un objet interactif ou moi qui passe complètement à côté?
Si tu visualise la ruche, avant de prendre l’échelle pour arriver au donjon il y a une salle à gauche. Continue tu arrives sur une larve géante suffit de cliquer dessus ou parler au pnj :')
Hello tous le monde !

Je viens vous parlez d'un soucis sur la quête "Le pelle du devoir" a incarnam. Il faut avoir fait avant la quête "Zaap de la !", quête que j'ai faite. Je parle donc au PNJ afin de commencer la quete, il me dit d'aller parler au PNJ Disskray nain. Une fois arriver devant ce PNJ, impossible de continuer la quete, le PNJ ne me propose qu'une seul chose : (fermer ce dialogue).

La quête est buger ? J'ai oublier quelque chose ?
Citation :
Publié par -Sokar-
Hello tous le monde !

Je viens vous parlez d'un soucis sur la quête "Le pelle du devoir" a incarnam. Il faut avoir fait avant la quête "Zaap de la !", quête que j'ai faite. Je parle donc au PNJ afin de commencer la quete, il me dit d'aller parler au PNJ Disskray nain. Une fois arriver devant ce PNJ, impossible de continuer la quete, le PNJ ne me propose qu'une seul chose : (fermer ce dialogue).

La quête est buger ? J'ai oublier quelque chose ?
Salut,

Tu as pu lancer la quête "Pelle du devoir" mais Disskray ne te propose que de "fermer le dialogue" c'est bien ça ? Il ne te dit rien d'autre ?

Je demande juste au cas où : As-tu déjà fait des quêtes d'Incarnam il y a longtemps ? Si c'est le cas, tu as peut-être déjà fait certaines "vieilles quêtes", vérifies dans ton journal. La "pelle du devoir" amène à la quête "Par monts et par vaux".

J'ai eu ce cas sur de vieux persos où je croyais que les quêtes bugaient alors que je les avais faites 3-4 ans auparavant et du coup l'ordre des quêtes est un peu chamboulé .
Hello, j'ai besoin d'aide pour quelque chose d'assez con. Je suis en train de faire la quête du krosmoz "Attention à la bête !" et comme la zone des craqueboules d'astrub a été refaite, je me retrouve coincé.

En effet, l'assistant d'otomaï me donne 5 pièges au lieu de 6 comme avant, pas de souci je me dis, cette modif est avec la refonte. Je pose donc les pièges, et là ça coince : Impossible de trouver l'endroit pour poser le 4ème piège. La map indiquée dans le livre de quêtes est 8,-23, et il n'y a pas de buisson rose bizarre comme sur les trois premières maps pour poser le piège. J'ai cherché à voir si un autre élément du décor fonctionnait, en vain.

Bug ? Je suppose que non et que la fatigue est la raison de mon trouble, please help me !
Malheureusement c'est bien la le problème, cette map n'existe plus, enfin elle n'a plus du tout cette apparence, à cause de la refonte de la zone. Celle que te montre est la 8,-24, qui est devenue la map du 5ème appât (sous sa nouvelle apparence donc).

La map qui me pose problème est celle d'en dessous, la 8,-23. Je vous mets un screen pour voir. Sérieux, le piège se pose où sur cette map ? ( Merci à Freeman pour le screen ! Oui oui, c'est lui le iop à coté de l'arbre o/) :

1360343052-sans-titre.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés