Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Même ta solution qui est certe moins radical ne sera pas accepté
Je le pense aussi, mais comme il est moins radical et plus...acceptable, je tente l'impossible, de leurs faire ouvrir les yeux!

Je vais maintenant te dire ce que j'en pense perso :

-Tout restera ainsi, avec les petits amélio/ajouts au fil du temps...encore 2ans de survivor...et d'ici là, mémo qui etait sous les 10co arrivera à 1 (un joueur qui vas croire que c'est un jeu solo mdr )

Abo sera proche de zero aussi dans le même etat, Nms restera stable je pense, enfin stable survivor entre 50-80 co le soir. C'est à dire, très petit serveur.

Neerya, j'ai des doutes encore...je prefere pas faire de prédiction. Ils ont du potentiel mais manque selon moi l'orientation.

Bref, tout vas tellement bien ! J'me demande pourquoi nous en parlons !
Solution D : boycotts les serveurs Dialsoft jusqu'à ce que la licence change de main pour enfin voir du changement?
En fin de compte, il y a forcément une certaine concurrence et ce, même sur des serveurs dont la gestion ou l'orientation est totalement différente à priori.

Les joueurs jouent peut-être sur plusieurs serveurs mais rarement au même moment.

Il ne faut pas être hypocrite à un moment donné. Si vous générez de l'amusement (c'est le but d'un jeu, ne l'oublions pas), quelque soit le fond ou la forme, si votre public y est perméable il jouera chez vous et en redemandera.

Beaucoup jouent sur plusieurs serveurs mais conservent un "majeur".

Mettre les serveurs dans des cases, c'est réducteur en plus d'être un non sens.

Votre Serveur n'est Rp que s'il y a du Hrp par exemple sinon bon courage pour la rédaction d'un manuel de 10.000 pages sur "Comment bien jouer sur le serveur". (Il faut de tout pour faire un monde)

La seule chose que l'on peut vraiment faire c'est donner une tendance et les joueurs accepteront de jouer ou non le jeu ensuite. Vous pouvez définir une affinité PvP par exemple quoi qu'encore, tout peut évoluer assez rapidement.

Si je prends notre exemple, avant d'être un serveur PvP on est un serv généraliste mais on a eu au départ un très grand nombre de migrants d'Abo et c'est là qu'à mon avis est la clef de voute : Les joueurs font le serveurs en grande partie. Si 20 joueurs RP migrent et tiennent, on aura du RP.

Après on peut toujours favoriser sans trahir l'essence de son serveur en tendant l'oreille vers tel ou tel type de joueurs en conservant un équilibre, ce que j'essaie de faire avec plus ou moins de réussite mais je suis persuadé que caser un serveur dans une classe est complètement obsolète.

Pour en revenir au sujet, je pense que le terme fusion est approprié mais peut-être pas suffisamment précis :

Dans une fusion il est fréquent de voir un absorbé et un absorbant.
J'ai déjà procédé à l’absorption d'un serveur il y a 1an environ : J'avais créé un barème d'équivalence sur la différence de progression. On avait même intégrer le sysop à notre staff... (j'avais même travaillé sur le même type d'échelle avec Abo.)

Au final on avait fait du x1 / x2 / x2 avec un petit paquet d'or. J'avais pris leur Bd, j'avais converti les formats car on a pas le même MCD, on a intégré les comptes joueurs chez nous en taggant les joueurs (pour qu'il puisse se connecter avec leur ancien compte). La plupart des joueurs ont plutôt apprécié et étaient contents de ne pas repartir de 0.

Pour Nms et Neerya c'est exactement ce que je conseillerais. Nms absorbe Neerya, vous définissez ensemble une échelle, votre équipe 'musclée' du coup avec plus de têtes pensantes et vous êtes aux commandes de qqch de plutôt sympa... non ?
Personnellement je ne trouve pas ça "propre" c'est juste faire du "neuf" avec du pourrit...

Cela permettra juste aux anciens joueurs actuels (une petite partie sûrement..) de continuer à jouer à T4C sur un autre serveur déjà existant.
Et T4C continuera à mourrir lentement (ou pas), mais surement.

Si vous voulez relancer T4C il faut repartir sur un pied d'égalité, repartir à 0, si vous voulez attirer des nouveaux joueurs il faut tout revoir...
Arrêtez avec vos bidouilles du coin.
Soyez un minimum professionnel.

Le but est de dire que T4C est un "nouveau" jeu, complètement revu et relancé.
Dire qu'il y a deux serveurs, qui viennent d'ouvrir, qu'il y aun seul et même site internet et pas qu'il y a 15 serveurs "vides" qui se meurt et 15 sites différents.

Toi, le responsable du serveur illégal le plus connu, dans tout les cas, tu regardes/commentes bien évidement dans ton sens, pour TON BIEN et celui de TES joueurs actuels. Les responsables des serveurs officiels font de même (sans en discuter remarque lol, comparé à toi qui prend la peine de venir ici).

Aucun de vous ne me semble regarder pour l'avenir de T4C, pour les nouveaux joueurs et les anciens nouveaux joueurs, ni même en réalité pour les joueurs acutels.. car eux aussi ils partiront à force... Et comme la communauté ne se renouvelle pas, alors on tombera à 0.

Dernière modification par Compte #411162 ; 10/03/2012 à 14h01.
Faire du pro et du neuf ça aiderait mais ce n'est pas le choix qui a été retenu par le/les décideur(s) donc il faudra se contenter de faire du "neuf" avec du pourrit.

Malgré cela, je reste confiant, j'aimerais trouver un terrain d'entente et voir ce qu'on peut s'apporter mutuellement mais je comprends les réticences après tout ce n'est pas évident. On verra sûrement quand nos parts de marché augmenteront significativement et on attendra patiemment ensuite. J

e ne demande que ça travailler en tandem avec 1 voir 2 serveurs.

Ce qu'il risque de se passer c'est qu'on va arrêter de croire aux miracles et se tourner vers des personnes dans le privé en investissant lourd sur du fiable et être sûrs que lorsque l'/on confie un boulot à X, x ne va le donner a y qui le montre a z qui le transmet sur la clef usb de v qu'il oublie chez f qui lui en fait un backup et le met sur un hébergeur ou un lien qu'on récupère sur pastebin (j'exagère à peine).
Pourquoi pas prévoir une remise à zéro d'ici X années, et d'ici là tout tourne comme maintenant. Pendant ce temps les équipes se réunissent et prévoient un projet commun, plateforme commune, publicité commune, façons de gérer les équipes communes, etc et en développant ensemble deux, trois serveurs bien différents dans leur orientations. On fermerait comme prévu les anciens serveurs et tout le monde migrerait sur les nouveaux, qui auront cependant changé de nom. On peut même imaginer pour les anciens joueurs des "bons d'achat" pour la remise à zéro.

Cela permettrait d'avoir un codage centralisé en aval, avec des logiques d'écriture propres et bien faites. Voir pourquoi pas une 4ème île officielle pour ces serveurs, développée ensemble. Rien empêche ensuite chaque serveur de donner une orientation plus RP ou plus généraliste ou PvP avec ces ajouts adaptables.

On me propose ça je signe de suite.
Citation :
Publié par Cetrix
Pourquoi pas prévoir une remise à zéro d'ici X années, et d'ici là tout tourne comme maintenant. Pendant ce temps les équipes se réunissent et prévoient un projet commun, plateforme commune, publicité commune, façons de gérer les équipes communes, etc et en développant ensemble deux, trois serveurs bien différents dans leur orientations. On fermerait comme prévu les anciens serveurs et tout le monde migrerait sur les nouveaux, qui auront cependant changé de nom. On peut même imaginer pour les anciens joueurs des "bons d'achat" pour la remise à zéro.

Cela permettrait d'avoir un codage centralisé en aval, avec des logiques d'écriture propres et bien faites. Voir pourquoi pas une 4ème île officielle pour ces serveurs, développée ensemble. Rien empêche ensuite chaque serveur de donner une orientation plus RP ou plus généraliste ou PvP avec ces ajouts adaptables.

On me propose ça je signe de suite.
+1

On signe où?!
Qu'est ce qui empêche de lancer ces serveurs uniformisés tant désirés avec la com' pub qui va avec, tout en laissant les serveurs actuels tourner jusqu'à ce que mort s'en suive ou pas, en fait ?
En gros, faudrait un pole interactive like en mieux.

Perso un mixte entre abo et la poubelle, je trouverai ça vraiment bien. D'autant plus que Kharn a l'air ouvert à l'idée...
Citation :
Publié par Ramneis
Je crois que ça mérite un post clair et net...

Du monde soutiens l'idée donc, d'un renouveau dans l'univers de t4c...voila ce que je propose pour amélioré considérablement l'efficacité de notre communauté :

-Nms / Mémoria fusion (serveur généraliste) : Car se sont des généralistes avec la même orientation, car c'est la crise, car c'est le bordel, trop de choix, car l'union fait la force.

- Abo / serveur de kharn fusion (serveur full PvP) : Pour les mêmes raisons, mais aussi car Kharn à une belle passion pour t4c, et des compétences très pratiques et rares !

- Neerya modification de l'orientation vers un full RP : Car trop de généralistes "tue" le généraliste, dissout la population (nous retrouvons les mêmes joueurs, des vas et viens entre Nms/neerya/Mémoria...) Car il manque un full roleplay dans la gamme des officiels, car les joueurs cherchent ce type de jeux. Car Neerya à déjà une équipe très dynamique RP pour s'orienté full RP, Arkka l'espère de tout coeur par exemple, cetrix me semble pas insensible à ça...?

-Création d'un site UNIQUE à toutes les plateformes de serveurs : de la bannière dialsoft, un site clair et net, avec du détail, des renseignements "digne" d'un wiki...très très simplistes pour les plus nuls en informatique.

-Une fois l'union de toutes les équipes, revoir la communication, la publicité, ensemble, tous ensemble (gameOne?les sites d'info...ect) !

Ceux qui disent que la fusion est une utopie impossible, je dit c'est FAUX ! Avec du travaille entre le serveur A et B, c'est possible, exemple :

Un gros billou de Mémoria lvl160 war/Paladin x2 = lvl210 x6 sur NMS...ect...
Un gros billou de Mémoria lvl170 mage/pretre x2 = lvl220 x6 sur Nms...

Les modalitées peuvent être lourdement paufiné encore et encore et encore, entre les staffs des serveurs à fusion = pas de frustration chez les joueurs ne désirant absolument pas recommencer à zéro sous peine de partir de t4c.

Bien entendu, je le répète, c'est possible, uniquement dans le cadre d'une étude entre serveur A et B, par les HGM.

Aujourd'hui il est tant d'agir, il est grand temps de dire ce qu'il faudrai faire pour revoir une dynamique extraordinaire ! Stop le sentiment de concurrence/d'anarchie/corruption à et Vive l'UNION des HGM/joueurs autour d'une bannière solide !

(PS en attendant qu'enfin les joueurs soient entendu par le saint des saints, nous aurons peut être joyeusement finish stars wars and diablo3 ^^)
C'est mon opinion personnelle mais Neerya est déjà un serveur full RP.
Crée plutot un poste sur T4Cbible là au moins Marc vous lira même chose pour Mouse parce là marc/mouse parle pas un mot français et ils ont rien a foutre de jol pardessus ça...
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
L'idée est bonne Cetrix mais le fait de recommencer à zéro refroidi, surtout quand on a passé big du temps sur un de nos serveurs actuel.
Citation :
Publié par Jeska
Qu'est ce qui empêche de lancer ces serveurs uniformisés tant désirés avec la com' pub qui va avec, tout en laissant les serveurs actuels tourner jusqu'à ce que mort s'en suive ou pas, en fait ?
J'ai envie de dire : si cela profiterai grandement à T4C avec un afflux réel de beaucoup de nouveaux joueurs avec une ouverture sérieuse dans le marché du F2P, alors il ne faut pas hésiter à mécontenter 50 joueurs dans le cas d'une mort programmée avec une renaissance par la suite. Sinon on avancera jamais.

Le but serait de centraliser T4C et développer conjointement les serveurs, chacun gardant (cf plus haut) une spécificité propre, mais ayant une "base du jeu" identique (4ème île, craft, etc).

J'ai testé pas mal de MMORPG ces dix dernières années et j'aime toujours essayer un peu pour me détendre. Dans certains cas, le passage à du F2P avec boutique (et publicité) multiplie par 10 ou 20 le nombre de joueurs. C'est extrêmement efficace. Il n'y a aucune raison pour que T4C ne trouve pas son public dans la tripotée de F2P dont certains sont bien médiocres et peu ergonomiques, pourtant ils sont bien plus peuplés.
Bon encore +1 pour Cetrix...
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
A mon sens Neerya est un serveur généraliste avec une partie de l'équipe (grande) et des joueurs (moyenne) qui se consacre au RP.

Comparé à l'idée que je me fais d'un serveur full-RP, on n'y est pas, ce type de serveur est à mes yeux un endroit où se retrouvent des gens dont la priorité est le jeu de rôle. Pour Neerya il y a des joueurs axés sur le "fun", d'autres sur le pvp et encore d'autres sur le jeu de rôle (sachant qu'on peut appartenir à plusieurs catégories).

Je ne sais pas si tu joues sur Neerya Ragnarok, mais je ne fais pas du tout le même constat que toi.
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
Puis-je connaitre ta définition de serveur full RP ?
Alors sur Neerya en effet il y a une forte inclinaison RP avec une cohabitation qui se passe très bien avec les joueurs qui ne font pas de jeu de rôle. Disons que les ajouts que j'ai pensé (4ème île, monter niveau 50 avec que des quêtes, et bientôt un système de quêtes journalières, etc) sont fait non seulement pour apporter du contenu gameplay, mais aussi avec un solide BG, des quêtes rédigées avec soin et dans un cadre cohérent pour le RP. Le tout est vu comme devant être agréable pour tous.

Pour ma part un serveur dit 100% RP doit aussi répondre à un désir d'avoir du contenu pour ceux qui aiment monter leur personnage. Cela passe par exemple par un choix de monter via des quêtes ou non au moins pour les 100 premiers niveaux, ce qui permet à ceux qui n'aiment pas XP d'avoir un personnage correct pour voyager partout et le personnaliser. L'idée de NMS d'avoir la possibilité d'XP en RP est très bonne aussi, à perfectionner sûrement au fil du temps.

Pourquoi ? Car d'après moi si un joueur n'aime que le RP sur un serveur "basique" 100% RP, il ne pourra pas monter son personnage ou devra se forcer à entrer dans un gameplay qui peut rebuter. S'il veut jouer un GR, s'il est niveau 25 ça sera pas très plausible car d'autres pourront facilement le tuer. Je n'approuve pas une vision de serveur 100%RP avec blocage de niveaux, XP automatique et autres qui dénature du coup le jeu. Sur le forum Absolution en décembre, j'avais même lu des propositions où des joueurs auraient voulu en effet une progression du personnage avec l'équipe qui distribue les niveaux au mérite... c'est, encore selon mon avis, dangereux. Et si tout doit se décider avec des jets de dés, même les combats, je ne sais pas si T4C est le jeu pour ça. C'est passer à côté d'une grande richesse. Je préfère donc que les joueurs RP puissent monter leur personnage avec des ajouts agréables, pas forcément super faciles mais qui demandent un peu de temps quand même, mais qui détendent et qui font entre autres découvrir le BG.

Quelle différence entre un serveur RP et qui ne l'est pas, si on considère des ajouts similaires ? Et bien pour commencer des éléments pour le RP et l'immersion, comme une équipe d'animation (mais pas obligatoire qu'elle soit omniprésente, loin de là). Celle ci se doit d'être irréprochable (mais aujourd'hui il n'y a plus de corruption à ma connaissance), impartiale et servir d'outil d'intégration dans le monde pour les joueurs. Mais aussi un monde évolutif, toutes proportions gardées (on ne va pas raser une ville avec l'éditeur car des joueurs ont placé RP une bombe), ainsi qu'une charte encadrant le jeu de rôle. Le reste c'est pas absolument essentiel. Le RP est avant tout un état d'esprit, alors autant faire en sorte que ce soit dans de bonnes conditions, avec plusieurs possibilités, et que ce soit "newbie friendly" tant qu'ils respectent le code de conduite.

C'est ma vision personnelle, y'en a beaucoup d'autres mais je pense que la mienne est adaptable et sans mesure "extrême" qui peuvent déplaire et faire passer un serveur RP pour trop rigide et élitiste (par ce mot là j'entends trop contraignant pour ceux qui ne connaissent pas et avec 1020389120 règles).

Dernière modification par Cetrix ; 10/03/2012 à 22h39.
Nah mais d'accord Cetrix, mais en attendant, est-ce que tu prends en compte les tunes déboursées ?

Mêmes si pour certain ce n'est pas énormément, pour d'autres, pouvoir jouer ou s'offrir quelques trucs d'un cashshop revient à une dépense réfléchie car les moyens ne sont pas forcément les mêmes pour tous.
Ah ça je suis d'accord. J'en ait parlé : un bon d'achat sur le serveur qui ouvrirait après les fermetures. Et pourquoi pas un système de vétéran, etc. C'est important de ne pas oublier les vieux de la vieille, mais faut pas non plus prévoir tout autour d'eux.

Ensuite c'est peut-être idiot mais il ne faudrait pas faire de distinction de traitement en jeu entre celui qui paie 150 euros et celui qui en paie 0. Bref une autre histoire ça.
Qu'est-ce qu'un serveur full Roleplay comparé à Neerya par exemple ? :

-Une orientation officiel de l'équipe et du serveur vers un élan 100% roleplay.

-Les gens doivent jouer le jeu, création d'une fiche roleplay avant création du personnage, et pourquoi pas paufiner l'acceuil d'un nouveau automatiquement par un système qui le guidera vers un univers nouveau : le full roleplay à expliquer.

-Le HRP interdit dans le local, c'est à dire, à voix haute...pas de sms, pas d'incohérence comme "Ouaich g viens de me Tp, je te kill à vue si zetes pas happy !"

-Hrp tolérable dans un whispe sous parenthèse, dans un CC Private, CCmain.

-Avoir le pouvoir d'un sentiment de controle sur nos actions, vis à vis du monde. (si je met le feu à Lighthaven avec mes potos Ogrigri...une mise à joiur de la Map...?)

-Faire tout pour préserver une ambiance acceuillante, pour ceux qui font des fautes d'orthographes ou débute dans un cadre roleplay...je crois que c'est bon de faire un rappel de tolérance.

-Rappel aussi que le PvP est aussi, très crédible en roleplay, ça fait partie du roleplay, suffit juste d'avoir le crédit pour utiliser cette méthode de jeu avec son personnage....(Un brigand/assassin/Ogrimarien fanatique/Necromancien/sorcière...) Exemple : Je vois mal un Artherkien faire du fpk, vol...? Sauf roleplay très loudement étudier qui explique le coup de folie.

Voila, ce que devrait être Neerya aujourd'hui...c'est une évidence, je connais pas mal de joueurs là bas, et en majorité, ils seraient très heureux d'y voir cette nouvelle orientation.

Faut pas avoir peur, vous risquez de perdre peut etre 1-5co...mais vous en gagnerez bien plus !

Faudra surtout faire une jolie communication sur votre changement d'orientation, pour que les anciens/nouveau d'Aegir/ ceux d'absolution et du serveur pirate RP pseudo t4c viennent sur Neerya définitivement !

Dernière modification par Ramneis ; 11/03/2012 à 11h48.
En gros j'ai à peu de choses près la même vision que toi Ramneis, sauf pour la fiche de personnage ... je ne comprend pas à quoi ça sert.

Sinon le pas que pourrait prendre Neerya serait un risque c'est sûr, mais voyant le nombre de joueurs qui, comme tu le dis, pourraient rejoindre le serveur après, ce passage serait une bonne opération.

(car quoi qu'on en dise 20 à 30 joueurs plutôt orientés RP, c'est trop faible, à mes yeux, pour faire évoluer / vivre un monde. Et pourtant je tiens à signaler que l'équipe d'animation ne manque pas d'idées, d'encouragements et de travail pour faire aller dans le bon sens - 40 joueurs de plus et le serveur sera juste un rêve)
Enfaite je sais pas, quand je parle d'une fiche personnage, c'est un moyen pour le joueur de tout de suite, comprendre qu'il entre dans un serveur qui encourage l'investissement d'un rôleplay.

Quelques lignes expliquant par exemple, d'ou viens le personnage, sa très bref expérience avant d'arriver à Lighthaven?...:P

Bon après, la fiche pas obligatoire hein ^^ c'est une option

(Mais shuut...mais ça permet aussi aux modérateurs, si ils font un travail remarquable, de tout suite savoir quel type de joueur entre sur le serveur...si le mec fait du powerplay...ou du Rpsuperman...avec cette fiche, ça permet une modération dès le debut, avec le sourire d'un des meilleurs commerciaux bien entendu, genre pas de fils de dragon divin, ou d'Elfe survivant ^^)
Citation :
Publié par Ramneis
-Avoir le pouvoir d'un sentiment de controle sur nos actions, vis à vis du monde. (si je met le feu à Lighthaven avec mes potos Ogrigri...une mise à joiur de la Map...?)
Oui ça on l'a fait, des changements de carte lié au RP (construction d'un château à Lighthaven, d'un palais ducal à WH au lieu de la maison du bourgmestre par exemple). Mais détruire une ville, surtout LH, faut pas déconner. Y'a pas eu ça sur Aegir d'ailleurs ? On me l'avait raconté. Bref sur un serveur RP les changements de carte d'accord, mais aussi avec des limites pour que ça reste convivial et pas lourd.

Et non je pense pas que la majorité des joueurs accepteraient chez nous une orientation 100% RP, et l'équipe non plus. On se veut un peu comme GOA dans l'esprit, du RP présent mais aucunement imposé. Si un mec HRP vient ennuyer des joueurs en RP il est rappelé à l'ordre, et de l'autre côté les joueurs RP ne bénéficient d'aucun avantage (sauf un rappel de ville pour les gardes, dans ce style) ni de traitement de faveur.

Et la fiche j'adore moi Si on pouvait l'ajouter on le ferait.
Dialsoft ne dispose pas d'une licence de distribution exclusive.. pour que ce soit possible il faudrait qu'AGO se voit racheter sa licence. Maintenant, je ne pense pas que DS et qu'AGO aient aujourd'hui un intérêt commun dans ce sens.

Par contre il y a une autres façon de voir les choses (j'avais d'ailleurs échangé sur ce sujet avec BlackLeming il y a un paquet de mois maintenant) : une mise à niveau technique de l'ensemble des serveurs pour qu'ils tournent sur un même base (gros travail puisqu'il faudrait que tous les serveurs puissent avancer dans le même sens) et qu'il y ait une passerelle commune à tous les serveurs (une sorte de MAP MONDE serveur, un point de rencontre des différentes communautés et plateformes.
Chaque serveur pourrait ainsi garder son identité, sa ligne de conduite générale et travailler avec les autres team sur des animations communes. Même si techniquement c'est très tendu, cela apporterai pour le coup un vrai plus : au lieu de se faire concurrence, les équipes travailleraient dans le même sens travailleraient les une pour les autres pour développer en commun et dans l'intérêt de T4C tout en pouvant garder une ligne "éditoriale" propre pour le gros de l'animation de l'activité du serveur... et pour le coup il pourrait y avoir de vrais trucs sympa à faire dans une telle dynamique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés