Fraction divise les protections hein. En aucun cas, les dégats totaux seront réduits par la fraction. Ca fait la moyenne des res, et ca répartis les dégats. Faudrait arreter de balancer des trucs totalement faux. Ok, fraction est une arme anti-focus, mais jamais multiplicateur d'armures...
Quand a prétendre que le féca réduit trop, c'est tellement beau de lire ca, en PvM, c'est vraiment limite comme réduction, pour pas dire useless quand en face le monstre t'envoie un gros paté de 800 a 1000 de dégats.
En PvP, je suis ok, ca a un aspect "trop puissant" et pourtant le féca est pas si mal équilibré que ca en 1v1. En multi, c'est autre chose a cause des synergies, etc, je me pencherai pas la dessus.
Après, pour la comparaison zobal/féca, je pense pas qu'on doive les mettre sur le meme plan. Pourquoi ne pas comparer eni/féca tant qu'on y est ? Tout dépend de la classe et son gameplay. Si vous voulez cogner en zobal, faut sacrifier en puissance de bouclier. C'est tout. Un peu comme le cra, s'il veut cogner, il sacrifie ses capacités d'alterateurs. Après, si un féca veut cogner, faut qu'il optimise un max son stuff. C'est une différence. D'un autre coté, perso je trouve bien plus efficace un féca qui glyphe a fond et entrave en placant des glyphes qu'un féca full bourrin/CaC.
Ca dépend vraiment de la facon dont on joue, j'aime pas trop les comparaisons classe VS classe.
Merci.
Ouais je rappelle au passage qu'un feca qui bourre est uniquement bon à ça en plus des armures. Les glyphes d'entrave faut oublier, pourtant un feca peut être l'une des classes les plus casse-burnes du jeu grâce à ces sorts.
En ce moment tout le monde crie au scandale vis à vis du féca et certains vont même jusqu'a dire que ça dure depuis trop longtemps. Dois-je vraiment vous rafraichir la mémoire ou la mauvaise foi va-t-elle cesser d'elle même?
Pour rappel, avant l'équilibrage de l'été dernier on avait deux possibilités :
-Avoir de la vie mais réduire et taper comme une merde.
-Pas avoir de vie mais réduire bien et taper fort.
J'attends vos arguments sur ces deux possibilités pour dénoncer l'abus de la classe depuis des temps immémoriaux.
Ensuite cet équilibrage a vu l'apparition de fraction (qui à l'époque était un sort scandaleux soit) et glyphe répulsif (mouais).
Alors oui je vous le concède et notamment dans le format 3v3, depuis un peu moins d'un an le féca a la belle vie en PVP multi, mais n'est ce pas son rôle? Parce que jouer protecteur c'est cool mais tout seul je vois pas bien l'intérêt.
Sinon maintenant nous reste quoi? Une fraction useless depuis la modif des débuff (1 tour si débuff pour 2PA avec ldv etc... ça reste contraignant), un ETAT invulnérable qui se débuff sur immu (nice invulnérabilité dis donc, pourquoi ça marche pas sur les boss de Frigost?) et un renvoi de sort qui se débuff sans pour autant occasioner de dégats au lanceur (bon ça encore ça concerne que l'énu).
Je conçois qu'on nerf une classe vraiment au dessus du lot, mais là le féca seul ne l'est clairement pas et le sacrifice d'un sacri sans féca non plus. Peut être faut-il revoir le fonctionnement de certaines mécaniques du jeu comme la protection mais ne jetez pas tout sur le dos des fécas c'est un peu simple.
Sinon comme l'a dit Limpe, tout le monde ne cherche pas la facilité en koli, et même si aujourd'hui j'ai l'impression de tomber que sur des gars qui multi compte pour grater la récompense *3 (ce qui au passage n'est pas si normal je trouve) tout le monde ne va pas uniquement en koli pour gagner 100% des combats et être le plus fort.