[Wiki] Bon retour sur Telara : le guide de ce qui a changé depuis votre départ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
Viens avant pour t'equiper.
Un dps (pour ne prendre qu'un exemple) se doit d'avoir minimum :
-100 en HIT (toucher en francais, je suppose) pour faire les donjons en expert et avoir suffisamment de T0 pour aborder les raids T1.
-200 pour les raids T1
-300 pour le T2
-400 pour le T3

et ca ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval
Je devrais aussi parler du craft et notamment du survivalisme et de la peche, cette derniere est une vraie galere en approchant de 300.
Avoir ses metiers de recolte a 300 permettra de monter sans problemes dans les nouvelles terres tout en gagnant des levels.
T’inquiète pas pour moi. Quand je suis parti j'avais déjà bien farmé les expertes. Et de toute façon le stuff pré extension sera dépassé en cours de pexing 60 par du vert de quête. ^^
Pour ce qui est des métiers j'ai toujours eu horreur de ça et ça ne changera pas avec Storm Legion je pense. ^^
Citation :
Publié par Wolphoenix
Et de toute façon le stuff pré extension sera dépassé en cours de pexing 60 par du vert de quête. ^^
Pas tout à fait.
Niveau précision/robustesse c'est équivalent à du Glasmarteau, par contre niveau stats le vert n'est pas terrible.

Cela dit, ça ne justifie pas de chercher à se mettre à jour niveau stuff en prévision de l'extension.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pas tout à fait.
Niveau précision/robustesse c'est équivalent à du Glasmarteau, par contre niveau stats le vert n'est pas terrible.
C'est le cas pour tout les Tiers, le T5 ce voie aussi rabaisser a 25préci/32robu et même nos tokens T5 gold ce voie remplacer par du vert de lvl 56 la plupart du temps.
Citation :
Publié par Voluptificus
Viens avant pour t'equiper.
Un dps (pour ne prendre qu'un exemple) se doit d'avoir minimum :
-100 en HIT (toucher en francais, je suppose) pour faire les donjons en expert et avoir suffisamment de T0 pour aborder les raids T1.
-200 pour les raids T1
-300 pour le T2
-400 pour le T3

et ca ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval
Je devrais aussi parler du craft et notamment du survivalisme et de la peche, cette derniere est une vraie galere en approchant de 300.
Avoir ses metiers de recolte a 300 permettra de monter sans problemes dans les nouvelles terres tout en gagnant des levels.
Si le but est de revenir pour l'extension il n'y a pas besoin de se sur-équiper, de l'équipement bleu lv48-50 permet de progresser dans les nouvelles zones sans problèmes.
De même pour les métiers, pas besoin de monter jusqu'à 300, les nouvelles recettes & ressources sont lv290 (enfin pour le métiers principaux, j'ai pas vérifié pour la pêche)
Citation :
Publié par bob59123
C'est le cas pour tout les Tiers, le T5 ce voie aussi rabaisser a 25préci/32robu et même nos tokens T5 gold ce voie remplacer par du vert de lvl 56 la plupart du temps.
Ok j'ai rien dit j'avais regardé une 1h en pensant que c'était une 2h vues les stats
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Si le but est de revenir pour l'extension il n'y a pas besoin de se sur-équiper, de l'équipement bleu lv48-50 permet de progresser dans les nouvelles zones sans problèmes.
De même pour les métiers, pas besoin de monter jusqu'à 300, les nouvelles recettes & ressources sont lv290 (enfin pour le métiers principaux, j'ai pas vérifié pour la pêche)
Il y a dans le surequipement un avantage qu'on a bien note dans TsW et GW2 : meme ramene au level 14 (dans une zone 14 dans GW2 par exemple), un surequipe (bien sur avec des skills plus puissants) fait ce qu'il veut (ou presque); leveller en T2 dans les nouvelles terres sera donc plus confortable.

Par ailleurs, la pratique des donjons permet d'ameliorer ses builds et de se preparer aux donjons a venir.
Citation :
Publié par Voluptificus
Il y a dans le surequipement un avantage qu'on a bien note dans TsW et GW2 : meme ramene au level 14 (dans une zone 14 dans GW2 par exemple), un surequipe (bien sur avec des skills plus puissants) fait ce qu'il veut (ou presque); leveller en T2 dans les nouvelles terres sera donc plus confortable.

Par ailleurs, la pratique des donjons permet d'ameliorer ses builds et de se preparer aux donjons a venir.
Bien sur, après il faut voir si on préfère pex vite ou prendre son temps.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Bien sur, après il faut voir si on préfère pex vite ou prendre son temps.
On peut faire les deux : prendre le meilleur du pex et leveller raisonnablement rapidement.

Ca fait 13 ans que je tue 10 chauve-souris par ici, 15 centaures par la (je sais je suis un retarde) et parfois ca finit par me gonfler grave.
Je prefere de beaucoup les donjons et les raids.

Bien sur il y a le craft, l'exploration, les quetes story, les Instant Adventures, les collections, les rifts, le pvp...j'adore aussi mais a dose moyenne.

De toutes manieres tu as raison, l'essentiel est de jouer comme on aime

Par exemple, ma guilde se transforme peu-a-peu en guilde hardcore mais je suis la pour le fun, pas au boulot et ca va engendrer des tensions : obligation de jouer 4 raidsx3 heures par semaine sur 4 jours sinon avertissement, les raids se font au pas de charge, bio presque impossible, on ne repond pas quand on sonne a la porte ni au telephone (ready check ?) et j'en passe.
Citation :
Publié par Voluptificus
Par exemple, ma guilde se transforme peu-a-peu en guilde hardcore mais je suis la pour le fun, pas au boulot et ca va engendrer des tensions : obligation de jouer 4 raidsx3 heures par semaine sur 4 jours sinon avertissement, les raids se font au pas de charge, bio presque impossible, on ne repond pas quand on sonne a la porte ni au telephone (ready check ?) et j'en passe.
Achète toi des couches.
Bon courage, autant j'aime le PvE HL, autant j'aime ma liberté de pouvoir faire autre chose certains soirs.
À ta place Volu, je voudrais baisser la pression quitte à lâcher du mou côté guilde. Rusher Storm Legion est d'une grande bêtise quand on voit tout le soin qu'ont apporté les développeurs tout au long de la progression sur ces dix nouveaux niveaux. Ce serait quand même dommage de transformer un jeu en calvaire !

Pour ma part, je vis un "retour sur Telara" particulièrement envoûtant. Je suis un grand admirateur des nouvelles zones, au point de prendre plus d'une dizaine de captures d'écran par jour, chose qui est plutôt rare chez moi. Me promener dans ces superbes nouveaux endroits me fait passer la pilule de la "rengaine XP" plutôt bien à vrai dire : j'essaie de ne pas dévorer trop de contenu, ayant atteint les quêtes de niveau 55 alors que je ne suis qu'un petit 53 pour le moment. Les Aventures Instantanées sont incroyablement bonnes d'ailleurs quand il s'agit de varier les plaisirs et de se donner à fond dans de nouvelles activités.
Et puis, entre vous et moi, c'est un réel plaisir de pouvoir enfin rivaliser avec les tenues de celles et ceux qui s'enferment dans des donjons, en restant soi-même à l'extérieur : je ne parle pas là d'investissement (je reconnais tout l'effort du farm en instance) mais plutôt de valeur à la progression. Bien sûr, les nouveaux raids de Storm Legion viendront inéluctablement creuser une nouvelle fois un puits sans fond entre ceux qui farment et ceux qui ne farment pas. Pour ma part, je reste quand même satisfait de voir que le temps passé dans l'exploration, les quêtes et l'Histoire nous apportent une rétribution digne de ce nom.

Qu'il s'agisse de l'ensemble du contenu Storm Legion, des Dimensions ou des nouvelles âmes, tout est bon à prendre. Si certains attendaient le déclic pour revenir sur Rift (ou s'y inscrire pour la première fois à la limite, mais là n'est pas le sujet de cette discussion), il n'y a pas meilleur moment d'après moi : vous aimerez reprendre cette belle progression dont vous aviez ressenti les bons effets tout au long de votre premier leveling des niveaux 1 à 50. Avec le housing et les différentes mignardises qui vont avec, vous en avez vraiment pour votre argent et surtout pour votre plaisir.
Citation :
À ta place Volu, je voudrais baisser la pression quitte à lâcher du mou côté guilde
Oui tu as raison, d'ailleurs je monte un Tempest en ce moment, il n'est que 40 et je biaise par les IAs; pendant ce temps, ma guilde a coupe court aux donjons pour aller au 60 et reprendre ensuite.
J'ai, du coup, laisse tomber mon cleric 50 comme une vieille chaussette en retardant le plaisir de la decouverte des nouveaux mondes.

Le plaisir de l'escalier quoi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
« Le plus beau moment de l’amour, c’est quand on monte l’escalier »… Cette petite phrase géniale provient d’un roman de Georges Clemenceau (1841-1929)
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous faire part que ma guilde ainsi que moi-même avons rejoint depuis ce weekend le jeu RIFT, et nous somme très content de ce jeu .

Nous voulions un jeu bien plus complet que GW2 dont nous avons quitté. Un jeu avec trinité, BG, gros PvE, raid... On pense avoir fait le bon choix.

Pour ma part, pour l'instant j'adore.
J'ai crée un mage que j'oriente vers la Nécromancie. Pve, Pvp, je remarque de gros dégâts, et fun à jouer.

Les Rift, j'adore
L'XP de Guilde, excellent !!!

Bref, que du bon pour l'instant, et la communauté en jeu vraiment sympas.

En espérant que ça continue.

PS : Pour l'instant j'ai pris seulement Rift edition standard avec abonnement bien sur. J'espère ne pas être désavantagé par rapport à ceux ayant le nouvel Addon.
Lorsque je serais 50 je prendrais l'addon.

^^
Citation :
Publié par Nakora
Tant que tu n'es pas 50 ce n'est (à mon avis) pas grave de ne pas avoir l'addon.
Je suis d'accord avec Nakora : l'édition "de base" te permet de te familiariser tranquillement avec les mécanismes de bases.
Quand à l'addon, il ajoute des choses pour les niveaux 50-60, donc tu ne seras pas désavantagé. D'autant plus qu'un "gros perso", peu très bien t'accompagner en calquant son niveau sur le tien à volonté (système de "mentorat"), donc vraiment pas de soucis

Citation :
Mais tu verras, tu seras très vite 50 !
oui, enfin, avec un reroll et en connaissant bien le jeu c'est vrai. Par contre si tu prends ton temps et que tu aimes découvrir le backgroung PvE à ton rythme, tu peux avoir un leveling beaucoup plus doux (pas comme dans l'autre jeu où, quoi que tu fasses, tu atteins le level cap 80 en quelques dizaines d'heures de jeu .. ce qui m'a énormément frustré)
Bonjour,

J'aurais une petite question!
J'ai le vague souvenir que l'on pouvait régler le loot à "chacun son tour" avec quand même un "cupi/besoin" sur les items du niveau désigné. Or, depuis que l'on a repris avec mes amis, nous n'arrivons qu'à choisir l'un ou l'autre en faisant un clic droit sur notre portrait...

On a loupé un truc?
Citation :
Publié par Kyvar
Bonjour,

J'aurais une petite question!
J'ai le vague souvenir que l'on pouvait régler le loot à "chacun son tour" avec quand même un "cupi/besoin" sur les items du niveau désigné. Or, depuis que l'on a repris avec mes amis, nous n'arrivons qu'à choisir l'un ou l'autre en faisant un clic droit sur notre portrait...

On a loupé un truc?
Je plussoie la demande, j'aimerai pouvoir régler ça en groupe. (En l’occurrence, un mec en instance qui lootez systématiquement TOUT les trucs gris et blanc sur les mobs, il devait avoir une macro ou je ne sais quoi pour loot vite)

Et également,

Y-a-t-il une option pour stopper la progression de l'xp ?

Je trouve que je lvl trop vite...vu que j'explore beaucoup, je fais toutes les quêtes etc.
J'ai déjà pratiquement stoppé les failles, et les quêtes répétables, pour limiter un peu le gain d'xp, mais néanmoins, ça va trop vite !
pour le loot, çà ne me dit rien

pour l'XP : tu peux utiliser le mentorat = fixer le niveau que tu veux, comme tu veux. Par exemple, si tu abordes une zone 50 alors que tu es 55 et que tu trouves çà trop facile, tu peux fixer toi-même ton niveau à 50 .. voire 49 ... ou n'importe quel niveau en dessous du tien. Tu gagneras toujours de l'XP (pour ton harmonisation planaire, c'est pas perdu), mais ton expérience de jeu sera taillée sur mesure

enjoy
Merci bien !


Concernant les loots, en fait c'est ce qui se fait dans pratiquement tout les MMOs.

A savoir, en groupe, chacun son tour pour loot un mob, et on /random ce qui est vert ou plus.

La, on /random à partir du vert, mais le gris et blanc, c'est le premier arrivé premier servi.
Si ça n'est pas dramatique en soit, un mec qui va loot tout les gris/blanc de l'instance, va se faire significativement plus d'argent que les autres, ce qui m'est arrivé l'autre soir.
On dirait que le problème du loot est résolu dans le hotfix de ce matin!

Citation :
Le butin au-dessous du seuil de rareté fixé pour le groupe sera à nouveau distribué en mode Chacun son tour, à moins que le groupe ait spécifiquement choisi le mode Chacun pour soi.
Merci pour ce topic,très bonne initiative.

Je suis revenu testé le jeu avec les 3 jours gratuits et grâce a ce topic j'ai pu situé que j'avais joué a partir du patch 1.5 et arrêté avant le 1.6 (pas très longtemps donc) et je comprends mieux pourquoi je suis paumé IG vu tous les changements.

J'hésite a investir dans l'extension et 3 jours pour test c'est très peu.
Je compte faire essentiellement du pvp (bg + conquête) et si possible aucuns donjons,j'ai ça en horreur.

Faut-il toujours farmer des rangs quelconques pour le stuff pvp et l'écart entre un joueur stuff et unstuff est-il aussi important qu'à l'époque des R1 vs R8 ?

C'est essentiellement ça qui m'avais fait stop a l’époque,surtout en jouant solo/pickup, ce qui risque d’être encore le cas lors de mon retour,du moins au début.
Merci pour ce récapitulatifs des mises à jour de Rift, ayant quitté le jeu il y a deux ans, j'ai oublié et découverts énormément de choses.
Je joue un peu en Lite en attendant que le jeu soit totalement gratuit.
En tous cas, ça fait tellement plaisir de retrouver ce jeu qui était mon plus gros coup de coeur du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés