Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
@Nekhar : Je n'ai jamais dit que vous représentiez officiellement Dialsoft mais que vous étiez liés de très près à l'exploitation de serveur. Mais je pense que la majorité des personnes appartenant aux différentes équipes des serveurs ont bien compris que même s'ils ne sont pas des chargés de communication Dialsoft ce qu'ils écrivent ici contribue fortement à l'image de marque du jeu en général et à celle de Dialsoft en particulier. Or si la majorité des post émanant des staff de serveurs ne posent aucun problème (qu'on soit d'accord ou pas avec leur contenu c'est autre chose et le fait que vous preniez part aux débats me semble très bien) , une minorité d'entre eux sont justes inadmissibles et décridibilisent totalement Dialsoft. Une boite qui n'est pas capable de calmer certains des membres de l'équipe qui développe son jeu, n'inspire pas vraiment confiance. En tout cas à moi ça me rend pas optimiste pour la suite; si je suis la seule personne à voir les choses comme ça (et c'est tout à fait possible) on s'en fou mais si ce n'est pas le cas ça aurait du faire réagir Dialsoft il y a longtemps.
Bah Nek en tout cas, Aegir avec une équipe aussi compétente que Neerya /Nms, c'est une véritable force en action...et Aegir aurai fait une fiesta de plusieurs années de plus, avec ses 100co++.

C'est ce que recherche une belle partie des joueurs qui s'apprêtaient à être sur absolution, une partie des neeryiens et quelques uns des Nmsiens que je connais, mais aussi ceux du fameux serveur roleplay pseudo t4c-soeur qui s'apprete une ouverture.

- Avoir un serveur ou le hrp est au maximum limité, voir interdit tout simplement, comme sur Mémoria ou il est interdit de bouclage, comme sur Neerya ou le Fpk massif est interdit? (à confirmé?)

- Avoir un staff très compétent pour soutenir les idées des joueurs et l'évolution du serveur bien entendu.

- Avoir une gamme officiel sous la bannière dialsolft qui proposerai ce nouveau style de Serveur.

-Avoir un maximum de cohérence possible, en essuyant les incorrections (Or des mobs comme araignées, ect ect ect ect ect....)

Il est évident que jamais un serveur qu'importe sa fiabilité, n'arrivera à avoir une cohérence parfaite, ni un roleplay digne de l'Irl...

Mais au moins, ces quelques revendications là, qui "sacre" officiellement un serveur : 100% Rp. C'est ce qu'aujourd'hui la gamme des officiels n'offrent pas à ses clients.

Je crois que c'est très respectable comme demande, et très facile à comprendre cette vision, non?

Sinon c'est sympa d'avoir les avis des gens sur l'évolution possible à offrir à t4c pour son avenir...chose est dite, pour pas mal d'entre nous, la sonnette d'alarme est de mise !
Citation :
Publié par kheld
une minorité d'entre eux sont justes inadmissibles et décridibilisent totalement Dialsoft. Une boite qui n'est pas capable de calmer certains des membres de l'équipe qui développe son jeu, n'inspire pas vraiment confiance.
Le problème est simple, si des gens avec un minimum de compétences se bousculaient pour entrer dans l'équipe de dev, certains se seraient faits virer depuis longtemps.
Quand on fait partie d'une équipe "officielle", on prend ses responsabilités avec un comportement un minimum pro. La séparation "Oui mais je poste avec mon compte perso donc mes propos n'engagent que moi" est totalement ridicule.
Avoir du boulzor de compet dans l'équipe qui l'ouvre sans arrêt sur des forum publiques, ça ternit l'image de l'équipe au complet ... et par conséquent de son travail.
Et denouveau, vous voulez diviser les gens en plusieurs communauté alors qu'il faut l'avouer.

C'est bien mieux s'il y a de tout dans un serveur pour la simple et bonne raison que l'on ne sera jamais blasé d'un type de jeu.
T4C c'est ça aussi, un monde libre et vous, vous voulez le ranger dans des petites cases.

marie-jeanne quand tu nous tiens
Non mais arrêtez de rêver malheureusement pour nous le jeu est passer dans les mains de Marc Fregga qui depuis de nombreuses années n'a jamais montrer ni ses compétences de bon gestionnaires ni une once de lucidité ou de reflexion et cela n'a jamais évolué depuis l'époque du rachat du jeu à Vircom.

Pôle interactive en son temps était lui aussi aux mains d'un mauvais gestionnaire (Dekate) mais il était heureusement largement mieux entouré et ne gérait pas grand chose là ou Marc semble vouloir garder un contrôle total (logique c'est lui qui a investi) malheureusement ca ne lui rapporte rien et le dessert même tant ses compétences et ses capacités de jugement sont foireuses.

Dernière modification par Tutule ; 14/03/2012 à 15h08.
C'est navrant...

Presque, il faudrait dire "heureusement" qu'il y a les serveurs illégaux...
Pour moi en officiel il n'y a que NMS qui tient encore la route et coté illégaux seulement C****** qui est abouti...

En gros ça ne bougera pas jusqu'à la mort de T4C.
Je précise que j'attends toujours une réponse. J'ai encore écrit un pavé à Nekhar hier et dès que j'ai le temps j'en refais un autre à Marc Frega.

Je n'ai jamais été contre payer qqch mais me faire insulter / envoyer chier / menacer / ignorer / diffamer etc... ça prouve un certain degré d'inconscience et le manque d'ouverture dans le monde dans lequel on vit.

Je reste optimiste, will see.

Hasard ou pas, je suis juste à côté de Dialsoft pour 2j...(N-Y) et j'aurais sûrement l'occasion d'y aller souvent vue mon travail.
Il y a des serveurs illégaux, il faut faire avec donc inutile de déblatérer sur les aspects de la légalité. Il appartient à chacun de choisir en tout état de cause et en connaissant les risques, comment est encadré son serveur, les garanties sur la protection des données personnelles, la confidentialité...

En revanche, l'immense majorité des serveurs illégaux et actuels ont opté pour la surenchère du High Rate pour attirer le chaland avec la possibilité d'obtenir très rapidement un personnage surpuissant dans un environnement qui n'a du coup plus rien a voir avec un jeu. Quelques exceptions ont existé, certains ont parlé à juste titre d'Aegir qui proposait un environnement propice au jeu de rôle, l'intérêt du gameplay y etait du coup moins critique.

Du coup, je ne pense pas qu'autant soit peuplé ce serveur (et encore une fois, tant mieu pour ceux qui y trouvent leur compte), qu'il faille en tenir compte pour statuer sur l'état du jeu de façon globale.

Enfin, pour ceux qui critiquent (le plus souvent à raison) la gestion de Dialsoft du jeu, elle est ce qu'elle est, mais contrairement à l'état que Vircom avait laissé le jeu les quelques années avant le rachat par Dialsoft, ce dernier à su apporter une certaine continuité et un suivi pour le jeu, la ou Vircom se contentait d'encaisser les licences sans s'occuper de l'état lamentable de passoire à bug exploits qu'étaient les versions 1.25.
Si ton jugement se base uniquement sur le rate d'xp :
NMS : Pas mal de personnages lvl max, un coco ou tu peux tourner à plusieurs Gxp/H En pas loin de 3semaine sans connaitre personne et en campant les items avec un amis nous sommes monté 204 et 201...
C****** : 3 joueurs lvl 199, le maximum en mage (non rerollable et avec puissance necro+boucliers infecte pour le pvp) est de 950M/H aux tempos si personne ne passe (sur un serveur qui tourne autour des 100 co régulièrement c'est loin d’être facile).

Citation :
Publié par Jeska
Du coup, je ne pense pas qu'autant soit peuplé ce serveur (et encore une fois, tant mieu pour ceux qui y trouvent leur compte), qu'il faille en tenir compte pour statuer sur l'état du jeu de façon globale.
Bien au contraire, selon moi c'est même très important de prendre en compte ce point.
Si ce serveur est très peuplé (le plus peuplé ?) il faut chercher à comprendre ce qui a fait son 'succès' afin de savoir ce que désire la partie de la communauté qui s'y est installée et y reste.
Mais il faut chercher à comprendre plus profondément que simplement 'xp X10 c'est un défouloir' : relative transparence du staff ? ambiance ? modération ? animation ? et bien d'autres critères qui poussent les joueurs de tout horizon à y aller ou à le quitter. Une famille à très forte tendance RP y a même élu domicile et s'est vu aidé par le staff à faire naitre le RP (ile dédié etc).

En faisant une analyse des serveurs qui tournent bien, Neerya Nms Poubelle et autres, mais surtout des joueurs qui se plaisent sur ces serveurs alors là tu pourras statuer sur ce qu'est T4C , et sur ce que la communauté souhaite réellement afin de pousser T4C vers le haut et non le faire stagner dans des rancoeurs qui devraient appartenir au passé.
Citation :
Publié par Kharn.
Je n'ai jamais été contre payer qqch mais me faire insulter / envoyer chier / menacer / ignorer / diffamer etc... ça prouve un certain degré d'inconscience et le manque d'ouverture dans le monde dans lequel on vit.
Un peu comme l'endroit ou est hébergé ton serveur, tu participes à cela aussi donc, comme quoi, personne n'est parfait.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
C'est bien mieux s'il y a de tout dans un serveur pour la simple et bonne raison que l'on ne sera jamais blasé d'un type de jeu.
T4C c'est ça aussi, un monde libre et vous, vous voulez le ranger dans des petites cases.
Il existe des serveurs pvp
Il existe des serveurs Fun (un mot-valise pas très bien trouvé pour dire que tout est présent)
Il a existé des serveurs full RP.

Si tu préfères un serveur où tout est présent, si un autre préfère du pvp à tous les étages ... bien, soit, c'est tout à fait honorable et respectable, mais laissez s'exprimer une partie des joueurs qui préfèrent un autre cadre de jeu. On force rien ni personne, on expose juste nos souhaits ... est ce si grave ?

Ce que j’apprécierais en tant que joueur c'est d'avoir le choix, comme au temps de Pole (l'exemple convient très bien) où je pouvais aller sur un serveur généraliste / XP / PVP ou RP ... j'ai choisi et ai vécu une très bonne expérience de jeu que j'aimerais renouveler, où est le mal ?
Ce n'est pas par ce qu'un serveur est full RP, que tu ne peux pas faire du fun et du PvP...

Non mais seulement, un respect de certaines regles, afin de ne pas nuir au roleplay d'autrui.

Pour Fun hrp dans un serveur full roleplay, c'est possible...suffit de parler en hrp dans un cannal privé avec tes potos

Pour PvP, suffit d'y ajouter une crédibilité roleplay, tu désire faire du figth ? Incarne un paladin fanatique qui extermine à vue, les méchants...ou inversement ! (très vulgairement dit)

Faut juste, respecter le cadre et les regles.

@destructeur : Pour Nms, tu te trompe, le coco ça fait un moment qu'il n'existe plus...une nouvelle zone très chouette à vue le jour en plus d'autres ajouts très attrayants, selon moi.

Le niveau max n'est pas atteinds par tout le monde, au contraire, il me semble que la grande majo est lvl190-215, soit l'équivalent chez vous d'un lvl 165-180 peut être, par contre j'avoue, le reroll illimité c'est abusé selon moi.

C'est pratiquement incomparable de toute façon il me semble, c'est deux mondes différents. Et sincèrement, faire du roleplay sérieux, c'est déjà loin d'etre parfait sur Nms/neerya, alors je prèfere même pas y penser chez vous, ça me fait sourire, c'est pas votre orientation, ni même votre communauté, bisous aux furious.

Et pour ce qu'il est de la comparaison de population, je crois que tu ne peux pas comparé Nms à lui, car il me semble que vous avez plusieurs communautés, dont une anglaise ? allemande ? Je sais pas trop à se sujet.

Dernière modification par Ramneis ; 14/03/2012 à 18h28.
Citation :
Publié par Destructeur Ultime
Si ton jugement se base uniquement sur le rate d'xp :
NMS : Pas mal de personnages lvl max, un coco ou tu peux tourner à plusieurs Gxp/H En pas loin de 3semaine sans connaitre personne et en campant les items avec un amis nous sommes monté 204 et 201...
C****** : 3 joueurs lvl 199, le maximum en mage (non rerollable et avec puissance necro+boucliers infecte pour le pvp) est de 950M/H aux tempos si personne ne passe (sur un serveur qui tourne autour des 100 co régulièrement c'est loin d’être facile).
C'est un ensemble, en fait.

NMS-R a toute une batterie d'ajouts adaptés et conçus pour les personnages qu'il est possible d'y monter, le tout dans une progression cohérente à travers les îles sans qu'un éclaireur gobelin donne plus d'xp qu'une tarentule sans rate. Le contenu y est adapté de sorte à conserver une diversité de personnage convenable, de sorte à ne pas avoir que des clones cumulant meilleure arme, meilleure armure et sorts. Ca passe par des armes à 909 force, de l'équipement mage haut niveau qui en demande quasiment autant, des armures demandant plus d'endurance que la HE...

L'autre serveur, tu passes level 2 en tuant 2 rats au sous sol, tu ne vois quasiment rien des îles de base. Bref, toute logique de progression pvm est shuntée au profit de l'appat du personnage parfait meilleure arme + meilleure armure + sorts monté rapidement et rendu possible en l'absence d'ajouts de sorte que des armes comme le long des étoiles ou la 401 tombent complètement dans l'oubli. Tu pourras comparer avec le panthéon de Mémoria qui joue sur la même gamme de contenu sachant que ce serveur à 6 ans.

Citation :
Bien au contraire, selon moi c'est même très important de prendre en compte ce point.
Si ce serveur est très peuplé (le plus peuplé ?) il faut chercher à comprendre ce qui a fait son 'succès' afin de savoir ce que désire la partie de la communauté qui s'y est installée et y reste.
Mais il faut chercher à comprendre plus profondément que simplement 'xp X10 c'est un défouloir' : relative transparence du staff ? ambiance ? modération ? animation ? et bien d'autres critères qui poussent les joueurs de tout horizon à y aller ou à le quitter. Une famille à très forte tendance RP y a même élu domicile et s'est vu aidé par le staff à faire naitre le RP (ile dédié etc).

En faisant une analyse des serveurs qui tournent bien, Neerya Nms Poubelle et autres, mais surtout des joueurs qui se plaisent sur ces serveurs alors là tu pourras statuer sur ce qu'est T4C , et sur ce que la communauté souhaite réellement afin de pousser T4C vers le haut et non le faire stagner dans des rancoeurs qui devraient appartenir au passé.
Non, parce que les gens sur ce serveur ne jouent pas à T4C, et s'ils n'étaient pas sur ce serveur, ils ne seraient pas venu sur un serveur T4C à la place, de base. Mais encore une fois, je respecte le choix des gens y trouvant du plaisir dans ce genre de serveur.

Mais pour que T4C reste un jeu avec une certaine cohérence et un certain équilibre, ce n'est pas en proliférant partout ce genre de settings que ça va arranger les choses, au contraire.
Citation :
Publié par Une loutre
...
Nah mais d'accord, le problème est justement là : On est de moins en moins, et de plus en plus à vouloir son petit nid-de-poules...

Totalement à l'image du monde aujourd'hui en fait, les gens ne savent plus cohabiter sans se bouffer le bec.

Faites les coqs devant des pixels, en attendant, mon avis est que la piste qui est suivie est erronée.
Je ne dis pas avoir de solutions magiques mais sérieux, séparer la communauté T4Cèene en plusieurs petites sectes est loin d'être ce qu'il faut.

Oui Ramneis, mais tu as quoi comme vision du pvp et du fun ? J'aimerais t'entendre à ce sujet s'il te plaît.
J'ai cru très très longtemps à la cohabitation...aujourd'hui la réalité me rattrape je crois...J'ai même été un excellent fanboys d'Nms (que j'apprécie bcp encore) et de la cause du généralisme.

Avec le temps, tu comprends qu'un joueur adorant pvp attends un plaisir complètement différent d'un joueur désirant roleplay...

Tu comprends que le Rp ne dérangera jamais le Hrp sur un généralisme, mais que l'inverse : un Hrp dérangera toujours un Rp. (je parle pas d'affrontement entre deux personnes si vous comprennez bien l'image !)

Et les joueurs roleplay aujourd'hui ont presques complètement déserter nos serveurs, c'est un constat simple, il reste plus que les Fun/pvpeurs et quelques fou comme moi.

Fun, Ceux qui s'aiment toucher un peu à tout, dans la modération, sans forcément la bonne conviction, cool quoi, esprit bonne enfant, bien souvent instable dans un rp sérieux

Mon voisin est un joueur 100%PvP (un des meilleurs que j'ai vue à ce jour d'ailleurs...sans lui faire trop d'honneur), à chaque fois que j'entreprends un roleplay devant lui, c'est limite un agacement, je suis une sorte d'alien bidon usseless, c'est le joueur typique full pvp (car il n'aime que ça pratiquement dans t4c, etre puissant pour faire le Coq) Et c'est là que j'ai constater l'écart complet entre nos deux façons de jouer.

C'est pour moi, une preuve de plus, l'évidence, qu'une separation des communautés est irrévocable, sans appel : la seule solution.

Mais perso, j'ai espoir qu'un jour un Absolution sorte, et vous prouve qu'un serveur roleplay peut faire un véritable carton, pire qu'Aegir !

En tout cas, j'ai déjà dit ce que j'en pense sur le sujet, sur JOL...je crois que le message est reçu et lisible...le temps nous confirmera qui avais raison, le temps nous confirmera la mort, ou le mode survivor de nos serveurs actuels. Car 100co sur un généralisme, c'est un état de survit, et non d'euphorie.

Dernière modification par Ramneis ; 14/03/2012 à 22h04.
D'accord Ramneis mais sais-tu que les Rooooooolistes ont énormément pourri la Pomme aux joueurs JcJ ?

Car moi enfin de compte ce qui me botte c'est de ne pas savoir qui va me tomber dessus quand et où.
Hors, tout le monde veut sa petite sécurité aujourd'hui alors que T4C a été créer aussi libre, utilisons cette liberté et arrêtons les frontières.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Nah mais d'accord, le problème est justement là : On est de moins en moins, et de plus en plus à vouloir son petit nid-de-poules....
Pour me situer, je joue actuellement sur Neerya, j'accepte les règles du serveur, joue à ma façon, m'amuse beaucoup quand je RP, beaucoup moins autrement ... je tente juste d'exprimer ici pourquoi le préférerais un serveur full-RP, voila tout.

Je comprend qu'on puisse aimer de tout cœur un serveur généraliste ou un serveur pvp, c'est juste pas mon cas.
Citation :
Publié par Une loutre
...
Mais ça n'empêche pas que certains devraient apprendre à cohabiter.

Que ce soit toi ou Ramneis, je vous sens plus ouvert que d'autres et ce sont ces mêmes autres qui souvent ; Pourrissent un serv.
Je ne sais pas si l'avenir de T4C c'est d'avoir une poignée de serveurs ultra différenciés, du genre : PvE pur sans équipe d'animation, PvP hardcore, RP orthodoxe. Car dans chaque catégorie, on le voit bien ici ou à l'époque sur les forums d'Absolution concernant le RP, chacun aimerait poser ses conditions. Et plus on oriente un serveur, plus des règles strictes peuvent apparaître et ainsi forcément déplaire à certains, plus que sur un serveur où il y a une certaine tolérance. Mais pas uniquement les règles, le contenu et le rôle de l'équipe sont à prendre en compte ; animateurs ou pas, sur un serveur RP ? Et comment vont-ils agir ? Y'aura t'il un T4C "de base" 1.20 ou des ajouts sur ce serveur ? Le taux de drop ? Les ajouts ? Etc.

Cela ne signifie pas qu'il faut chercher à tout prix à plaire à tout le monde, ce qui est un piège fréquent. A mon avis la qualité d'un serveur, c'est avant tout la cohérence du projet porté par l'équipe. Le reste, c'est des détails et les joueurs devront adhérer ou non à cette alchimie là. De toutes façons leur serveur idéal n'existe pas et n'a jamais existé : quand je repense à ceux qui glorifient GOA, faut se souvenir que c'était souvent des échauffourées et insultes sur le main, des gens en prison pour FPK fréquent (avec des taux de drop énormes), etc. C'est sûr c'était sympa, mais aucunement idéal et il faut se dire qu'à l'époque, on était bien moins exigeants.

Pour en revenir à un serveur RP, ce qui me déplairait c'est que les joueurs poussent systématiquement vers le "plus de réaliste RP possible" pour donner finalement un serveur où il faudrait une maîtrise de droit pour y jouer. Faut un jet de dé d'une telle valeur pour ceci, ne pas faire cela, faire ceci dans ce cas, ce cas mais pas ce cas si machin se présente, puis mettre un debuff à la mort, ne pas autoriser des mages avec un bouclier, ou pire encore avoir une montée de niveaux selon l'appréciation de la qualité du RP (!).* Par contre un serveur classique RP avec quelques ajouts pour rendre plus rapide la montée en niveaux (pas de multiplicateur, quelle paresse ça) avec des règles souples, adaptables et progressives pour l'intégration dans le jeu de rôle, j'adhère.

(* Cela dit sur Neerya on prépare une charte très détaillée du RP mais qui n'est nullement obligatoire, elle vise à améliorer l'intégration et éviter les confusions. Y'aura aussi une reprise du rôle, des droits et devoirs des animateurs, car sur chaque serveur les équipes ont des subtilités dans leur fonctionnement et les joueurs sont parfois perdus.)

@ Pomme Golden Boy : apprendre à cohabiter... en effet. Depuis la fin de GOA y'a eu une tripotée de serveurs T4C avec des caractéristiques propres, etc et du coup chacun à sa vision de l'Eden T4Céen. Comme je le dit, il est bien loin le temps où on se satisfaisait de pas grand chose pour RP ! Je suis un peu désolé pour des gens qui n'ont pas joué au jeu depuis plus de cinq ans et qui attendent un serveur RP (ou un généraliste comme ils l'entendent), en ayant la tête plein de souvenirs et d’exigences. Le marché change, le jeu évolue, les gens vieillissent et des nouveaux arrivent ; rien ne peut être "comme avant". Un serveur 1.20 sans ajouts sera à mon avis rapidement vidé après une période d'euphorie.

Dernière modification par Cetrix ; 15/03/2012 à 03h29.
Bien entendu Cetrix, qu'il y a eu pas mal de blabla/discutions autour d'Absolution, car c'est nouveau, car nous avons eu le droit à la parole et au débat en questionnant nos envies. (pour une fois.)

Mais au final, comme sur Aegir, la décision final d'un staff est à respecter une fois mise en place.

Le caprice roliste est tout aussi imposant qu'un caprice de joueur non roliste, suffit de voir ce que désirent certains pvpeurs d'Nms...des envies and co, il y en a de tout les bords, pose la question par exemple aux spartiates, ect...^^

@golden : Je suis d'accords avec toi, les joueurs Rooooolistes ont bien pourri la pomme aux JcJ, et inversement aussi. Pourquoi ? Une preuve de plus, pour moi que la cohabitation n'est plus aussi facile qu'avant, et que ce n'est plus ce que nous cherchons.

A cet époque, sur mémoria, j'y croyais encore à la cohabitation en effet, suite aux rasades des zones de pex pour qu'une famille PvP GB maitrise le serveur définitivement. J'y croyais encore c'est vrai... Ahhh jeunesse...j'etait bien trop naif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés