Challenge Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Lichen a été très clair sur les sorts qui apportent un effet annexe d'érosion: aucun contre/ aucune baisse de puissance ne sera apporté vis à vis de ces sorts tant que la puissance du féca en multijoueurs n'aura pas été régulée.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Lichen a été très clair sur les sorts qui apportent un effet annexe d'érosion: aucun contre/ aucune baisse de puissance ne sera apporté vis à vis de ces sorts tant que la puissance du féca en multijoueurs n'aura pas été régulée.
C'est pas déjà le cas avec le supra nerf de Fraction ?
Citation :
Publié par Limpe
C'est pas déjà le cas avec le supra nerf de Fraction ?
Son post date d'après cette baisse de puissance:

(Le post initial parle de réflexes)

Citation :

Le sort n'est pas censé être une version équivalente de Pression.
Nous voulions donner à L'Ecaflip un rôle plus important pour la gestion des malus de vie insoignable.

Le malus du sort est peut-être trop important, mais la classe Féca reste encore beaucoup trop puissante en Kolizéum, et à défaut de réduire le potentiel défensif de la classe Féca il faut donner aux autres classes les moyens de la contrer.

Il y a effectivement un soucis de valeurs entre les niveaux 5 et 6 qui sera "corrigé" en réduisant la valeur du malus aux niveaux 1 à 5.
EDIT: Source
Citation :
Publié par Limpe
Ah ok. C'est vraiment triste à lire.
En quoi? Sa remarque n'est malheureusement pas fausse, on peut --tout à fait à raison-- reprocher au féca un certain manque de flexibilité au niveau du gameplay, mais.... Il réduit trop. Et il a toujours une synergie trop importante avec le sacrieur, et m'est avis qu'en Z48 privé ils ont déjà du en parler, contrairement à ce qu'on peut penser quand il y a un réel problème ça doit débattre sec là-bas
Citation :
Publié par Etron-sensei
En quoi? Sa remarque n'est malheureusement pas fausse, on peut --tout à fait à raison-- reprocher au féca un certain manque de flexibilité au niveau du gameplay, mais.... Il réduit trop. Et il a toujours une synergie trop importante avec le sacrieur, et m'est avis qu'en Z48 privé ils ont déjà du en parler, contrairement à ce qu'on peut penser quand il y a un réel problème ça doit débattre sec là-bas
Tu pointes du doigt le réel problème. Le Feca est trop puissant avec le Sacrieur. Pas avec les autres classes. Dire que le Feca est trop puissant en Kolizeum, d'une manière générale, c'est complètement faux.

C'est ça qui me rend triste, on joue pas tous avec des Sacrieurs.

Pour ce qui est de la trop grande réduction ... mis à part durant les 4 premiers tours (en supposant qu'il n'y a pas de débuff en face), c'est difficile de dire qu'on réduit trop les autres tours. Les armures (et Fraction) sont pratiquement impossibles à replacer une deuxième fois dès qu'en face ils jouent bien. Toutes les classes de placement, de débuff, de vitalité insoignable sont des plaies pour un Feca. Autant dire que maintenant, ça ça fait bien 90% des classes.
Amrad => en étant opti vita ( donc full vita ) je te jure qu'un feca tape plus fort, malgré psyco+furia+fougue. Après c est sur si tu soustrait pas les pa consommés par furia et fougue le zobal va taper plus fort oui, mais moi je parle sur un tour.

Aussi c'est peut-être débile de monter son zobal full vita, mais si on veux protéger un maximum on a pas le choix, à l'inverse des fecas.

Oui c'est pas très judicieux de taper avec glouragan sur feca, mais c est justement pour ça que j ai parlé de comparaison ( même si je l'accorde aussi c est pas forcement pertinent de comparer 2classes sur dofus ), car pour affronter un feca ou doit avoir un cac "spécifique" alors que contre zobal aucune distinction.

De même le sort transe doit être jouer avec tactique ce que je trouve très bien ( on notera que si on est sacrifice et qu'on le fait sur le sacri le malus du sort est tout simplement annihilé ), mais toujours en comparaison les feca eux n'ont comme malus que affaibli sur mise en garde. C'est la où on voit que le zobal est une classe récente et que l'eca a une modification il y a peu ( esprit félin ). Le concept d'effet contraignant sur les sorts est une optique très intéressantes et j’espère que le studio va continuez dans ce sens mais en attendant je trouve que cela entraine un désavantage pouvant être bien trop conséquent.

C'est vrai quoi transe en full vita avec cc c est genre -3000 de vie pour 1000 de bouclier, ça fait un différence de 2000 et environ 1500 de vita et 1000 de bouclier ( oui les calculs sont approximatifs ) sur 2tour en 3vs3 ou en pvm un focus pas prévu et on meurt en ayant donné 2000pv ça fait chère l'erreur je trouve.
Il y a plein d'autre erreur que l'on peux faire niveau stratégie qui coute aussi cher mais elle ne sait pas concentrées sur l'utilisation d'un sort.

Puis j avais oublier le sort fraction qui multiplie les réductions données par les amures. Rendant le feca définitivement bien meilleur protecteur que le zobal. Donc soit on met son zobal full vita et on fait "quasi-tout" moins bien que le feca ou alors on le met full stats pour taper comme une classes rox en perdant 50% de l’intérêt de sa classe ?

Reste le mode hybride qui permet de taper autant qu'un feca et d avoir des boucliers moins intéressant mais jouables et très efficaces malgré tout, juste useless en comparaison des armures feca.

Donc au final le zobal est très bien, c'est le feca qui est trop fort et ça c est pas une nouveauté ><.

Merci sylf pour la réponse, des joueurs m'avaient donc mentit.

Alors je reformule toute mes questions en remplacent immunité par trêve et en passant les 100% à 50%.

Et dans tous les cas l'érosion est le %tage des dommages envoyés ( un coup sur un pountch donc ) ou des dommages subis ? Du coup trêve se comporte comme imu de ce point de vue là, pareil si on tape 0 sur un pas si rare que ça armure+prévention avec un glouragan en full vita.

Autre question : j'ai un adversaire adjacent à ma position, dans la même ligne il y a un autre adversaire. Je fait un sort de poussée, l'adversaire collé a moi prend des dommages, mais pas celui contre qui il est poussé. Normal ou bug ? Sachant que si par exemple il y a une case vide entre les 2 adversaires, les 2 prennent des dommages.

Edit : limpe tout à fait d'accord avec toi au détail près qu'il n'est pas encore admis d'avoir des items spécifiques selon contre qui ont joue même si au vu des nouveaux items c est la voix que semble prendre dofus, et que 4tours c est énorme surtout en calant une trêve pour attendre le "coul down". Même sans sacri feca est très performant, trop j'irais pas jusque là, mais beaucoup le pense.

Dernière modification par ryuusagi ; 23/03/2012 à 13h29.
Citation :
Puis j avais oublier le sort fraction qui multiplie les réductions données par les amures
Fraction divise les protections hein. En aucun cas, les dégats totaux seront réduits par la fraction. Ca fait la moyenne des res, et ca répartis les dégats. Faudrait arreter de balancer des trucs totalement faux. Ok, fraction est une arme anti-focus, mais jamais multiplicateur d'armures...

Quand a prétendre que le féca réduit trop, c'est tellement beau de lire ca, en PvM, c'est vraiment limite comme réduction, pour pas dire useless quand en face le monstre t'envoie un gros paté de 800 a 1000 de dégats.

En PvP, je suis ok, ca a un aspect "trop puissant" et pourtant le féca est pas si mal équilibré que ca en 1v1. En multi, c'est autre chose a cause des synergies, etc, je me pencherai pas la dessus.

Après, pour la comparaison zobal/féca, je pense pas qu'on doive les mettre sur le meme plan. Pourquoi ne pas comparer eni/féca tant qu'on y est ? Tout dépend de la classe et son gameplay. Si vous voulez cogner en zobal, faut sacrifier en puissance de bouclier. C'est tout. Un peu comme le cra, s'il veut cogner, il sacrifie ses capacités d'alterateurs. Après, si un féca veut cogner, faut qu'il optimise un max son stuff. C'est une différence. D'un autre coté, perso je trouve bien plus efficace un féca qui glyphe a fond et entrave en placant des glyphes qu'un féca full bourrin/CaC.

Ca dépend vraiment de la facon dont on joue, j'aime pas trop les comparaisons classe VS classe.
Citation :
Publié par feuby
Fraction divise les protections hein. En aucun cas, les dégats totaux seront réduits par la fraction. Ca fait la moyenne des res, et ca répartis les dégats. Faudrait arreter de balancer des trucs totalement faux. Ok, fraction est une arme anti-focus, mais jamais multiplicateur d'armures...

Quand a prétendre que le féca réduit trop, c'est tellement beau de lire ca, en PvM, c'est vraiment limite comme réduction, pour pas dire useless quand en face le monstre t'envoie un gros paté de 800 a 1000 de dégats.

En PvP, je suis ok, ca a un aspect "trop puissant" et pourtant le féca est pas si mal équilibré que ca en 1v1. En multi, c'est autre chose a cause des synergies, etc, je me pencherai pas la dessus.

Après, pour la comparaison zobal/féca, je pense pas qu'on doive les mettre sur le meme plan. Pourquoi ne pas comparer eni/féca tant qu'on y est ? Tout dépend de la classe et son gameplay. Si vous voulez cogner en zobal, faut sacrifier en puissance de bouclier. C'est tout. Un peu comme le cra, s'il veut cogner, il sacrifie ses capacités d'alterateurs. Après, si un féca veut cogner, faut qu'il optimise un max son stuff. C'est une différence. D'un autre coté, perso je trouve bien plus efficace un féca qui glyphe a fond et entrave en placant des glyphes qu'un féca full bourrin/CaC.

Ca dépend vraiment de la facon dont on joue, j'aime pas trop les comparaisons classe VS classe.
Merci.

Ouais je rappelle au passage qu'un feca qui bourre est uniquement bon à ça en plus des armures. Les glyphes d'entrave faut oublier, pourtant un feca peut être l'une des classes les plus casse-burnes du jeu grâce à ces sorts.

En ce moment tout le monde crie au scandale vis à vis du féca et certains vont même jusqu'a dire que ça dure depuis trop longtemps. Dois-je vraiment vous rafraichir la mémoire ou la mauvaise foi va-t-elle cesser d'elle même?

Pour rappel, avant l'équilibrage de l'été dernier on avait deux possibilités :
-Avoir de la vie mais réduire et taper comme une merde.
-Pas avoir de vie mais réduire bien et taper fort.

J'attends vos arguments sur ces deux possibilités pour dénoncer l'abus de la classe depuis des temps immémoriaux.

Ensuite cet équilibrage a vu l'apparition de fraction (qui à l'époque était un sort scandaleux soit) et glyphe répulsif (mouais).

Alors oui je vous le concède et notamment dans le format 3v3, depuis un peu moins d'un an le féca a la belle vie en PVP multi, mais n'est ce pas son rôle? Parce que jouer protecteur c'est cool mais tout seul je vois pas bien l'intérêt.

Sinon maintenant nous reste quoi? Une fraction useless depuis la modif des débuff (1 tour si débuff pour 2PA avec ldv etc... ça reste contraignant), un ETAT invulnérable qui se débuff sur immu (nice invulnérabilité dis donc, pourquoi ça marche pas sur les boss de Frigost?) et un renvoi de sort qui se débuff sans pour autant occasioner de dégats au lanceur (bon ça encore ça concerne que l'énu).

Je conçois qu'on nerf une classe vraiment au dessus du lot, mais là le féca seul ne l'est clairement pas et le sacrifice d'un sacri sans féca non plus. Peut être faut-il revoir le fonctionnement de certaines mécaniques du jeu comme la protection mais ne jetez pas tout sur le dos des fécas c'est un peu simple.

Sinon comme l'a dit Limpe, tout le monde ne cherche pas la facilité en koli, et même si aujourd'hui j'ai l'impression de tomber que sur des gars qui multi compte pour grater la récompense *3 (ce qui au passage n'est pas si normal je trouve) tout le monde ne va pas uniquement en koli pour gagner 100% des combats et être le plus fort.
Citation :
Publié par Malm
Donc réflexe qui file 45% sachant qu'il y a déjà 10% de base, y'a 5% inutile ? x)
50% sur le total des pdv adversaires, pas 50% par sort lancé.

Edit : houlalala, j'en ai loupé du message en fait... :|
Citation :
Publié par Limpe
Tu pointes du doigt le réel problème. Le Feca est trop puissant avec le Sacrieur. Pas avec les autres classes. Dire que le Feca est trop puissant en Kolizeum, d'une manière générale, c'est complètement faux.

C'est ça qui me rend triste, on joue pas tous avec des Sacrieurs.

Pour ce qui est de la trop grande réduction ... mis à part durant les 4 premiers tours (en supposant qu'il n'y a pas de débuff en face), c'est difficile de dire qu'on réduit trop les autres tours. Les armures (et Fraction) sont pratiquement impossibles à replacer une deuxième fois dès qu'en face ils jouent bien. Toutes les classes de placement, de débuff, de vitalité insoignable sont des plaies pour un Feca. Autant dire que maintenant, ça ça fait bien 90% des classes.
Une classe qui se protège et protège ses alliés mais ne les empêche pas d'aller bourriner les autres, ça te semble logique?
Même l'eni prend un % d'érosion en donnant des pa.

"pendant les 4 premiers tours seulement...", ensuite entre trève imu renvoi de sort tu dois bien pouvoir avoir le temps de rassembler les autres hein? Enfin à condition que vous n'ayez pas décimé l'équipe adverse entre temps.

"toutes les classes de placement, de débuf, de vitalité insoignable, ça fait bien 90% des classes" Ouais c'est connu, on a tous un sacri, un enu, un sadi, un eca qui sommeille en nous...En plus c'est bien connu qu'un debuff tel qu'il est actuellement va t'enlever tes armures ainsi qu'à toute ta team!

Tu vois moi je joue cra, et je ne joue pas en "team". Pour contrer le feca, j'ai la super flêche empoisonnée (tiens bizarre personne ne l'a citée celle-ci!) qui fait bien du - 150 full boost (en étant multi s'entend) et du - 40 à - 50 le reste du temps. Pendant ce temps, hop, téléportation cac et - 1000 au bragueut, mais c'est normal on va dire?

Oui c'est sur, on a vraiment des atouts pour battre les pauvres feca!
Citation :
Publié par Shillok
Une classe qui se protège et protège ses alliés mais ne les empêche pas d'aller bourriner les autres, ça te semble logique?
Même l'eni prend un % d'érosion en donnant des pa.

"pendant les 4 premiers tours seulement...", ensuite entre trève imu renvoi de sort tu dois bien pouvoir avoir le temps de rassembler les autres hein? Enfin à condition que vous n'ayez pas décimé l'équipe adverse entre temps.

"toutes les classes de placement, de débuf, de vitalité insoignable, ça fait bien 90% des classes" Ouais c'est connu, on a tous un sacri, un enu, un sadi, un eca qui sommeille en nous...En plus c'est bien connu qu'un debuff tel qu'il est actuellement va t'enlever tes armures ainsi qu'à toute ta team!

Tu vois moi je joue cra, et je ne joue pas en "team". Pour contrer le feca, j'ai la super flêche empoisonnée (tiens bizarre personne ne l'a citée celle-ci!) qui fait bien du - 150 full boost (en étant multi s'entend) et du - 40 à - 50 le reste du temps. Pendant ce temps, hop, téléportation cac et - 1000 au bragueut, mais c'est normal on va dire?

Oui c'est sur, on a vraiment des atouts pour battre les pauvres feca!
Tu le fais exprès ? Je vais te citer les classes qui peuvent faire chier un feca, par le placement, le débuff ou la vitalité insoignable :

• Sacrieur (placements)
  • Crâ (ta classe tiens) (placements)
  • Pandawa (le pire ennemi d'un Feca IMO : placements + débuff)
  • Iop (placement + vita insoignable)
  • Eca (vita insoignable)
  • Roublard (débuff + vita insoignable)
  • Sadi (débuff)
  • Enu (débuff)
  • Osa (débuff)
  • Sram (vita insoignable + placement)
  • Zobal (placement, le plus faible de tous)
Ca fait donc 11 classes sur 14. Sachant qu'un Feca est à égalité avec ... un Feca, ça fait 12 classes sur 14 qui ont directement de quoi emmerder un Feca. Les classes qui restent, c'est Eni et Xelor, et ils te diront sans soucis qu'ils ont de quoi emmerder le jeu Feca eux aussi.

Conclusion : toutes les classes peuvent emmerder (plus que correctement) un Feca.

Je dis pas qu'il y a pas de soucis avec les teams Feca+Sacri qui offrent un gros pourcentage de victoire contre des teams random, loin de là. Je dis juste que dire que le problème vient du Feca, c'est être complètement à côté de la plaque, parce que toutes les classes peuvent lutter contre le jeu "protection" du Feca.
Citation :
Publié par Limpe
Tu le fais exprès ? Je vais te citer les classes qui peuvent faire chier un feca, par le placement, le débuff ou la vitalité insoignable :

• Sacrieur (placements)
  • Crâ (ta classe tiens) (placements)
  • Pandawa (le pire ennemi d'un Feca IMO : placements + débuff)
  • Iop (placement + vita insoignable)
  • Eca (vita insoignable)
  • Roublard (débuff + vita insoignable)
  • Sadi (débuff)
  • Enu (débuff)
  • Osa (débuff)
  • Sram (vita insoignable + placement)
  • Zobal (placement, le plus faible de tous)
Ca fait donc 11 classes sur 14. Sachant qu'un Feca est à égalité avec ... un Feca, ça fait 12 classes sur 14 qui ont directement de quoi emmerder un Feca. Les classes qui restent, c'est Eni et Xelor, et ils te diront sans soucis qu'ils ont de quoi emmerder le jeu Feca eux aussi.

Conclusion : toutes les classes peuvent emmerder (plus que correctement) un Feca.

Je dis pas qu'il y a pas de soucis avec les teams Feca+Sacri qui offrent un gros pourcentage de victoire contre des teams random, loin de là. Je dis juste que dire que le problème vient du Feca, c'est être complètement à côté de la plaque, parce que toutes les classes peuvent lutter contre le jeu "protection" du Feca.
en kolizé la vita insoignable est contrable aussi hein :

9 combats sur 10 le feca est avec un sacri : immu, dérobade, t'es protéger 2 tours
Citation :
Publié par becker
en kolizé la vita insoignable est contrable aussi hein :

9 combats sur 10 le feca est avec un sacri : immu, dérobade, t'es protéger 2 tours
Immunité c'est un tour sur 6. Dérobade protège des actions lancées au CàC, pas des sorts Pression/Réflexes etc.

Qui plus est, avant de répondre à un message, lis tout ce qui y est dit. Parce que j'ai jamais dit que la combinaison Feca + Sacri était nulle à chier en fait . C'est incroyable à quel point vous sélectionnez ce qui vous plait dans les messages sans chercher à comprendre le contexte.
Citation :
Publié par Limpe
Immunité c'est un tour sur 6. Dérobade protège des actions lancées au CàC, pas des sorts Pression/Réflexes etc.

Qui plus est, avant de répondre à un message, lis tout ce qui y est dit. Parce que j'ai jamais dit que la combinaison Feca + Sacri était nulle à chier en fait . C'est incroyable à quel point vous sélectionnez ce qui vous plait dans les messages sans chercher à comprendre le contexte.
Les sorts on peut pas dire que ça te baissera beaucoup les pdv max contrairement aux cac, c'est pour ça que j'ai prit l'exemple de la dérobade
Citation :
Publié par Limpe

Déjà 2 tours dans un match de kolizeum d'INVICIBILITé TOTALE de la team adverse sans débuff c'est juste un abus sans nom. Mais quand on imagine que le sacri a des protect qui réduisent à néant: cac multi ligne, petite attaques, sorts d'entrave avec un effet de frappe, ce qui correspond à beaucoup de sorts.

ET pour ACHEVER tout ça, cerise sur le gâteau, le feca est soit full sage et au revoir tes pm et tes pa en zone sur plusieurs alliés ou stats au brageut et te défonce EEEEET (oui encore) le sacri qui te place et t'allume brelle *3 . J'parle même pas si y a un éni, on passe de 100 dégats dans le combat à 0.
Citation :
Publié par becker
Les sorts on peut pas dire que ça te baissera beaucoup les pdv max contrairement aux cac, c'est pour ça que j'ai prit l'exemple de la dérobade
Bah les classes qui ont des sorts à vita insoignable, ce sont que des classes qui cognent comme des brutes même aux sorts (Iop/Eca/Roublard). Y'a largement moyen de la faire baisser très rapidement avec ça.

Et au pire, si tu joues Bâton/Marteau (même pas besoin qu'il passe les armures avec la vitalité insoignable), bah tu décales d'une case et tu tapes.

Bref, je vois pas l'intérêt de continuer ce débat. Je pensais qu'il était évident pour tout le monde que l'abus ne venait pas du Feca mais de l'association Sacrifice+sorts de protection. Mais bon, visiblement, c'est pas le cas, et vu que c'est pas le sujet, si vous voulez en parler, on peut aller sur la section Feca ou je n'sais où.

J'ai mis la partie importante en gras/italique/souligné, parce que parler à des gens qui lisent entre les lignes, c'est très énervant.
Rappel :

Citation :
Je pense que modifier le sort sacrifice changerait vraiment la donne. Enlever la zone ne me paraitrai pas trop de mon point de vue.

Après, il est vrai que face à un féca en tant que tel et sans sacri, il y a de nombreuses stratégies pour se défendre; en tant qu'enu je passe souvent par le débuff, mais la vita insoignable marche aussi, les différents placements sont souvent très efficaces; éloigner les adversaires entre eux suffit souvent à assurer la victoire !
Citation :
Publié par Malm
Pourtant la solution est évidente, on empêche les classes pillées de jouer ensemble en koly et on aura de vrais combats.
Ca serait comme interdire le multi-compte, et ils veulent pas

Faudrait juste un vrai rééquilibrage.
Publié par becker
Ca serait comme interdire le multi-compte, et ils veulent pas

Un vrai équilibrage est casi impossible ou prendrai des années.

Empêcher les classes pilliers de jouer ensemble n'empêche pas un multicompte de prendre 1 pilliers et d'autres classes. Ça ralentit casiment pas les combi possibles donc pas non plus l'attente en koly mais rend grandement de l'intérêt aux combats et incitera bien plus les joueurs qui en avait marre de tomber toujours sur sacri/osa/feca de retenter l'aventure koly.

Oui parce qu'à moins d'une team miroir, osa/sacri/feca c'est perdu d'avance. Et même si vous allez me sortir des théories de ouf qui ne marcheront pas ou qui n'ont marché que contre des quiches, vous savez bien que le double/triple pilliers est ce qui plombe tout le koly ( avec le système de côté mais ça c'est réglé avec la 2.6 ).
Stop mauvaise foie, stop esprit de contradiction plz.
Je suis d'accord avec Malm.

Je suis tombé contre une team Sacri/Osa/Eni (encore heureux, pas de feca !) et rien que la Prev' + Crapaud, c'est vraiment chiant.
Nous étions Sram/Enu/Eni et on a eu vraiment dur à tuer le sacri vu toutes les protections sur lui.
Bon des erreurs de placements chez eux (merci les zones cac !) mais c'est assez frustrant en fait; on pensait réellement perdre.
Citation :
Publié par becker

Il n'est pas là le problème, tu prends ces classes en 1 vs 1, tu constateras qu'il n'y a pas autant d'abu' qu'en 3 vs 3 (koli' par exemple) Tout repose sur la synergie surcheatée des classes piliers ou de certaines compositions injouables... Tant qu'ankama ne mettra pas en place des "limites" telles que pendant le goultarminator (pour ne citer que lui) en kolizéum, on aura beau crier ouin ouin tous les jours, sa ne changera rien au problème

Attendons 2015 pour que sa bouge à ce niveau là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés